Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Des trucs en vrac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Des trucs en vrac Gaucheplein0/0Des trucs en vrac Centrevide  (0/0)

Des trucs en vrac Empty
MessageSujet: Des trucs en vrac   Des trucs en vrac Icon_minitimeVen 14 Mar - 5:45

Comme déjà mentionné, le forum du clan accueille un débat sur des suggestions de jeu, qui vont du futile au fondamental.
Je vous présente mes excuses pour les redondances et l'aspect un peu chaotique de l'ensemble, qui est une synthèse rapide de diverses discussions internes les plus abouties, mais il est tard, alors, hop, copier/coller...

GUILDE
- Historique de chat

La fenêtre est un peu courte... Nous avons pu juger de l'effet que produisent deux ou trois bavards : on rate tout de la journée.
Un chat log consultable à loisir permettrait de rester en phase.
- Plus d'info sur les membres
Pour : Au moins la localisation du château ! Et, peut être, un espace d'expression libre plus directement accessible que
la description actuelle : Nouveautés commerciales, annonces militaires, besoins urgents... Il y a tellement à dire.
Contre : C'est vrai que la localisation du chateau serait un plus, mais c'est vrai aussi qu'avec trop de détails, notre forum servirait moins qu'actuellement, donc moins de communication
- Une voie d'échange sécurisée
Le marché est peu pratique de ce point de vue, et limité aux ressources de bâtiments. Pourquoi pas un système de boites aux lettres, ou plus simplement, l'envoi d'or/objets ?
Pour les dons d'unités militaires, c'est un autre souci : On va se retrouver avec un Seigneur suralimenté en troupes par toute une guilde, et qui sera invincible... Même limité par les PA, c'est trop déséquilibrant : bien conçu, il peut créer un mur autour des autres guildiens, et progresser en douce.

COMMERCE
- Gratuité/réduction sur les objets pour le propriétaire.

Truc qui a fait user les touches... Je suis assez contre, à la réflexion. Un gars isolé n'a qu'à bâtir un peu de chaque commerces, et aller vendre chez les autres. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
- Un affichage du rapport/ressources sur le marché.
Pour : La plupart des chiffres sont ronds, mais 514 bois contre 26 aciers, ça arrive, et c'est pas super clair.
Meilleure visualisation, qui entrainera une rationalisation du marché, et une certaine fixité des prix, qui sont pour le moment violemment aléatoires...
Contre : Pour le reste, je suis pas sur, c'est rare qu'il y ais des chiffres ronds et pour ce qui est de la fixité des prix, ben celui qui vends trop cher ne vendra pas et celui qui vends pas assez cher, ca lui rapportera rien ou presque, donc pour ma part que le commerce reste sans limite de prix ne me dérange pas

MILITAIRE
- Un effet de la classe du seigneur sur les troupes

Après tout, nous sommes censés les diriger, non ? Il parait alors normal que notre formation de base affecte notre stratégie. Et ça apporterait une variation supplémentaire dans les stratégies de répartition des troupes, une peu répétitives pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bartélémix

Bartélémix


Nombre de messages : 63
Localisation : Déchiré entre elles deux... :'(
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Des trucs en vrac Gaucheplein0/0Des trucs en vrac Centrevide  (0/0)

Des trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des trucs en vrac   Des trucs en vrac Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:44

Bonjour je me permets d'ajouter au dernier chapitre des suggestions de Maccullen, le fait qu'un seigneur, physiquement présent, sur la case cible de son armée, lors d’une attaque, pourrait également affecter (de façon minime) l'efficacité de ses troupes.
Il pourrait même y perdre quelques PV.

Et sa classe et/ou ça race pourrait apporter des bonus différents à ses troupes.
Un seigneur elfe augmenterait les dégâts de ses archers, un seigneur mort vivant pourrait « relever » des troupes mortes entre deux phases de combat, un nain améliorerait les capacités de ses machines de guerre, un seigneur paladin ou prêtre affrontant des morts vivant ou des orques pourrait prétendre à un petit plus, etc… vous avez saisi le principe, je pense.

Et un seigneur se reposant dans son château (déconnecté donc), réagirait à une attaque automatiquement, comme le font ses troupes en s’opposant aux armées ennemies.
Ainsi je pense que cela grandirait un peu le coté épique et héroïque des persos, et pénaliserait légèrement le seigneur en balade loin de chez lui alors qu’une guerre gronde à ses frontières…
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Des trucs en vrac Gaucheplein0/0Des trucs en vrac Centrevide  (0/0)

Des trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des trucs en vrac   Des trucs en vrac Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:40

je réagis au propos de batélémix pour approuver la majorité.
Seul bémol, le bonus/race existe déjà pour les armées
Revenir en haut Aller en bas
Bartélémix

Bartélémix


Nombre de messages : 63
Localisation : Déchiré entre elles deux... :'(
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Des trucs en vrac Gaucheplein0/0Des trucs en vrac Centrevide  (0/0)

Des trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des trucs en vrac   Des trucs en vrac Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:20

Ah ?? désolé j'ignorais qu'il exista déjà un bonus par rapport aux races jouées...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Des trucs en vrac Gaucheplein1/50Des trucs en vrac Centrevide  (1/50)

Des trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des trucs en vrac   Des trucs en vrac Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:28

en fait, ça va plus loin qu'un bonus, c'est carrément des unités différentes Wink

pour le chat de guilde, je vais allonger ça de suite. pour le reste, je mets ça "au frigo" (donc, ça ressortiras certaines un jour Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bartélémix

Bartélémix


Nombre de messages : 63
Localisation : Déchiré entre elles deux... :'(
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Des trucs en vrac Gaucheplein0/0Des trucs en vrac Centrevide  (0/0)

Des trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des trucs en vrac   Des trucs en vrac Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:51

Ah oui bien sur, mais il ne s’agit que de différences au niveau des caractéristiques (force, dextérité, endurance, pv). Sont elles réellement différentes dans leurs actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Des trucs en vrac Gaucheplein0/0Des trucs en vrac Centrevide  (0/0)

Des trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des trucs en vrac   Des trucs en vrac Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:15

La différence de carac induit une répartition différente, mais rien de plus poussé. Et ça me parait bien, pour une raison simple : les compétences personnelles perdent de leur impact dans des batailles rangées à cette échelle.

Les attentes raciales sont respectées, les combats restent simples, c'est tout bon, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bartélémix

Bartélémix


Nombre de messages : 63
Localisation : Déchiré entre elles deux... :'(
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Des trucs en vrac Gaucheplein0/0Des trucs en vrac Centrevide  (0/0)

Des trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des trucs en vrac   Des trucs en vrac Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:05

Je suis entièrement d'accord avec toi Maccullen. Les combats sont carrés, logiques et simples.
Je souhaitais juste mettre l'accent sur le rôle du perso en tant que seigneur de son domaine, général d'armées et donc meneur d'hommes au combat...
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Des trucs en vrac Gaucheplein0/0Des trucs en vrac Centrevide  (0/0)

Des trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des trucs en vrac   Des trucs en vrac Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:44

C'est là tout le sens de l'incidence que nous évoquions de la classe du Seigneur sur les combats.
Puisque la race détermine le type d'unités, pourquoi ne pas ajouter une influence mineure de la classe ?
On obtient un canevas où chaque source d'influence a une conséquence, sans plus, pour permettre à la fois diversité et simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des trucs en vrac   Des trucs en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trucs en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées en vrac...
» quelques idées in vrac
» [Concours RP - Dieux de Nawakim] Quelques autres, en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: