Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 ELECTION AKIM

Aller en bas 
+15
Vilnyaran
Lerignus
Jiko
Short
titrambus
Gangosh
Vici
Wogard
koudelka
SINEAD
-Granduc-
Mao
Gorfag
Barnabée
silk
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:33

Silk avait reçu le message.
Gestionnaire, il se demandait quelles étaient ces nouvelles taxes?? progressives??

comment cela était -il applicable??

Et..
plus que tout..il se demandait bien quand , le président allait présenter des chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 8:56

beau message maintenant not gouvernement enfin cequi y r'ssemble nous envoie un sondage pr les taxes super pirat
quand on veut y répondre la reponse est :

Ce seigneur à quitté les terres de Nawakim, vous ne pouvez donc plus dialoguez avec lui

je dois être un peu ouf mais si je tombe sur le gars de la com je lui fais sa fête Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

une revolution s'impose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:38

Fahrim regardant toute les têtes qui n'en semblaient pas comprendre bien plus que lui. Il prit la parole pour tout le monde présent.

"Ça y est c'est le dernier jour pour donner notre avis sur cette missive, demain il va nous expliquer ce qu'il voulait dire avec cette missive. Donc un peu de patience, et on comprendra. Une nouvelle loi sera voté favorablement avec le soutient du peuple."
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:07

fahrim a écrit:
Fahrim regardant toute les têtes qui n'en semblaient pas comprendre bien plus que lui. Il prit la parole pour tout le monde présent.

"Ça y est c'est le dernier jour pour donner notre avis sur cette missive, demain il va nous expliquer ce qu'il voulait dire avec cette missive. Donc un peu de patience, et on comprendra. Une nouvelle loi sera voté favorablement avec le soutient du peuple."

le soutient??? du peuple..bien grand mot...
silk doutait
Revenir en haut Aller en bas
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:14

Quelques jours plus tard Fahrim vint s'informer pour les candidats aux élections. Il voulait en savoir plus et choisir le candidat qu'il allait choisir mais aussi donner des avantages financier, un bon président, ça se paye. Il avait ces hommes du QG qui lui donnait de l'information mais pas assez.

Quand son âne blanc arriva sur la pleine il fut par contre déçu, personne, pas un seul candidat. Même pas un partisan qui se bats pour son candidat, mais comment choisir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:38

Une fois de plus, Akim se distingue : pas de nouvelles des candidats? D'ailleurs y en a-t-il?

Le grand silence sur les ondes Akimiennes inquiète beaucoup Ténébran, qui se demande si les seigneurs d'Akim sont vraiment interessés par leur île.

Il se demande également si les candidats potentiels se sont rendu compte qu'ils ont des électeurs également potentiels....

Sur ces réflexions, Ténébran prit une grande feuille de papier, une belle plume d'oie et écrivit :


Quels sont les candidats pour les élections au gouvernement d'Akim?
Quels programmes nous proposent-ils?


Il colla sa feuille au mur et reprit son chemin en espérant que cela serait entendu: après tout , tout le monde ne peut pas aller dans les QG et il est normal de discuter et de poser des questions à des candidats !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:35

Ténébran vit que son appel avait été entendu au moins par un candidat .... les autres sans doute allaient se manifester et il les en remerciait par avance .
C'était ainsi qu'il voyait une campagne électorale et pas sous la forme "votez pour moi, je suis le meilleur".....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:04

PROGRAMME DE SILK

Cher amis...

Mon programme pour les élections est simple :

Financement des calèches :


je suis contre, cette mesure est couteuse, et sauf disposer de ressources importante, elle n'est pas pour moi de premier ordre!!

Défense de notre ile


Le gouvernement soutiendra une politique de développement militaire!
Non pour qu'éclate la guerre sur notre ile....mais selon le vieil adage..qui veux la paix prépare la guerre!

Aide aux mouvement :

développer au maximum l'aide à l'exploration..certaine ile sont bien en avance..

Commerce :

sachant que des taxes seront nécessaires le déplacement inter-ile sera aidé, afin de soutenir un peu le commerce local.

J'encourage les commerçants à s'entourer de défenseurs, bref à développer une bonne diplomatie..


Les impôts :


ils seront fixés dans un premier temps à 10 %.

Ils seront revu à la baisse, en exposant clairement nos recettes et nos dépenses et en justifiant de nos fonds...et de leurs utilisations..



Bien sûr, comme toujours la parole sera au peuple et chacun aura le droit de s'exprimer!!!

pour le bien d'AKIM,
votez bien
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:19

Merci aux deux candidats qui se sont exprimés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:34

PROGRAMME DE SILK :
compléments :

Afin de faciliter la vie sur notre belle ile, les prêtres et autres paladins, seront protégés.

Ceux qui attenteront à leurs vies seront persona non grata, et auront une prime de placé sur leurs tête par le gouvernement.


Ils seront donc tuable à vue!!

bonne chasse en perspective!!!
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:51

Vu que personne n'a trouvé mon nouveau tableau d'affichage, je vais placardé ici ^^

Akimiens, Akimiennes,


Gouverner, ne peut se faire tout SEUL.
Dès lors, je m’attacherai l’équipe la plus performante, la plus à l’écoute et la plus communicative pour m’épauler.

Ma politique s’articulera autour de trois principes qui me sont chers : L’écoute, la communication et l’action.

le commerce


La gestion d’une île demande des fonds, il sera donc impossible de supprimer les taxes !!!
Valoriser le commerce, en augmentant la productivité de nos ouvriers.
Créer une différence de prix entre l’achat aux seigneurs et la revente à la population.

Ces deux dispositions devraient permettre une productivité hebdomadaire moins anarchique, et surtout plus régulière. Des ventes plus nombreuses augmenteront les rentrées et ainsi diminueront l’impôt.



La communication



Les calèches : Le prix actuel ne devrait pas ou prou changé, sauf pour nos jeunes Seigneurs dont l’utilité de nos calèches n’est plus à démontrer.
Les bateaux : là, non plus guère d’évolution.
Notre commerce n’a pas à rougir des autres îles. Soyons donc « chauvins »,privilégions notre commerce.
L’accroissement des pa : toujours dans la continuité, une augmentation pourrait voir le jour, mais ce ne sera pas une « priorité ».



Notre île


L’expulsion de Seigneurs ayant désertés leur château va s’accélérer.
Une subvention aux armées pour faire face aux envahisseurs des autres îles et tenter d’éradiquer les guerres sur notre île.

Pas de grande révolution, mais une gestion claire et transparente. Juste pour que notre île devienne la plus belle où il y fait bon vivre.

Titrambus

PS : Skil est grand, il va prendre ma défense mici beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:35

titrambus a écrit:
Vu que personne n'a trouvé mon nouveau tableau d'affichage, je vais placardé ici ^^

PS : Skil est grand, il va prendre ma défense mici beaucoup

moi?? grand??
bon c'est gentil...
défendre??? contre??
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:42

ELECTIONS AKIM

Tout d'abord bravo au candidat sortit en tête..mais rien n'est fait...


je rappelle les principes de base :

Transparence!!!!!!!!!!!!!


Liste de personne à tuer....: toute personnes ayant attenté à la vie des prêtres ou paladins sera recherchée pour être exécuter. Une prime sera dispensée par l'état..


Impôts 10% de base....à réduire selon les possibilités..


Transport inter-iles : subventions maximales

Armées : subventions maximales aussi.

Déplacement des héros :
certaines ile ont des possibilités supérieure aux nôtres..Nous devons être les meilleurs!!


Le gouvernement sera ouvert de plus à toutes suggestion et fera un rapport financier régulier
study


Dernier point, l'éradication des seigneurs inactifs et l'accueil des peuples opprimés....ce sera une partie de la politique menée....

VOTEZ!!!!!!!
mais surtout votez BIEN cheers
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
ELECTION AKIM - Page 4 Gaucheplein0/0ELECTION AKIM - Page 4 Centrevide  (0/0)

ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:53

size=36] PROGRAMME DE SILK[/size]

Cher amis...il va falloir revoter

Mon programme pour les élections est simple :

Financement des calèches :


je suis contre, cette mesure est couteuse, et sauf disposer de ressources importante, elle n'est pas pour moi de premier ordre!!

Défense de notre ile


Le gouvernement soutiendra une politique de développement militaire!
Non pour qu'éclate la guerre sur notre ile....mais selon le vieil adage..qui veux la paix prépare la guerre!

Aide aux mouvement :

développer au maximum l'aide à l'exploration..certaines iles sont bien en avance..

Commerce :

sachant que des taxes seront nécessaires le déplacement inter-ile sera aidé, afin de soutenir un peu le commerce local.

J'encourage les commerçants à s'entourer de défenseurs, bref à développer une bonne diplomatie..


Les impôts :


ils seront fixés dans un premier temps à 10 %.

Ils seront revu à la baisse, en exposant clairement nos recettes et nos dépenses et en justifiant de nos fonds...et de leurs utilisations..

Chasseurs de primes
Les prêtres et paladins de notre ile seront protégés..
Toute personne assassinant un prêtre aura sa tête mise à prix...

Le gouvernement versera une prime à celui qui aura vengé la victime...
Bonne chasse



Bien sûr, comme toujours la parole sera au peuple et chacun aura le droit de s'exprimer!!!

pour le bien d'AKIM,
votez bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTION AKIM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELECTION AKIM   ELECTION AKIM - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTION AKIM
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AKIM la non élection..
» Election Dakim
» election - vote
» election presidentielle
» Election sur YAKIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: