Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La constitution est arrivée ...

Aller en bas 
+18
alumess
[Emendil]
Silar
Nomad
diabloca
Taramis
Jiko
willow
Brere
MERSAFYN
JfpFOG
christophe08
Llilian
richius
silk
Triple H
Salaha
saluki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution est arrivée ... - Page 3 Gaucheplein0/0La constitution est arrivée ... - Page 3 Centrevide  (0/0)

La constitution est arrivée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La constitution est arrivée ...   La constitution est arrivée ... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 3:24

En espérant ne pas trouver de Robespierre parmi les Nawakimiens, je vous souhaite bonne chance dans ces nouveaux "Royaumes de Nawakim" constitutionel! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution est arrivée ... - Page 3 Gaucheplein0/0La constitution est arrivée ... - Page 3 Centrevide  (0/0)

La constitution est arrivée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La constitution est arrivée ...   La constitution est arrivée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 1:40

sa serait bien que les ministre et le président soit avertit quand une nouvelle proposition de loi est faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution est arrivée ... - Page 3 Gaucheplein1/50La constitution est arrivée ... - Page 3 Centrevide  (1/50)

La constitution est arrivée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La constitution est arrivée ...   La constitution est arrivée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:07

Citation :
Quelles sanctions pour ceux qui ne la respectent pas?

Je dirais que la sanction doit faire partie intégrante de la loi Smile
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La constitution est arrivée ... - Page 3 Gaucheplein0/0La constitution est arrivée ... - Page 3 Centrevide  (0/0)

La constitution est arrivée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La constitution est arrivée ...   La constitution est arrivée ... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:23

Je ne peux arréter de m'interroger sur la mise en application de la Constitution. Certes j'en salue le principe mais si les gouvernements des différentes îles ont une activité legislative aussi intense que celle du gouvernement de Yakim, alors je pense que Saluki n'aura pas assez de ses deux bras pour mettre tout en application. Evidement cela est conditionné par la validation de la prochaine legislature mais j'espère que des lois vont passer sur Yakim comme la possibilité de déplacer tout ses batiments (même l'auberge et certains bâtiments agricoles), la mise en place d'une rémunération pour les ministres et le président, l'impossibilté de fracasser les prétes, la possibilté de faire des dons au gouvernement, .....
J'ai peur que la mise en application de ces mesures doivent attendre la disponibilité plus qu'hypothétique de Saluki qui par la passé nous a montré son emploi du temps surbooké. Et je n'ai vraiment pas envie que cette idée géniale de Constitution ne devienne qu'un catalogue de mesures inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

La constitution est arrivée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La constitution est arrivée ...   La constitution est arrivée ... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:00

Alors à ma connaissance, en plus de votre île, il y a au moins Dakim et Fadakim qui sont très actives.

En principe on devrait aussi pouvoir compter sur Taramis maintenant.

Enfin, peut-être qu'une liste des choses à exécuter pourrait être utile. Par exemple, à chaque manda seront d'abord exécutées les lois internationales, puis 1 à 2 lois que les gouvernements soutiennent tout particulièrement et enfin les autres. Des lois particulièrement importantes pourrait passer en premier et des lois très complexes et peu utiles en dernier.

Sinon, il faut aussi essayer de simplifier un peu. Plutôt que des dons au gouvernement et des salaires pour les ministres mon interview n'aura pas été complètement inutile^^ on pourrait simplement permettre au président voire au ministre de l'économie de pouvoir injecter et retirer des fonds eux-même de la caisse nationale. Ça donnait pleins de possibilités, même de la corruption Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

La constitution est arrivée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La constitution est arrivée ...   La constitution est arrivée ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:54

Je m'interroge sur la dernière partie du parcours de la constitution, le vote de la population.

J'aimerais savoir si celui-ci intervient bien un manda après la validation des lois par le gouvernement?

Et sinon, comment va se passer le vote de la population, nombre de voix limitées ou illimitées avec un certain temps à disposition?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La constitution est arrivée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La constitution est arrivée ...   La constitution est arrivée ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La constitution est arrivée ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Début du codage de la constitution
» bug constitution
» Constitution
» Fermeture de la constitution
» La constitution - Le futur de Nawakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: