Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Réglementation des mutlis-comptes

Aller en bas 
+16
tikili
jimmyria
backmorda
silk
karak
Barnabée
Jagdpanther
Short
SINEAD
Le Baron
Aëlissandya
saluki
cicelle
cassisfleur
dertasz
Traqueur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Dans quelle mesure faut-il permettre l'usage du multi-compte?
Il faut tout bonnement et simplement l'interdire!
Réglementation des mutlis-comptes Vote_lcap12%Réglementation des mutlis-comptes Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Il faut au préalable faire une demande avant d'avoir le droit de faire un mutli-compte (pour des raisons valables, plusieurs personnes jouent sur le même ordinateur...).
Réglementation des mutlis-comptes Vote_lcap55%Réglementation des mutlis-comptes Vote_rcap
 55% [ 33 ]
Il faut garder la réglementation actuelle (possibilité de faire un compte par ile, en tout 6).
Réglementation des mutlis-comptes Vote_lcap28%Réglementation des mutlis-comptes Vote_rcap
 28% [ 17 ]
Il ne faut pas réglementer le mutli-compte.
Réglementation des mutlis-comptes Vote_lcap5%Réglementation des mutlis-comptes Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:27

Comme les avis semble très divergeant à ce sujet, j'ai pensé bon de faire un sondage pour essayer d'avoir l'avis de la majorité à ce sujet.

Si vous seriez favorable a une interdiction complète ou très réglementée, solution 2, nous pourrions poursuivre le débat est essayer de trouver une solution.

Je me permet juste de rajouter qu'avec la solution actuelle, il peut y avoir énormément d'abus: Comme l'on peut créer 6 compte, on peut utiliser 5 d'entre eux pour ravitailler le sixième ( permet un développement beaucoup plus rapide, surtout de l'armée ) et également utiliser ces 5 même compte afin d'infiltrer d'autres guildes ou de gonfler la sienne ( dans liste des guilde, on est déjà plus attractif avec 40 membres plutôt que 5-10...) j'aurais peut-être pas du dire ça, ça pourrait inspirer d'autres joueurs pale

édition: je viens de me rendre compte que j'ai oublier une importante catégorie: mutli compte permis ( un seul) à condition qu'il ne ravitaille pas le compte principale, ne soit pas sur la même ile, ni dans la même guilde et "si possible" ne serve pas d'espion ( peut-être obligation de l'annoncer à un responsable )
ceux qui choisiraient plutôt cette solution peuvent l'annoncer en postant un message...


Dernière édition par Traqueur le Mar 7 Oct - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dertasz




Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/06/2008

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:48

Il serait bon peut etre d'interdire les contacts entre les comptes.

Un par ile, c'est deja trop avec le marché aux ressources.
Pourquoi pas un par ile avec interdiction d'echanger des ressources?
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:54

ça serait possible, enfin je ne sais pas si l'on peut contrôler les transactions... et il reste la possibilité de gonfler une guilde ou d'en espionner une autre...

dans ce cas, je serais plutôt pour limiter les mutlis-comptes à deux comme le propose silk (bien sure en plus des autres règles)
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:55

Traqueur a écrit:
ça serait possible, enfin je ne sais pas si l'on peut contrôler les transactions... et il reste la possibilité de gonfler une guilde ou d'en espionner une autre...

dans ce cas, je serais plutôt pour limiter les mutlis-comptes à deux comme le propose silk (bien sure en plus des autres règles)



oui tout à fait d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:28

Traqueur a écrit:
édition: je viens de me rendre compte que j'ai oublier une importante catégorie: mutli compte permis ( un seul) à condition qu'il ne ravitaille pas le compte principale, ne soit pas sur la même ile, ni dans la même guilde et "si possible" ne serve pas d'espion ( peut-être obligation de l'annoncer à un responsable )
ceux qui choisiraient plutôt cette solution peuvent l'annoncer en postant un message...
C'est vrai? Parce que j'aimerai bien tester une nouvelle manière de jouer (sans servir de "vache à lait" pour le compte principal biensur) mais je ne sais pas si c'est possible... Est ce que c'est autoriser pour 1 personne ou seulement 2 personnes sur le ordi?


Sinon, biensur, contre toute forme de triche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:52

bon d'après les premiers résultat, 14 personne sur 18 seraient favorable à un durcissement de la loi sur les mutlis comptes...

je vais essayer de contacter aife pour éventuellement mettre lancer un sondage par mp à ce sujet

ou s'il est parmi nous, pourrait-il nous donner son avis à ce sujet....: s'il serait possible de durcir les règles, de suivre l'avis des joueurs à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein1/50Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (1/50)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:47

j'attend avec impatience la tenue du procès en cours Wink le cas feras certainement jurisprudence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:18

En ce qui me concerne, j'ai mon petit frère qui joue et ma petite soeur qui veut jouer aussi; donc je pense qu'il faut autoriser le "multi-compte" quand on se retrouve dans ce cas de plusieurs joueurs sur le même ordinateur. Mais il faut le signaler.

En ce qui concerne la séparation sur les îles et l'interdiction de faire partie de la même guilde, je ne vois pas l'intérêt.
Quelle est la différence avec deux copains qui sont en cours toute la journée ensemble et qui jouent chacun chez eux le soir ? Ils peuvent très bien se concerter dans la journée et se favoriser l'un l'autre.
Et si c'est pour limiter l'intérêt du multi-compte pour un unique joueur, qu'est-ce que ça apporte ? Avec le marché aux ressources et les grottes, on se moque royalement de ne pas être sur la même île...

Pénaliser ceux qui trichent en faisant du multi-compte, c'est très bien, sauf si ça pénalise aussi ceux qui, manque de chance, partagent les gouts en matière de jeux des autres membres de leur famille...

Bien sur, mon point de vue sur le sujet n'est pas forcément très objectif, vu que si le multi-compte est completement interdit je vais me sentir parmis les premiers concernés. Mais je pense quil se défend.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron

Le Baron


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:25

J'ai aussi voter le fait de devoir demander préalablement.

Ceci dit et j'en avais déjà parlé à Saluki, il y a un bon bout de temps, je n'ai jamais trouvé l'endroit où se trouve cette règle d'un joueur par ile !!!!

Quelqu'un peut il m'indiquer l'endroit où cela se trouve.

Je joue avec mon fils depuis le début du jeu sur la même ile, sans qu'il n'y ai aucune interaction entre les persos et sans actions communes.

Nos chateaux et persos respectifs sont entre temps bien avancé dans le jeu, entre autre grace à l'utilisation de nombreux medias et golden pass.

Saluki, avec qui j'en avais parlé il y a longtemps, m avait également dit de changer un perso d ile à un certain moment, ce dont je ne suis absolument pas d accord car trop d investissements dans le jeu pour être arriver à créer de tels domaines et aucune envie ni pour moi ni pour mon fils de recommencer.

Rien ne vaut de bonnes règles claires mais pour les appliquer il faut qu'elles soient explicites et facilement accessible pour tout un chacun, ce qui, sauf erreur de ma part, n'a jamais été le cas.

Ormis les cas flagrant de triches, (voir les AAA, BBB et autres), je pense qu'il faut marcher sur des oeufs avant de parler de multi
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:28

Aëlissandya: alors tu serais pour un durcissement, mais laisser la possibilité aux mutlis-compte de rester dans la même guilde, de s'échanger des ressources.... ( pour ne pas punir les personnes se connectant au même ordinateur )

c'est possible, si l'on s'assure d'abord que les mutlis-comptes ne sont pas de la même personne

mais si les joueurs seraient plutôt partant pour permettre 1 mutlis compte à chacun qui ne sert pas les intérêts du premier, ce serait plus compliqué..., il au préalable séparer les vrai joueur et les joueurs 2 comptes et donc permettre au premiers de s'entraider mais pas aux seconds....

une autre possibilité reste toujours envisageable, permettre à tout le monde d'avoir 2 compte et d'en faire ce qu'il en veut, mais pas un de plus ( et si il y a plus de 2 joueurs par pc, il faudrait faire une demande pour les suivants )

car la réglementation actuelle permet beaucoup trop d'abus et elle n'est même pas appliquée, 5 comptes ça fait beaucoup, réduire à 2 permettrait d'empêcher les plus gros abus...
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:59

cette solution" Il faut au préalable faire une demande avant d'avoir le droit de faire un mutli-compte (pour des raisons valables, plusieurs personnes jouent sur le même ordinateur...)." me semble être la plus juste, interdire purement et simplement, c'est extremiste et ne rend pas service au jeu en lui même, ça le prive de pas mal de joueurs potentiels, et surtout ce n'est pas parce que certains sont malhonnêtes que la majorité doit trinquer!

mon fils joue ici, comme il joue à tous les jeux où je vais d'ailleurs, à 11 ans, c'est un moyen que j'ai trouvé pour ne pas lui interdire les jeux en lignes et toujours avoir un oeil sur ce qu'il fait, et ça, on a l'habitude, on echange rien, on ne joue pas avec le compte de l'autre etc....enfin tout ce qui est logique quoi!

determiner les regles au prealable approuvées dès l'inscription, un post public où les utilisateurs de la même ip se declarent, et voilà!

par contre je ne suis pas pour que les presidents gerent ce genre de truc et aient acces aux adresses ip, ce sont des joueurs comme les autres, qui ne sont presidents qu'une fois à un moment , et ce ne sont pas des administrateurs du jeu, et ce genre de données on ne les rend pas publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:43

Je n'ai pas de multi comptes mais je connais des familles qui jouent ici : parents et enfants ... et ça me ferait ch...anger de caractère si on en perdait un parce que l'adresse IP est limitée à 2 comptes: je pense que cela relève de l'admin et que ces cas là doivent être gérés par lui.

Smile Smile Smile il peut demander la copie du livret de famille, de la facture internet, le certificat de scolarité des enfants , leur relevé de notes et appréciation des professeurs et les relevés de comptes bancaires ... comme dans l'administration (pas de site).... Smile Smile Smile bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
dertasz




Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/06/2008

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:06

SINEAD a écrit:
cette solution" Il faut au préalable faire une demande avant d'avoir le droit de faire un mutli-compte (pour des raisons valables, plusieurs personnes jouent sur le même ordinateur...)." me semble être la plus juste, interdire purement et simplement, c'est extremiste et ne rend pas service au jeu en lui même, ça le prive de pas mal de joueurs potentiels, et surtout ce n'est pas parce que certains sont malhonnêtes que la majorité doit trinquer.

+1 Sinead.

Cependant, ca fait une surcharge de boulot inutile pour Aife. De plus, il suffit de dire "ma soeur veut jouer" et Aife ne peut pas vérifier. Je ne suis pas convaincu que le fait de demander l'autorisation soit une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:14

sur un autre jeu, alidhan , pour ne pas le citer, le systeme est fait de telle sorte, qu'il y a un bot (c'est comme ça qu'on dit?) qui detecte les adresses ip similaires sur les comptes declarés, ainsi que les echanges de matos et d'or, les comptes sont declarés par tous les utilisateurs, et dès qu'un echange illegal est detecté ou qu'une connexion sur un compte est suspecte, le joueur est banni ainsi que tous ses autres comptes....
ça a l'air de marcher ce systeme, vu le nombre de joueurs qui sont regulierement degagés du jeu....

le fait de faire une declaration systematique, en informant dès l'inscription, permet dejà d'ecremer un certain nombre de multi.

apres mes capacités en informatiques etant ce qu'elles sont, je ne sais pas si c'est faisable ici bas...
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:45

La réglementation sur les mulitcomptes est un sujet épineux.

je pense que l'on doit trouver le juste milieu entre les multicomptes familiaux et les AAA, BBB, CCC.... l'interdiction totale des multicomptes est absurde et de toute manière des petits malins réussiront toujours à passer au travers.

Il faut être clair dès le départ, la solution trouvée ne sera pas parfaite. il y aura toujours des "tricheries" (bien que quand je donne un coup de main à ma fille de 8 ans, le terme tricher me paraît un peu fort).

il faut juste trouver la solution la moins mauvaise. 2 comptes maximum (pour plus, demander une autorisation) me paraît une solution raisonnable. Quand aux interdictions de s'échanger des ressources et autres, cela me paraît une usine à gaz.

l'important est que les multicomptes ne bouleversent pas le déroulement global du jeu.

Les deux cas qui font l'objet des procès changent la donne du jeu (présidentielle, guilde démente...) et à contrario le fait de donner 50 aciers à ma fille pour qu'elle passe un level de sa forge ne change rien à la face du monde.

le débat continu.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:19

Jagdpanther
Citation :

Les deux cas qui font l'objet des procès changent la donne du jeu (présidentielle, guilde démente...) et à contrario le fait de donner 50 aciers à ma fille pour qu'elle passe un level de sa forge ne change rien à la face du monde.

effectivement, mais une personne qui se fait 5 multis compte, monte son camp de bucherons en niveau 20-30, ça fait vite du bois en plus, donc des hommes en plus, donc une grosse armée....

quand on se t.. à demander un ravitaillement en bois aux membres de sa guilde pendant une guerre et qu'en face, à 5, ils arrivent à monter une armée à la hauteur de 40 seigneurs...ça énerve... (c'est juste un exemple)
_____________________

d'après les premières remarques, il ne semble pas vraiment y avoir d'oppositions contre un léger durcissement : limitation à deux comptes et demande obligatoire pour les suivants, mais qu'une interdiction totale serait absurde

donc il nous faudrait maintenant réfléchir sur quelques points spécifiques afin d'arriver à un règlement final en accord avec la majorité

- permettre ou non aux joueurs de créer plusieurs comptes
-> si oui, possibilité ou non d'utiliser un compte dans le bute de favoriser l'autre
-> si non, pour les joueurs se connectant au même pc, possibilité ou non de s'entraider.... ( ceci encore dans le bute d'empêcher les mutlis-comptes d'une même personne )

- trouver une loi qui soit applicable et qui gérerait les mutlis comptes si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Barnabée

Barnabée


Nombre de messages : 113
Localisation : A la Cour des Miracles
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:41

Sauf pour les multi purement rp, je suis contre.
Un perso par île, ça peut permettre de pas avoir un clan formé d'un seul joueur, mais les grottes inter-ile n'interdisent pas les échanges entre les multi.

Il faudrait donc une étroite surveillance de ces multi, ce qui n'est pas forcément évident à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munuroe.com/interface/connexion.php
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:44

je suis contre toute forme de multi.... il existe assez de jeu pour que les membres du même famille trouve leurs bonheurs....

si nous devions malgré tout y passer:

-déclaration obligatoire
- îles différentes
- guilde IDENTIQUES
- AUCUNE interaction autorisées:
A) impossible de se taper
B) impossible de faire des échanges par le marché de ressources
C) impossible de dormir les uns chez les autres
D) surveillance des objets lâchés par un des membres de l'IP ramassé par un autre.
E) impossible d'acheter des objets ou sort les uns chez les autres

et à cela faudrait rajouter le suivi des échange pour les petits malins qui passeraient par une ou deux personnes tiers pour faire ces échanges....

mais bon comme je le dis plus haut... même spiderwolf aura assez de jeu pour contenter tout le monde dans une famille....et la grande majorité des comptes famillaux sont de toutes façon de VRAI multicompte tout court....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:27

heureusement que ce n'est qu'un proposition !!!!!

n'y aurait-il pas moyen, et le sondage va dans ce sens, de trouver un juste milieu entre la situation actuelle qui autorise bien des abus et une interdiction totale qui lèserait des joueurs qui s'amusent sans arrière pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:54

oui, je trouve que c'est un peu sévère la...

il faudrait déjà trouver un moyen de limiter les abus,

-déjà, seriez-vous pour au contre 2 comptes permis, pour plus, demande obligatoire et surveillance des comptes ( si plus de 2 )

si plus de 2 compte sont détectés à la même ip et non-autorisées, destruction immédiate des comptes en surplus si abus flagrants, sinon enquête pour savoir s'il s'agit de plusieurs personnes ou une seule, dans le deuxième cas information à la personne ( en cas de récidive tous les comptes supprimés ) et destruction des comptes en surplus

et donc si récidive destruction de tous les comptes de l'ip

( peut-être avec ajout de quelques règles, sur le marché au ressources, les votes... et contrôle au hasard ou total si possible )


si la grande majorité est d'accord à ce sujet on pourrait ensuite discuter de la possibilité ou non qu'une personne puisse avoir ou non plusieurs comptes et comment le contrôler en cas d'interdiction
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:20

perso...

nous sommes 3 sur nawakim ..

avec 2 pcs connecté sur le net.

une passe son temps à "tuer des monstres" et "gagner des cartes"..(ça la remotivée ça..

l'autre joue normalement..(elle chasse aussi les cartes maintenant...)

et y'a moi..c'est bien trois personnes physique...et pas plus..

chacune à son compte, et le gère comme elle peux..
de plus avec le boulot...
on n'a pas le temps de faire plus...
(enfin l'école pour les deux filles...)

Nous n'avons pas un compte par ile...
nous ne nous fournissons pas de ressources autres que ne le nécessite la politique de la guilde. (En gros, lors d'une préparation de guerre, nous avons tous fournis sable, bois à des alliés et /ou à l'un d'entre nous..(attention pas d'entre nous 3..un autre de la guilde)

Il faut être objectif!!

Il est IMPOSSIBLE d'empêcher les multicomptes, ni les échanges entre joueurs, car il est très facile de passer par un tiers pour avoir des ressources..

Par contre créer 10/ 15...20 comptes..pour se fournir en ressources, et faire une guilde fantôme..ce n'est pas..cool..

J'imagine qu'une confirmation par retour de boite mail est une bonne base de contrôle..mais une boite..est facile à ouvrir..


reste la demande et la présentation sur une partie du forum, par exemple des comptes et..du nom du, de la joueuse..ça me semble la courtoisie de base..

Et...ben ce n'est QU'UN JEU!!!

donc ça ne vaux pas le coup de se prendre la tête..

y'a plein d'autres sortes d'aide qui se pratiques et qui sont limites (récup. des points de boost pour les potes, etc...), si on est très scrupuleux...

gardons en tête la notion de plaisir..


et restons canards..(bon ça n'a rien à voir..mais une bonne pub vaux mieux qu'un grand choc..)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:56

en résumé tu serais pour quoi?

aucunes réglementations?
perso je trouve que ça peut gâcher le plaisir de jeu si certains se mettent a tricher.... ( surtout élections, guilde et bois )


merci de se prononcer sur la question que j'ai posé dans le message précédent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:54

Traqueur a écrit:
en résumé tu serais pour quoi?

aucunes réglementations?
perso je trouve que ça peut gâcher le plaisir de jeu si certains se mettent a tricher.... ( surtout élections, guilde et bois )


merci de se prononcer sur la question que j'ai posé dans le message précédent... Smile

non !!
je suis pour une déclaration des joueurs, ayant un compte et jouant depuis le même endroit.

Ensuite une limitation du nombre de compte par joueur.

Ensuite...l'élimination des cas flagrant de triche...style guilde fantôme..etc...par bannissement du jeu..

place aux joueurs..quel que soient leurs buts..


Mais je suis contre une chasse aux sorcières "psychorigide"...

En plus, comme ça je dirai que pour faire une limitation efficace de compte, il serait déjà utile de mettre un maximum de 4 par ip...comme ça, cela éviterait les comptes "légaux" servant de réserves de ressources au compte principal.....

Si il est vrai que l'on peut avoir un compte par ile...affraid ..j'imagine combien certain doivent ramasser par jour..quand je vois comme je rame pour monter mes ressources..

cela laisserai aussi un peu de place à des joueurs nets...et nouveaux..

Je ne suis pas contre les compte suplémentaire les espions..etc...je trouve cela rigolo..mais la limite de 4 me semble un réel maximum..
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:57

moi, je dirais plutôt 2
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Multi-compte   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:00

Je viens d'aller sur le forumlaire d'inscription du site, et la première phrase en Jaune tout au sommet dit :
INSCRIPTION - ATTENTION, LE MULTI-COMPTE EST INTERDIT

Ca me semble assez clair non ? 1 seul compte par personne (et non pas par PC ou IP)...comme dans la plupart des jeux en ligne, sinon ca devient du n'importe quoi...Donc c'est quoi c'est histoire qu'un compte par ile est permis, je vois ca nul part ?? je trouverai cela vraiement bizzard... c'est un peu abuser d'avoir 6 compte me semble -t-il surtout dans ce jeu ci ! calculez le cout pour produire par exemple 1200 bois par heure avec 6 compte, ou avec un seul... c'est exponentielle. Permettre le mulit compte me semble complètement déplacé dans ce contexte...

Après il faut voir commet faire respecter la règle , ca c'est un autre problèmes... Mais ce n'est qu'un jeu, et il me semble que la bonne foi des gens, et des mesures sévère en cas de tricherie(destruction de tous les compte) pourrais suffire.

La solution deux compte par personne pourrait-être envisageable, mais alors il faudra changer la phrase en jaune sur le formulaire d'inscription...

Backmorda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation des mutlis-comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation des mutlis-comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu marre des comptes avec des pseudos débiles
» comptes frauduleux
» Les comptes de Yakim
» Plusieurs comptes sur un même PC ?
» Multi-comptes et serveur poxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: