Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 ELECTION AKIM

Aller en bas 
+15
Vilnyaran
Lerignus
Jiko
Short
titrambus
Gangosh
Vici
Wogard
koudelka
SINEAD
-Granduc-
Mao
Gorfag
Barnabée
silk
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:52

J'aime les gens qui parle sans connaître la politique actuelle de l'île...
Rien ne bouge rien ne vie jamais une seule déclaration n'a été faite par le gouvernement, une taxe c'est normale MAIS ce que l'on demande en retour c'est de COMMUNIQUER

Comprenez d'autre désarrois d'avoir un gouvernement autiste et récessif au langage !
Je suis aussi une révolutionnaire dans l'âme et je tenterais une révolution pour ne pas laisser l'île sombrer dans le chaos et le désespoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gangosh

Gangosh


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2008

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:39

Quand vous comprendrez qu'on ne peut pas obtenir de subventions sans argent public, ça sera un grand pas . Et que l'argent public, ben ça s'invente pas, c'est l'argent recolté par le biais de l'impot, c'est a dire les taxes, alors là, votre neurone aura certainement passé un lvl .


Pour en revenir au gvt, tant qu'il n'a pas un rond en caisse, ce qui est le cas qd il vient d'etre formé, ben il peut rien faire . Pour avoir des sous, soit il laisse la taxe minimale 5% ( qui est celle de base des que les gvts sont elus, si je ne trompe pas, on peut pas aller en dessous) soit il l'augmente. Si il veut tout subventionner, il faudra qu'il l'augmente bcp pour avoir plein d'argent public .

perso, je prefere des taxes faibles et payer ma caleche qd je l'utilise, plutot que de payer des fortunes pour que les autres prennent la caleche a tout bout de champ sous pretexte que c'est gratos .

===> petite explication pour les nuls :
un truc gratuit en apparence ne l'est jamais, il y a forcement qqun qui le paye . Ex un grand concert gratuit est payé en fait par la Municipalité avec le fric de NOS impots locaux ( du coup il peut arriver qu'on fasse gagner de l'argent a qqun qu'on abomine et a qui on aurait jamais filé un centime de façon volontaire ...), idem pour les feux d'artifice et autres joyeusetes .
Dans notre cas, rendre les caleches gratuites = le gvt paye 500 a la place du voyageur et ceci pour chaque voyageur. idem pour les voyages ds les autres iles. Juste pour les caleches, ces 500 x par je ne sais combien de voyages par jour et par personne, ben faut des sous pour les payer, et a part augmenter les taxes , y a aucune autre solution .


Donc raler parce qu'on instaure des taxes ET en même temps réclamer des subventions, c'est n'importe quoi .

Puis laissez leur le temps , commencez pas a raler avant qu'ils aient eu le temps de s'installer et de voir ce qu'ils peuvent faire !
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:39


===> petite explication pour les nuls :

Je pense être assez compréhensible quand j'écris le gouvernement est inactif !
Dur a comprendre?

Le président est la mais les ministres non (enfin si il le son mais il ne sont pas capable de faire quelques choses ils sont con on y peux rien)

Je vais être clair je pense je suis POUR les taxes (si sa avais été moi elle aurais été à 10%)
J'suis level combien avec mes neurones gangosh?

Peut être que toi tu préfère payer ta calèche c'est ton choix maintenant, à quoi sert la taxe si l'argent ne sert à rien?
Et oui l'argent récolté ne sert à rien car il croupi dans les caisses du gouvernement, donc dans ce cas la pourquoi mettre une taxe?

"Ex un grand concert gratuit est payé en fait par la Municipalité avec le fric de NOS impôts locaux"
Super ton exemple sauf que la la municipalité est ne fait rien ! Sa vas faire bientôt 3 semaine qu'ils sont élus et rien ne ce passe !

Tu parle des calèches subventionnés j'ai été au gouvernement voir les subventions que tu disais j'ai juste vu ceci:
Taux d'imposition sur les activités commerciales : 5 %

Subventions des calèches : 0
Subventions des ports : 0
Bonus en PA d'exploration maximum : + 0 (en plus des 1.000 de base)

Subvention à la formation militaire : 0 PO par militaires formés

Ouaw je suis estomaquer devant les montagnes d'argent dépenser en subvention...
0 + 0 + 0 + 0 => 0

Enfin as tu déjà essayer de parler avec eux?
envois un message au ministre de le communication, tu va voir il sais communiquer c'est fou...

Au lieu de venir nous faire tes démonstrations très abouties j'en convient sur l'utilité des taxes, remet toi en questions des fois...

J'aimerais quand même bien savoir si tu est au courant de ce qui ce passe sur notre île...

Enfin la prochaine fois essayes d'être moins agressif dans ton message ce serra quand même un plus, car au lieu de nous traiter de nul ou de dire que nous avons des neurones sous développer, car cela donne envie de te répondre avec la même hargne ce que j'ai fait en quelque sorte.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:43

Ouaiiii !!!! Bravo....

MAO PRESIDENT ! MAO PRESIDENT ! MAO PRESI...
merde, chuis par sur mon cailloux là...
Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:02

Gangosh a écrit:
votre neurone aura certainement passé un lvl .





===> petite explication pour les nuls :

Donc raler parce qu'on instaure des taxes ET en même temps réclamer des subventions, c'est n'importe quoi .

Puis laissez leur le temps , commencez pas a raler avant qu'ils aient eu le temps de s'installer et de voir ce qu'ils peuvent faire !

AMI DES NULS...BONJOUR


Sachant que IRL..la gestion je connais...j'accepte d'être traité de nul..si c'est justifié...

je trouve ce post agressif..à souhait...

très amusant.et le seul effet que cela me fait..est...l'envie de tout pulvériser dans ce gouvernement...


POURQUOI????

AUCUNE COMMUNICATION...

Bien sur que pour qu'un compte d'exploitaiton soit équilibré, il faut des recettes et des dépenses..Et qu'avant de faire les dépenses ...il faut rentrer de l'argent...

Maintenant..rarement vu un gouvernement..aussi autiste...
Je ne me souvient pas avoir entendu l'ombre d'une expression politique depuis l'élection..

Alors..
peut-être ne parlons nous pas le même langage...
geek
mais nous avons des oreilles et elles n'ont pas..entendu quoi que ce soit..
et nous avons des armes.et elle..elle ont entendu l'indifférence d'une bande..qui ne s'est même pas donné 5 minutes..pour se présenter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:17

Je n'ai nullement l'envie de prendre la parole à la place de notre président.

Mais sérieusement, il y a la un gros problème de communication ... que fait le ministre de la communication affraid .

Je connais pas bien le processus et le pouvoir que chacun peut avoir au sein du gouvernement.
Mais je connais bien Lérignus qui avait de grands projets, mais l'envie de créer son gouvernement "rapidement", lui a fait prendre de mauvaises décisions.

Personnelement, je lui ai demandé de venir sur le forum pour nous l'expliquer ... Un peu de Patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:14

le premier post ou un seigneur ralait date du 21 juillet: on n'a toujoours pas de réponse!!!! effet vacances? pardonnable mais ca ne doit pas durer!!!! il y a un forum pour communiquer: on attend le ministre de la communication Sleep
Des taxes, OK, mais pour quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:27

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais on attend toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:57

titrambus a écrit:
Personnelement, je lui ai demandé de venir sur le forum pour nous l'expliquer ... Un peu de Patience !!!

Cela ne fait que 4 jours attend un peu ^^
Peut être que les morts vivant vont apprendre à parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:04

Tetete Mao,tu vas voir moi parler à toi a coup de massue :p
Depuis quand les mort-vivant ne save pas parler Very Happy, nous sommes des gens civilisés ma chère !
Juste un peu plus vieux que les autres races Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:12

31-14=17 .... 17 jours : un peu longuet tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:28

Certe vous êtes civiliser ma voisine est une morte vivante et je doit avouer qu'elle est formidable...
Mais eux je ne sais ce qu'il sont, ce sont des morts tout court simplement...

Il faudrais vraiment pouvoir faire un coup d'état ...
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:35

Une seule solution : les prochaines élections
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Gorfag

Gorfag


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2008

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:38

Gangosh a écrit:
Quand vous comprendrez qu'on ne peut pas obtenir de subventions sans argent public, ça sera un grand pas . Et que l'argent public, ben ça s'invente pas, c'est l'argent recolté par le biais de l'impot, c'est a dire les taxes, alors là, votre neurone aura certainement passé un lvl .


Pour en revenir au gvt, tant qu'il n'a pas un rond en caisse, ce qui est le cas qd il vient d'etre formé, ben il peut rien faire . Pour avoir des sous, soit il laisse la taxe minimale 5% ( qui est celle de base des que les gvts sont elus, si je ne trompe pas, on peut pas aller en dessous) soit il l'augmente. Si il veut tout subventionner, il faudra qu'il l'augmente bcp pour avoir plein d'argent public .

perso, je prefere des taxes faibles et payer ma caleche qd je l'utilise, plutot que de payer des fortunes pour que les autres prennent la caleche a tout bout de champ sous pretexte que c'est gratos .

===> petite explication pour les nuls :
un truc gratuit en apparence ne l'est jamais, il y a forcement qqun qui le paye . Ex un grand concert gratuit est payé en fait par la Municipalité avec le fric de NOS impots locaux ( du coup il peut arriver qu'on fasse gagner de l'argent a qqun qu'on abomine et a qui on aurait jamais filé un centime de façon volontaire ...), idem pour les feux d'artifice et autres joyeusetes .
Dans notre cas, rendre les caleches gratuites = le gvt paye 500 a la place du voyageur et ceci pour chaque voyageur. idem pour les voyages ds les autres iles. Juste pour les caleches, ces 500 x par je ne sais combien de voyages par jour et par personne, ben faut des sous pour les payer, et a part augmenter les taxes , y a aucune autre solution .


Donc raler parce qu'on instaure des taxes ET en même temps réclamer des subventions, c'est n'importe quoi .

Puis laissez leur le temps , commencez pas a raler avant qu'ils aient eu le temps de s'installer et de voir ce qu'ils peuvent faire !

Alors là c'est la meilleure avant d'insulter apprend à lire

Nous (comprendre ici le peuple) souhaite en tant qu'ensemble des individus ayant votés, être averti des taxes mises. Pour info vu qu'il semble que contrairement à ce que tu penses tu n'es point omniscient les taxes ont été mises et pas de façon automatiques vu que des îles étaient taxés bien avant la notre.

La moindre des choses est d'expliquer pourquoi on fixe une taxe, nous savons lire et nous savons quelles sont les possibilités. Ce que nous voulons savoir est simplement comme sur les autres îles quelles sont les axes que va choisir le gouvernement.

Nous pouvons comprendre qu'il faut du temps mauis il suffit de le dire ou du moins faire une approximation.

Ce n'est pas un gouvernement mais un ensemble d'individus ayant souhaité tout simplement du prestige sans rien faire. Bravo c'est magnifique et en plus ça nous prend pour des idiots...

Je ne parle même pas de gouvernement fantome, ça serait trop d'honneur de la part d'un mort vivant.

Alors quand vous aurez fini les insultes ici et que vous répondrez à vos messages envoyés peut être pourrez vous vous mettre au travail...
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:13

Bien voici un début de réponse.

Le Président est mon voisin et j'aime me tenir au courant !!!

Cher Titrambus,


Me voilà en difficulté. Le Ministre de la Communication est indisponible pour le moment et je n'ai aucun moyen de transmettre les informations nécessaires. J'espère pouvoir alors compter sur des seigneurs de votre rang pour véhiculer les informations.

Sachez tout d'abord que j'ai lancé une vague d'expulsion pour les seigneurs ne s'étant pas rendu dans leur domaine depuis plus de 60 jours. Un préavis a été lancé à ces seigneurs. Si dans la quinzaine suivante, ils n'ont rendu aucune activité, ils seront définitivement bannis, laissant ainsi un peu de place à ceux qui étendent leur domaine.

En second point, le prix de la calèche diminuera de moitié d'ici la fin de la semaine.

Ensuite, et en concertation avec la Ministre de la Mobilité, je compte procéder à une augmentation des PA d'exploration d'ici la fin de la semaine. Leur nombre est encore à déterminer. Il ne faut pas s'attendre à un nombre colossal mais quelques PA d'exploration en plus par jour est parfois bien appréciable.

Enfin, un point important qui sera développé sous 15 jours, les subventions pour la formation de nos soldats. Dossier sensible mais qui permettrait à chaque Akimienne et Akimien de pouvoir augmenter plus rapidement leur armée.

Je suis conscient que le peuple gronde et que la difficulté de ne pouvoir limoger un ministre donne du piquant à l'opposition mais croyez cher titrambus que derrière ma nature discrète, je mets tout en œuvre pour améliorer le quotidien sur notre ile.

Toute personne est libre également de me faire parvenir ses idées et ses suggestions par MP.

Je reste en particulier à votre disposition.

Sincères Salutations !



Voilà, j'ose espérer que vous n'en tiendrez pas rigueur à votre Président
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:56

Et bien voilà ... on n'en demandait pas plus, mais pourquoi envoyer cette explication (parfaite par ailleurs) à son voisin et non à l'ensemble de la population par le biais du forum? Ca prend le même temps !!!!

Nous attendons donc ces mesures lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:14

Nouvel avis à la publication de tous :

Cher titrambus,

Par cette missive je tiens à vous informer des dernières mesures prises par le gouvernement:

- Une taxe à 5% sur les activités commerciales.
- Une calèche à 250 po le voyage au lieu de 500 po.
- Une subvention de 8 po par unité militaire formée.

Devraient suivre:
- une augmentation du nombre de PA d'exploration maximum par jour
- Les fameuses subventions pour les voyages en bateau.


Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Lerignus

Lerignus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Akim
Date d'inscription : 01/08/2008

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:10

Le route fut longue pour arriver jusqu'à vous mais c'est chose faite ! (tiens, les tomates n'ont pas encore été lancées?)

Avant de commencer, je tiens à remercier Mon cher voisin le seigneur titrambus dont j'ai abusé du temps pour lui transmettre les messages de mes décisions.

Je tiens également à souligner le caractère sulfureux de Dame Mao avec qui je m'étais entretenu par MP il y a quelques jours.

De nature discrète, je ne me serais tout de même pas permis de vous laisser à l'abandon concernant les décisions que le gouvernement que vous avez élu prend. Ce serait déloyal de ma part.

Il y a maintenant plus de 15 jours, j'accèdais à la tête de l'île avec un programme qui promettait de nombreuses choses. Quelques jours plus tard, dans un souci de vivacité, je constituais mon gouvernement. Cependant, les prétendants que je m'étais fixé en tête me répondaient pas à mes messages. Les vacances ont sans doute joué pour beaucoup.
Je devais former le nouveau gouvernement pour pouvoir me mettre rapidement à la tâche.

Trop rapide... Je dois bien avouer que certains de mes ministres n'ont pas grandes compétences en la matière politique.

(Hrp) Un comble pour une personne comme moi qui travaille dans un ministère (/Hrp)

Bref, comme il a été dit précédemment, pour engager des réformes, il faut de l'argent. Le seul moyen était de fixer, au début en tout cas, une taxe minimum sur les activités commerciales de 5%.

Manque de chance, le Ministre de la Communication est parti en vacances... c'est bête hein ? (Je mets cela sur le dos de la difficulté du jeu).

Impossible de transmettre mes décisions d'autant plus que je n'arrivais pas à me connecter sur ce forum. De nombreux messages avec Aife m'y ont aidé. La technologie n'est pas mon fort surtout si je me laisse submergé par l'époque Nawakim.

Condamné à lire les messages de la population en colère sans pouvoir répondre, je décide de transmettre le mot à mon entourage proche et connu.

A présent je suis apte à répondre à vos questions. J'ai aussi préparé des bouteilles d'eau et une serviette pour essuyer la bave de Blop qui pourrait m'etre lancé.

Je voudrais enfin résumer la situation actuelle.

Composition du Gouvernement :

- Ministre de l'économie : Vilnyaran
- Ministre de la Mobilité : Magiclito
- Ministre de la Défense : ARAGONE
- Ministre de la Communication : titoleking7

Je ne suis pas de nature à critiquer mais bon nombre de personnes doivent penser la même chose que moi à propos de certains membres du gouvernement.

Les mesures prises à ce jour :


- Taxe de 5% sur les activités commerciales
- Le voyage en calèche à 250 po au lieu de 500 po.
- Une subvention de 8 po par unité militaire formée.


Les mesures à venir :

- Subventions du voyage par bateau (très attendues par les questeurs des illuminati)
- augmentation du nombre de PA d'exploration par jour.


Les mesures en études :

- Création d'un centre d'échange d'objets droppés.


Je ne peux que m'excuser pour ce silence forcé. Ce ne serait également plus intéressant si l'opposition ne montrait aucun signe d'hostilité. Je reste disponible en MP et sur le forum.

Petite remarque sur les Hellamers :

Tous ne sont pas autistes. Certains peuvent même faire des phrases correctes. J'appartiens à une guilde mais avant tout je suis recruté pour servir le peuple Akimien.


Votre Président

Lerignus
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.maxxhits.eu
Lerignus

Lerignus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Akim
Date d'inscription : 01/08/2008

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:19

Expulsion des Inactifs


Une vague d'expulsion vient d'être lancée. A partir d'aujourd'hui, tous seigneurs ne s'étant pas connecté depuis plus de 60 jours recevra une missive lui expliquant que s'il ne s'est pas connecté dans les 15 jours qui suivent son compte sera définitivement supprimé !


Fait à Akim, le 01 août 2008.

Le Président.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.maxxhits.eu
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:44

Je n'ai qu'une chose à dire :

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:48

Quel joie et quel honneur de voir notre président sur les terres saintes du forum !
J'en aurais presque envie de le féliciter et d'oublier tout l'inactivisme du gouvernement mais je suis trop sulfureuse pour le faire.

Je suis content tout de même de voir enfin ce brave homme par ici pour nous expliquer certains points, il ne reste plus qu'à attendre les ministres... Non mil ne faut pas trop leur en demander.

(oups, il à prévu la bave de blop, bon sortez les sirènes et balancer moi tout ce poissons dans son palais sa lui ferra une belle jambe)

Je me pose une question, pourquoi certain membre du gouvernement sont en gras et d'autre en italique?
Ceux en gras sont ceux qui ne save rien faire ou qui sont absent? Ou inversement...

Les mesures promises arrivent enfin, quel joie !

Maintenant peut être pouvons nous parler de votre programme, notamment les mesures à venir, les Pa supplémentaires sont votre priorité ou en premier lieu les voyages par bateau?
Et combien de Pa supplémentaires et à combien seront subventionner les voyages?
Vous rester vague et floue sur les mesures, la population veux du concret ! Elle veux des chiffres pour évaluer le bon grain de l'ivraie.


Mais vous êtes une personne sensée et je pense que vous pouvez comprendre l'hostilité de la population et en particulier de l'opposition devant l'inactivisme gouvernementale.

Cordialement,
Mao la sulfureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:23

Pour moi, ce n'est pas de l'hostilité mais un étonnement Smile Smile
De toute façon, les réponses sont données et c'est ce que nous attendions.

Pour moi, je fais donc un eraz du passé et souhaite donc bon courage à notre Président Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:46

Bonjour à tous.

Pour vous dire, je pense bientôt abandonner mon domaine.

Comme j'ai accepté de participer à ce gouvernement, je resterais jusqu'à la fin de ce mandat.
Quand je m'engage à quelque chose, j'essaye de tennir ma parole.

Bref, dès que mon mandat est terminé, je retournerais à mes chères vignes, laissant la gestion de mon château à d'autres.

Si je ne communique pas, c'est pour une simple raison.
A part fixer le taux d'imposition, je n'ai aucun rôle dans le gouvernement.
Je dois même faire appel au président pour connaître le montant des taxes récoltées.
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:09

C'est ton seul rôle, je suis étonné.

Tu ne peux faire aucune proposition d'amélioration économique ?
Tu fixes juste le % de l'impôt ?

Si oui, c'est vrai que ta tâche est limitée au plus haut point.
J'ai fait une propostion à notre président. Si tu veux je te fais copie de mon Mp, sur le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 2 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 2 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:27

je veille..
pas sulfureux..mais je veille..

nous, guilde des canards sauvages..nous étonnons..quand même de ne pas avoir reçu...de messages..car nous sommes assez actifs et présent sur Akim..


Nous aurions apprécié d'être consulté, voir de débattre de la politique à venir...

(par exemple, je trouve inutile de subventionner les calèches..autant garder l'argent pour d'autres choses....)


Dernière édition par silk le Lun 4 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTION AKIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTION AKIM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AKIM la non élection..
» Election Dakim
» election - vote
» election presidentielle
» Election sur YAKIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: