Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Les peuples libres et responsables de Fadakim

Aller en bas 
+17
Athéné
activa
Tapate
meeren
Zohr
alumess
BALTHAZAR
Lovett
diabloca
Belenos
cladius
Shanauk
MERSAFYN
Shullia
jodux
Lob1
[Emendil]
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:37

désolé si mes paroles passe pour une attaque sur les Z, c'est juste de l'infinie lacheté des Ds dont je parle Smile

Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:59

Emendil, des plus étonnés de voir débarquer devant sa demeure les seigneurs Athéné, Zohr, Lob, Bossan jugea qu'il était préférable de laisser sa chère ministre s'occuper de tout cela. Il estima tout de même nécessaire de corriger certains à commencer par cette chère Vala.

Dame Vala, j'ai bien l'impression que vous n'avez pas tout à fait saisi l'essence même de la déclaration de notre ministre. Il ne s'agit point d'une capitulation de la part des défenseurs de la liberté et de la démocratie, mais bien d'une tentative de négociation.

Je me permets également de vous signifier qu'il est un peu osé d'accuser Protego comme seul responsable de cette guerre. Il ne fut question que d'une attaque accidentelle sur un défenseur présumé de la dictature belliqueuse. Il fut proposé réparation au seigneur lésé pour autant qu'il annonça ne pas soutenir la dictature. En refusant notre proposition et en préparant une riposte organisée contre l'agresseur, vous êtes tout autant responsables de cette guerre. Je ne saurais que trop vous rappeler que lorsque notre ancien chef, le seigneur Jiko fut sauvagement agressé par un Dragon, ce qui représentait clairement un casus belli, nous n'avons point riposté et nous avons cherché le dialogue. Et de plus, les Dragons ont clairement affiché leur soutient à la dictature du seigneur Taramis en ne raisonnant point ce seigneur ni en l'expulsant. Cette absence d'action contre la dictature est clairement une action en faveur de la dictature. Vous avez joint la cause du seigneur Taramis. En cela, notre action est restée ciblée contre la dictature et non contre les dragons qui se sont joints à cette dictature. Pour éviter tout malentendu, il fut par la suite proposé à tous les Dragons fadakimiens qui le désiraient de se distancer de cette dictature. Aucun ne l'a fait, il faut donc croire que tous les Dragons fadakimiens soutiennent la dictature.

Quant à la judicieuse proposition de "cessation de toute activité politique" de ma part, je vous annoncerais simplement qu'elle est ridicule, pour la simple et bonne raison que je n'ai plus entrepris d'action politique depuis mon dernier manda et que je me refuse à le faire jugeant que cela est peu compatible avec ma fonction de meneur de l'Ordre Protego. Et si vous faites référence à mes récents discours, j'en jugerais simplement que vous avez une drôle d'idée de ce que la politique. Philosopher sur les menaces d'une dictature belliqueuse, vous donner mon point de vue sur toutes les questions que vous me posez, faire parler de notre gouvernement, s'agit-t-il là de votre politique? Laissez au pauvre vieillard que je suis, le plaisir de philosopher avec ses valeurs issues de la "vraie foi". Si toutefois, vous voulez vous assurer que je ne m'engagerais plus politiquement et non idéologiquement, cela ne me dérange pas, mais que le seigneur Taramis en fasse de même.

Puis, se retournant vers Zohr, ayant visiblement bien mieux compris les enjeux de la situation.

Je vous souhaite bon courage pour faire cesser cette guerre, nous avons déjà pu constater qu'il est dure de stopper les combats en cours et de rompre le cycle des vengeances.

Considérez également le fait de pouvoir faire cesser ce conflit comme une chance pour vous. Ces derniers jours, nous n'avons fait que défendre, mais nous avons les moyens de frapper où cela fait mal si cela deviendrait nécessaire.

Ensuite, s'approchant d'Athéné et lui susurrant quelques mots.

Il est bien risqué de vouloir remplacer un tigre par un lynx.
N'oublie surtout pas les valeurs pour lesquels nous en sommes arrivés à devoir nous battre. N'oublie pas la liberté et la démocratie.
Fais bien attention de ne pas perdre ton âme dans cette négociation.


Ceci fait, il s'en alla tout joyeux vers ce drôle de lapin-limace fille qui s'était bien moquée de lui. Ayant fait miroiter son savoir, elle aurait peut-être envie de poursuivre la réflexion. Pouvoir raisonner sans devoir tomber dans la boue de la politique et sans être contraint de pourrir ses valeurs, quel plaisir!


Ma chère Tapate, j'ai bien l'impression que tu t'attache un peu trop à la forme alors que le contenu n'en est que beaucoup plus puissant. Qu'est ce donc que des lois? Des barrières matérielles succombant aux ravages du temps. Le contenu, les valeurs défendues sont atemporelles. Jamais l'idée de liberté ou de démocratie ne pourra être détruite. Les lois s'en iront en un coup de vent. Les lois sont arbitraires et elles changent comme les saisons.

J'affirme donc que le contenu prévaut sur la forme. J'affirme qu'il vaut mieux être hors la lois et fidèle à son cœur, que fidèle à la loi et traitre à son cœur. Penses-tu par exemple, que si une loi annoncerait que tous les lapins limaces doivent être expulsés de Fadakim, tu l'accepterais sans broncher même si elle est injuste?

J'affirme donc que les lois ne sont pas absolues et qu'elles peuvent changer. En cela, qu'est que qui empêche une personne ayant tout pouvoir de supprimer les élections? Rien, on ne peut compter que sur sa bonne fois. Et le contenu tend selon moi à dire, qu'il y a de grandes chances que la personne se maintienne au pouvoir. Un régime voulant supprimer tous les contestataires et imposer sa religion appelant à la puissance est un régime dangereux.

Tu dis que les "politiciens démocratiques" auraient dû s'unir? Ils auraient du abandonner toutes leurs idées pour simplement défendre la démocratie parce qu'un fauteur de trouble veut la mettre en péril? Peut-être qu'un voulait plutôt développer l'agriculture, un autre la science, un troisième les réseaux routiers. Juste parce que quelqu'un veut une dictature, il faudrait limiter le débat à cela et abandonner tout le reste?

La présidence n'est pas un concours, il ne s'agit pas d'employer toutes les techniques imaginables pour l'emporter. Il s'agit de faire triompher le bon. Sans cela, il ne s'agit plus que d'une vulgaire quête de pouvoir personnelle. Et hélas, le bon n'est pas toujours facile à reconnaitre. La promesse d'aller conquérir d'autres îles et d'acquérir la puissance peut-être plus tentante que celle d'avoir une bonne gestion des comptes et un pouvoir accessible au peuple. Mon cœur me dit que les valeurs du gouvernement élu sont mauvaises. Ma responsabilité m'engage à défendre les valeurs universelles quelque soit les obstacles. Si je faillis une seconde fois, je m'en voudrais éternellement. Jadis j'ai laissé sombrer le seigneur Terendul, je ne laisserai pas sombrer Fadakim. Pour moi les valeurs prévalent.

Tu dis encore qu'en tant que défenseur de la démocratie nous avons mal réagit. Lorsque quelqu'un refuse la démocratie et le dialogue, il n'y a que les armes pour le faire céder. Lorsque quelqu'un veut vous tuer, la démocratie ne l'arrêtera pas.

Mainte fois, j'ai proposé de régler ce conflit par l'arbitrage d'une entité neutre, notamment formée de Zanarkandiens ayant longtemps vécus sur Fadakim afin que les tords de chacun puissent être reconnus. Je suis conscients de mes fautes et je suis prêt à les reconnaitre. Visiblement, ce n'est pas votre cas, car vous avez toujours éludé cette façon de régler le problème. Si vous étiez convaincu de n'avoir commis aucune faute, vous n'auriez eu aucune raison de refuser. Ne seriez-vous pas un peu sale à l'intérieur?

Ah oui, et j'oubliais, si j'ai si souvent pris la parole c'est car vous me l'avez donné. Toujours vous vous êtes adressés à moi et je vous ai répondu avec mon avis propre. Si vous vouliez parler au gouvernement, il fallait s'adresser à celui-ci.

Et enfin, s'adressant à la cantonade.

Ne faites pas attention, je dis ça, de dis rien. Nous débattons c'est tout. Faites votre politique.

Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:08

Ma parole, je sais que les nains sont des gens de petites tailles, et que pour cette raison leur cerveau également. Mais je n'avais jamais pu pensé que leur intelligence pouvais s'en trouver amoindri, a croire que j'avais tort... Seigneur Lob, êtes vous mentalement déficient? Où bien ce serai la résultante de tout vos combat qui aurai eu pour impact de ramollir votre cerveau? Je parlais bien des DragonSoul également. Mais vous venez ici, insultant ma guilde sur des faits n'ayant aucun rapport avec le débat engager. Cesser de proférer ce genre de propos semi-seigneur, non parce qu'avec votre taille est vos capacité intellectuelle vous nommer seigneur serai un outrage, car si vous trouvez cela loquace, elle ne le sont point et votre présence est des plus ennuyantes!

Quand a vous seigneur Emendil, vos paroles sont sages, mais pas toujours exact. Au moment même ou un être entreprend de la politique il deviens corrompu, malsain et manipulateur. Il n'y a de bon ou de mauvais, ils sont tous pourries et dévorés par l'ambition. Je vous croyais sage, désormais je sais que vous pouvez être naïf. Surtout pour croire en des valeurs tel que la démocratie qui donne a un homme plus de pouvoir qu'à un autre! En quoi appeler vous ça démocratie? Un homme seul ne représente pas un peuple entier, ne peu satisfaire l'opinion de chacun. Ou est le peuple quand on voit qu'un seul homme?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Warpath

Warpath


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2010

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:22

Assis à une table et sirotant un rhum (enfin plusieurs vu la longueur des discours), le démon, attentif au départ, finit par se lasser et jouer au cartes avec ses serviteurs diablotins. Tout se passait pour le mieux, Warpath remportait chaque parti (normal diriez vous il était plus que judicieux pour ses serviteurs de le laisser gagner s'ils tenaient à la vie) jusqu'à ce que, comme à son habitude, sir Lob osa diffamer son nom. L'Orc serra le poing et d'un coup brisa l'épaisse table de bois massif. Le silence se fit, on pouvait voir d'ailleurs un soulagement et de la gratitude dans le regard des autres DS qui ne tenaient plus des long discours migraineux de sir Emendil.

"On voit encore que vous ouvrez la bouche sans connaître les réelles motivations de mes actes. Au lieu de prendre la parole pour salir le nom des Dragons et de ces membres vous feriez mieux de prendre part au réel débat en cours, que j'ai certes arrêter de suivre attendant vainement un résultat définitif, qui est de savoir si Fadakim vivra dans le sang ou dans la paix comme il était convenu par nos deux guildes peut de temps après sa naissance."

Puis subtilisant une autre table dans un grognement afin d'éviter les contestations, Warpath, reprit ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Tapate

Tapate


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans une flaque de bave...
Date d'inscription : 11/01/2011

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:43

Assise sagement par terre à grignoter une carotte-salade, une chaussette à rayures sur sa patte gauche, Tapate essayait de mettre de l'ordre dans tout ce qu'elle avait entendu et appris au cours de cette conversation. Le dialogue ressemblait en fait plutôt à un monologue, car la chaussette n'était pas des plus causantes.

Zébrette, z'ai besoin de conseils... Il y a plein de gens qui ont plein d'avis différents, ça se mélange tout partout sous mes oreilles.

...

Morceau d'oreille, ze crois qu'il ne réfléchit pas beaucoup avant de parler, donc c'est juste du bruit, on peut l'ignorer.

...

Le Monsieur Sérieux, il dit un peu tout et son contraire quand ça l'arrange. Il parle comme si z'avais cinq ans dans ma tête, faut pas exagérer, tous ceux qui ont un minimum de bon sens savent qu'aucun lapin-limace ne peut être âgé de plus de trois ans dans sa tête, puisque le processus d'identification ne prend les animaux pour cible que jusque vers l'âge de quatre ans.
Et de toute façon, il dit qu'il ne fait pas partie du gouvernement et ne s'occupe pas de politique, donc ça ne sert à rien de parler avec lui ?

...

Donc il reste Athéné. Qui ne s'est pas fâchée et qui parle raisonnablement. Qui propose qu'on s'asseye tous ensemble pour discuter.

...

En fait, c'est pas compliqué, la seule qui fasse partie de l'autre gouvernement, c'est Athéné, donc c'est avec elle qu'on devrait discuter. Et avec ses collègues ministres.

...

Remettant la chaussette sur sa patte arrière gauche, Tapate quitte les lieux en rampant-sautant à toutes pattes. Elle arrive peu après dans un pré avoisinant avec un petit chariot tiré par son poney préféré, celui qui a un ruban orange tressé dans la crinière. Elle arrange quelques pierres en rond par terre, empile du bois au milieu du foyer improvisé et allume un feu. Au-dessus du feu, elle accroche un grand chaudron qu'elle remplit d'eau jusqu'à la moitié. Elle découpe plusieurs carottes-salades qu'elle verse ensuite dans l'eau bouillante. Un peu de sel, quelques épices, et une grosse cuiller en bois pour touiller la soupe complètent les préparatifs.
Elle dispose ensuite plein de couvertures autour du foyer et dispose sur un plateau des bols, des cuillers à soupe et du pain. Pendant que la soupe aux carottes-salades continue de mijoter, elle retourne vers les autres.


A la soooooooooooooooooooooooooooooooupe ! Et si on s'asseyait tous en rond autour du chaudron pour discuter? Athéné, tu pourrais inviter Meeren et Guilooc, puisque ce sont eux qui sont ministres de votre gouvernement ? Et pendant que vous discuterez de politique et de trucs sérieux avec Vala, et avec Taramis aussi s'il revient de son disparifiage, les autres ont pourra manger tranquillement un peu de soupe de carottes-salades. Il y en a à qui cela fera beaucoup de bien, d'ailleurs, parce que les carottes ça rend aimable... Parce que tant que les politiciens n'auront pas résolu entre eux les problèmes du gouvernement, ze crois qu'il y a peu de chances que la guerre ne s'arrête ou même que tout le monde se mette d'accord pour une trêve.
Si on enlève la raison qui a soi-disant provoqué la guerre, peut-être qu'on aura plus de chances de mettre fin au tapage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:01

Je me permet juste de dire que pour guilooc il ne c'est plus manifester depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:31

Cher Emendil, vous dites d'ignorer vos paroles. Vous prétendez qu'elles n'ont pas d'importances. Mais pourtant, je trouve qu'elles sont assez révélatrices.

Alors, nous sommes les méchants dragons qui ne voulons pas reconnaître nos tords? Mais lesquels?

Est ce le simple fait d'être une guilde suffisamment présente sur l'île pour empêcher Le monopole politique que vous souhaitiez au départ? J'ai le vague souvenir de vous avoir entendu regretté de ne pas nous avoir attaquer dès premiers Dragons sur Fadakim.

Le tord de ne pas avoir de ligne directrice et de laisser chacun mener la politique qu'il entend sans contrôle? Je l'admets. La politique ne m'a jamais passionné, donc je laisse chacun mener sa barque comme il l'entend si ça l’intéresse de briguer le gouvernement.

Ce que je ressent surtout dans vos paroles, c'est une certaine animosité envers notre guilde. Mais qu'avons nous pu vous faire? Est ce cette vieille histoire de fracassage avec Brere? Je pensais qu'elle était enterrée depuis longtemps, vu que ce seigneur a disparu de ces terres.

Ou bien, est ce vraiment la politique osée que Taramis a voulu mettre en place? J'admets que c'est assez culotté, mais une majorité des seigneur vivant sur Fadakim l'ont approuvé. Plus amusante et plus intéressante que vos soit disant projets de citoyenneté...

Je crois que je vais tâcher d'appliquer la philosophie d'un grand sage, et commencer à aimer mes ennemis, il faudrait peut être penser à faire de même, messire.


**S'assoit sur une couverture étalée par Tapate**

Je veux bien de la soupe, partager un repas est un bon début pour apaiser les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:43

Je me permet juste de dire que pour le semi-seigneur lob il se manifeste un peu trop ces dernier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Shullia

Shullia


Nombre de messages : 242
Age : 26
Localisation : près de la lune...
Date d'inscription : 21/04/2011

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:45

"Tidus quitta son coin pour aller prendre un bol de soupe".
- Hé ben, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Ce seigneur qui m'avait fait si bonne impression dans un premier temps, m'exaspère totalement à présent.
C'est paroles grandiloquentes ne sont-elles là que pour cacher le fait que vous vous contredisez sans cesse?
"Abréger", vous connaissez ce mot? Qu'importe. l'important n'est pas là. l'important, c'est que vous vous dressez contre la liberté du peuple qui a élu nos deux présidents, ceux-là mêmes que vous traiter de tous les noms, et que vous traitez la dictature de "belliqueuse", comme si la guerre l'était moins. Mais je ne voudrais pas répéter les arguments que tout mes compagnons ont répéter des dizaines de fois et que vous déviez à chaque fois. ce serait une perte de temps. votre orgueil et votre suffisance sont trop grand pour que vous teniez compte de nos arguments. après tout, nous ne sommes qu'un obstacle sur le chemin qui vous conduirait à la domination de l'île.
nos arguments ne vous intéressent pas, car vous la voulez, cette guerre.
et si jamais, je venais à me tromper et que vous défendiez vraiment cette "liberté" qui vous conduit à attaquer vos frères d'hier, vous avez fait une erreur? va falloir attendre les prochaine élections!
d’ailleurs, je crois que si vous êtes obligé de commettre de tel acte pour votre libertés, l'est-elle vraiment?
la vrai libertés n'est-elle pas celle qui vous permet de vous faire enchaîner sans broncher? celle qui vous permet de laisser une partie de vos possibilités pour en avoir de meilleurs?

proverbe chinois: quand les Dieux voudront punir les hommes, ils réaliseront leurs désirs.
comme beaucoup d'autre, vous ne savez pas vraiment ce qui es bon pour vous (la preuve: qu'est ce que tu fais devant l'ordi au lieu d'aller faire un tour dehors? cat )
donc, si on ne vous laisse pas faire ce que vous voulez, c'est parfois pour votre bien.
comme pour les enfants, qui veulent se gaver de sucreries; on les en empêchent, et ils sont tristes.
mais ils ne savent pas qu'ils auraient beaucoup plus souffert par la suite en en mangeant trop.
car nous sommes des gosses, mais des gosses qui ont de plus grands pouvoirs...

"il se tourna vers Warpath, les yeux toujours haineux"
- ne crois pas un seul instant que je t'ai regardé avec de la reconnaissance
"puis il s'assit près de Tapate, et, en reprenant un bol de soupe, lui demanda si elle n'avais pas une autre chausettes"
Revenir en haut Aller en bas
Athéné




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:35

Comme tous les jours, Athéné faisait sa promenade matinale sur son domaine et une odeur bien alléchante lui parvint portée par un petit vent d'ouest.
Elle avança du coté du domaine de Tapate et l'apercevant installée avec d'autres DS et non des moindres Dame Diabloca entre autres, elle se décida de les saluer. Elle s'approcha du petit groupe et faisant les salutations d'usage, Tapate d'un petit signe l'invita à s'installer autour du feu et de sa marmite bouillonnante.
Elle se prit d'espérer pouvoir discuter avec les DS bien qu'elle soit la seule Protego présente.
Mais s'étant engagée dans le gouvernement d'opposition, elle se devait de défendre sa cause et ses idées.
Quel qu'il en soit, elle se dit heureuse que le dialogue puisse avoir lieu et elle ne doutait pas qu'il soit constructif et permette de sortir de cette impasse qu'est la guerre.
Elle fit envoyer une missive aux autres membres du gouvernement provisoire en espérant qu'ils répondent présents et s'engagent également dans la concertation avec les DS.
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:42

Soupirant puis reprenant.

Sachez tout d'abord que si je m'emploie à critiquer l'action des Dragons, encore maintenant, cela n'est que pour pouvoir favoriser les chances d'arriver à un accord. Si vous ne voulez pas reconnaitre vos tords et considérer le gouvernement alternatif et les Protego comme seuls fautifs, il y a peu de chance de pouvoir arriver à un compromis. Une responsabilité partagée, voila ce que je défends.


Seigneur Bossan, je sais bien que l'on ne peut rester pure en entrant en politique, mais je suis convaincu qu'une personne désireuse d'étendre les territoires fadakimiens et d'imposer une pensée unique va bien plus sombrer qu'une personne qui s'astreint de respecter au mieux des valeurs d'humilités. Jamais elle ne restera totalement pure, mais elle sera surement moins corrompue que l'autre. Dans le même sens, je n'ai jamais dis que la démocratie était une solution miraculeuse pour faire respecter la liberté, mais c'est un moindre mal.


Dame Diabloca, vous voulez que je suis liste les fautes qu'à commis selon moi les Dragons. J'en ai déjà parlé, mais en voila la liste détaillée.
- Dans le cadre de notre alliance politique fadakmienne, le fait de ne nous avoir point nous avoir simplement informé du changement de cap radicale de la politique de certains de vos membres qui aurait permis un débat avant les élections.
- Le fait de n'avoir point voulu pousser le seigneur Taramis à renoncer à son pouvoir le temps de pouvoir avoir un débat clair sur le sujet.
- Le fait de ne point s'être distancé de la politique du seigneur Taramis par l'absence d'action.
- Le fait d'avoir fait trainer les requêtes du gouvernement alternatif.
- Le fait qu'en l'absence du seigneur Taramis, Vala ait refusé les requêtes adressé à celui-là.
- Le fait qu'aucun de vos membres de se soit distancé de la politique du seigneur Taramis soutenu par votre guilde.
- Le fait d'avoir riposté de manière disproportionnée à l'attaque "stupide" du seigneur Meeren en engageant des armées, de vraies armées dans le conflit.
- La fait d'avoir engagé des armées dakimiennes dans ce conflit politique Fadakimien et non-reconnu comme tel pour votre seul avantage.
- Le fait d'avoir délibérément ciblé Colligendum alors que notre ministre Athéné comme moi-même avions des troupes stationnées en de nombreux autres endroits de l'île, notamment dans la zone sud et aux abords du domaine du seigneur Taramis, zones plus judicieuses pour "défendre vos membres".
- Le fait de ne point vouloir reconnaitre vos tords.
- Le fait de toujours considérer le programme proposé par le seigneur Taramis comme tout à fait normal et sans danger.

Voila, pour moi ce qui sont vos principales fautes. D'un coté, des erreurs militaires et d'autres des considérations idéologiques. Bien sure, les considérations idéologiques sont subjectives, mais même sans celles-ci vous avez commis des erreurs.

De notre coté, nous avons notamment réagit d'une manière qui peut être contestable et le seigneur Meeren n'aurait aucunement dû attaquer le seigneur Zohr et nous ne l'avons point stoppé. Et nous avons agi contre la volonté d'une partie de la population. Je vous laisse compléter notre liste si vous avez trouvé d'autres fautes.


Seigneur Tidus. Le fait de savoir ce qui est bon pour nous, peut tout à fait aussi vous concerner également. Nous limitons l'action du seigneur Taramis car il fait une erreur.

Et la liberté va de pair avec la responsabilité. Le fait de ne point user de notre liberté et de laisser le seigneur Taramis faire des choses que je considère comme dangereuses est irresponsable. Le fait de ne pas agir, c'est ne pas mériter sa liberté.

Après bien sure, nous pouvons nous tromper, je l'admets.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shullia

Shullia


Nombre de messages : 242
Age : 26
Localisation : près de la lune...
Date d'inscription : 21/04/2011

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:18

"après avoir chiper une chaussette à pois à Tapate, il retourna dans son coin en disant"
- ha... d'accord...
si ce sont vos seuls arguments... je maintient que nous sommes ceux le plus dans leurs droits.
j'ai l'impression de gaspiller ma sa salive à vous parlez. il semble que la guerre soit inévitable, mais comme "il ne faut jamais abandonner", je continuerai à argumenter, si il le faut, pour installer la paix.
et puis, votre réponse à propos de la liberté ne me semble pas clair. est-ce une erreur de ma part, de la votre, ou une tentative d'étouffement?
donc, pour mériter sa liberté, il faut rompre ses amitié, renoncer à ce qui nous rend heureux?
et bien, voilà un paradoxe.
se faire enchaîner par sa liberté!
de plus, vous ne voulez pas instaurer la dictature, comme je l'ai déjà dit précédemment, par peur d'une guerre?
ha! ridicule!
avant de la lancée, cette guerre, pourquoi ne pas voir comment évalue l'île sous la dictature?
et, si le résultat ne vous plait pas, relancer donc la guerre!
et, je vous en prie, essayez de ne pas dévier mes propos par de grandes paroles, cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:48

Donc, si je vous suis, et pour reprendre ce que vous dites:

1) Comme je l'ai dit précédemment, je ne m'occupe guère de politique. Mais je ne pense pas qu'un simple changement de nom soit suffisant pour vous écrire à propos de la politique. Il me semble, si je ne me trompe pas, que le gouvernement élu actuel a tenté de vous inclure en tant que ministre. Alors, pourquoi ne pas essayer une expérience différente, surtout qu'en tant que ministre, vous aviez le poids nécessaire pour influer ce que vous auriez pu juger dangereux. De plus, le projet de démocratie que vous vouliez ne rencontre pas vraiment le succès espéré, je crois.

2) Abandonner un camarade? Jamais. La solidarité prime. Quand une erreur est commise, nous tentons de trouver une solution acceptable pour tous les partis. Mais je ne vois pas en quoi la politique de Taramis était erronée. Excessive, je veux bien l'admettre, mais fausse?

3) Laissez traîner? A part les menaces que nous avons dans un premier temps tenté d'ignorer...

4) Vala n'était que très peu dans la confidence du projet de Taramis. J'espère que cette dernière vous répondra plus à ce propos à la première occasion.*

5) voir le point deux.

6) Réagir de manière disproportionnée? Meeren m'a provoqué directement. En tant que demi diablesse, fille de la colère, de plus est, je ne pouvais décemment laisser passer cet affront. De plus, j'étais le premier guerrier disponible sur le moment pour aider à protéger Zorh, deux raisons pour que je vienne. Bien sur que j'ai engagé de vrais armées, les provocations précédentes de Protego m'ont bien aidé dans ce sens, c'est un comble de me le reprocher ensuite! Vous vouliez peut être que nous nous battions à coup de lancer de purin? Nadaur se serait fait un plaisir de nous fournir, dans ce dernier cas, il est vrai...

7) Armées Dakimienne? Si vous parlez des miennes, elles m'appartiennent en propre. Elles sont donc de l'insularité de l'île où je me trouve. Quant à un éventuel profit, je parlerai plutôt de perte, car déjà plusieurs milliers de soldats sont définitivement morts dans cette bataille. Et même si je préfère m'occuper de mon domaine, je suis aussi une guerrière, comme vous avez pu le constater, je vais où le besoin se fait sentir.

8 ) Ha? parce qu'il y avait des territoires interdis de frappes? Nous avons tenté d'attaquer justement à des endroits stratégiques, espérant une rapide résolution du conflit. Une guerre qui s'éternise n'est jamais bonne pour personne.
Si c'est une des raisons de cette négociation, nous n'avions finalement pas tord, non?
A part ça, il me semble que nous n'avons pas réellement détruits de bâtiment important, sauf peut être pour Meeren...J'en suis désolée pour lui, mais étant le premier agresseur, il a fait les premiers frais de la guerre, tout comme Zohr.

9) je veux bien admettre mes tords, mais quand ceux ci sont justifiés, personne n'est parfais, loin de là. J'admets donc que j'ai surement tord de ne pas m'occuper de la politique mise en place par mes camarades Dragon, les laissant gérer ça, eux même. Pour le reste, il me semble pourtant avoir suffisamment tenter de négocier pour calmer les tensions existantes.

10) Pour le dernier point, je continue à ne pas voir un quelconque danger, je suis désolée. Certaines dictatures sont justement plus "démocratique" que de soit disant démocratie déclarées. Pour le reste, voir le point un.


Et si vous voulez une liste des choses à vous reprocher selon moi, je vais me faire un plaisir de vous la fournir.

- Avoir préparer bien avant la déclaration du conflit des actions visant à menacer les territoires de certains dragons. La rapidité de votre extension dans ses directions ne laisse aucun doute là dessus.

- Avoir tenter de faire appel à des membres du gouvernement des autres îles, alors qu'à priori, ce conflit ne concernait que les Protego, les Dragon, et éventuellement les autres résidents de Fadakim.

- Avoir user de la menace et de la coercition pour nous essayer de nous obliger à choisir entre renvoyer nos frères ou entrer en guerre. Je n'appelle pas ça un choix, vous auriez fait quoi si cela avait été à l'inverse?

- Comme vous le faites remarquer, avoir attaqué Zohr si vous vouliez une guerre à but politique.

- Nous reprochez par la suite des actions que vous avez induits.


Mais, voilà ce qui ce passe, je parle aussi longtemps que vous maintenant..., je vais reprendre un bol de cette soupe délicieuse, vous devriez en faire autant. Et proposer des choses concrètes pour faire cesser définitivement les combats.







*[hrp: Vala est en week end, donc merci de patienter qu'elle revienne pour ce point là]
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:01

Ah, mais vous, pourquoi avoir réagit si brusquement ??
Revenir en haut Aller en bas
Shullia

Shullia


Nombre de messages : 242
Age : 26
Localisation : près de la lune...
Date d'inscription : 21/04/2011

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:39

ben voyons! on va se laisser abattre sans broncher, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:54

Les nains seraient-ils aussi stupides que repoussant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:34

Vala écouta sans broncher les paroles réconfortantes de ses camarades DS, puis leur murmura :

Ne rentrez pas dans son jeu. Ne vous abaissez pas à laisser vos langues délayer inutilement vos idées. Nos arguments sont solides, sa diarrhée verbale ne changera rien au fait que le seigneur Emendil a tort. Gardons notre honneur, nos armées et notre liberté.

Se tournant vers Emendil :

Vous étiez prévenus, Emendil. Soit vous négociez avec nous en cessant les combats, soit le dragon vaincra. Dans tous les cas, j'espère que votre signature sur le traité de paix sera moins floue que vos propres idées.

Fatiguée, elle réclama un siège et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:40

Citation :
Les nains seraient-ils aussi stupides que repoussant?

Attention de modérer un peu vos propos Seigneurs Bossan Valentine car vous risquez de tomber sur plus fort que vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:28

Alors modérez également les gens de votre propre race et prouvez moi que j'ai tort!
Il est vrai que je devrai cesser de généraliser pour une exception, mais cela me fais tellement rire. Après si les nains n'ont pas d'humour c'est tout de même malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Shullia

Shullia


Nombre de messages : 242
Age : 26
Localisation : près de la lune...
Date d'inscription : 21/04/2011

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:38

Bossan, je t'en prie, n'insultes pas tout les nains.
je ne pense pas qu'il faille prendre les plus crétins comme représentant d'une race Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:25

Emendil prêt à répondre, se retient néanmoins et son regard s'en alla vers le ciel. Deux aigles atterrirent peu après et un messager vint auprès d'Emendil.

- Général, une de nos légions en patrouille dans le sud de la citée a été agressée par un corps mort-vivant et contrainte à engager le combat. L'ennemi a été aisément maitrisé. Il semblerait que l'unité ayant agressé nos troupes appartienne au seigneur Silar.

- Merci à toi. Je vais venir prendre connaissance de la situation personnellement. Tu peux déjà préparer les aigles, j'arrive dans un instant.

Puis s'adressant au petit groupe.


- Je pense que vous avez bien comprit la situation. Mais nous n'allons pas rompre la trêve pour si peu comme certains l'auraient fait. Je vous conseille juste de rapatrier toutes les troupes que vous avez envoyé à l'intérieur des murs de Colligendum afin d'éviter toute altercation avec les défenseurs et afin de montrer que vous tenez réellement à ces négociations. Il n'est pas très sérieux de vouloir d'un coté négocier et de l'autre envoyer des troupes à l'intérieur de la cité par les brèches que vous avez ouvertes même si les secteurs que vous prenez ne sont pas occupés.

Concernant les négociations, voila quelques uns de mes conseils. Tout d'abord, il serait une bonne chose qu'un éventuel nouveau gouvernement s'engage à ne pas outrepasser les limites de son manda et à ne pas supprimer les élections. Il serait également judicieux d'offrir au moins deux sièges à des personnes non membres du mouvement. Et enfin, il pourrait être bénéfique de donner un droit de veto à tous les membres du gouvernements. Deux voix pourraient suffire à l'exécuter. Je pense que de telles propositions ne devraient pas être de trop pour un gouvernement qui a affirmé ne pas vouloir tenir compte de l'opinion des autres. Je constate que cela est toujours le cas, notamment concernant Vala qui ne veut point reconnaitre même ses erreurs les plus infimes. Sur ce, bonnes négociations. Nous aurons peut-être l'ocassion de débatre plus amplement de tout cela une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:18

Bien, seigneur Emendil. J'ai reçu quelques propositions de dame Athéné qui m'ont paru fort satisfaisantes. Réglons les détails ensemble en privé, si vous le voulez bien.

Vala se leva, un bourdonnement confus dans la tête. Elle se retint quelques instants à l'accoudoir du fauteuil puis reprit enfin le cours de ses pensées.


[HRP : Vraiment désolée, j'ai un irl hyper chargé ces temps-ci. Ca devrait se calmer à partir de la semaine prochaine, mais là j'avoue que c'est difficile de concilier Nawak et la vraie vie ! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Gaucheplein0/0Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Centrevide  (0/0)

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:40

Je crois que nous pouvons trouver un accord avec Dame Athéné qui me semble la plus sage d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Athéné




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:45

Merci Dame Vala et Dame Diabloca, vos propos me réjouissent et votre confiance me va droit au cœur.
Je vais moi même me retirer quelques jours et vais réfléchir à trouver un compromis pour mettre fin à ce terrible malentendu et si je devais jeter la pierre à quelqu'un, ce serait vers notre gouverneur Taramis qui nous a laissé tomber comme de vieilles chaussettes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shullia

Shullia


Nombre de messages : 242
Age : 26
Localisation : près de la lune...
Date d'inscription : 21/04/2011

Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:41

que celui qui n'a jamais eu d'occupation IRL (car peut-être est-ce la cause de son absence) jette la première pierre.
et à propos de pierre, je pense que nous venons de mettre les premières pour construire le plus beau desédifices; la paix
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres et responsables de Fadakim    Les peuples libres et responsables de Fadakim  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peuples libres et responsables de Fadakim
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fadakim
» FADAKIM : Mandat de Jiko
» Disparition port de Fadakim
» popo vigueur fadakim
» Formation du gouvernement démocratique de Fadakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Aventure épique-
Sauter vers: