Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Transport] Un train sur Nawakim?

Aller en bas 
+17
Traqueur
blef
Short
¤Crazy Frog¤
Wogard
Zouarzz
Aëlissandya
Vilnyaran
koudelka
backmorda
Siamath
giliam
c1secret
Farok
Darkpoet
saluki
Danakyys
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:29

Bon, voilà.

J'ai pensé qu'on pourrait inventer un système de trains sur Nawakim, le principe est un peu le même que les calèches, mais les gares seraient privées.

Je m'explique en commençant par le début:

-Un nouveau bâtiment de ressources: la mine de charbon; nécessite du bois, de la pierre, de l'acier et 5 PA.
----> production: du charbon, bien sûr!

-Puis un nouveau bâtiment de secteur secondaire: le four à charbon; nécessite de la pierre, du granulat de carrière, de l'acier, du béton et 4 PA.
----> production: des barres de fer (1 barre = 20 minerai de fer + 15 charbon)

-Et enfin un nouveau bâtiment de secteur tertiaire: la gare; nécessite de la pierre, du béton armé, du verre et 5 PA + du bois et des barres de fer pour symboliser les rails qui n'apparaîtront pas.

Ensuite, le seigneur choisit le tarif de sa gare entre 0 et 500 PO.

Quand un héros entre dans une gare, il choisit n'importe le quel des autres seigneurs de l'île où il se trouve (les coordonnées seront indiquées). Les gares seront classées par position. Il paie le tarif choisi par le seigneur, dont 10% reviennent à la gare d'arrivée, le reste est donné au seigneur ayant construit la gare de départ.

Le héros est immédiatement envoyé à sa destination.


Bon, c'est juste une idée, alors donnez votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein1/50[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (1/50)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:31

ben pourquoi pas ..... mais un train, ça a besoin de rail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:37

J'y ai pensé, mais je me suis dit qu'on ne pouvait pas obliger tous les seigneurs à conquérir des centaines de cases pour ralier d'autres seigneurs sans que leur gare soit innutile... et puis ce serait très brouillon de voir des chemins de fer partout, non?
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:45

Autant faire des avions/aéroports à ce moment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:46

Darkpoet a écrit:
Autant faire des avions/aéroports à ce moment là ^^
ouais et on s'y rend en voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:48

Euh... C'est Nawakim, pas Star-Wars...

Alors les avancées technologiques peuvent peut-être attendre!
Déjà que le train, j'ai hésité...
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:49

j'ai trouvé la solution ! scratch
On crée des lignes de métro et comme cela on ne voit pas les rails ! geek

Non plus serieusement plutôt que de créer des lignes de chemins de fer autant créer des compagnies de caléche privé.
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:53

C'est à peu près ça, le principe, mais par contre il y a des bâtiments à construire et tout ça, c'est pour éviter de voir des calèches pousser comme des champignons d'un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:58

Bah il suffit de mettre les relais de calèche aussi cher à construire que le cabiné d'architecte ...
Et puis plus on les montes de niveau plus ils peuvent nous amener loin !
Par exemple un relais calèche de niveau 1 peut desservir tout les relais dans un rayon de 50 cases alors qu'un relais de niveau 5 peut lui dans un rayon de 150 cases. Ou un truc comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:02

c1secret a écrit:
Et puis plus on les montes de niveau plus ils peuvent nous amener loin !
Par exemple un relais calèche de niveau 1 peut desservir tout les relais dans un rayon de 50 cases alors qu'un relais de niveau 5 peut lui dans un rayon de 150 cases.

Pas bête! (surtout pour un canard Very Happy ^^)
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:14

Le canard peut devenir vilain ... attention lol!
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:15

Pas bête c1secret, en effet. lol!
Sinon, je suis pour cette idée, ça pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:21

Oui mais pour l'instant il me semble que Saluki a d'autres choses à faire ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:29

C'est un fait.
À voir plus tard donc.
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:57

Un train ? Dans mon Nawakim ?

Un peu de sérieux. On est au moyen âge ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:06

Non, on est pas au moyen-âge désolé. donc a priori tu ne connais pas si bien 'ton' nawakim Very Happy

Plutot un univers post-apocalyptique il me semble.

https://nawakim.1fr1.net/legendes-de-ces-terres-f7/background-rp-officiel-des-royaumes-de-nawakim-t355.htm

Backmorda
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:11

+1 pour c1secret , j'aime bien cette idee de caleche privé
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:47

C'est vrai que les calèches, c'est pas mal aussi...

En fait, si j'ai choisi le train, c'est parce qu'on voit la révolution industrielle en histoire... Very Happy

Mais il faut à mon avis quand même trouver un moyen de complexifier la création du train/calèche...
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:28

J'aime beaucoup cette idée de calèche, moi aussi.
Et du nombre de cases parcourues en fonction du niveau de la station.
Par contre, 50, tu couvres vite toute l'île, surtout pour un domaine au centre de l'île.
20 me paraît déjà mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:34

je suis pas mal pour l'idée aussi...
Ce genre de calèche relai ne serait pas très interessant à faible niveau, vu l'éloignement maximum et la relativement faible probabilité de trouver un autre relai dans le périmètre, mais à force d'améliorations ça deviendrait vraiment utile.
C'est surtout là que se situerait l'investissement pour le proprio, je pense...
Pour le prix, par contre, il faudrait qu'il varie en fonction de la distance...
Revenir en haut Aller en bas
Zouarzz




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2008

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:48

Alors les calèches des cimetierres ne serviraient plus à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:56

il faudrait que les relai-caleche soient plus chers que les cimetières pour qu'ils soient encore utilisés... pas sur que ce soit très bien, en effet !
ou alors, les cimetière sont des calèches de super niveau, et les relais restent plus limités au niveau de la distance...

peut-être un mix des deux :
- le prix des calèches dans les cimetières est fixe : 500PO (ou moins si subventions du gouvernement); jusque là pas de changement.
- les relai de faible niveau ne vont pas très loin, beaucoup moins en tout cas que les cimetières; en contrepartie ils ne coutent pas très cher.
- les relais de niveau élevé permettent d'aller loin, voire même sur toute la carte, mais en contrepartie ils coutent très cher.
Comme ça, les cimetières restent toujours une option valable : distance apréciable et prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:53

backmorda a écrit:
Non, on est pas au moyen-âge désolé. donc a priori tu ne connais pas si bien 'ton' nawakim Very Happy

Plutot un univers post-apocalyptique il me semble.

https://nawakim.1fr1.net/legendes-de-ces-terres-f7/background-rp-officiel-des-royaumes-de-nawakim-t355.htm

Backmorda

Oui, je savais très bien que Nawakim était un monde post-apocalyptique. Je conçois d'ailleurs très bien que les peuples nawakimiens retrouvent des technologies du passé dans (par exemple) d'anciennes ruines oubliées. Je conçois aussi qu'ils puissent en faire fonctionner quelques une mais de là à faire marcher un train...non, je suis désolé mais on reste encore dans le moyen âge à faire le tour des îles à dos de juments.
Par contre, j'aime bien l'idée de "relais-calèches". Il faudrait exploiter l'idée un peu plus j'imagine mais c'est un bon début.

(Pour ce qui est de "mon" Nawakim, c'est plus une private joke qu'un ami à moi saisira sûrement si il passe par là. Comprenne qui pourra.)
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:38

+1 pour Back (bravo tu m'as volé ma réplique favorite)

Les rails me plaisent assez bien.
Les seigneurs n'auraient qu'a construire leur portions de voie sur leur domaine en la raccordant aux autres portions déjà existantes.
En mettant un cout de la case rail assez élevé on éviterait une expansion anarchique.
Et il y aurait un rapport nombre-de-cases/passagers qui se traduirait par une recette hebdomadaire en PO.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:15

J'avais pris le chiffre de 50 case pour un lvl 1 comme exemple sans pour autant y avoir réfléchit Smile
Mais pour moi cela reste une bonne idée qu'il faudra reproposé après les quelques événements actuelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transport] Un train sur Nawakim? Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transport] Un train sur Nawakim?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau batiment de transport
» Nawakim
» Bug Nawakim
» Mais où va Nawakim ?
» SAUVONS Nawakim !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: