Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 SONDAGE : garder les banques privées ?

Aller en bas 
+19
Wogard
Short
Jiko
mystie2
Aëlissandya
Darkpoet
Jagdpanther
Rascal
Zouarzz
SINEAD
¤Crazy Frog¤
jotaro
BALTHAZAR
backmorda
giliam
antoine10'
Vilnyaran
lendemor
saluki
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les banques privées ?
supprimer le système
SONDAGE : garder les banques privées ? Vote_lcap19%SONDAGE : garder les banques privées ? Vote_rcap
 19% [ 10 ]
garder le système tels quels
SONDAGE : garder les banques privées ? Vote_lcap2%SONDAGE : garder les banques privées ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
garder le système mais l'adapter pour éviter les abus
SONDAGE : garder les banques privées ? Vote_lcap79%SONDAGE : garder les banques privées ? Vote_rcap
 79% [ 42 ]
Total des votes : 53
 
Sondage clos

AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein1/50SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (1/50)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:43

ben la question se posent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:44

on garde et on règle les pb^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:46

On "garde" et on règle les problèmes, mais en repartant d'une situation saine sans banques.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:53

Je suis pour l'avis de garder et d'y amener quelques ajustements pour effectivement enlever et réduire les abus et pouvoir en profiter un maximum
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:54

Supprimons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: situation stable   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:55

Par contre, le problème, c'est de repartir d'une situation semblable a celle de mercredi soir 22h... Je sais pas si c'est possbile de faire une remize a Mercredi pour ce qui concerne l'argent et les cartes, mais pas le reste ?
Backmorda
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:00

Il faut les garder mais tout revoir et remettre les choses à niveau sinon il faut les supprimer si on ne peut plus modifier et régler les problèmes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:08

supprimons !!!

au moins le temps de rendre ce système crédible et surtout en accord avec l'esprit du jeu... parce que là... on s'est un peu éloigné, beaucoup meme!
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:11

Je suis pour la suppression des banques privées mais garder le systeme de cartes que l'on peut se vendre de particulier a particulier comme avant l'arrivée des nouvelles banques...
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:23

idem que crazy frog, je suis pour la supressions, les banques privées n'ont rien de ludiques, je vois pas la difference avec la vraie vie, speculation, enrichissement personnel.....alors que les cartes c'est un systeme à approfondir cela reste du domaine du jeu, sinon j'ai l'impression d'être au monopoly ......
Revenir en haut Aller en bas
Zouarzz




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2008

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:43

Sois on garde et on règle les problèmes ou on supprime !! mais si on supprime à quoi serviront les batiments banque privées? Et puis les ressources utilisé pour la construire et le nombre de pa et les 1M de po où vont ils passés ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascal

Rascal


Nombre de messages : 3
Localisation : Perdu... ;)
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:48

Ce qu'il y a de sympa dans ce débat suppression/non suppression, c'est qu'on évite de répondre à la question qu'à posé Balthazar :

qu'en est-il des book boosts dépensés durant les folies des cartes ?

Envolé et c'est tout ? Cadeau pour la construction du jeu ? Ou alors on dit aux admins qu'il faut aussi rendre les book boosts (et bon courage pour ce boulot ! Rolling Eyes )

Alors avant d'aller plus avant, ça serait bien de pas oublier les valises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:00

pour ma part, je vote pour garder le système des banques privées mais l'assainir avec des gardes fous pour ne pas le voir s'emballer.

revenir en arrière est à mon gout assez délicat.

Les book boost pour les cartes en folie auront été gaspillé en pure perte. et là, on parle d'euro pas de Po virtuel que l'on peut gaspiller dans des statues en or.

Une remise à zéro, alors que certains joueurs (dont je fais parti) ont investi du temps, de l'argent, de l'énergie et j'en passe et des meilleures, va finir par décourager ceux qui se passionnent pour ce jeu.

pas de solution miracle, juste choisir la moins mauvaise.

mais là, j'avoue que je n'ai aucune idée de la moins mauvaise des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:03

Idem pour moi, et encore, je dois pas être celui qui a le plus dépensé d'argent IRL !
Revenir en haut Aller en bas
Rascal

Rascal


Nombre de messages : 3
Localisation : Perdu... ;)
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:09

Oui, là on parle de choses réelles, pas de PO virtuels.

Donc attention aux solutions hâtives, il faudra en tenir compte... pale
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:15

Effectivement, il y a pour ceux qui en ont utilisé le problème des book boost gaspillés si on fait une remise à zéro.
Je pencherai plus pour une séparation des cartes et de la banque. Le côté banque privée est sympa, certains peuvent avoir envie de se lancer dans la banque comme d'autres dans le commerce. Les cartes de collection c'est bien aussi.
Le problème, c'est le mélange. Trop de PO liés aux cartes... le problème aurait été moins important je pense si il y avait eu moins de cartes dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein1/50SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (1/50)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:17

il reste éventuellement une solution "étrange et original" .... c'est que le marchés des échanges de cartes ne se fasse pas en PO, mais dans une autre devise toutes prévues à cet effet ......
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:18

Pour les book boosts, ça dépend si ils sont loggués ou non.
S'ils sont loggués, il suffit de les redonner
sinon, y a problème, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein1/50SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (1/50)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:20

Ils ne sont pas loggués Wink

je ne veux pas être tenté de suivre uniquement les idées des "meilleurs payeurs" dans l'avantage du jeu .... c'est pourquoi j'ai retiré cette sensation en ne logguant pas ceci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:39

Bravo Saluki pour l'impartialité ! cheers

L'idée de la devise spéciale pour les cartes pourait être interessante... mais il faudrait qu'elle serve à autre chose aussi, non? pour avoir plus d'interet...
Parce que échanger des cartes contres des sous qui ne serviront qu'à racheter des cartes que j'échangerai contre des sous qui... bref, on tourne un peu en rond... geek
Ou alors, ce sont les cartes qui servent à autre chose... pour des quêtes, ou bonus contre les monstres correspondants, etc. Et la devise en question est juste une base pour uniformiser les échanges de cartes, l'objectif n'étant pas alors d'acumuler des sous mais vraiment de COLLECTIONNER les cartes de collection...
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:00

je pense qu'il faut conserver les 2 systèmes (banques privées et cartes), mais les séparer

les cartes restent une collections (un peu comme le musée des objets) et n'ont alors rien à voir avec les banques privées

les cartes ont une cotation via la bourses aux cartes, et les échanges peuvent se faire entre joueurs, toujours via ce bâtiment
et il n'est pas nécessaire de lui créer une devise spéciale

mais pourquoi les inclure dans la partie financière ? je ne vois pas l'intérêt pour le jeu (ou plutôt disons pour l'esprit que je me fais du jeu)

ainsi, les joueurs que ça tente peuvent s'impliquer dans une banque, mais pour l'ouvrir, il leur faudra des fonds propres (un peu comme les premières banques : ce sont les riches qui prêtaient aux pauvres avec un taux d'intérêt ou non selon leur bon vouloir...)
ensuite, on peut laisser la gestion libre : compte courant rémunéré ou non
compte épargne ou non avec le taux libre aussi, prêt possible ou non (avec taux libre aussi), etc...

bref, tout laisser comme c'est actuellement, sauf qu'il n'y aurait pas d'implication entre les 2 systèmes ^^


côté programmation, je ne pense pas que ça ait un impact énorme, si ?


le problème qui risque de se poser, c'est la possibilité de récupérer les cartes investies en banque...
là, je pense comme Vilnyaran qu'un retour arrière juste avant l'ouverture des banques doit-être une bonne solution : ceux qui ont utilisés des book boost pour chasser les montres, récupèreront leurs cartes (qu'ils pourront revendre dans les bourses)
l'avantage de ce retour arrière serait de tout remettre d'aplomb immédiatement : ceux qui ont fait de gros achats pour cacher leur PO, ceux qui en ont profité pour monter de grosses armées, etc... tout le monde, sur tous les niveaux se retrouverait au même point que "l'avant banques privées"
(le seul point négatif là-dessus, serait les book boost perdus depuis l'ouverture des banques)
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:55

Je pense qu'il vaut mieux garder le système et l'améliorer

Mais c'est vrai que depuis sa création des joueurs en ont déjà pas mal profité ! désormais les statue d'or vont être très difficile à faire alors que certain il leur a fallu quelque PO des banques xD
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:40

L'expérience fut très éducative: pas simple de s'improviser trader Razz Razz Razz
Pour être plus sérieux , on peut garder les banques en ne liant qu'aux PO : certains commerçants gagnent pas mal de PO et ne savent pas quoi en faire: le système des prêts aux autres joueurs doit donc être gardé ...
Pour les cartes je suis d'accord avec l'idée de s'en servir pour des quêtes ... les cartes pouvant s'échanger aux marché des ressources (par exemple) à un taux fixe (PO ou autres cartes : entre qualité de cartes, par exemple entre uncommun )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:48

Pour garder le système et l'améliorer.
J'ai déjà répondu dans le topic faisant synthèse des idées d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:35

Bon je vais poster un autre petit message pour les améliorations également ici car après toutes ces lectures des idées me viennent.


La 1ere chose serais de SURTOUT garder les 2 système banques et carte qui ont mi pas mal de temps à être crée et qui sont intéressent.

MAIS je pense également qu'il faut séparer les deux système :

- La banque privé, pour déposer son argent... le faire gonfler grâce aux taux d'intérêts ET surtout maintenant grâce a la baisse des po FAIRE DES EMPREINTS ce qui n'avais jamais lieu dans l'autre système.

- Les carte et la bourse au cartes seraient complètement INdépendant de la banque, on pourrais se revendre dans cartes en fixant nos prix (avec bien sur les limites) MAIS je suis quand même pour l'évolution de la valeur des carte même si parfois elle sera à son maximum (1 500 000 pour les communes, 4 000 000 pour les incommunes, 8 000 000 pour les rares et 15 000 000 pour les extra rares) Je pense que ces prix sont raisonnables et j'espère que vous allez dire se que vous en pensez.

Voila comment je vois le nouveau système qui je l'espère verra le jour bientôt No No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE : garder les banques privées ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : garder les banques privées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAS LE BOL DES BANQUES PRIVEES !!!!!!!!!!!
» Rapport sur le sondage avant la fin du sondage
» garder les nouveaux inscrits
» Banques
» résultats du dernier sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: