Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Transport] Un train sur Nawakim?

Aller en bas 
+17
Traqueur
blef
Short
¤Crazy Frog¤
Wogard
Zouarzz
Aëlissandya
Vilnyaran
koudelka
backmorda
Siamath
giliam
c1secret
Farok
Darkpoet
saluki
Danakyys
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:16

+1 pour c1secret, l'idée des caleches privées me plait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:24

cela fait plusieurs fois qu'on en parle .... Le train ne me plait pas .... mais on pourrait imaginer des calèches omnibus qui passent de gare en gare (gare routière) à heures fixes (on achète son billet et on attend la calèche suivante). Ces gares seraient des zones protégées pour éviter les attaques de voleurs sans scrupule ( à partir du moment où on a acheté le billet, on ne peut plus être attaqué) Les seigneuries desservies seraient celles qui ont construit une gare routière .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:28

Ouais, j'aime bien l'idée finale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:37

L'idée de Short est sympa... c'est vrai que ça rentre mieux dans le style de Nawakim, +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:45

Moi aussi j'aime bien l'idée de Short! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:18

Oui mais on ne pourrait pas mettre sa cacleche ou l'on veut. Personnelement j'aimerais bien des caleches privées où tous les béfice reviennent au gouvernement donc ca ne serait pour gagner de l'argent mais vraiment pour montrer son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:25

je pense que c'est plus l'argent des caleches/bateaux existants actuellement qui devrait revenir aux gouvernement et largent des caleches privées aux seigneurs
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:28

Je suis de l'avis de ¤Crazy Frog¤

Le gouvernement à déjà de quoi ramasser quelques PO... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:30

je serais plutôt de l'avis de Wogard, qu'il faille construire une route/ voix pour pouvoir faire passer ses calèches, son train

néanmoins je suis contre le train, je proposerais plutôt des routes spéciales pour calèches, ou de simple route en pierre pourraient aussi faire l'affaire

__________________

mais si vous préfériez pouvoir faire des calèches/ train sans route, pour le rp, je proposerais plutôt des montures volantes ( dragon mythique par exemple) il nous faudrait construire un bâtiment pour dompter les petites bébêtes et les entrainer à faire de plus en plus long trajet ( par rapport au niveau du bâtiment )

__________________

mais dans les 2 cas, je pense que la chose ne va pas être évidente a coder... comme je l'ai déjà dit, il serait peut-être plus simple que les administrateurs valident les voix manuellement, si ces transports privés restent très fermé, ce serait possible

__________________

pour le service de calèche publique, dans ma première proposition, il n'y aurait pas vraiment de problèmes, ce serait très dure de raccorder les deux bout d'une ile

mais pour la deuxième solution, l'on pourrait vite faire de grands déplacement sur une ile surtout avec les relais, en deux à trois calèches, trains, montures volantes on pourrait facilement aller d'un bout à l'autre de l'ile, dans ce cas, je proposerais tout bonnement et simplement de supprimer le service de calèche publique...

avec cela, il y aurait un nouveau domaine a conquérir...
Revenir en haut Aller en bas
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:42

J'aime bien l'idée des dragons !! On pourrais crée des cavernes et suivant le niveau de cette caveerne on a de plus en plus de dragon. L'utilité d'avoir plusieurs dragon serait que un voyage par dragon mettrait plus ou moin de temps suivant l'école des dragon s suivant son niveau. Je pense que ces une idée a develloper
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:42

moi je pense qui faudrait pas trop jouer avec le temps des transports, ça pourrait devenir très compliquer....

restons plutôt sur la distance...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:36

Sympa l'idée des dragons-calèche ! cheers

Et on reste dans l'idée d'un lien entre le niveau et la distance, donc le prix...

Mais l'idée du nombre de dragons en fonction du niveau est sympa aussi. Effectivement, jouer sur le temps de trajet ça doit être compliqué... Mais peut-être jouer sur le nombre de places disponibles...
Exemple : une caverne ou école ou je ne sais trop quoi de niveau 1 possède 1 dragon. Quand un passager se présente, il monte sur le dragon et arrive sur le relai de son choix dans la zone accessible. Après un tel voyage, le dragon doit se reposer un heure avant de prendre un autre passager. Donc, si un deuxième se présente, il devra attendre un heure ou bien essayer un autre relai. Alors que si le relai avait été de niveau 2, le passager aurait pu voyager lui aussi... Mais pas un troisième passager, en tout cas tant que le premier dragon n'est pas à nouveau prêt à embarquer...
En racontant mon truc je me rend compte que ça doit être pas mal compliqué aussi... Mais bon, je le dis, certains sauront peut-être quoi en faire Very Happy

Par contre, je me demande quel genre de ressources on pourrait bien utiliser pour la Dragon-Academy... Very Happy des matériaux résistants aux flammes en tout cas !
lol!

On pourrait aussi avoir besoin de nourrir les dragons... plus ils sont gros et capables d'aller loin plus ils doivent manger. D'ou la création préalable d'un nouveau bâtiment de ressouce, qui produit des denrées alimentaires. Et ces denrées pourraient aussi servir à l'entretien des armées comme ça a déjà été suggéré dans d'autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:05

Un bâtiment qui produit de la nourriture est indispensable pour bon nombre d'amélioration (nourrir les banquiers? Razz ).

Un champ par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:19

Pour les dragons - c'est de mieux en mieux, je trouve cheers - il faudrait augmenter la distance que l'on peut parcourir en montant des niveaux (très cher...) ; et pour avour de nouveaux dragons, eh bien il faut les dompter, tout simplement!

J'en reviens è la fonderie de PO proposée dans "L'or qui coule". On pourrait fondre ses PO pour obtenir des lingots d'or, le seul moyen de calmer les dragons! (tout le monde sait qu'ils sont obsédés par l'or...)
Par contre, il faudra beaucoup de PO pour apprivoiser un dragon...

Les niveaux seraient aussi très durs à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:31

Oué les dragons et sa fait encore + 1 pour creation de boucherie ( voir un autre sujet je ne sais plus lesquel )
Sa me parait vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:51

Super idée

Pourquoi pas une compagnie de dirigeables histoire de pas confondre avec les calèches actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:38

Dirigeable, ça fait trop moderne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:58

giliam a écrit:
Dirigeable, ça fait trop moderne je pense.

Le fait est qu'une grande partie des technologies ont été détruite, ce qui rejoins l'avis de giliam^^
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:44

Samvans a écrit:
Pourquoi pas une compagnie de dirigeables histoire de pas confondre avec les calèches actuelles ?

Ben... les dragons, c'est déjà suffisament différent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:49

Les dragons, en effet, et ça ferait le lien entre le méga-dragon dont on parlait au début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Gaucheplein0/0[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:52

je n'aurais n'ai du parler des dragons, maintenant on oublie le reste Rolling Eyes

le fait de faire des calèches privés qu'il faut relier par des chemins spéciaux permettrait de limiter la notre de ces transports à mon avis, il faudrait passer des accords, construire des routes, enfin, on serait obligé d'avoir de bon rapports avec ses alliés et l'on pourrait toujours faire de la concurrences déloyale ( il y a 2 voix assez proche l'une de l'autre, l'un des propriétaires pourrait aller détruire la voix de l'autre... enfin de jolies conflits en vue...)
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:40

Très bonne idée le fait de vouloir mettre des compagnies de calèches privées.

Entièrement pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Un train sur Nawakim?   [Transport] Un train sur Nawakim? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transport] Un train sur Nawakim?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau batiment de transport
» Nawakim
» Bug Nawakim
» Mais où va Nawakim ?
» SAUVONS Nawakim !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: