Alors, je suis pour garder et les cartes et les banques, mais en les séparant, comme ce qui a été dit et redit.
Seulement, le problème des cartes, c'est qu'il y en a trop: on en trouve, on en trouve, mais jamais on n'en perd. Donc forcément, au bout d'un moment, il y en aura trop. (peut-être en perds-t-on lorsque les banques les vendent pour des liquidités, enfin j'en sais trop rien, et puisque ca va changer...)
Bref, je suis pour que les cartes se droppent, mais avec une proba décroissante en fonction du nombre en jeu (qui arriverait vers 0 au bout de 100 pour les communes, 75 pour les unco, 25 pour les rares et 10 pour les extra rares; chiffres à titre d'exemple, je ne connais pas le nombre d'habitants des iles...) (trouver un moyen pour tous de savoir combien il y en a en jeu, au moins approximativement: par exemple un recensement non obligatoire à la bourse aux cartes...)
Et je suis pour perdre la carte d'un monstre lorsqu'on meurt contre lui ^^
(logique: il la voit, il la veut!)... à condition de l'avoir sur soi, bien sur. Et toute carte donnerait un bonus quelconque, pour avoir une raison de l'avoir sur soi.
De la même manière, je trouve aussi qu'il y a trop d'argent: avec quatre commerces moyens, on peut avoir un revenu hebdomadaire colossal. Trop peu d'argent se perd lorsqu'on en a trop... Mais là-dessus, pas d'idée ^^'. Si ce n'est taxer les échanges de cartes pour les employers de la bourse aux cartes (comme pour les commerces). Peut-être revoir à la hausse la part du commercant...