Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 les sorts de feu, glace et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

les sorts de feu, glace et autres Empty
MessageSujet: les sorts de feu, glace et autres   les sorts de feu, glace et autres Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:03

Bon, comme je suis bien partie, autant continuer,
Je suis super fan de Fire emblem, et il y a dans ce jeu une concept intéressant qu'on pourrait je crois réutiliser ici : Les mages, qui sont de base moins puissants que les autres unités ont des bonus quand il s'agit de se battre contre certains ennemis avec certain type de magie. Par exemple, contre un dragon (super méga dur de tuer avec une épée), la magie de la foudre est redoutable ; Contre les félins, c'est le feu qui étripe et contre les oiseaux, c'est le vent (logique...)
Adapter cet possibilité au jeu pourrait avoir un intérêt (par exemple, le feu est méga-destructeur contre les chat sauvage et les chauve-souris, tandis que la glace détruit les scorpions...). ainsi, un mage, moins puissant au corps à corps, pourrait retrouver un avantage en se battant avec de la magie. de plus, cela pourrait l'encourager à avoir un échantillon de chaque magie dans son book.
Perso, mois, je suis mage-guerrier, et je n'utilise jamais mes sorts, car ils sont bousique comparé à mon épée (mais bon, j'ai peut-être pas les sorts qu'il faut...)
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les sorts de feu, glace et autres Gaucheplein0/0les sorts de feu, glace et autres Centrevide  (0/0)

les sorts de feu, glace et autres Empty
MessageSujet: Re: les sorts de feu, glace et autres   les sorts de feu, glace et autres Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:16

Etant egalement guerrier-mage , je peux t'assurer que je ne tape qu'a la magie car au corp a corp c'est la cata .

Tu n'as peut etre pas encore trouvé le bon sort !!!!!

ca depend aussi de ta facon de monter tes caracteristique , as tu favorisé le cote guerrier ou le cote mage de ton perso ??
Revenir en haut Aller en bas
Arkma




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2008

les sorts de feu, glace et autres Empty
MessageSujet: Re: les sorts de feu, glace et autres   les sorts de feu, glace et autres Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:37

Citation :
ca depend aussi de ta facon de monter tes caracteristique , as tu favorisé le cote guerrier ou le cote mage de ton perso ??


C'est bien ca le probleme.... le guerrier mage doit soit monter un mago soit un guerrier , donc aucun interet à prendre guerrier mage fallait juste prendre une de ces classes ca aurait été plus efficace :s

Pourtant lorsqu'on lit le detaille des classes on voit : "ils peuvent parfois créer quelques surprises dues à leur large éventail de possibilités. " .... donc OK on tape moins fort que d'autres et c'est normal mais on s'attend à avoir un "large eventail" de sorts , de boost ou autres... et au final bahh ya juste des magies offensives qui se ressemblent.

Alors que la squ'il propose, c'est de donner un avantage à certains moyen de combattre, squi remettrait un peu de tonus aux guerriers mages qui pourront enfin etre hybrides et non pas juste guerrier ou mago ^^
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

les sorts de feu, glace et autres Empty
MessageSujet: Re: les sorts de feu, glace et autres   les sorts de feu, glace et autres Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:58

En effet, j'ai plutôt amélioré le coté guerrier de mon perso, et quand je décide de bourriner, ça fait mal.
Du coup, plus aucun intérêt à développer mes sorts.
Je pense qu'il faudrait carrémment revoir le niveau de difficulté de certaines créatures, qui seraient plus durs à attaquer avec des attaques normales, mais plus sensibles à la magie.
Là, on pourrait vraiment voir l'intérêt d'un guerrier mage, dont les attaques sont plus bourrines que celle d'un mage, moins bourrines que celle d'un guerrier, mais qui a l'avantage de pouvoir aussi utiliser la magie.
Avoir plus d'une corde à son arc, voilà le véritable intérêt de ce perso... à condition que les ennemis en face soient à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sorts de feu, glace et autres Empty
MessageSujet: Re: les sorts de feu, glace et autres   les sorts de feu, glace et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sorts de feu, glace et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des infos sur les autres joueurs
» Tirage aux sorts des poules pour la guerre de septembre 2009
» E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!
» mes autres idées
» attaque d'épouventail ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: