Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Notre héros par à la Guerre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Munk

Munk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Notre héros par à la Guerre ! Empty
MessageSujet: Notre héros par à la Guerre !   Notre héros par à la Guerre ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 3:11

Bonjour, mon idée est d'intégrer notre héros à l'armée qui part prendre un territoire.

Il ne serait évidement pas utilisable sur la carte d'exploration pendant ce temps là, mais l'avantage serait un bonus de moralité pour l'armée ou simplement un bonus d'attaque.(suivant le lvl et l'équipement du héros, les données de bonus devrait s'adapter)
Il faudrait bien sûr rajouter quelques détails ^^

Est ce que l'idée principale vous plaît Question
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Notre héros par à la Guerre ! Gaucheplein0/0Notre héros par à la Guerre ! Centrevide  (0/0)

Notre héros par à la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Notre héros par à la Guerre !   Notre héros par à la Guerre ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:10

l'idée est bonne en effet mais je verrais aussi, afin d'ajouter un côté stratégique le fait de pouvoir aussi faire participer d'autres héros.

par exemple pouvoir faire participer ses compagnons de guilde et ainsi chaque heros apporterait un bonus a l'armée (et pourquoi pas selon sa classe et sa race) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Munk

Munk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Notre héros par à la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Notre héros par à la Guerre !   Notre héros par à la Guerre ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:37

oui c'est vrai,
si suivant la classe (et peut être la race) de son héros il y avait un atout ou un inconvénient sa pourrait rendre la guerre plus sympathique.
Comme exemple : la classe voleur pourrait activer un atout et ainsi piller le territoire pour y récupérer de l'or. Mais avec cet atout actif elle aurait moins de chance d'arriver à conquérir celui-ci.

Aussi cette dernière idée (le pillage) m'a fait penser à une seconde encore
plus sympatoche qui s'est agrandit au fur et à mesure que je l'est écris.(hors sujet avec le héros). study

La protection individuelle de chaque territoire (case) qui pourrait être pillé
Pour que cette idée soit réalisable il faut l'expliquer et l'appliquer en plusieurs parties.

1 /Mise en place de militaire sur notre territoire :
Il faudrait pouvoir répartir nos militaires sur chaque case en respectant une capacité maximum qu'on ne pourrait pas dépasser. cela améliorer le coté stratégique des batailles comme un jeu d'échec ( ou l'on bloque le passage des adversaire en défendant les extrémités du territoire).

1.5 /J'ai aussi pensais que pour les PLUS GRANDES routes commerciales qui embelli et donne de la valeur esthétique à l'île on pourrait peut être instaurer une "taxe" enfin créer un budget que le président et ses ministres de la défense et de la mobilité pourrait gérer. Donc ce budget servirait à créer et protéger ( de la conquête) les plus grandes routes empruntées par nous citoyens. Si par malchance un Seigneur ce retrouve bloqué dans l'extension de son territoire par par celles-ci; après une demande réfléchit de nos ministres et président ils construiraient un pont pour aboutir à la demande du Seigneur.

2 /Suivant le territoire que l'on a conquis on peut y piller des ressources ou autres choses...
Exemple :
-une case de Ressources:
Sur un camps de bûcheron, on pourrait récupérer 25% des ressources de bois de l'adversaire. 50% aurait été brûlé (ou rendu inutilisable) durant la bataille et les 25% restant sauvé par l'adversaire.

-une case de marchand :
Sur une forge, on pourrait récupérer une partie des armures stocké mais seulement 5% car la majeur partie aurait été soit disant utilisé par l'armée ou détruite (sinon sa ferait quand même énorme le pillage suivant le stock).

- une case militaire :
Sur un camps d'archer, on pourrait rallier une partie des militaires à notre avantage, je rappel que l'on a déjà conquit le territoire et que les hommes on un moral pas génial (et là pourrait intervenir le héros).
*petit rajout* = La réserve militaire devrait mettre 1h avec de pouvoir reprendre du service.

3 /Changement d'objectif pour le dépôt.
Le dépôt changerait donc "d'objectif", il servirait comme pour la réserve militaire à stocker et rien de plus. Donc les ressources ne serait pas disponible immédiatement sans avoir préalablement fait la demande(1h à l'avance).
Après évidement si on se fait prendre son dépôt sa pose un souchi, mais normalement le dépôt est créé dès les premiers pas d'un Seigneur qui arrive sur Nawakim et donc celui ci est protégé par l'extension de son propre territoire. Sinon on à toujours l'option de mettre un maximum de militaire sur son dépôt avec la méthode de répartition militaire ( 1 / ).


J'ai essayé de penser à toutes les possibilités (et d'ailleurs je me suis ptete un petit peu perdu) geek
Mais j'espère que ces idées vous plaisent malgré les nombreux changement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Notre héros par à la Guerre ! Gaucheplein0/0Notre héros par à la Guerre ! Centrevide  (0/0)

Notre héros par à la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Notre héros par à la Guerre !   Notre héros par à la Guerre ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:54

perso jadore Very Happy tout Very Happy sans exeption Very Happy

c'est pas très utile ce que je dis mais c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Notre héros par à la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Notre héros par à la Guerre !   Notre héros par à la Guerre ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:26

Quelques petits commentaires :

Point 1
Idée sympa, mais qui risque de devenir gonflante au delà des 9 cases de base. En effet plus on s'étend plus on a de cases frontalières, et donc plus de cases à défendre. Ca pourrait ajouter un sacré intérêt stratégique au jeu, mais en même temps trop de complexité nuit à l'accessibilité.

Point 1.5
Idée sympa elle aussi, mais la limitation vient des routes elles-mêmes. Pour déterminer la longueur et le cheminement d'une route, il faut des algos assez lourds, à moins que ça soit rentré et recompté à la main par le ministre concerné...

Point 2
Sur le pillage, la politique actuelle est : une guerre = deux perdants (avec le vainqueur qui perd quand même moins), et ce afin d'éviter que le dégommage des voisins soit une technique de développement.
Pour la sortie de la réserve, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faille du temps pour mobiliser ses réservistes.

Point3
Même pour les plus grands royaumes, il est possible depuis les frontières d'atteindre les centres névralgiques en deux ou trois jours, en tenant compte de la limite de deux attaques par jour. Donc les bâtiments construits autour du château ne sont pas si en sécurité que ça. Et puis c'est déjà un sacré handicap que de perdre son dépôt, alors si en plus l'adversaire en profite...

Tes idées ne sont pas mauvaises, mais peut-être pas intégrables en tant que tel au jeu tel qu'il est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Notre héros par à la Guerre ! Gaucheplein0/0Notre héros par à la Guerre ! Centrevide  (0/0)

Notre héros par à la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Notre héros par à la Guerre !   Notre héros par à la Guerre ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:04

j'aime bien les idées 1 et 2... Pour l'idée 1 il faudrait alors baisser le cout des armées en bois... ça permettrait de disposer de plus d'armées à répartir dans ce risklike...
Revenir en haut Aller en bas
Munk

Munk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Notre héros par à la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Notre héros par à la Guerre !   Notre héros par à la Guerre ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:21

Donc pour le point 1:
En effet sa donnera de la complexité à l'extension de notre territoire (et c'est pas fini mais qu'est ce que c'est bon ! ). Si on compte le nombre de nos bâtiments et que l'on ne les placent pas comme des bouses sur une prairie de vaches (désolé mais je viens de l'inventer et j'adore cette expression xD ) on peut facilement arriver à nos fin sans trop de difficulté.
je rappel que le max de militaire par case peut être aussi diminuer (c'est vrai que 500 c'est un peu beaucoup, ) jocolor , bon disons avec 200/case (Bien entendu l'attaquant n'aura la possibilité d'attaquer qu'avec lui aussi 200 militaires par troupes d'assauts.
Mais l'important est qu'il faut retenir est que "les nouveaux Nawakimiens" (donc ceux qui possède un petit territoire) seront moins fragile grâce à cette méthode.
Mais qui gagne, qui perd ? là vient le hasard des batailles , de la stratégie de mise en place des militaires, et de l'aide d'un héros ( d'un chef de troupes).

1.25/ Création d'un bâtiment de Héros !
A l'aide de ce bâtiment on pourrait créer notre propre Héros pour les batailles (nom, caractéristiques, pilosité xD, etc...) en plus de notre Seigneur. Donc certains seraient pour la défense et d'autres pour l'attaque, ce qui nous permettrait de favoriser certaines cases par rapport à d'autres.
Ils seraient donc évolutif jusqu'à un certain point et ce, grâce à quelques pièces d'or au début pour en finir avec des coffres. (on peut changer l'or avec des ressources déjà existantes ou encore avec l'expérience des conquêtes.
C'est malheureux..., je sais pas comment vous dire sa... mais les héros peuvent mourir dans une bataille (ou pas xD).

Pour le 1.5/
Disons que les taxes ne seront pas énormes, vu que "les Grandes routes", enfin les grands axes commerciaux ne devrait pas être refais tout les 2 jours^^. Et sinon sa sera un coût minim individuel pour la création de pont.

Le 2/
Avec la limitation par case et juste l'option du héros qui peut mourir, l'agressivité sans raisons ne devrait pas trop se faire ressentir ici non plus

Le 3/
Pour ma part je vois justement le dépôt comme ce qu'il est,une réserve de ressources (pour stocker et s'en servir en cas de recours) et s'il faut 2 à 3 jours pour prendre ce territoire, on peut aussi le reconquérir d'ici là. Il me semble d'ailleurs que le limite est à une conquête sur le même royaume par jours et non deux (mais je ne suis pas sûr). Et on peut toujours en garder une limite de ressource sur soit (dans son château)

Sinon il ne serait pas impossible je pense de créer une règle pouvant construire 2 dépôts pour équilibrer les stock, et ne pas être épuisé de ressources en cas de conquête.
Revenir en haut Aller en bas
Munk

Munk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Notre héros par à la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Notre héros par à la Guerre !   Notre héros par à la Guerre ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 4:53

Donc j'ai bien compris c'est trop chaud à réaliser, et même cela était faisable facilement sa ne serai pas dans la lignée de ce jeu drunken

Mais j'ai une toute dernière idée pour intégrer notre Seigneur à l'armée !!!
Je la met dans un nouveau tuto sa sera beaucoup plus propre je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre héros par à la Guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Notre héros par à la Guerre !   Notre héros par à la Guerre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre héros par à la Guerre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Seigneur part à la guerre!!! (version réalisable)
» Heros et guerre
» Evolution niveau héros(Guerre)
» [Héros]Donner un bonus quand le héros est dans son royaume.
» Le héros amélioration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: