Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!

Aller en bas 
+4
vreben
Kaléya
diabloca
Shanauk
8 participants
AuteurMessage
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Gaucheplein0/0E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Centrevide  (0/0)

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:51

Je suis désolée d'insister, mais à quand un changement dans le système électoral svp?? Parce que la situation actuelle (sur Dakim, eh oui!) est littéralement une impasse: Aël(issandya) a été réélue en ayant annoncé qu'elle arrêtait le jeu. Hors comme elle ne viendra plus, pas moyen de changer le gouvernement, pas moyen de l'expulser puisque c'est elle seule qui peut le faire (cherchez la logique confused ), pas de possibilité (de notre point de vue hors-admin ou modérateurs) de nommer un gouvernement, donc situation bloquée pendant 3 mois au moins, avec au final le même problème aux prochaines élections: comme Ael est toujours officiellement présidente, sa candidature sera automatiquement renouvelée, et ainsi de suite!! Dakim sera donc l'île d'Ael à perpétuité si les admins n'interviennent pas, parce que personne d'autre ne peut le faire!!!Smile

J'apprécie beaucoup Ael, avec qui j'ai bien papoté pendant plusieurs mois, donc ce n'est pas un post anti-Ael, c'est un post anti-système électoral actuel, c'est tout! Ce qui rejoint aussi l'opinion (grandissante) que le jeu dépérit... Des solutions, des évolutions? Ca me semble être un cercle vicieux: solutions proposées = regain d'intérêt pour le jeu = plus de joueurs = plus de participation, meilleure ambiance, plus de Gold etc... cheers

PS: D'habitude je suis plutôt optimiste et diplomate, mais là, je descends... pale pale


Dernière édition par Neno19 le Lun 19 Oct - 21:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Gaucheplein0/0E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Centrevide  (0/0)

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:55

J'approuve et je soutiens

Cette reconduction automatique est de trop, la preuve. A quand un gouvernement actif pour Dakim?


(et en ps: à quand aussi une possibilité de supprimer les comptes gold qui ne jouent plus depuis longtemps? (par exemple 6 mois ou 1 an.... (parce que j'en connais au moins un qui, à priori, ne joue plus....)).
Revenir en haut Aller en bas
Kaléya




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2009

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:10

Je lis le forum en sous marin depuis mon inscription sur nawakim… Mais là, par solidarité avec les habitants de Dakim, je sors de mon « sous-marinage ».

Je suis bien d’accord avec Neno19 sur le fait que le principe des élections est à revoir et à améliorer. Ce qui arrive sur Dakim aujourd’hui peut arriver sur une autre île à l’avenir, c’est donc maintenant qu’il faudrait réagir et trouver une solution afin qu’aucune île ne reste sans gouvernement pendant 3 mois, voire plus, étant donné que le président est d’office candidat pour les élections suivantes.

Le président expulse les inactifs, si le président est lui même inactif, qui l’expulse ? Ne serait-il pas possible que les admin puissent eux-même expulsés les présidents inactifs ? Chose, qui soit dit en passant, ne devrait pas arriver souvent et ne serait donc pas une charge de travail supplémentaire.
Le président serait alors remplacé par des élections « express » sur l’île concernée avec un gouvernement interimaire jusqu’aux élections suivantes…

Aurait-il fallut qu’ Aelissandya envoie un Mp à chaque habitant de l’île en lui signifiant son départ et en leur demandant de ne pas voter pour elle ?

Sur Nawakim, il y a aussi beaucoup de personnes qui ne s’intéresse pas à la politique, beaucoup de personnes qui ne vont jamais sur le forum officiel, beaucoup qui ne s’implique que pour leur domaine, mais qui vote quand même, au hasard, pour un candidat qu’ils ont croisés au détour d’un chemin. Comment ces Dakimiens auraient-ils pu savoir qu’Aelissandya n’était plus présente sur leur terre ?

Enfin, tout ça pour dire qu’en effet, il y a des choses à changer, à améliorer, à réformer, pour le plaisir de chacun, et il est parfois navrant de voir le peu d’intérêt porté aux posts « idée d’évolution »
Revenir en haut Aller en bas
vreben




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:20

Je pense qu'il faut, premièrement, qu'avant de changer le système électoral, régler le problème des habitants de Dakim le plus rapidement possible !!! Soit réorganiser des élections, soit nommer un président, soit ... car si ce problème survient sur chaque île, Nawakim risque de devenir un monde complètement inactif sans apparition de nouveaux membres et donc un monde sans avenir ...


Dernière édition par vreben le Lun 19 Oct - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Gaucheplein0/0E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Centrevide  (0/0)

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:23

Bien des sujets sont abordés en quelques trois messages, mais pour en revenir au sujet de départ (refonte du système électoral suite à la situation malheureuse de Dakim) voilà ce que je pense.

Le système électoral actuel à UN problème simple qui permet votre situation actuelle... Les candidats sont automatiquement représenté aux élections suivante s'ils ne font rien. Donc rien n'oblige de tout refaire le système. Par contre il est vrai que cela doit être corrigé (et depuis longtemps).

Je ne dirai rien de plus affin d'éviter un long sujet de débats hors-sujet et sans fin comme on en voit trop souvent à certaine périodes.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Gaucheplein1/50E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Centrevide  (1/50)

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:06

Effectivement, c'est embêtant. Salaha à été nommée présidente de Dakim vu qu'elle était son adversaire au second tour Wink

Pour les prochaines élections, les anciens candidats ne seront plus repris automatiquement Wink


Pour les nouveautés : Je sais que vous aviez l'habitude d'avoir plein de petites nouveautés dans tout les coins, une petite par ci, une petite par là ... mais depuis plusieurs mois maintenant, vous ne voyez quasi rien de neuf arriver. La raison : le pack agri. Ben vi, il me prend énormément de temps car il est trop complexe et complet et que j'essaye de vous le servir sans bug Wink

un sondage va être posté sur le forum pour le pack agri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Gaucheplein0/0E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Centrevide  (0/0)

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:20

Merci pour les nouvelles Saluki! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Gaucheplein0/0E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Centrevide  (0/0)

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:24

Spoiler:

Bonne nouvelle que les anciens candidats ne soient plus reconduits systématiquement:) merci Saluki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Gaucheplein0/0E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Centrevide  (0/0)

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:52

L'amélioration est une très bonne nouvelle !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Gaucheplein0/0E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Centrevide  (0/0)

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:05

Pour Dakim, si je puis me permettre :

Citation :
Nombre de vote à atteindre pour que votre liste soit accepté : 18

Nous risquons d'avoir du mal à remplir les critères... Aëlissandya ayant reçu 20 voix...

Serait-il possible de réduire le nombre à une entité réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Gaucheplein1/50E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Centrevide  (1/50)

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:01

Mesure d'urgence pour la sécurité nationale de Dakim : la liste à été acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Gaucheplein0/0E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Centrevide  (0/0)

E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:48

Merci beaucoup Saluki! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Empty
MessageSujet: Re: E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!   E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes autres idées
» attaque d'épouventail ou autres
» les sorts de feu, glace et autres
» Des infos sur les autres joueurs
» Une guerre comme les autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: