Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Les peuples libres et responsables de Fadakim

Aller en bas 
+17
Athéné
activa
Tapate
meeren
Zohr
alumess
BALTHAZAR
Lovett
diabloca
Belenos
cladius
Shanauk
MERSAFYN
Shullia
jodux
Lob1
[Emendil]
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:12

Vala hésita. Elle s'attachait vraiment à ce guerrier amateur de birlou. Son visage retrouva le sourire l'espace d'un instant, le temps de lui répondre :

-D'accord. Je vais rester quelques jours.

La grande demeure était d'un calme impressionnant. Aucun bruit de guerre n'avait résonné sur Dakim depuis des années. Elle percevait les souvenirs de Neno : son union brève avec Darkpoet le sage, sa disparition surprise, son envie de voir de nouveaux horizons... La paladine n'avait pas choisi la vie la plus simple. La sienne était plus claire.
Elle entra dans la bibliothèque et feuilleta quelques instants un recueil de cocktails qui traînait sur le bureau. Le birlou à la rose semblait intéressant. Saisissant une plume, elle s'assit et laissa ses doigts graver quelques mots sur le papier :


Je suis née sur Fadakim, et sur Fadakim je resterai. Quitte à en faire quatre fois le tour.

C'étaient ces mêmes mots qu'elle avait écrits au seigneur Emendil et aux protecteurs. Mais... Taramis n'était pas là. Aucun signe de lui. Sa résolution était mise à rude épreuve. Elle avait pourtant le soutien de tous les Dragons, malgré quelques râleries. Elle s'adossa au fauteuil, contemplant pensivement les lettres noires sur le parchemin. Taramis avait allumé la flamme de la dictature, avait souhaité concrétiser avec elle l'envie qui avait tiraillé Neno de réunir enfin toutes les îles, sous une même bannière. C'était pour leur bien à tous. Mieux valait qu'ils souffrent quelque temps, le temps d'enrichir les co-dictateurs, de se préparer tous militairement. Neno lui avait transmis la certitude que leur dictature avait un but ultime : défendre les terres de Nawakim contre un mal si puissant que... Elle se leva promptement. Ne pas évoquer son nom. Ne surtout pas l'invoquer. Il avait déjà fait trop de ravages.
Vala parcourut la demeure à la recherche de Nomadsoul. Les enfants faisaient une sieste bien méritée. Le voyage l'avait aussi éprouvée, quoi qu'elle en dise. Elle avait besoin de réconfort. Le regard sombre, elle se dirigea vers le guerrier qui plaisantait avec un contremaître et se blottit contre lui. Etonné de ce besoin d'affection, il l'enlaça sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:13

Diabloca se présenta de bon matin au château du Seigneur Erix. Elle avait un bagage important et ses deux enfants avec elle. Pas question qu'ils aillent sur Fadakim avec elle, c'était trop dangereux.

Prévenu par un de ses serviteur, l'elfe vint lui ouvrir.

- "Diabloca, que fais tu là?"

- "Erix, je dois partir sur fadakim. Mais c'est trop dangereux pour les enfants. Si tu pouvais les garder, ça me rendrait service..."

- "Mais bien sur, entre un instant"


A ce moment là, Othar et Tlaloc, tirant chacun leur mère par un côté de son armure en demandant.

- "Maman, maman! On veut venir avec toi, on n'est plus des bébés. On a six ans, maintenant."

Diabloca soupira. Elle n'aimait pas les laisser, mais elle préférait les savoir en sécurité.

- "J'ai déjà dit non, c'est trop dangereux pour des enfants. Maintenant, pas de discutions, vous allez avec Erix et vous êtes sage!"

Les enfants, dépités, baissèrent la tête et obéirent. Diabloca posa leurs affaires, puis donna un léger baiser rapide au bel elfe.

- "Je dois vraiment y aller, merci pour tout."
Revenir en haut Aller en bas
activa

activa


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : nakim
Date d'inscription : 06/06/2009

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:05

a observer toute l'histoire elle alla au milieu de tout le monde et alla voir dame vala et diabloca

-vala diablounette en cas de besoins mais bucherons doubleront de travail pour vous aider dans cette guerre pueril.

puis elle se retourna vers les menbres des protégo.

-vous dite que 51% de fadakimien veule rester libre et 49% sont pour une dictature, pour 1 misérable % pk avoir détruit une si belle amitier avec les dragon??? certe ils veule une dictature mais vala et taramis sont dragon et ils n'iront pas les abandonner.et pk avoir lancer les hostiliter si tot??? d'abord quelque missive pour annoncer un préparement militaire et surtout depuit que vala et taramis sont encore au pouvoir avez vous vus les impot augmenter ou autre???

sur c'est quelque mots elle repris place sur un coter pour écouter toute la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:24

on a demandé

on leur a laissé un délai, pas de réponse

donc je vous respecte mais ne parler pas de ce que vous ignoré 'il-vous-plait
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:34

Sire Lob, un absent de ces terres pour cause indéterminée* ne peut pas répondre, et nous ne pouvons pas non plus répondre pour lui.

Alors comme vous dites: on ne parle pas de chose qu'on ignore...














[* HRP: Taramis est absent depuis un long moment, et ne nous a pas parlé de son programme, à part un mot à vala]
Revenir en haut Aller en bas
Shullia

Shullia


Nombre de messages : 242
Age : 26
Localisation : près de la lune...
Date d'inscription : 21/04/2011

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:47

Tidus n'est ni un saigneur, ni un seigneur.
il déteste les tueries, même nécessaire, et ne gouverne rien.
son "domaine" est juste des territoires libres dont des elfes principalement (pas qu'il chasse les autres, juste que les autres races ne veulent pas avoir une quelconque dette avec un elfe, bien que Tidus n'en demande pas), et le château au milieu n'est de loin pas sa demeure, vu que celle-ci se résume à une cabane de 10 mètres sur 10, dans l'enceinte du domaine DS, en haut d'un arbre, et n'avait pas d'armée. c'était les habitants de son territoire qui l'aidait de leur propre chef, mais jusqu'ici, ce n'était pas dangereux; aucun mort à déploré depuis la création de son château.

et, bien que lui même n'ai pas encore été attaquer, il savait que ça ne saurait tardé, et combien même, il se préparait pour protéger ses amis attaquer sans bonnes raisons.

mais, en observant ceux sur son territoire préparer armes et armures, il se demandait si il pouvait se permettre un tel égoïsme.
sacrifier tant de personnes pour protéger ses amis? eux aussi avaient des amis, des familles... d'ailleur, certains étaient aussi des connaissances à lui.
mais, comme si il lisait dans ses pensées, le porte-parole des habitants (pour ne pas dire parasites, vu qu'ils ont tous été s'installer sans sa permission Laughing ), lui dit
- nous vous aiderons. comme tu nous as toujours aidé (il le tutoie, car Tidus est de loin plus un amis pour eux qu'un seigneur.). quand nous étions blessé, tu nous as soigné. quand nous étions déprimé, tu nous as redonné le morale. quand nous avions des problèmes, tu nous as aidé à les résoudre. et si nous venions à mourir au combat pour toi, promet-nous juste de soutenir nos familles du mieux que tu peux.
c'est à dire, comme d'habitude.

Tidus hocha la tête en silence, le regard perdu, dans ses pensées.
- aussi, rend-nous un sevice.
Tidus sortit de sa rêverie pour se tourner vers lui, interrogateur.
il était aveugle, mais pouvait sentir son odeur.
de plus, il pouvait sentir les émotions dans l'air;
c'est pourquoi l'inquiétude émanant du porte-parole l'inquiétait.
celui-ci lui demanda
- restez en arrière lors des combats.
Tidus eu un sourire en coin.
- tu me demandes beaucoup.
- je sais, mais, si tu meurs, ce sera une grande perte pour nous. tu nous es devenu indispensable, pour soigner les blessé, arranger les querelles,...
- mouait... en somme, c'est tout à fait intéressé.
- et puis, tu es le seul que j'arrive à battre aux dés. j'ai besoin de ton argent, moi!
- c'est ç'la, oui. bon, très bien, j'éviterai d'être au coeur de la mêlée.
lâche? non, seulement au-dessus de l'orgueil.

si la discutions peut paraître détachée et joyeuse, c'est simplement parce qu'il ne faut pas pleurer avant le malheurs.
autant rester heureux un maximum...

ensuite, il se déplaça vers le forum officiel (les cris de colères sont suffisamment forts pour qu'il se repère à la voix), tout en sachant que ce qu'il allait dire n'allait servir à rien. ces gens sont tellement orgueilleux et avide de pouvoir...

il atteignit la place central (qui s'était transformé en arène de Protego et de Dragons Souls) après avoir essuyer plusieurs regards glaciales, puis compris qu'il devrait faire quelque chose pour avoir le silence.
il se mit tranquillement à casser les piliers, et quand l'un s'écroula, le silence se fit.
- la guerre est lancée, apparemment. mais il n'est jamais trop tard pour l'arrêter.
vous vous enfoncer dans votre rancune, orgueil et préjugés, comme dans des sables mouvants.
vos mouvements sont réduits. plus vous vous débâtez, plus vous vous enfoncer.
Or, je sais que la facilité à tomber dans ses sables mouvement n'a d'égale que la difficulté à en sortir.
c'est pourquoi je vous jette une corde. excusez-vous, remboursez les dégats causé, et peut-être que les agressé vous pardonnerons.
libre à vous de saisir ou non cette corde!

de toute façon, plus on avance dans le sujet, plus vous vous contredisez.


puis il se retourna pour sortir, ce pris le mur à deux mètres de la porte, puis la trouve à taton et revient dans sa cabane...
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:06

Après une longue chevauchée sur les terres de Fadakim, Vala fit s'arrêter sa jument en lisière de forêt. Le domaine de Traqueur, le fourbe en chef, tentaculait à ses pieds. Sa "petite" tendance aux immenses diagonales inachevées courant au milieu de nulle part, fit rire l'elfe. Elle reprit le regard sérieux habituel qui ornait son visage, remit son capuchon et fit descendre sa jument dans les hautes herbes qui menaient à la pieuvre. Suivez les tentacules, vous trouverez le bec...
Elle avança jusqu'à l'entrée principale du château, veillant à rester discrète. Des archers gémellaires s'entraînaient à perte de vue. Seule l'immense dragon brodé qu'arborait sa cape noire révélait son identité. Elle entendit quelques soldats s'arrêter net à son passage.
Elle continua sa route à un pas tranquille. La forteresse se rapprochait. Des fourmis... de petites fourmis qui travaillaient pour un maître qui avait droit sur leur vie ou leur mort. En quoi Traqueur n'était pas un dictateur ?
La magicienne franchit enfin le pont-levis. Elle descendit de cheval devant la herse et se retourna devant le garde. A la vue du dragon flamboyant sur sa cape, celui-ci brandit sa hallebarde devant elle. Nullement intimidée, elle poussa délicatement la pointe de celle-ci hors de son champ de vision.


-Je viens faire un compromis avec ton maître.
-C'est pas mon...

Le garde réfléchit.

-Enfin si, c'est mon maître. J'ai signé... ou un truc comme ça. Bon, allez-y.

Il se décala et ouvrit la herse. Elle remonta à cheval et entra au pas dans la cour. Le garde courut devant elle en hurlant :

-Dites au maître qu'il y a un dragon qui veut le voir !
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:29

Après une longue attente Emendil parut enfin par la voie des airs. Il portait l'armure argentée des Protecteurs de l'Ordre, encore sans trace de souillure, une cape d'un blanc immaculé flottait dans son sillage, Alacritas, l'une des sept de Protego était ceinte sur son flanc droit. Les deux aigles eux avaient déjà enduré la bataille, leur légère armure arboraient d'innombrables trainées cerise. Bientôt le cortège se posa non loin de l'improbable visiteuse, l'efle descendit délicatement de se monture et la salua.

- Bonjour dame Vala, quelle surprise de vous voir. Veuillez excuser mon retard, la journée a été rude, l'ennemi menaçait Colligendum, nous avons du livrer plusieurs batailles pour le repousser, nous avons maintenant quelques temps pour récupérer, ainsi j'ai pu me libérer. Général Emendil, que voulez-vous.

J'espère que vous avez des propositions concrètes et réalistes à me faire. Vous n'êtes pas sans savoir que la tentative de trêve que nous voulions mettre en œuvre a lamentablement été balayée. Il ne vous suffira pas que de quelques paroles pour faire cesser ce conflit.

Ah oui, au fait, l'on m'a rapporté quelques négligences que votre part qui ont bien fait rire mes gardes, enfin rire jaune plutôt. Cela leur a rappelé cette sombre époque où le seigneur Terendul régnait d'une main de fer sur les Vorondar et sur tous les serviteurs de Baal qui s'étaient soumis à lui. Je ne suis seigneur que par la volonté de mon peuple. S'ils me jugeraient fou ou dangereux, les Vorondar et les Murmures auraient tout pouvoir de me destituer. Je ne suis point de la noblesse, je suis un homme d'arme et maintenant aussi de politique au service de mon peuple.

Si vous voulez discutez, je vous invite à nous envoler vers la place centrale de notre ancienne capitale, un peu plus dans les hauteurs. Nous aurons peut-être la chance d'y croiser l'un de nos ministres. Il a peu, ils ont été victimes d'attaques de la part de l'ennemi et ont dû aller défendre leurs terres. L'agresseur a pu être repoussé près du domaine de dame Athéné, mais il sévit toujours chez sir Meeren. Une telle agressivité à l'égard de nos ministres a dissuadé plus d'un volontaire à s'engager au sein de ce gouvernement, quelle misère. Et maintenant, ils veulent s'en prendre à Colligendum, mais nous ne les laisseront pas faire. Il s'agit bien plus que quelques pierres commençant à être gagnées par la mousse, il s'agit du symbole même de notre démocratie passée, du commerce florissant de Fadakim et de l'élévation intellectuelle et spirituelle de celle-ci. Nous sommes prêts à nous sacrifier pour défendre ce symbole d'espoir qu'ils veulent briser.

Allons, profitons d'admirer cette splendide citée depuis les airs tant qu'elle se dresse encore, car peut-être notre volonté ne suffira pas pour la défendre.

Emendil lui proposa de monter sur le second aigle qu'il avait amené.
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:48

La magicienne fixait le politicien du regard.

- Nous n'avons fait que répondre à vos attaques, Emendil. De quelles "négligences" parlez-vous ? Cela ne m'évoque rien. Je vous remercie pour cette invitation, mais je ne suis venue ici que pour vous dire en personne que Taramis sera bientôt considéré comme disparu pour les Dragons. Quant à moi, j'ignore encore quelle route choisir, mais vous laisser la mainmise sur Fadakim, d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce que par une majorité de voix au gouvernement, est absolument inenvisageable et non-souhaitable. Voilà où nous en sommes de notre côté.
Dans tous les cas, voici la solution que je vous propose : puisque nous ne pouvons être d'accord sur la gestion de Fadakim, divisons l'île en deux. Demandez à vos partisans de s'installer soit au nord, soit au sud. Nous prendrons l'autre côté. Leur territoire devra se situer au nord de la colonne Y 128, soit le milieu mathématique de l'île. La colonne Y 129 servira de zone de démarcation ne pouvant, en aucun cas, être franchie, sous peine de ripostes. C'est là que devra être installé le gouvernement. Comme les Dragons sont plus nombreux sur Fadakim que les Protego, je suggère que nous nous installions au sud de l'île, où la presqu'île fournira quelques cases supplémentaires qui équilibreront le nombre de domaines possibles à conquérir pour chaque Dragon et chaque Protego.

Vala guetta sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:09

Bien, oubliez les "négligences", et laissons de coté les agressions ciblées contre le gouvernement alternatif et contre Colligendum, ce qui soit dit en passant tendrait plutôt à voir une riposte contre les "opposants de la dictature" que contre de vils agresseurs de vos camarades.

Je prends note concernant Taramis, enfin disparaitre ainsi... l'aurions-nous assassiné?

Bref, vous avez peur que Protego exerce une mainmise sur Fadakim, tout comme nous avons peur de cela, enfin surtout de la part du seigneur Taramis? Cela n'est en aucun cas notre but, même si cela pourrait éventuellement arriver comme nous serions en démocratie. Enfin en quoi cela serait-t-il tellement non-souhaitables? Serions-nous pire que le seigneur Taramis?

Quoi qu'il en soit passons, vous voulez séparer notre île en deux? Que choisir? Sud vous répondrais-je dans un premier temps. Il serait insensé de laisser Colligendum à des gens qui sont incapables d'y voir sa beauté. Mais cela serait un peu égoïste pour nos chers camarades du Nord, tout comme pour les votre vous concernant. Faire migrer des milliers de personnes, réduire en cendre de splendides villes, quelle folie. Et cela est sans compter toutes les tensions qui risqueraient de résulter d'un tel partage. Vous direz que cela n'est rien comparé à une guerre inévitable, cela est défendable en effet.

Mais j'ai vraiment l'impression que votre solution ne réglerait en rien le problème, vous voulez partager le territoire en deux, mais conserver un seul gouvernement, composé comme actuellement de cinq membres je suppose. Il y aurait donc toujours possibilité d'avoir une entité en majorité par rapport à l'autre. Si vous voulez scindez l'île, allez jusqu'au bout, proposez ce que réclamait la Waaagh il y a bien longtemps avec l'Orclandish, un territoire indépendant sur Takim avec son propre gouvernement.

Enfin, voyez-vous, une telle proposition n'est aucunement acceptable, pour moi tout du moins. Peut-être que d'autres seraient conquis par le fait d'avoir théoriquement un territoire fadakimien sans dictature. A cela, vous pourriez dire que je suis égoïste et que je veux m'approprier toute l'île au lieu de la découper en un joli gâteau pour contenter tout le monde. Je vous répondrais que l'égoïsme et la cupidité seraient plutôt de vouloir s'approprier un territoire qui ne nous appartient pas. Partager Fadakim entre les Dragons et Protego, quelle folie! N'est ce pas vous qui disiez qu'il n'y avait pas que des Dragons et des Protego sur Fadakim? Ou iraient-t-ils? En la qualité de neutre ils pourraient aller où ils le désireraient? Définir un territoire pour chacune de nos guildes, ou "mouvement" pour voir plus largement reviendrait à leur donner une légitimité certaine et les neutres seraient obligés de se ranger. Vous me diriez que nous revendiquant démocratique, il serait de notre devoir de respecter la liberté de tous. Nous le ferions volontiers.

Mais, il n'est aucunement notre but de nous approprier un territoire. Protego, comme cela a toujours été inscrit dans son code d'honneur, affirme défendre Fadakim contre ceux qui la menaceraient. La menace était surtout attendue de l'extérieur, elle s'est présentée à l'intérieur. J'ai appelé tous les Fadakimiens à venir se prononcer sur cette menace, parmi ceux-qui sont venus, une large majorité ont en effet jugé qu'il s'agissait bien d'une menace, ou tout du moins n'ont aucunement été capable de prouver qu'il ne s'agissait point d'une menace ou que le fait de s'opposer à cette menace représentait une menace encore plus grande. Vous me diriez que cela est subjectif et que chacun peut penser ce qu'il veut. Je vous dirais que je refuse de suivre des idiots ou des menteurs. Les idiots et les menteurs sont une menace. Dans ce sens, j'affirme que Protego sert les peuples libres et responsables que Fadakim, en ce sens elle ne veut point s'approprier Fadakim. Vous me diriez que nous choisissons ce qui nous avantage. Je vous dirais que si vous arrivez à me convaincre que la menace n'en est pas une, nous l'accepterons.


Ce qui permettrait réellement de régler ce problème, surtout si le seigneur Taramis a bel et bien disparu est de discuter de tout cela en compagnie d'un parti neutre. Je pensais à Zanarkand dont nombres de leurs membres s'étaient établis sur Fadakim. D'autres seigneurs fadakimiens pourraient bien sure s'ajouter à eux. Nous sommes prêts à suivre l'avis de Zanarkand et à reconnaitre nos erreurs si ceux-ci veulent bien arbitrer le débat. Je crois que les Dragons ont également de bonnes relations avec Zanarkand, certains de leurs seigneurs ayant même joint leurs rangs temporairement. Si le seigneur Taramis a bel et bien disparu, nous pouvons discuter sans qu'aucune démission soit nécessaire étant donné que nous considérons que vous-même n'avez aucun pouvoir officiel sur Fadakim si Taramis n'est plus. Notre gouvernement doit aussi être prêt à renoncer à son pouvoir afin de pouvoir débuter une discution. Ainsi les erreurs de tous pourraient être reconnues et une réelle discutions pourrait avoir lieu sur le bienfondé de vos idées voire celles du seigneur Taramis afin de savoir si elles ne représentent pas une menace et afin que tous puissent voter en connaissance de cause et pas seulement sur des concepts abstraits et des idées reçues. C'est ce que j'ai a vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:13

Allons, Seigneur Emendil, ne me faite pas rire.
Vous vous plaignez de la tournure que prend la guerre, alors que vous avez tout fait pour la déclencher dans ce sens. Incitations, menaces. Les attaques contre nos camarades ont juste été l'évènement suffisant pour la concrétiser.

Par deux fois, je vous ai demandé de ne pas provoquer la guerre. Par deux fois, vous m'avez ignoré. Pire, votre compagnon Meeren a répondu par la provocation à ma proposition d’apaisement.

Je vous ai même posé la question honnêtement, du pourquoi de cette guerre. Si c'est pour l'emploi du simple mot dictature, cela me parait un peu faible, car dans la réalité de leurs exercices, tous les gouvernements en place sont des dictature de par leur nature même de la toute puissance du président. De plus, de part l'absence de concurrent, ou par simple habitude, ceux ci sont réélus mandats après mandats. Attention, je ne critique en rien la politique de ces derniers ni leurs mérites respectifs. Beaucoup font de leur mieux pour établir un semblant de démocratie, très difficilement vu le peu d’intérêt de la majorité de leurs concitoyens. Dans les faits, le président se retrouve bien souvent tout seul au commande pour décider de ce qui est juste ou pas pour son île.

Quant au reste, je ne pense pas que nous ayons déclarer que Fadakim nous appartenait. Chacun est maître de son territoire et les seigneurs hors de nos guildes respectives sont libres d'y prospérer comme tout à chacun, du moment que lui même vit en paix avec ses voisins.

Alors, je vous pose de nouveau la question: que voulez vous réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:52

Vala écouta la riposte de sa cheffe de guilde, diabloca. Les discours-fleuves de la politique... Il y avait tellement d'autres manières de se faire comprendre ! Elle se risqua à proposer un nouveau - et dernier - compromis à Emendil.

- Puisqu'une moitié d'île vous semble trop pour vous, partageons-la en 3 : une partie DS, une partie Protego, une partie pour les seigneurs souhaitant rester neutres ou adhérer à d'autres guildes. Ces 3 parties sont mathématiquement égales, cela va de soi. Ne cherchez pas à nier que vous avez toujours voulu contrôler cette île, au moins autant que Taramis et moi. Comme vous l'avez fort bien formulé dans cette réponse hypothétique de ma part, cela me paraît la solution la moins coûteuse comparé à la guerre qui sévit actuellement. Je vous serai gré de vous donner une réponse précise aux 2 questions que diabloca et moi vous avons posé. Quant à moi, ceci était ma dernière proposition. L'heure des palabres est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:23

Le général fut des plus étonné de voir débarquer Diabloca à Colligendum alors même que ses troupes essayaient de faire tomber la citée.

- Bonjours Dame Diabloca, c'est toujours un plaisir de vous voir.

Sachez d'abord que nous avons en effet utilisé la pression militaire, les autres ayant été vaines. Ce n'est pas pour autant qu'il faut louer la guerre. Bien sombre est celui qui se plait dans la guerre.

Pourquoi cette guerre? Car tous les autres moyens de nous faire entendre ont été vains. La menace ne vient pas seulement d'un simple mot. Elle vient d'intentions belliqueuses et totalitaires clairement exprimées par le seigneur Taramis et jamais démenties. Même si le seigneur Taramis aurait disparu, notre mouvement a été lancé contre lui et continuera à être ciblé contre lui même si par d'obscures raisons, Vala par exemple arrive à se hisser au pouvoir.

Notre opposition manifestée à l'égard des projets du seigneurs Taramis n'est-t-elle pas un pas vers la démocratie? Nous l'avons invité lui et ses patriotes à débattre raisonnablement sur ses projets et à renoncer à son pouvoir durant cette période afin que les citoyens fadakimiens puissent voter en toute connaissance de cause de ses projets et de ce qu'ils signifient. Nous avons voulu lancer un débat politique, en retard certes mais qui avait le mérite d'exister.

Vous dites que tout n'est que dictature. Rappelez-vous du premier manda fadakimien. Toutes les lois et tous les projets étaient soumis au vote populaire. Les débats politiques étaient loin d'êtres inexistants. Hélas, faute d'engagement suffisant pour soutenir ces débats et à cause de la volonté de certains de les limiter, cette activité est retombée. Cela étant l'essence même des projets de Protego, nous nous sommes retirés de la politique laissant à d'autre la possibilité de mieux faire. Voila où nous a mené cela, à des programmes des plus extrémistes.

L'appartenance de Fadakim? Simplement par le fait de vouloir la séparer en deux comme le proposait Vala.

Et donc, ce que nous voulons. Que le seigneur Taramis renonce à son pouvoir et que s'il n'est pas à même de le faire, que ses partisans le fasse pour lui. Et maintenant, étant donné les circonstances nous voulons aussi protéger Colligendum.


Dame Vala, il n'est point question que quantité, il est question de principe. Personnellement je ne pense pas que nous pouvons simplement "vendre" des morceaux d'ile ainsi. Mais mon avis n'est qu'un parmi tant d'autres. Allez-plutôt vous entretenir avec notre ministre Athéné, peut-être sera-t-elle plus intéressée par ce projet.

Le pouvoir attire tous les hommes. Mais nul n'est obligé d'y céder. Chacun doit faire son choix et l'assumer. La doctrine de notre Ordre prône l'humilité. Si nous avions voulu instaurer un pouvoir absolu sur cette île, nous aurions pu le faire depuis bien longtemps, lorsque que Protego était à son apogée, lorsque le puissant Jiko était à la tête de l'Ordre, lorsque Dead était en Fadakim, lorsque Iszmar était venue nous apporter son soutient. Nous n'en avons rien fait et nous avons préféré nous battre sur la scène politique.

Revenir en haut Aller en bas
Tapate

Tapate


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans une flaque de bave...
Date d'inscription : 11/01/2011

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:08

Cachée dans le sac à dos de Diabloca, Tapate avait écouté attentivement le Monsieur sérieux qui parlait beaucoup. Elle avait presque tout compris, mais certains concepts restaient un peu obscur pour son esprit de lapin-limace. Sortant de sa cachette, elle s'approcha du Monsieur aux grandes zoreilles pointues. Elle hésita à lui faire une bavouille dans les cheveux pour dire bonjour, mais ne sachant pas encore s'il se lavait régulièrement, elle préféra s'abstenir. C'est vite arrivé, d'attraper des bactéries pour une bavouille malencontreuse, il vaut mieux rester prudente.

Tu parles beaucoup, Monsieur sérieux, ça fait mal à ma tête... Z'aime mieux les gens qui disent les choses directement sans tout embrouiller, ça m'évite de me mélanger les antennes en essayant de comprendre... Il y a même des trucs que ze n'ai pas compris...

Pourquoi est-ce que les plaies de la guerre sont sombres? En général, quand quelqu'un se fait mal, les plaies sont plutôt rouge vif. Ou alors c'est à cause de la poudre à canons? Ou parce que la guerre fait mal seulement aux gens pas propres?

Tu dis que les Vous veulent depuis le début seulement attaquer Taramis, mais tu disais autre chose dans la lettre que tu as envoyée à tous les Dragons il y a deux semaines... Tu avais écrit :
Citation :
Manifestement, votre guilde refusant de faire céder les seigneurs Taramis et Vala dans leurs volontés d'imposer une dictature et refusant également de les exclure de votre guilde, le gouvernement alternatif Fadakimien considère tous les Dragons comme défenseurs de cette dictature.

Ne considérant pas cela comme juste, je vous propose de ne point entrer dans ce conflit soit en quittant votre guilde le temps du conflit soit en venant vous déclarer neutre en ce lieu en sachant ce que cela signifie.

Et pourquoi vous avez des ministres démocratiques qui n'ont été élus par personne, et dites que Taramis n'est pas démocratique alors qu'il a été élu par la majorité des habitants de Fadakim? Est-ce qu'il y a des habitants de Fadakim qui ont le droit d'être démocratiques, et d'autres pas? Comment on peut reconnaître ceux qui sont capables d'élire quelqu'un démocratiquement de ceux qui ne sont pas assez démocratiques pour voter?

Ze ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par "La doctrine de notre Ordre prône l'humidité." Est-ce que ça veut dire que vous vous lavez beaucoup? Si c'est le cas, ze te propose quelque chose : ze te fais une bavouille, et ensuite on s'assied tous en rond par terre et on discute tranquillement pour savoir comment on va faire pour arrêter le tapage avant que quelqu'un ait mal aux oreilles. Peut-être qu'on pourrait commencer par se mettre d'accord sur ce qu'on entend par "démocratie", parce qu'apparemment déjà là on n'est pas du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:10

Le vaillant général à l'armure toute argentée fut des plus étonnés en voyant se pointer cette très gluante mais tout à fait sympathique personne devant lui. Tout en l'écoutant attentivement, il dégaina furtivement son petit mémo spécialement concocté par les SSV pour se faire une meilleure idée de son interlocutrice.

Enchanté madame ... "Lapine-Limace". Si tu veux pas qu'on s'embrouille d'accord, je vais essayer de faire simple. Mais c'est pas toujours facile de répondre simplement à leurs questions pièges sans dire de bêtises. Et en tant que grand chef des "gens en blanc", si je dis des bêtises je vais avoir des ennuis.

Alors on s'assied pour discuter de tout ça? Et tu peux me faire des bavouilles si tu veux.

...

Les plaies, c'est parce qu'il n'y a pas que les gens qui en ont, et d'ailleurs certains comme ceux des compères de Silar ou de Diabloca ont plutôt des plaies vertes va savoir pourquoi. Donc, il n'y a pas que les gens, il y a aussi la terre qui peut avoir des plaies et comme la terre c'est foncé, elles sont sombres, voila.

Oui, on veut attaquer le vilain Taramis parce qu'on ne trouve pas sa plaisanterie très drôle et qu'il n'a même pas voulu arrêter en lui demandant gentiment. C'est bien rigolo de vouloir conquérir toutes les îles, mais quand on le fait pour de vrai ça fait beaucoup de tapage comme tu dis. Ça pourrait faire comme maintenant sur Fadakim, mais sur toutes les îles en même temps. Comme beaucoup de gens soutiennent la plaisanterie de Taramis et qu'il n'arrêtera pas tant que les gens l'encourageront, on est aussi obligé de les faire arrêter, sinon Taramis voudra pas arrêter sa plaisanterie. Et surtout maintenant que Taramis il a fait une plaisanterie encore moins drôle en disparaissant complètement, on peut plus lui demander d'arrêter, alors on est obligé de demander à ceux qui l'ont fait avec lui.

C'est pas vrai, les ministres ont été élus par tous ceux qui ont eu le courage de venir tout en haut de la colline pour voter. Oui, c'était pas très sympa pour les gens qui étaient pas très sportifs, mais on a prêté des aigles à ceux qui voulaient. Pour Taramis, plus que 1 personne sur 2 n'était pas d'accord qu'il y ait une dictature, que ce soit par Vala ou Taramis. Mais comme, il y a eu seulement Vala et Taramis au second tour, les gens qui voulaient pas une dictature n'ont pas pu participer à la fête, alors on a fait une autre fête pour les gens qui voulaient pas une dictature.

Et pour cette question compliquée: "Comment on peut reconnaître ceux qui sont capables d'élire quelqu'un démocratiquement de ceux qui ne sont pas assez démocratiques pour voter?". Je vais essayer de le monter autrement. Sur Fadakim il y a beaucoup de riz, pour pouvoir faire beaucoup de Saké. Tu aimes bien le Saké?.... Eh bien, si des gens pensaient qu'il faudrait arrêter de faire du Saké pour tout le monde, mais qu'ils voudraient continuer à en boire eux, tu trouverais ça normal?

Oui, nous les Protego, nous on aime bien l'humidité. C'est d'ailleurs pour ça qu'on avait construit notre ancien repère sur une cascade. Mais maintenant c'est plus compliqué avec notre haute colline, il fait tout sec. Mais notre ancien chef avait construit un très grand étang à coté de la colline pour qu'on puisse se rafraichir. Mais comme il est parti maintenant et que c'était le seul à savoir s'en occupé, il s'est complètement asséché. Mais on ne s'est pas lamenté sur notre sort, on a trouvé une autre solution. Maintenant, des fois comme la mer est très loin et qu'elle picote, on va sur la montagne se rouler dans la neige, comme ça c'est tout humide et en plus on est bien blanc.

Alors, tu veux arrêter les tapages, qu'est ce que tu propose? Moi je pense déjà qu'il faudrait que tous les gens qui font du tapage en bas de la colline s'en aillent, parce que c'est pas drôle, on ne peut même plus dormir la nuit, surtout à cause du relief, les montagnes autour de la colline font une grosse caisse de résonance et ça fait encore plus de bruit. Et pis, j'ai déjà proposé de discuter de tout ça avec des gens qui ne connaissent pas nos plaisanteries afin qu'on puisse savoir laquelle est la moins drôle, mais tes amis ils ont pas voulu.

Revenir en haut Aller en bas
Tapate

Tapate


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans une flaque de bave...
Date d'inscription : 11/01/2011

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:37

Tu parles bizarrement tout d'un coup, Monsieur... Ze comprends aussi les phrases normales, tu sais...

Une petite précision aussi : on ne dit pas "lapine-limace", ça pourrait prêter à confusion... Il vaut mieux dire "lapin-limace fille" pour éviter toute ambiguïté... Et avant de faire des bavouilles, ze veux d'abord être sûre que tu es propre, hein, parce que se rouler dans la neige, ça ne suffit pas, sauf si on frotte bien avec du savon.

Si ze comprends bien, dans les élections, ce qui t'as dérangé est que seuls les deux candidats qui reçoivent le plus de votes lors du premier tour passent au deuxième tour. Mais dans ce cas, le problème ne vient pas de Taramis et Vala, ce sont plutôt les conditions de passage au second tour qui sont responsable. Et le fait que ceux qui n'étaient pas d'accord avec Taramis et Vala ne se sont pas mis d'accord entre eux, ce qui a éparpillé les voix de leurs partisans.
Si ceux qui étaient opposés à Vala et Taramis avaient été capables de voir les choses de façon plus clairvoyante, ils se seraient unis pour présenter une candidature commune, ce qui leur aurait permis de passer au second tour. Donc tu traites Taramis de vilain parce que Vala et lui n'ont pas éparpillé les voix qu'ils ont reçues et ont été plus fins stratèges que leurs adversaires politiques. Ze ne savais pas que c'était criminel d'être intelligent... Il va vraiment falloir que ze me dépêche de trouver un centre de formation pour transformer mon intelligence en sagesse avant que cela ne me cause de problèmes...

Donc tu voudrais déclarer invalides des élections qui ont eu lieu selon des règles établies à l'avance et connues de tous ceux qui se sont donné la peine de les lire? Et simplement parce que tes adversaires politiques se sont révélés plus intelligents que tes partisans? Parce qu'au final, les ministres du gouvernement dont tu parles ne prennent jamais la parole, tu parles toujours à leur place. On pourrait en conclure qu'en réalité, c'est toi qui décides.

Ze crois que la base du problème vient des règles qui régissent les élections. Celles que Vala et Taramis ont mieux comprises que leurs adversaires. Peut-être qu'au lieu de se focaliser sur la victoire de Taramis et tenter d'encercler son domaine pour le menacer, on pourrait tous chercher une façon d'améliorer ces règles, ou d'aider tout le monde à mieux les comprendre pour les prochaines élections? Parce que Taramis, malgré le fait qu'il ait parlé de dictature, n'a pas aboli les élections. Dire qu'il se comporte en tyran serait abusé. Il a choisi de garder pour cette période électorale le pouvoir qui lui a été confié pour lui-même et de ne pas le partager avec des ministres. Il a choisi qu'une entité bicéphale, lui et Vala, allait régir Fadakim jusqu'aux prochaines élections s'il était élu. Mais il n'a pas prétendu que ce pouvoir resterait le sien éternellement. Aux prochaines élections, les compteurs seront remis à zéro et chaque candidat pourra à nouveau proposer son programme.
Il a proposé un programme à ses électeurs, et a gagné les élections à la loyale. Il use de son droit à ne pas nommer de ministres et à garder le pouvoir pour lui-même, ce qu'il a aussi le droit de faire. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il a déclaré vouloir faire dans son programme électoral. Donc il n'a trompé personne, n'a eu recours a aucune manigance et a simplement utilisé des règles que chacun des candidats aurait pu utiliser de la même façon.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec son programme, Monsieur, tu as le droit de ne pas aimer Taramis et de te poser comme son adversaire politique. Par contre, en commençant le tapage, les Protego ne se sont pas uniquement soulevés contre Taramis, le candidat élu par les Fadakimiens, ils se sont également soulevés contre les lois électorales de l'île de Fadakim. Votre gouvernement "des peuples libres et responsables" est illégal, pas celui de Taramis. Et votre guerre est illégale aussi. Une réaction véritablement démocratique aurait été de préparer dès aujourd'hui un programme commun réunissant tous les opposants à Taramis pour les prochaines élections.

En menaçant les Dragon Souls d'une guerre s'ils ne désapprouvaient pas Taramis, vous avez remis en cause les lois électorales de Fadakim.

En encerclant le domaine de Taramis, vous tentez de faire pression sur le gouvernement légitime de l'île.

En commençant la guerre par une attaque de meeren sur Zohr et non par une attaque sur Taramis, vous avez déclenché une guerre civile et révélé vos véritables intentions.

Tu reproches aux Dragons de soutenir Vala et Taramis. Tu reproches aux Dragons d'assiéger Colligendum. De par son nom, cette ville est censée créer un lien entre les habitants de Fadakim. De par vos actions, elle cherche à leur imposer des liens de servitude. Le vrai tyran, c'est toi, Monsieur, tu as perdu les élections, alors par dépit tu cherches un autre moyen d'imposer ta volonté. Tu présentes les Dragons comme les coupables pour obtenir le soutien de la population, mais le vrai méchant de l'histoire, c'est toi.

En fait, ze ne te ferai pas de bavouilles pour l'instant. Même si tu te laves, tu restes sale de l'intérieur, et ze n'ai pas envie d'être contaminée par cette saleté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Athéné




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:52

Il y avait le monsieur qui parle beaucoup et maintenant il y a la limace qui bave beaucoup ...

il est vrai que les élections se sont déroulées démocratiquement, que la majorité des Fadakiens ont élus Taramis démocratiquement mais rien n'est anti-démocratique de s'opposer au programme gouvernemental voulu par Taramis.
Nous avons proposé au peuple de Fadakim de déchoir Taramis car nous pensions que certains de ceux qui l'ont élu ne se sont pas rendu compte de son programme et cela partait d'une volonté de conserver notre liberté et le choix dans nos vies de Fadakiens libres.

Ensuite, le temps a passé sans retour du gouvernement, la patience de certains a eu ses limites et il est vrai que c'était une erreur de s'en prendre à un des DS. Et si des excuses et réparations vous voulez, je pense qu'on peut en discuter.

Je me permet d'intervenir car je pense qu'on commence à tout mélanger, à dire tout et son contraire et ça devient un discourt complétement incompréhensible et inaudible !...
Et que ça va finir par instaurer un climat délétaire alors que nos relations étaient plutôt cordiales.
La guerre n'a jamais eu du bon, on peut la continuer mais je pense qu'il faudrait en discuter de façon plus construitive et raisonnée pour avancer positivement pour le bien de tous.

Je ne jete la pierre à personne, mettons nous autour d'une table et discutons en.


Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:27

- Alors, là, c'est la meilleure, séparer l'île en morceau, et pis quoi encore. Et la limace tes arguments ne tiennent pas la route. Traqueur ne c'est même pas présenter aux élections, donc .......
De plus, il est vrai que Traqueur est notre chef, et que c'est lui qui est attaqué, et la qui est venu parler ??

Aucune guerre n'est illégale, aucune, car la guerre fait parti de ce monde, t tu n'y peux rien, et le gouvernement de Taramis n'est pas valide car sa liste n'est pas validé par les autres candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:44

L'erreur est humaine. Le pardon est divin.

Très bien, dame Athéné. Vous, Protegos, avez commencé à nous attaquer. A vous de construire le lieu des "réjouissances". Mais surtout, n'oubliez pas par participant :
- 1 tonneau de saké
- 1 foudre de birlou
- 10 litres de sirop de fraises
- 1 girafe de mousse brune
- 1 girafe de mousse blonde
- 1 tonneau de cidre
- 1 fût de Beaujokim
- quelques minotaures de toutes tailles, bien saignants
- quelques coutoreux bien rôtis
- quelque taenias géants dépecés
- quelques dames-oiseaux plumées
- quelques gremlins bien en chair
- 2 douzaines de poissons volants
- 6 douzaines de fraises
- 6 douzaines de cerises
- 6 douzaines d'oranges
- 6 douzaines de prunes
- 6 douzaines de citrons à limonade
- une garderie avec gardiens, berceaux de toutes tailles et lits d'enfants, parcs, vêtements de rechange, vêtements de nuit, jouets de toutes sortes, biberons, nourriture adaptée (des sidhs, de préférence), le tout pour notre douzaine de marmots
- la tête de meeren sur un plateau
- les crânes de tous les soldats morts au combat
- la tête de meeren sur un plateau
- les armes de tous les soldats morts au combat
- la tête de meeren sur un plateau
- les ruines des bâtiments détruits au combat
- la tête de meeren sur un plateau
- la cessation du sieur Emendil de toute activité politique
- la tête de meeren sur un plateau
- la nomination de dame Tapate, lapin-limace fille, comme diplomate exclusive
- la tête de meeren sur un plateau
- la cessation du sieur Emendil de toute activité politique
- la tête de meeren sur un plateau
- la cessation du sieur Emendil de toute activité politique
- la tête de meeren sur un plateau
- la cessation du sieur Emendil de toute activité politique
- la tête de meeren sur un plateau
- la cessation du sieur Emendil de toute activité politique
- la tête de meeren sur un plateau
- la cessation du sieur Emendil de toute activité politique
- la tête de meeren sur un plateau
- la cessation du sieur Emendil de toute activité politique
- le lavage à grande eau de la bouche de lob pour avoir proféré les premières insultes

Je crois n'avoir rien oublié...

Revenir en haut Aller en bas
Zohr




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:54

Dame Athéné, vous dîtes vouloir discuter, ce que j'accepte volontiers. Malheureusement, je doute que les deux clans puissent trouver un accord. Chacun veut rester sur ses positions, ce qui en soit est tout à fait compréhensible.

Avoir attaqué un DS autre que Vala ou Taramis fut une erreur car de par ce fait, vous avez dévié une guerre à la base politique en guerre de guildes. Le souci que nous rencontrons au sein des DS est le fait de savoir si cette demande d'arrêt est pour votre intérêt ou parce que vous avez enfin compris que cette guerre est d'une absurdité sans conteste. Dans les deux cas, si discussion il doit y avoir sur cette fin de guerre ou non, il faudra que TOUS les membres de chaque guilde soient mis au courant et acceptent. Dans le cas contraire, la guerre se poursuivra.
Ceci est la dernière chance que nous vous laissons. Une attaque de plus et les négociations seront interrompues.
Quant à vous Sir Lob, je vous prierais de parler avec un peu plus de respect à notre lapin-limace fille, elle le mérite plus que quiconque ici.
Je vous laisse prévenir vos soldats, de mon côté je ferais de même chez les DS. Aucune attaque ne sera tolérée après 13h demain.


HRP: On sait tous que la véritable raison de cette guerre n'est pas politique et je dois avouer n'avoir pas du tout apprécier la façon dont vous vous y êtes pris.
Revenir en haut Aller en bas
Athéné




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:05

Merci à Dame Vala et Sir Zohr d'avoir pris la peine de m'écouter et d'ouvrir la porte pour discuter.
Ne présumons pas des intentions de chacun et essayons d'avoir une vision positive pour les uns et les autres.
Et ne croyez pas que ce soit uniquement pour notre propre intéret comme vous le pensez.

Je ne reviendrais pas sur notre faute d'avoir attaquer un DS, vous l'avez compris je pense.
Notre vrai objectif reste l'objection à toute forme de programme gouvernemental de dictature comme le souhaitez Taramis. Mais force est de constater que son engagement est virtuel puisqu'il a disparu de la circulation...
Il n'y a pas de gouvernance sur cette ile et c'est dommageable pour tout le monde !
Nous accepterions que Dame Vala prenne la direction à la place de Taramis puisque c'est elle qui a eu le plus d'électeurs après lui, enfin il me semble que cela est juste.
Et je lui fais entièrement confiance pour qu'elle agisse dans l'intéret des Fadakiens quels qu'ils soient.

Et pour répondre à Sir Zohr, la guerre est toujours une absurdité et rien de bon en sort en général. Je pense que les autres membres de la guilde partagent cette vision, si ce n'est pas le cas, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.
Merci de calmer votre colère et de revenir à une atmosphère plus sereine, votre pardon n'en sera que plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:35

Seigneur Zohr, moi ce que je n'ai pas apprécier de la aprt des Ds, c'est leur lacheté à toute épreuve. Vous êtes incroyable vous savez, quand Zanarkand a attaqué Akim, vous vous êtes déclaré neutre, donc ok sans commentiare, mais après vos deux guerriers se sont battu avec les Z, quel lacheté, c'est incroyable quand même !!


Mais les amis, une trève a été déclaré, et pendant la trève, meeren a été massacré, Silar a attaqué tout le monde, enfin bref....
Désolé pour Tapate, mais voila.............

Bon, je crois avoir oublié une chose, cette guerre, elle a été déclaré un epu comme toutes les guerres, tu a déja vu une guerre totalement juste, ??
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:46

C'est un nain qui parle de lâcheté? Ceux qui se terrent dans les montagnes dès que conflit il y a? C'est assez drôle...
Je serai ravi de vous tranchez la tête nain pour insulter ma guilde de lâche, mais je n’orrai pas l'affront de vous rendre lilliputien, que vous gardiez le peu de dignité que vous pussiez avoir avec votre petite taille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:52

Seigneur Lob, je crois que vous mélangez un peu tout.

Mais puisqu'il vous faut des explications, je vais vous en donner.

Si nous nous somme déclarés neutre envers la guerre qui sévissait sur Akim, c'est que nous avions des amis des deux côtés. Certains voulaient absolument combattre, donc ils ont quitté notre guilde pour pouvoir le faire, contrairement à vous qui avez combattu avant de connaître la position de votre ancienne guilde, si je me souviens bien. Après, vous venez nous jeter la pierre?

Autre chose, le sujet des trêves.

Alors, je ne jette la pierre à personne pour la première rupture, j'ai l'impression qu'il y a eu un malentendu entre Athéné et Silar, quant à savoir qui est le responsable originel... Je pense que c'est assez confus pour déclarer la responsabilité à tords partagés.

Pour la seconde, par contre, je suis certaine du responsable, vu qu'il s'agit de Meeren qui a attaqué Zohr. C'est déjà lui qui avait ouvert les hostilités, déclenchant la guerre que je redoutais.


Comme dit si sagement Athéné, beaucoup de paroles, beaucoup trop, même. Je préfère les actes. Je l'ai particulièrement mauvaise pour parler à votre manière d'avoir dû quitter la douce Dakim et mon magnifique domaine * pour venir défendre un frère Dragon injustement agressé par un Protego. Comme il le fait si justement remarqué, si vous vouliez une guerre à optique politique, ça a été une erreur d'attaquer un autre Dragon que Vala ou Taramis.

De part cet acte même, cette bataille a tout de suite tourné à la guerre civile entre nos deux guildes. Alors, des voix se sont élevés à un retour à la sagesse que j'appelais depuis le début. Je suis encore disposée à faire un effort et à écouter en toute objectivité les propositions qui seront faites.

Maintenant, Sire nain, si vous n'êtes pas d'accord avec cette politique, je vous conseille de quitter votre guilde, avant de faire plus de dégâts par vos paroles imprudentes.





*[hrp: un domaine de 600 cases tout de même....]
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:58

Alors que le seigneurs Triple H lisait les dépêches venant de fadakim il ne pouvait s'empêcher de rire.

Que dire, j'aime quand la balance penche du bon coté sa réveille un peu les esprits et fait réfléchir aux actes.

Quand on désiré quelque chose on n'y va à fond et non à demie molle et quand un plan tombe à l'eau on s'assure d'avoir une bouée avant de se noyer dans de

belle parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peuples libres et responsables de Fadakim
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fadakim
» FADAKIM : Mandat de Jiko
» Disparition port de Fadakim
» popo vigueur fadakim
» Formation du gouvernement démocratique de Fadakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Aventure épique-
Sauter vers: