Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 ELECTION AKIM

Aller en bas 
+15
Vilnyaran
Lerignus
Jiko
Short
titrambus
Gangosh
Vici
Wogard
koudelka
SINEAD
-Granduc-
Mao
Gorfag
Barnabée
silk
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lerignus

Lerignus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Akim
Date d'inscription : 01/08/2008

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:54

Mes très chers,

Je vous informe par ce communiqué que je dois partir en déplacement 5 jours à compter de ce soir. Je pars m'inspirer dans de lointaines contrées au dalà des mers du nord.


En mon absence, j'espère compter sur la volonté de chacun à maintenir une certaine stabilité de l'ordre. Cela permettra d'évaluer les comportements de chacun sur notre île.

Vous êtes vivement invités à déposer vos suggestions, plaintes et autres missives dans la boîte à missives du gouvernement par le biais de ma messagerie.

Je reviendrais vendredi 8 août 2008 pour quelques heures puis devrait repartir en déplacement jusqu'au 17 août 2008.

Quant à silk, dernier représentant de la guilde des canards à s'être exprimé sur le forum, je suis tout ouïe quant à ses remarques.

Notre île a besoin de vous, elle évolue grâce à vous. Merci d'en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.maxxhits.eu
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:21

Vilnyaran a écrit:
Bonjour à tous.

Pour vous dire, je pense bientôt abandonner mon domaine.

Comme j'ai accepté de participer à ce gouvernement, je resterais jusqu'à la fin de ce mandat.
Quand je m'engage à quelque chose, j'essaye de tennir ma parole.

Bref, dès que mon mandat est terminé, je retournerais à mes chères vignes, laissant la gestion de mon château à d'autres.

.

Je comprends pas trop: tu arrêtes le jeu ou le role de ministre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Lerignus

Lerignus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Akim
Date d'inscription : 01/08/2008

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:41

Subventions des voyages en bateau vers notre île



Par arrêté de la ministre de la mobilité en date du 8 août 2008, tous les voyages en bateau vers notre île sont subventionnés de 50000 PO par les ports d'Akim. Cette mesure prend effet à compter de la publication de ce texte sur le Forum officiel de Nawakim.


Fait à Akim, le 8 août 2008.

Le Président


Lerignus

La ministre de la mobilité


Magiclito
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.maxxhits.eu
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:15

Merci nobles seigneurs pour cette manne Smile

Quand pensez vous nettoyer notre belle Akim des seigneurs inactifs? Envisagez vous également d'augmenter nos capacités de déplacements? (hrp : augmenter le niveau maximal de PE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:07

Je pense que toutes ces options vont être difficilement compatibles avec le budget de l'état.

Déjà, les caisses vont être rapidement vidées avec ce qui a été décidé.

Alors, à part l'expulsion des inactifs qui doit déjà être en cours, je pense (voir cela avec le président dont c'est le boulot), le reste va être difficilme à mettre en place sans une augmentation non négligeable des impôts.

Et ce sont les commerçants qui vont en pâtir, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:59

l'augmentation des PE a un cout pour l'état?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:42

tout à un coût..
ceci dit..la subvention des calèches..je reste contre..
ça coûte un max..pour ...peu de choses...on peut tous se payer..de quoi...voyager..et surtout tout les "futur inactifs..bouffe notre impôt"

gardons l'or pour les armées par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:58

Les calèches, vu leur coût ce ne sont que les plus fortunés qui la prennent. C'est donc un impôt des moins riches vers les plus riches.

Il n'y a aucune mesure pour les plus nouveaux et moins riches sur notre ile?
Je n'arrive deja pas a m'équiper convenablement alors voyager...
Et les des subventions pour objets? Cela permettra de vendre plus et donc plus d'impôts pour vous. Votre investissement sera partiellement remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:45

Fahrim> En général ceux qui payent des impôts sont plus riches que ceux qui n'en paient pas. Donc, et surtout pour les calèches, je dirais plutôt que c'est l'inverse.
Par contre pour le bateau, c'est bien un impôt des riches vers les plus-que-riches
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:54

fahrim a écrit:
Les calèches, vu leur coût ce ne sont que les plus fortunés qui la prennent. C'est donc un impôt des moins riches vers les plus riches.

Il n'y a aucune mesure pour les plus nouveaux et moins riches sur notre ile?
Je n'arrive deja pas a m'équiper convenablement alors voyager...
Et les des subventions pour objets? Cela permettra de vendre plus et donc plus d'impôts pour vous. Votre investissement sera partiellement remboursé.
comme je te l'ai dit..viens chez les canards sauvages..et ça va s'arranger...
entrer dans une bonne guilde aide...bien..

c'est aussi ça..le jeu..
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:31

je trouve personnellement que le prix des calèche est très raisonnable 250 po par voyage c'est très peu.

Après, trouve toi une guilde intéressant qui recrute et tu aura des aides postule chez les pied dans l'eau si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:10

Ce post est et doit rester un sujet sur les élections ... Et surtout pas un lieu de recrutement.

En ce qui concerne les calèches et autres moyens de transport, ce n'est pas les po qui pose problème ... même moi en tant que prêtre, je parviens à me faire des économies très interessantes.

Mais pour les plus jeunes, la diminution de tarif, devient interessant Wink

Par contre, et je sais (les vacances viennent de se terminée) ... mais plus rien ne bouge, plus rien n'avance ...
Notre gouvernement est-il encore en vacances ?
Qu'en est-il de l'éradication des petites propriétés délaissées par des manans de seigneurs ...

Verra -t-on encore de nouvelles réforme sur notre belle terre de Akim ???
Revenir en haut Aller en bas
Lerignus

Lerignus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Akim
Date d'inscription : 01/08/2008

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:44

Avis à la population


La rentrée gouvernementale s'est déroulée lundi 1er septembre 2008.
A cet effet, plusieurs mesures ont été déjà prises.

En application de l'arrêté relatif aux expulsions, une vague de petits dissidents inactifs a été expulsée depuis hier, le rythme de croisière variant entre 3 et 10 expulsions par jour.

De plus, le nombre de PA d'exploration maximum est passé de 1000 à 1030 PA par jour. L'arrêté relatif à l'exploration devrait paraître sous peu sur ce forum.

Je rappelle que je suis toujours à l'écoute de la population d'Akim et que les messages, encore trop peu nombreux sur ma boite privée comparée aux mécontentements que j'ai pu observé ici sur ce forum, sont les bienvenus.


Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.maxxhits.eu
Lerignus

Lerignus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Akim
Date d'inscription : 01/08/2008

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:56

Modifications de PA d'exploration sur Nakim

Décret n°2008-01 du 3 septembre 2008 relatif à l'augmentation du nombre maximum de Points d'exploration.


Le Président d'Akim,

Sur le rapport de la Ministre de la Mobilité,

Décrète

Article 1er


Le nombre maximum de points d'exploration passe de 1000 à 1030 sur l'île d'Akim.

Article 2

Les dépenses nécessaires à cette mesure par le Gouvernement seront ajustées si nécessaire sur les taxes commerciales.

Article 3


Les représentants des grandes Guildes de l'île sont invités à émettre leur opinion sur le forum officiel de Nawakim ou bien par message au Président de ladite île avant le 8 septembre 2008.

Article 4


Le ministre de l'économie, la ministre de la mobilité et le ministre de la communication sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié sur le forum officiel de Nawakim.


Fait à Akim, le 3 septembre 2008


Le Président

Lerignus

Le ministre de l'économie

Vilnyaran


La ministre de la mobilité

Magiclito

Le ministre de la communication

titoleking7
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.maxxhits.eu
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:50

Fahrim entra furieux la place, suivi de a peu près une colonie de nains, puis frappa furieusement la feuille qu'il avait en main a terre.

Citation :
Peuple d’Akim, la croissance économique bat son plein sur notre île, les grands seigneurs s’enrichissent à vitesse grand V. En conséquence, la taxe commerciale est fixée à 10% à compter 8 septembre 2008. Un arrêté du ministre de l’économie sera publié sur le forum officiel de Nawakim.

Du vol, vous nous plumez. Je refuse de payer ne fusse qu'un centième d'or a vous. Vous vous empilez deja plus qu'assez vos pochez avec MON argent. Vous comptez faire quoi d'ailleurs avec votre or. Je n'ai vu aucun nouveau point dans votre programme. Il n'y a que moi qui ait droit au dur labeur de mes nains.

Le nain devenant de plus en plus rouge pendant qu'il parla

Par la parole du nain, je refuse de payer cette impôt! Gouvernement incapable! Je vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lerignus

Lerignus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Akim
Date d'inscription : 01/08/2008

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:16

Citation :
Décret n°2008-01 du 3 septembre 2008 relatif à l'augmentation du nombre maximum de Points d'exploration.


Le Président d'Akim,

Sur le rapport de la Ministre de la Mobilité,

Décrète

Article 1er


Le nombre maximum de points d'exploration passe de 1000 à 1030 sur l'île d'Akim.

Article 2

Les dépenses nécessaires à cette mesure par le Gouvernement seront ajustées si nécessaire sur les taxes commerciales.

Article 3


Les représentants des grandes Guildes de l'île sont invités à émettre leur opinion sur le forum officiel de Nawakim ou bien par message au Président de ladite île avant le 8 septembre 2008.

Cher Fahrim,

Vous aviez 5 jours pour vous exprimer sur le sujet. La motivation de cette augmentation est clairement expliquée dans le décret cité ci-dessus.
La vague quotidienne d'expulsion des petits seigneurs qui sévit actuellement sur notre île accentue le pouvoir des grands seigneurs et commerçants de notre île.
L'impôt sur les commerces devrait être ajuster par la suite en fonction des bénéfices des commerçants afin de ne pas déstabiliser l'équilibre "forts/faibles".

Le gouvernement n'est pas sourd et si vous n'émettez aucune opinion envers les projets de celui-ci, il les considérera comme approuvés.

Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.maxxhits.eu
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:19

Ténébran entra dans la salle. Lui aussi avait trouvé sa facture d'impôts un peu salée. Cependant, elle était peutêtre justifiée.
Il réclama donc le silence et s'adressa aux élus d'Akim.

Messieurs ,

Votre décision d'augmenter les impôts sur les commerces est peut-être justifiée mais le peuple d'Akim ne peut se contenter d'une décision sans arguments.
Le meilleur argument en matière de finances est un compte-rendu du bilan financier .
Quelles sont les dépenses et leur montant, détaillé?
Quelles sont les recettes et leur montant détaillé ?

Fournissez nous ces chiffres et alors le peuple d'Akim pourra juger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:44

Lerignus

Il cria si fort que toute la place se mit dans un silence étonnant.

Vous êtes un voleur, un menteur et je retiendrais votre nom.

Puis il continua sa logique

Arrêtez! Arrêtez de me prendre pour un illettré.
Les expulsés, vous rapportaient-ils de l'argent? Je ne crois pas parce que sinon vous ne les expulseriez pas aussi facilement.
Secundo, les dépenses nécessaire a cette mesure. C'est a dire, si vous n'aviez pas compris vos propres propos, a la diminution des contrôles routiers sur notre ile pour un mobilité plus grande. Rien que ça, vous n'avez pas écris, pour ces mesures, une nuance bien importante que vous semblez oubliez bien facilement! Montrez donc moi vos comptes...

Puis il termina une réplique direct vers le président et son ministre de l'économie.

Sachez que les prochaines élections, cette voix si vous ne l'aurez pas en votre faveur!
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:32

Silk était pas mal occupé par ses affaires quand son conseiller fiscal lui déclara que les impôts montaient à 10 %...

peu lui en fichait pensait-il..il avait assez économisé pour ne rien donner, hormis cette semaine , à cause de sa forge qui avait fait des profits records.


Il était temps de voir quelles étaient les raisons de ces dépenses.

Il écrivit donc au président :

"cher président,

Par la présente, en tant que représentant de la guilde des canards sauvages, (appelée aussi par certain les canardmouths..pensa-t-il en souriant) je souhaite avoir un exposé de la situation comptable du royaume.

Une simple balance recette/dépense me suffira.

un explicatifs des projets semblerait positif aussi.

confiant en votre réponse!"

Il dépêcha un porteur vers les terres de Lérignus..
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:27

Encapuchonné et bien dissimulé derrière une pilastre, le vieux prêtre écoutait.
Il se demandait s'il devait encore intervenir, défendre, soutenir ce gouvernement qu'il trouvait de plus en plus distant.

Le peu d'effort de communication le plongeait dans le doute quand au capacité de gestion de cette équipe.
Malgrés le fait qu'il n'y avait pour lui pas (plus) de difficultés à économiser quelques piècettes pour ses aller et venues sur les iles de Nawakim à la recherhce de certains "illuminés", il se devait de se souvenir de ses préludes sur notre belle ile d'Akim.

C'est pourquoi si certains seigneurs vivent dans l'opulence, se font des repas gargantuesque, que font nos jeunes seigneurs qui ne peuvent encore commercer, qui ne peuvent que compter sur leur chasse pour tenter de s'offrir un petit atelier, une minuscule forge et bien d'autres ...

Faut-il réellement les "saignés", les mettre à genou et les amener à la mendicité ?

Songez, chers élus à votre arrivée sur notre ile, songez à vos balbutiemments de commerçants ... Faites en sorte que tous nos jeunes amis puissent devenir eux aussi de puissants seigneurs, et apporter leur contribution à la grandeur d'Akim...

Une ribambelle de nains le sortit de ses pensées, il tourna les talons ... et mumura à ces politiciens toujours à confondre profit et propérité ...
Il s'enfonca dans la foule et fini par se confondre avec le couchant pointant déjà
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: com   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:05

moi j'dirais envoyer nous le ministre de la com on lui tape sur le crane et on essaye d'en faire sortir un son Twisted Evil p'être que des sous vont tomber de ses poches aussi comme ça on pourra alors vous payer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:19

Je pense que au lieu de faire le pseudo référendum par Message au ministre (qui nous dit que ce ne serra pas truqué?)
Je pense que nous nous devons de nous exprimer ici sur cette place !

Monsieur le président et les ministres, venez nous exposer tous vos points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:20

kriegmann a écrit:
moi j'dirais envoyer nous le ministre de la com on lui tape sur le crane et on essaye d'en faire sortir un son Twisted Evil p'être que des sous vont tomber de ses poches aussi comme ça on pourra alors vous payer lol!


je te reconnais bien là Krieg alien
Revenir en haut Aller en bas
Lerignus

Lerignus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Akim
Date d'inscription : 01/08/2008

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:40

Chère Mao,

Je me disais bien qu'il manquait quelque chose de piquant à cette situation !

Quel serait mon but de truquer un référendum dans la situation actuelle ?

Personne ne semble content, pratiquement tout est subventionné en partie, les taxes commerciales prélevées par le gouvernement sont 6 fois moins importantes que les taxes seigneuriales...

Je vous demande votre avis, ce n'est pas comme si je proclamais l'état d'autarcie de l'île !

Le ministre de la communication est très bancal mais ce n'est pas une nouveauté, les raisons de son grade ont été expliquées au début de son mandat.

D'autre part, pourquoi un référendum par message au gouvernement ? Attendez que je compte le nombre d'inscrits sur le forum pour l'ensemble des îles de Nawakim... je retiens deux... euh... je crois savoir pourquoi donc... J'espère sensibiliser beaucoup plus de seigneurs par message.

Avec un gouvernement comme l'actuel rien n'est simple, certains protagonistes "proches" de moi auraient du être à la place d'autres. Je fais le travail de trois personnes à la fois...

Je ne suis pas là pour me lamenter mais pour que toute la population akimienne comprenne qu'un gouvernement d'été n'est pas simple et que pour satisfaire tout le monde on doit déplaire à certains avant tout.

J'attends simplement vos idées, vos projets afin d'améliorer les relations diplomatiques, commerciales, militaires et seigneuriales au sein de notre belle Akim.

Je rappelle que c'est avant tout vous qui forgez votre île. Les mesures que vous adopter sont mises en place par le gouvernement.

C'est pourquoi je pense que la mise en place d'une table de travail entre les principaux leaders politiques de l'île et le gouvernement est une bonne idée.

Excusez-moi par avance pour mon possible manque de clarté dans ce discours mais un guérisseur vient d'arriver au château pour soigner un mal dont je suis victime depuis 15 jours.

J'attends vos réponses avec impatience.

Salutations à la population akimienne ainsi qu'à vous chère Mao.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.maxxhits.eu
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 3 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 3 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:44

Un messager arriva chez farhim toujours sur la place, il prit la note d'un coup sec et puis lit. De temps en temps ses yeux fessait de drôles de mouvements. Il reprit lentement son calme et puis recommença a parler a Lerignus.

"Bon m'sieur pendant que vous êtes la. Je ne comprends pas trop bien votre message. Vous voulez dire quoi avec 'instauration d’une structure commerciale "inter-îles" '. On va exporter nos objets?

Et puis vous parler aussi de 'La taxe commerciale doit-elle être fonction des bénéfices de chaque seigneur?'
Vous parlez de quoi la, de taxes progressives?

Ça va nous couter combien tout votre truck de vote publique? Et puis la hausse des impôts a 10% ça se fait?"

Fahrim restait avec beaucoup de questions et ne savait pas se faire un avis tant qu'il ne savait pas quel était le vrai message derrière la missive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTION AKIM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTION AKIM
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AKIM la non élection..
» Election Dakim
» election - vote
» election presidentielle
» Election sur YAKIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: