Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Réglementation des mutlis-comptes

Aller en bas 
+16
tikili
jimmyria
backmorda
silk
karak
Barnabée
Jagdpanther
Short
SINEAD
Le Baron
Aëlissandya
saluki
cicelle
cassisfleur
dertasz
Traqueur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dans quelle mesure faut-il permettre l'usage du multi-compte?
Il faut tout bonnement et simplement l'interdire!
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Vote_lcap12%Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Il faut au préalable faire une demande avant d'avoir le droit de faire un mutli-compte (pour des raisons valables, plusieurs personnes jouent sur le même ordinateur...).
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Vote_lcap55%Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 33 ]
Il faut garder la réglementation actuelle (possibilité de faire un compte par ile, en tout 6).
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Vote_lcap28%Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 17 ]
Il ne faut pas réglementer le mutli-compte.
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Vote_lcap5%Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Multi - compte, réponse de Aife sur le jeu   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:02

J'ai poser la question sur la règle en vigueur actuellement a Aife, sur le jeu. Il m'a répondu : ca me semble assez clair. Un compte par personne...
Je le cite :

<<Multicompte : On ne peut posséder qu'un compte par personnes. Cependant certaines familles jouent ensemble devant leurs PC (frères et sœur, père et fils, ect ...). Dans leurs cas, il peuvent avoir un compte chacun en partageant leurs PC mais il ne peuvent alors pas se retrouver sur la même ile>>
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:26

alors ça a changé... mais j'ai toujours entendu parler du un compte par ile.., si le changement date d'il y a peu, il y aurait du avoir une annonce, information...

mais il y a des abus de toute façon, peut-être que ce qui est noté peut dissuader quelques personnes, mais il faut des contrôles, des mesures pour que ça marche

simple exemple, la guilde x qui avait plus que doublé sont nombre de membres en quelques jours il y a peu, et a maintenant encore 6 membres de plus, aucunes mesures ne semble avoir été prise affraid , mais si il faut poser une plainte contre cela, je le ferais ( bien ce ne devrait pas être à nous de faire respecter la loi, ça se voit et on ne fait rien )
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:08

moi perssonelement,je suis contre le multi-compte a 110%.

J`ai une question comme sa.Je ne pais pas pour le gold-member mais si les 2 multi-comptes sur le meme ordi sont gold-member.esce que l`administrateur en kickerai un du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
tikili




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2008

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:25

totalement contre le multi dans le sens où il est impossible de surveiller tout abus entre les 2 comptes.
même si on peut vérifier (je pense )les transferts entre les 2 comptes il suffit de faire passer la marchandise par une tierce personne avant de le récupérer.

d'un autre coté pénaliser les joueurs qui n'ont aucune vue sur l'abus mais son intéresse par la découverte du jeu se que j'ai à proposer c'est de mettre des quêtes en places qui permettent de changer de races et de classes (ou autres) pour pouvoir découvrir le jeu sous toutes ses formes.

suis pour une demande d'inscription si une 2eme personne du foyer (ou autre )veut jouer sur le même pc avec la règle de ne pas être sur la même ile et aucun transfert entre les 2 comptes.

suis pour un bannissement temporaire jusqu'à definitif d'un joueur qui ferai du multi en dehors du critère ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:37

Moi j'ai déjà un multi, connu de certains dont un ennemi.

Donc je cherche pas à abuser, simplement j'ai un personnage principal qui est un orc bourrin, et j'ai lancé mon autre personnage, dans une autre race pour vérifier mes pronostics en terme de puissance guerrière sur cette race, et pour changer de RP. J'ai évidemment fait ça sur une autre île.

Ceci me permet de voir différents aspects du jeu, et ne pas rester sur une seule vision. Que ce soit en terme de RP, de race, de classe, ou même de politique (de l'île), etc.

Je fais attention à bien distinguer les deux personnages, qu'ils n'aient pas de relations. Je fais ça par plaisir du jeu, donc je ne voudrais pas dégouter celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
tikili




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2008

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:44

si tous les joueurs étaient comme toi y aurai meme pas ce poste d'ouvert
Revenir en haut Aller en bas
tikili




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2008

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:50

peut etre faire une demande avant et pour etre sur que se soit bien dans le sens de la découverte et d'un second rp. autoriser seulement cette demande qu'aux ljoueurs expérimentés du jeu,seul les niv 80 ou plus par exemple pourraient faire cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
roolio

roolio


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Takim
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 1:20

Salut à tous,
après tout ce que je viens de lire... je comprend mieux les offres du marché aux ressources du genre 1"pierre" contre 40000"bois" qui prennent 15 milliards de lignes et 10 ans à lire !!!!

étant donné que les vérifications des comptes multi ne peuvent se faire seul... Saluki va avoir quelques soucis à règlé définitivement le problème!!! scratch ...à moins que (comme sur Ogame) Saluki ne recrute des bénévoles... 1 à 2 opérateurs par île pour faire les vérifications et bannissements temporaires (jusqu'à explications) ou définitifs... comment faire pour rendre plus juste l'évolution des joueurs face aux tricheurs ?!

Voilà un extrait de règlement: (du jeu cité précédement)

Citation :
I. Comptes
- Un joueur a le droit de jouer sur un seul compte par univers.
- Un compte n'a le droit d'être joué que par une seule personne.

II. Multicomptes
- Jouer plus d'un compte par univers est strictement interdit.
- Si 2 joueurs ou plus se partagent la même adresse IP (membres d'une même famille, couples, écoles etc), il ne doit y avoir aucun autre point commun entre ces comptes (faire partie de la même alliance est toléré), ceci pouvant être considéré comme du multi compte et étant passible d'un blocage.
- Toute interaction entre comptes sur la même IP est interdite !

Les règles me parraîssent claires et nettes... mais tant qu'il n'y aura personne pour les faires respectés ...Saluki seul ne peux sans se dégouté de son propre jeu s'occupé seul de ça !!!!
Ce système fonctionne très bien sur le jeu dont je parle et limite, je pense les effets néfaste du multi ( ne pouvant l'éradiquer complètement...à mon avis)... Bah ouais, les tricheurs prennent le risque d'avoir perdu tout ce temps pour rien en cas de banissement et de recommencer à zero (c'est chiant !!!). Maintenant il n'empêche pas d'autres systèmes de triche (programmes pirates et autres procédés automatiques...) ...c'est bien connu, les dernières technologies son toujours dépassés à un moment ou un autres par les tricheurs !!!

Bon courage Saluki !!! Encore merci pour ce superbe jeu !!! Il me plaît beaucoup malgré ces p'tit travers... mais je resterais fidèle à Nawakim... mon premier MMORPG !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:21

Bon voilà la solution pirat

On installe tous un petit scanner usb lecteur d'empreinte digitale Idea

He he he lol!
Revenir en haut Aller en bas
RyuHayabuza

RyuHayabuza


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Chesley (Aube)
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:25

J'ai voté pour "Il faut garder la réglementation actuelle : possibilité de faire un compte par ile, en tout 6". Je m'explique.
Lorsque vous avez qu'un seul ordinateur à la maison et que vous êtes deux à jouer au même jeu comment vous faîtes. Il faut toujours se justifier pour trouver que ce n'est pas du multi-compte. Mon fils joue à des jeux que je joue aussi et on n'aimerais pas être obligé de justifier ouverture d'un deuxième compte. Déjà lorsque je donne mon âge, on refuse que je joue. Alors être obligé de justifier un deuxième compte sur un jeu pour ne pas voir son compte supprimer, il y en a marre
Revenir en haut Aller en bas
http://sengoku.labrute.fr
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:30

Samvans a écrit:
Bon voilà la solution pirat

On installe tous un petit scanner usb lecteur d'empreinte digitale Idea

He he he lol!

Je sens là ton âme commerçante Wink ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:17

RyuHayabuza a écrit:
[b].. Déjà lorsque je donne mon âge, on refuse que je joue. Alors être obligé de justifier un deuxième compte sur un jeu pour ne pas voir son compte supprimer, il y en a marre

ben c'est marrant ça, que ton âge pose probleme, tu es majeur à la limite que cela pose probleme pour des mineurs mais pas un adulte même si t'avais 80 ans je pense pas que tu serais interdis de jeu, c'est la premiere fois que j'entends un truc pareil...
et c'est la moindre des choses que de justifier un deuxieme compte, je le fais systématiquement, et c'est demandé sur tous les jeux sous peine de ban, et franchement honnêtement ça demande 20 secondes d'envoyer un mp ou de poster sur un forum si c'est cette solution qui est adoptée....
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:33

La plupart du temps la limite d'age est 99 ans; testé Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:57

Je ne vois pas non plus ce que l'âge viens faire dans la discussion.

Il est normal de pouvoir se connecter à plusieurs avec le même PC.

Il est normal également que le gestionnaire du jeux puise pose des questions aux utilisateur afin d'éviter les abus de joueurs qui ne respecterais pas les règles au détriment des autres joueurs.

Un simple formulaire à remplir par le joueur qui expliquerais la raison du multi-compte n'est pas une enquête policière et ne devrais pas gêner les utilisateurs droits dans leurs bottes.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein1/50Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (1/50)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:19

je peux aussi peut-être empêcher l'arrivée sur une ile à l'inscription ou on serait déjà installé. Mais ça ne règleras pas réellement le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:39

saluki: oui, déjà que l'on peut déménager en après, ou simplement voyager sur une autre ile, ça n'empêche pas non plus l'échange de ressources, d'infiltrer une autre guilde ou d'agrandir la sienne

________________
je trouve qu'il faudrait une demande pour tout mutli-compte, qu'il soit d'un seul joueur ou de deux joueurs du même pc pour le pas pénaliser les personne comme farok, mais distinguer les deux types comptes

et instaurer des contrôles aléatoire si l'on ne peux pas contrôler systématiquement avec d'abord un avertissement et une surveillance renforcée en cas de délis (pour les personne qui n'étaient pas au courant de la réglementation ) puis un bannissement (du ou de tous les comptes?) en cas de récidive

si le "délinquant" trouve sa sanction trop sévère/ injustifiée, il peut toujours faire recourt au tribunal...

je me porte volontaire comme contrôleur si besoin
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:47

Ce contrôle pourrait être l'occasion de créer un "conseil" inter-ile : 2 ou 3 personnes qui serait chargées de vérifier ça
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:56

Pour moi la solution n'est pas d'interdire à la création mais de demander des comptes aux utilisateurs après la création afin qu'ils s'explique et que chacun soit claire sur la raison de la situation.

Un peu de communication conviviale régulièrement est préférable à des dérives et réclamations pas la suite.

Au pire cela peut être fait pas les présidents si la gestion te semble trop lourde.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:03

Samvans: les présidents s'occupent plutôt de leurs iles, ça irait si on ne change pas la réglementation du un compte par ile

mais si l'on ne permet qu'au personne du même pc de faire plusieurs comptes, ou que l'on fixe des règles claires à respecter pour toutes les personnes désirant faire un mutli compte, il va falloir contrôler, déjà pour recueillir et analyser les déclarations de chacun, de demander des explications aux mutlis-comptes non répertorié, de fouillé un peu dans les archives des échanges (si possible), de trouver la meilleur solution pour les cas difficiles...

ça fait peut-être un peu beaucoup pour les présidents
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Gaucheplein0/0Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:42

et je ne pense pas que ce soit du domaine de la presidence mais de l'administrateur du jeu, le president c'est rp c'est tout, il n'a qu'un pouvoir de joueur pas de verifier les adresses ip de tout un chacun, moi ça ne me plairait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation des mutlis-comptes   Réglementation des mutlis-comptes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation des mutlis-comptes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu marre des comptes avec des pseudos débiles
» comptes frauduleux
» Les comptes de Yakim
» Plusieurs comptes sur un même PC ?
» Multi-comptes et serveur poxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: