Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Idées d'évolution pour le gouvernement

Aller en bas 
+2
Ederar
Aëlissandya
6 participants
AuteurMessage
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Idées d'évolution pour le gouvernement Gaucheplein0/0Idées d'évolution pour le gouvernement Centrevide  (0/0)

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:02

Voici quelques petites idées que j'ai cogité pendant les quelques semaines où j'ai eu très peu accès à mon ordinateur... Désolée pour la longueur, félicitation à ceux qui s'accrocheront Wink

L'idée étant de rendre plus intéressante la gestion du gouvernement par les ministres et le président, mais aussi d'avoir un impact plus grand sur la vie de l'île et donc de susciter un regain d'intérêt pour la politique en général.

1/ Caisses ministérielles

Plutôt que d'avoir une unique caisse gouvernementale dont on ne connaît que le montant instantané, chaque ministère pourrait posséder sa propre caisse, dont le montant serait consultable par le ministre concerné, plus éventuellement le président et le ministre de l'économie.

L'or récolté au moment de la perception des impôts arrive dans la caisse du Ministère de l'Economie, en revanche aucune subvention n'en est prélevée.
Le Ministre de l'Economie alloue à chacun des autres ministères un budget, dont le montant est transféré dans la caisse du ministère concerné après validation par le président. cette opération peut être répétée autant de fois qu'on veut, en fonction des besoins.
Chaque subvention est prélevée directement dans la caisse du ministère concerné, et ce tant que cette caisse n'a pas atteint un certain seuil - 0 PO ou bien moins, pour conserver une certaine marge de manoeuvre. Une fois le seuil atteint, les subventions sont suspendues, et le Ministre concerné prévenu par MP.

Avantages :
- connaître le montant exact des sommes récoltées lors des impôts
- connaître le montant des dépenses liées à chaque ministère
- contrôler la quantité de PO à quitter le gouvernement

2/ Diplomatie

RP parlant, ça n'a pas de sens que les héros payent 250000 PO la traversée et que le transport de fret soit gratuit. (si si, le rapport avec la diplomatie arrivera plus tard dans le paragraphe)

On pourrait appliquer un prix à payer en cas de changement d'île lors des échanges de ressources. Le prix serait fonction du volume, autrement dit le nombre d'uités à transiter, indépendamment de leur nature. La somme serait à payer par celui qui finalise l'échange, l'acheteur, puisque le vendeur ne peut pas vraiment contrôler qui accepte son offre. Elle devrait bien sûr apparaître dans le marché aux ressources avec l'offre correspondante.
Ceci étant fait, le gouvernement - le Ministère de la Mobilité pour être précis - pourrait décider d'appliquer une subvention sur le transport de marchandise, entre 0 et 100% du coût du transport.

Tout ça fait beaucoup de subventions. Mais on pourrait imaginer que ces deux subventions (pour les voyages de passagers et le transport de marchandise) soient aussi fixées à des taux différents selon l'île d'origine.
Du coup, on verrait apparaître plus de diplomatie dans les relations avec les différentes îles. Il serait, je pense, impossible financièrement de mettre des subventions élevées pour toutes les îles, surtout pour le transport de marchandise. Les gouvernements seraient obligés de négocier des accords commerciaux avec les autres îles.

3/ Domaine présidentiel

Mon idée préférée Very Happy

Plutôt que changer d'emplacement pour le gouvernement à chaque mandat, pourquoi ne pas choisir un emplacement fixe et définitif, qui n'appartienne qu'au gouvernement, pas à un joueur ? Ce serait drôlement plus pratique pour le retrouver... Mieux encore, il pourrait être au même emplacement sur toutes les îles, mais ce n'est pas non plus indispensable.

Si le gouvernement est implanté définitivement, pourquoi ne pas lui attribuer aussi un petit domaine ? Pas grand chose, 9 carrés centrés sur le Gouvernement seraient suffisants.
Ce domaine serait constructible, géré par le président.

Pour les ressources, on peut imaginer la mise en place par le Ministre de l'Economie d'une taxe sur les ressources.
Le Ministre devrait fixer pour chaque ressource primaire
- le nombre d'unités prélevées par heure sur la production de chaque seigneur implanté sur l'île.
- le niveau de production en dessous duquel la taxation n'est pas appliquée.
Vu le nombre de seigneurs, une taxe faible serait suffisante pour le gouvernement sans pour autant étouffer les producteurs.
Les ressources sont stockées, d'abord dans le gouvernement, qui a une capacité limitée, puis dans un dépôt, constructible sur ordre du président.

Il devient alors possible de construire des bâtiments gouvernementaux, qui seraient d'utilité publique :
- Brocante : permet de vendre/acheter des drops qui ne sont pas présents dans les commerces traditionnels
- Office de tourisme : permet de consulter la liste des seigneurs présents sur l'île, leur emplacement, leurs commerces...
- Ecole : permet de trouver des conseils pour le jeu (comme des conseils de jardinage, etc)
- Agence d'interim : permet d'employer des ouvriers supplémentaires pour ses commerces
...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Idées d'évolution pour le gouvernement Gaucheplein0/0Idées d'évolution pour le gouvernement Centrevide  (0/0)

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:53

Mon avis.
Ce que j'écris est assez diffus par ce que je commente au fur et à mesure que je lis.

Pour les caisses ministérielles, pour. En plus ca donnerais un peu plus d'importance au ministre de l'économie.

Pour la "diplomatie" ca peut être une idée à creuser mais me semble compliqué et ca rajoute de subventions supplémentaires.
Donc pas trop chaud même si RP parlant ca ce tient.

Pour le domaine présidentiel.
Pas besoin de forcement connaitre l'emplacement puisque que les calèche y emmènes directement (dommage qu'elle ne puisse faire le chemin inverse).

Je préfère l'idée de conservé le gouvernement dans son domaine. RP parlant, ca apporte un certain prestige.

9 cases ca me semble limité pour autant d'idée de bâtiments.
Contre l'agence d'intérim.
Les commerçants sont déjà plus que riche et le jeux regorge d'or, alors que des ouvriers en plus provoque plus d'or encore.

Pour les taxes sur les ressources, pourquoi pas.
Cela pourrait permettre de remettre au gout du jour une veille idée qui était la création d'une armée gouvernementale et la possibilité d'un coup d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Idées d'évolution pour le gouvernement Gaucheplein0/0Idées d'évolution pour le gouvernement Centrevide  (0/0)

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:10

Pour la diplomatie, je ne pense pas que ça serait si compliqué que ça...
Et ça ne ferait jamais qu'une subvention supplémentaire. Une subvention conséquente, je pense, vu tous les échanges qui se font, mais ça aurait l'avantage d'obliger les gouvernement à faire des choix plus réfléchis. Parce que pour l'instant, suffit de regarder, toutes les mesures sont relativement similaires, et il n'y a pas grand chose pour départager deux programmes aux élections...

Concernant le domaine présidentiel, certes, sans attribuer de domaine appartenant en propre au gouvernement, il n'y a pas grand intérêt à avoir un emplacement fixe.
Sauf si, comme moi, on a pris l'habitude d'avoir le gouvernement six mois chez soi, trois mois chez les voisine, ce qui est fort pratique pour rentrer à la maison, et voilà que du jour au lendemain, il déménage à l'autre bout de l'île, et selon mes bonnes vieilles habitudes, je continue machinalement à descendre à l'arrêt gouvernement pour rentrer chez moi lol!
En revanche, si on associe un domaine au gouvernement, je l'imagine très mal voyager à chaque mandat...

Pour la liste des bâtiments, je me suis juste contentée de mettre deux trois idées, ce serait à voir... Il faudrait quand même qu'ils ne soient pas trop faciles à construire, toujours dans le but de demander un peu plus de réflexion au gouvernement concernant le choix des priorités. Le manque de place pourrait d'ailleurs y contribuer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Idées d'évolution pour le gouvernement Gaucheplein0/0Idées d'évolution pour le gouvernement Centrevide  (0/0)

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:57

je trouve ça plutôt bien..
mais pour le transport de marchandise..le vendeur devrait pouvoir payer les frais, si il le souhaite.
Sinon , les joueurs débutants vont souffrir
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:35

pour revenir au domaine presidentielle.

j ai une idée Laughing pour le commerce je pense qu'il faut implanté une boutique de l ile ou tous les objet fabriqué par l ile pourrai y être vendu.

bien sur sa serai un peu plus cher que dans les commerce ou ils ont été fabriqué il y a le cout de transport et la taxe du gérant de la boutique présidentielle en plus .
les po récolté seront redistribuer directement aux seigneurs concerné.
comme sa les seigneur qui sont trop éloigné et qui ne sont pas forcement connu par les jeunes seigneurs pourrait voir leur commerce fleurir et évité la monopolisation par quelque seigneur commerçant.

donc il y aurai aussi un classement des ile sa donnerai plus d importance a se dire qu'on appartien a l ile ou les commerce sont meilleurs. puis sa donne des idées pour plus tard par exemple des pret pour les autre ile ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Idées d'évolution pour le gouvernement Gaucheplein0/0Idées d'évolution pour le gouvernement Centrevide  (0/0)

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:29

Internet remarche, je reprends du service...

Effectivement, l'option "frais de transport à la charge du vendeur" serait pas mal... Pour les dons aux plus jeunes joueurs, mais aussi comme argument de vente...

Sinon, pour le domaine présidentiel, autre possibilité qui me vient à l'esprit, qui pourrait remplacer le domaine de neuf cases autour d'un gouvernement fixe.
Le gouvernement pourrait "nationaliser" certains territoires, aux endroits qu'il choisit. Les cases concernées deviennent alors propriété du gouvernement ad vitam aeternam... sauf si on intègre, comme l'a rappelé ederar, l'idée d'une armée gouvernementale, auquel cas ces cases pourraient devenir conquérables, histoire de justifier la présence de cette fameuse armée...
Pour être nationalisée, une case doit être préalablement neutre, ou alors on pourrait prévoir la possibilité d'une indemnisation si la case en question fait partie d'un domaine.
Il faudrait aussi que cela coute quelque chose au gouvernement de nationaliser une case... histoire de le limiter un peu.
Dans cette optique là, rien n'empêche que le siège du gouvernement continue de se ballader entre les domaines des présidents.

Pour les bâtiments à construire, ça pourrait être sympa, du coup, d'ajouter des stations de calèches, que le gouvernement pourrait disséminer où bon lui semble sur l'île.

Voilà deux trois idées en vrac... j'attends de voir si il y a des commentaires et je peaufine un condensé complet...
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:21

Étant donné qu'on a de grands projets avec "Protego" dans ce domaine, je vais vous donner mon avis sur la question.

Pour le domaine présidentiel, j'y suis opposé, car selon moi ça ne passe pas bien avec l'idée de président. Le président est élu par ses citoyens pour gérer l'entier des terres de l'île. Ce serait plutôt lié à une idée de roi le domaine privé. Tout appartient au roi sur ses terres, il laisse certaines zones indépendantes et en gère directement d'autres.

N'empêche qu'il y a de bonnes idées en rapport avec ce domaine. Ça développerait grandement l'importance de l'île, chacune devrait mettre en place les meilleurs infrastructures.

Avec Protego on aimerait aborder la chose autrement, on verra bien si ça fonctionnera, je ne peux vous en dire plus pour le moment. Razz


Sinon, au sujet de la "diplomatie". La j'adhère totalement au concept. Il faudrait pouvoir distinguer les îles, que chacune développe ses propres relations, ses propres liens. Avec des taxes assez élevées ça pourrait même mettre en avant l'économie intérieur à l'île.


Pour la caisse ministérielle, pourquoi pas. Mais d'après moi, il faudrait tout bonnement et simplement que les po de la caisse présidentielle puissent-être pris par le président voir les ministres. Ça ouvrirait de nouveaux horizons...


Autrement, armée présidentielle, là je suis contre, car bien qu'elle puisse avoir son utilité dans les conflits, il y a d'autres moyens d'avoir une force similaire. Certaines guildes ont des protecteurs mobiles, de la même manière ...

Enfin, sans développer de nouvelles améliorations, il y a plein de potentiel simplement en utilisant un peu les forums ect Je ne dis pas, pour certaines choses comme les taxes inter-îles, il faudrait développer de nouvelles choses en jeu. Mais, j'ai beaucoup proposé et peut de choses ont été réalisées, alors maintenant je veux essayer développer de nouveaux points sans attendre de modifications majeurs.

Petite annonce au passage: si vous aussi vous aimeriez développer le rôle de l'ILE, vous êtes les bienvenus chez protego pour nous aider dans nos projets sur Fadakim.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Idées d'évolution pour le gouvernement Gaucheplein0/0Idées d'évolution pour le gouvernement Centrevide  (0/0)

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:27

[Emendil] a écrit:
Pour le domaine présidentiel, j'y suis opposé, car selon moi ça ne passe pas bien avec l'idée de président. Le président est élu par ses citoyens pour gérer l'entier des terres de l'île. Ce serait plutôt lié à une idée de roi le domaine privé. Tout appartient au roi sur ses terres, il laisse certaines zones indépendantes et en gère directement d'autres.

D'un autre côté, le domaine en question n'appartient pas au président...
Tout comme irl, il y a des bâtiments publics, qui sont gérés par l'état. Ces bâtiments n'appartiennent pas au président mais au peuple ; le gouvernement se contente de les gérer.

Dans cette optique là, par contre, je penche de plus en plus pour la nationalisation de territoires plutôt que pour l'attribution d'un domaine au gouvernement...

Sinon, pour l'armée gouvernementale... je dirais qu'il y a plusieurs options possibles :
- 1/ aucun changement ; mais petite incohérence RP : quand le gouvernement est conquis par un autre seigneur, ça n'affecte absolument pas la vie de l'île...
- 2/ le gouvernement reste un bâtiment appartenant au domaine du président. En cas de conquête de la case, le conquérent peut mettre en place un nouveau gouvernement : coup d'état. C'est donc l'armée du président qui protège le gouvernement... Un peu effrayant... le président risque de se retrouver un peu seul contre tout un groupe...
- 3/ même chose que le 2, avec une option supplémentaire : possibilté de former des soldats rattachés exclusivement au gouvernement. Ces soldats s'ajoutent aux soldats du président uniquement en cas d'attaque du gouvernement.
- 4/ même chose que le 2, avec une autre option possible : possibilité pour les citoyens de l'île d'envoyer des soldats au gouvernement. ces soldats quittent alors l'armée de leur seigneur pour défendre exclusivement le gouvernement, et ce de la même façonque dans le 3. Dans ce cas, la population peut influencer les évenements en fonction de son appréciation du gouvernement...
- 5/ petit combiné des points 3 et 4... c'est à dire formation et envoi de soldats au gouvernement...

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que cet aspect serait forcément le premier à développer, il n'est pas essentiel à la vie d'une île. il permettrait juste d'ajouter un peu de piment...

Bon, heu... je vais m'attaquer au résumé en tenant compte de ces quelques remarques... mais ça risque de prendre un peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:08

Alors, au sujet du domaine présidentiel, disons que je n'aime pas trop le terme "domaine", je préférerais "ville". Oui, je suis pointilleux👅 . Par domaine, je vois vite un truc qui pourrais prendre 1/10 de l'île. L'idée de ville est vraiment délaissée dans nawakim. On pourrait la mettre en avant pour une fois.

Ensuite, concernant la prise d'un gouvernement. Avec la solution 3-4-5 (surtout la 4) on peut l'oublier le... Piment. Il serait absolument impossible de prendre une île bien unie. Je suis persuadé qu'on peut rendre imprenable un gouvernement avec la solution 2 si on s'en donne les moyens. Voila, avec ça on réfléchirait à deux fois avant de confier le pouvoir à un petit seigneur sans défenses ou défenseurs. Mais même, si les troupes ne peuvent pas circuler, le bois lui le peut et c'est bien suffisant.

Le transfert de troupes vers le domaine présidentiel va encore réduire l'importance des seigneurs "mobiles". Et si on peut transférer des troupes à son gouvernement, pourquoi ne pourrait-on pas le faire à sa guilde ou simplement à un autre seigneur ou encore aller jusqu'à développer le camp mobile? Déjà sur le plan rp, mais aussi en pratique. En mettant ce rassemblement de troupe en place, certaines guildes pourraient s'en servir à leur propre fin. On veut attaquer un seigneur, les membres de guilde envoient des troupes au président membre de la guilde et celui-ci va exterminer sa proie. Pire encore si on pouvait déménager le domaine, en restant sur l'île quand même.

Et quand bien même on arriverait à prendre un gouvernement, on fait quoi? Le gouvernement n'a absolument aucun impacte sur l'île. La seule chose faisable serait de mettre les impos à 70% pour paralyser le commerce. Seul des seigneurs ne recherchant que le prestige d'une telle action pourraient être intéressés. Des grands malades comme les hérons ou karak n'ayant rien à perdre par exemple. Oui, vous me direz que le voisin peut aussi tenter son pti cou. En gros, le gouvernement serait détourné pour 1-2 mois et puis après.... rien.


Selon moi, tant que le gouvernement n'offre pas plus, on pourrait très bien utiliser la seconde option manuellement. On prend la case du gouvernement sur un seigneur, capture d'écran sur le fofo et saluki change manuellement le président. Ça éviterait de gros développements et permettrait aux plus fous de tenter la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Idées d'évolution pour le gouvernement Gaucheplein0/0Idées d'évolution pour le gouvernement Centrevide  (0/0)

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:00

Dans mon idée, les troupes envoyées au gouvernement ne serviraient qu'en défense, et encore, uniquement en cas d'attaque sur le bâtiment lui-même, pas simplement sur le président. ça éviterait les dérives que tu mentionnes, avec l'extermination de seigneurs, etc... qui évidemment seraient à banir - sur ce point là, je te rejoins à 100%.

Après, certes, il reste la solution de demander à saluki de changer le président... Il suffirait juste d'établir comme règle que celui qui conquiert le gouvernement prend le pouvoir. Cent fois plus simple à concevoir ^^. Et ajouter la capacité à défendre le gouvernement dans les arguments de campagne électorale serait effectivement pas mal... A double tranchant : si le gouvernement fait n'importe quoi, il sera plus dur à déloger. Very Happy

Du coup, pas vraiment de changements, je vais laisser ce point de côté dans le récapitulatif...

Et ville, domaine... oui, tu chipotes lol!
Bref... Je ne vois pas trop ce que tu entends par "mettre en avant l'idée de ville"... Tu penses plus à une ville délimitée sur la carte, ou considérer l'île entière comme une ville ?

En attendant des précisions sur la question, je pars sur l'idée de nationalisation de cases disséminées sur l'île...

Donc, récapitulatif...

............................................................................................................

1/ Caisses ministérielles

Chaque Ministère dispose de sa propre caisse, dont le montant est connu par le Président, le Ministre de l'Economie et le Ministre concerné.
- Caisse du Ministère de l'Economie : reçoit les sommes perçues lors des impôts. Le Ministre de l'Economie est habilité à définir un budget pour les autres Ministères ; après validation du Président, la somme allouée est transférée sur la Caisse du Ministère concerné.
- Caisse du Ministère de la Mobilité : fournit les fonds pour toutes les subventions à la mobilité (calèches, points de mobilité, voyages en bâteau, transport de marchandise). En dessous d'un certain seuil (à définir... peut-être par le gouvernement lui-même) les subventions sont automatiquement suspendue, et le Ministre prévenu par MP.
- Caisse du Ministère de la Défense : fournit les fonds pour les subventions d'aide à la formation des armées, de la même façon que pour la mobilité.
- Caisse du Ministère de la Communication : fournit les fonds pour les communiqués officiels.

2/ Taxes

Les taxes sont définies par le Ministre de l'Economie et validées par le Président.
- taxes sur les commerces : entre 0 et 70% des bénéfices des commerces, en PO
- taxes sur les ressources : pour chaque ressource primaire, entre 0 et 10 unités par heure à partir d'un certain niveau de bâtiment défini par le Ministre.

3/ Subventions à la mobilité inter-îles

On admet que le transport de marchandises d'une île à l'autre devient payant, à raison de 1 PO par unité transitant lors de l'échange, payable par l'acheteur. Le vendeur peut toutefois activer l'option "transport à la charge du vendeur" au moment de poster l'offre. Le prix de transport est affiché dans le marché au ressources.

Les subventions sont définies par le Ministre de la Mobilité et validées par le Président.
- subvention sur le prix des voyages en bâteau : entre 0 et 250.000 PO selon l'île d'origine.
- subvention sur le prix du transport de marchandises : entre 0 et 100% selon l'île d'origine.

4/ Bâtiments publics

Le gouvernement siège dans le domaine du président ; mais il a la possibilité de nationaliser des terrains de l'île, qui restent alors propriété du gouvernement au changement de mandat.

Le président choisit les terres à nationaliser, mais le choix doit être accepté par les quatre Ministres. Toute nationalisation coûte 1.000.000 de PO (pour éviter les abus), plus dédomagement du propriétaire dans le cas où le terrain serait déjà conquis. Le propriétaire est libre de refuser la nationalisation de son terrain.

Les terrains nationalisés sont constructibles, en utilisant les ressources collectées par les taxes.
Liste des bâtiments constructibles :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:58

Aëlissandya a écrit:

Bref... Je ne vois pas trop ce que tu entends par "mettre en avant l'idée de ville"... Tu penses plus à une ville délimitée sur la carte, ou considérer l'île entière comme une ville ?

Alors, oui je faisais référence à une ville délimitée sur la carte, un amas de bâtiments, une zone urbaine en opposition avec une zone rurale.

Mais c'est vrai que pour les bâtiments comme de nouveaux cimetières, ça ne fonctionnerait pas trop. Pourtant pouvoir créer de nouveau cimetière pourraient être une bonne idée, donc des territoires présidentiels présents sur tout le territoire pourraient aussi se valoir.

Au sujet de cette idée de "ville", on aimerait faire quelque chose en ce sens sur Fadakim, ce sera bientôt abordé dans mon rp What a Face


Pour l'armée présidentielle, pourquoi pas si ce n'est que défensif, mais les gouvernements deviendraient sacrément difficiles à prendre. Ça calmerait encore plus le jeu. Au contraire, si on laissait le gouvernement assez vulnérable et qu'on augmentait l'attrait d'en prendre possession, le coté militaire et politique du jeu pourrait grandement gagner en activité. Des groupes spécialement formés pour prendre le pouvoir par la force pourrait voir le jour, enfin il pourrait vraiment y avoir quelque chose à gagner de jouer les "méchants" si ce n'est le prestige de faire trembler nawakim quelques jours et d'être la cible de tous. Les "vaillants" pourraient enfin avoir de vrais adversaire et jouer sur un pied d'égalité. Être "bon" pourrait devenir moins "rentable" que jouer les mauvais, cela se mériterait, deviendrait une voix plus dure à suivre, qui nécessiterait volonté et acharnement.

Je dis ça en aillant longtemps voulu jouer les troubles faits, dans le combat du chaman notamment, saluki avait tenté d'équilibrer le jeu en multipliant les troupes des "méchants" telle la supériorité des "gentils" était grande. La chose n'avait pas été très prolifique et n'avait pas fait l'unanimité. Idem pour l'orclandish, grand soutient aux "méchants perturbateurs de l'ordre établit". Si on aimerait un équilibre de force, il faut soit le faire artificiellement ou promouvoir le statut de "méchant". Après il reste les conflits ou nul ne peut-être définit comme bon ou mauvais et ou ça peut être équilibré. Enfin je commence à m'égarer là, c'est une autre question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Idées d'évolution pour le gouvernement Gaucheplein0/0Idées d'évolution pour le gouvernement Centrevide  (0/0)

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:10

[Emendil] a écrit:

Alors, oui je faisais référence à une ville délimitée sur la carte, un amas de bâtiments, une zone urbaine en opposition avec une zone rurale.

Mais c'est vrai que pour les bâtiments comme de nouveaux cimetières, ça ne fonctionnerait pas trop. Pourtant pouvoir créer de nouveau cimetière pourraient être une bonne idée, donc des territoires présidentiels présents sur tout le territoire pourraient aussi se valoir.

Au sujet de cette idée de "ville", on aimerait faire quelque chose en ce sens sur Fadakim, ce sera bientôt abordé dans mon rp What a Face

L'idée est sympa, mais je vois mal comment elle pourrait se faire sur des îles déjà bien peuplées... de façon tout à fait cahotique ! Rolling Eyes
Par contre, sur Fadakim, si c'est bien géré, ça pourrait effectivement donner quelque chose de sympa, étant donné que c'est le tout début de l'île... Mais il ne faut pas non plus trop tarder à mon avis...

J'avoue que tu as éveillé ma curiosité... Tu accepterais de me faire part de vos idées pour Fadakim ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Idées d'évolution pour le gouvernement Gaucheplein1/50Idées d'évolution pour le gouvernement Centrevide  (1/50)

Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:38

Je n'ai pas tout lu, mais je pense que tu peux commencer à affiner ton texte pour le faire passer dans ...... la constitution Smile

Au passage, la constitution devrait normalement faire son apparition la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'évolution pour le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le gouvernement   Idées d'évolution pour le gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'évolution pour le gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: