Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Quartier général de la Résistance de Yakim.

Aller en bas 
AuteurMessage
dorkas

dorkas


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012

Quartier général de la Résistance de Yakim. Empty
MessageSujet: Quartier général de la Résistance de Yakim.   Quartier général de la Résistance de Yakim. Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:42

.



Nous, forces souveraines de resistance de Yakim, en lutte contre le Destin et la tyrannie de quelques uns et pour éviter l’anéantissement de nos meilleures boutiques et verreries, vergers fleuris, poulaillers chéris, recherchons un ou des mercenaires, francs tireurs, d’élite, va-t-en-guerre, aventuriers, poètes, gymnastes, à hauteur totale de 400.000 canons, pas un de plus,, pas un de moins.
Votre mission sera d’anéantir au son du canon les troupes du seigneur obscur Triple H. Nous escomptons que quatre attaques de cet ordre de bataille suffiront pour anéantir le vers dans le fruit.
Vous aurez pour cela le soutien moral des yakimiens, des vivas à votre arrivée, l’accès à la Cantine des Officiers de la Resistance, une carte de l’ile, et un bon de circulation dans l’ile.
Que les dieux de nawakim vous garde et que le Tresor de Mersafyn l’Ile de Yakim vous paye bien.
Venez nombreux, l'union fait la force, l'habit le moine et plus on est de fous plus ....
Vive Yakim, vive la resistance de Yakim.



.
Revenir en haut Aller en bas
dorkas

dorkas


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012

Quartier général de la Résistance de Yakim. Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de la Résistance de Yakim.   Quartier général de la Résistance de Yakim. Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:42

.



.Plusieurs seigneurs en Nawakim qui avaient été informé de cette étrange requête émanant du centre de la résistance de Yakim, vinrent en personne, d’autres représentés, pour s’enquérir .

Les discussions furent âpres….et il fallu démonter pied à pied pour expliquer et convaincre
La question qui revint le plus souvent lors de la réunion organisée après un déjeuner spécialement apprêté par Belenos, entre les militaires de tous rangs fut la suivante, ce qui ne manqua pas d’étonner Dorkas :
Mais pourquoi diable des canons ? et pourquoi 400.000. ? Et moi mes archers c’est les meilleurs du monde et moi mon infanterie personne peut en venir à bout, vaillant comme tout et pas feignants…
Et aussi : Peste, impossible de trouver dans TOUT Nawakim autant de canons, quand bien même tu réunirais tous les seigneur de bonne volonté….folie

Il fallu calmer la salle qui bruissait des commentaires de chacun et une fois le silence revenu, Dorkas leur rappela la règle élémentaire applicable à tout champ de bataille depuis la dernière réforme , en espérant qu’ils en avaient quand même entendu parler, à savoir que l’artillerie, devenue pièce clé des combats, était le seul moyen pour eux de se sortir de cette campagne qui s’annonçait difficile voire impossible sinon et cela grâce justement à cette dernière réforme militaire, cadeau des dieux de la guerre de Nawakim aux seigneurs en effectifs insuffisants massacrés lors des derniers affrontement, de mémoire honteuse

Ainsi, l’artillerie, de par sa position dominante et excentrée sur le champ de combats, ne perdait plus que peu de ses effectifs
Quel corps d’armée, que vous l’envoyiez sur plus fort que vous ou moins fort que vous reviendra de toute façon quelle que soit l’issue de l’affrontement ? préférez vous perdre 100.000 archers ou 10.000 canons pour le même nombre de valeureux soldats envoyés à la boucherie ??
Répondez, vous, seigneurs de guerre ! N’êtes vous pas sensibles aux âmes dont vous avez le destin entre vos mains et qui mourront pour que vos raisons ne deviennent plus que celles du plus fort ?
Allons, changez vos plans, et mettez en avant vos canons , vous ne le regretterez pas ! ils serviront, et encore et encore fidèlement à chaque assaut que vous déciderez ou subirez, aucun autre corps d’armée ne peut faire cela !
On demanda à Dorkas pourquoi il recherchait 400.000 canon pile poil.
Voila bien mes amis le génie de l’artillerie, voyez vous, avec ces 400.000 je peux détruire à l’infini un front adverse, en peu de temps, en laçant puis relançant les même braves canonniers dans la bataille, ils pleureront leurs faibles perte, 10 en défense et 25% en attaque, c’est tout, alors que tout autre corps d’armée sera décimé, eux se relanceront encore et encore, tel des david contre l’odieux Goliath qui finalement chuta le nez dans le ruisseau on dit que c’est la faute de Rousseau.

J'ai moi même testé pour vous imager clairement la chose, avec 10 canonniers, je les ai envoyés, 8 sont revenus saints et sauf, souriant et heureux de l'exploit, ils ont massacré plus de troupes qu'ils n'étaient, une autre fois, autre test, j'en ai positionné 10 en défense, 9 sont revenus vivants....


Un silence se fit dans la salle.

Comprenez vous maintenant comment je peux abattre même un géant avec peu ?

Temps 1 je lance sur une grosse cible ces 400.000 canons (meme en plusieurs attaques de plusieurs seigneurs coalisés, peu importe) qui feront dans les 600.000 tués en face, et me reviendront 300.000 canons

Temps 2 je lance mes 300.000 canons, qui feront dans les 400.000 tués en face, et me reviendront 275.000 (la j'ai déja un beau score de destruction, dans les 1 million de troupes, en face ça va avoir du mal à s'en remettre)

Temps 3 je lance etc etc jusqu'à plus soif



Des questions ?




.
Revenir en haut Aller en bas
dorkas

dorkas


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012

Quartier général de la Résistance de Yakim. Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de la Résistance de Yakim.   Quartier général de la Résistance de Yakim. Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:49

.



Un soldat répondit:

- Oui....le problème, c'est qu'on a pas ces canons....c'est une somme quand meme...et on les a pas.
- On va les chercher, les ramener, ou on les fera.
- Tu rêves, seigneur Dorkas....mais enfin, j'ai rien de mieux à te proposer, rien de rien, la mort, pour tous.

et le soldat quitta la salle, désabusé.


.
Revenir en haut Aller en bas
dorkas

dorkas


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012

Quartier général de la Résistance de Yakim. Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de la Résistance de Yakim.   Quartier général de la Résistance de Yakim. Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:43

.

En refermant le portail derrière le dernier soldat, Dorkas songea que certainement Yakim allait devoir faire face à son Destin, et que rien ne pourrait la sauver des griffes avides qui se refermaient sur elle, inexorablement, jour après jour.

De mémoire, on n’avait encore jamais vu ça en Nawakim lui sembla t il….une ile entière colonisée, soumise, controlée, et presque consentante….. même les dieux semblaient bénir la situation, peut être une leçon qu’ils laissaient infliger aux peuples, dont les domaines, certains immenses, construits sans réelle défense, étaient comme le reflet d’un égo illusoire, éphémère et fragile.


.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier général de la Résistance de Yakim. Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de la Résistance de Yakim.   Quartier général de la Résistance de Yakim. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier général de la Résistance de Yakim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise de quartier
» Pa en général
» Améliorer l'aspect de la "politique" en général sur le jeu
» Mais où va donc le général en chef des Wersats ?
» Yakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Champ de bataille-
Sauter vers: