Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

SONDAGE : garder les banques privées ?

+19
Wogard
Short
Jiko
mystie2
Aëlissandya
Darkpoet
Jagdpanther
Rascal
Zouarzz
SINEAD
¤Crazy Frog¤
jotaro
BALTHAZAR
backmorda
giliam
antoine10'
Vilnyaran
lendemor
saluki
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les banques privées ?
supprimer le système
SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Vote_lcap19%SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 10 ]
garder le système tels quels
SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Vote_lcap2%SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
garder le système mais l'adapter pour éviter les abus
SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Vote_lcap79%SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 42 ]
Total des votes : 53

Sondage clos

AuteurMessage
fahrim

fahrim

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:55

antoine10' a écrit:
(1 500 000 pour les communes, 4 000 000 pour les incommunes, 8 000 000 pour les rares et 15 000 000 pour les extra rares) Je pense que ces prix sont raisonnables et j'espère que vous allez dire se que vous en pensez.

J'aime pas quand on parle de sommes pareilles, dans le temps 500.000 était deja beaucoup. Maintenant beaucoup disent deja que 1.500.000 ne vaut plus rien...

Par contre j'aimais bien l'idée des banques, mais pas comme créateur d'argent, plutôt comme manière de faire disparaitre de l'argent (guerre économique. (avant les banques il y en avait deja qui disaient qu'il y avait trop d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
sebdiver

MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:31

Alors, je suis pour garder et les cartes et les banques, mais en les séparant, comme ce qui a été dit et redit.

Seulement, le problème des cartes, c'est qu'il y en a trop: on en trouve, on en trouve, mais jamais on n'en perd. Donc forcément, au bout d'un moment, il y en aura trop. (peut-être en perds-t-on lorsque les banques les vendent pour des liquidités, enfin j'en sais trop rien, et puisque ca va changer...)

Bref, je suis pour que les cartes se droppent, mais avec une proba décroissante en fonction du nombre en jeu (qui arriverait vers 0 au bout de 100 pour les communes, 75 pour les unco, 25 pour les rares et 10 pour les extra rares; chiffres à titre d'exemple, je ne connais pas le nombre d'habitants des iles...) (trouver un moyen pour tous de savoir combien il y en a en jeu, au moins approximativement: par exemple un recensement non obligatoire à la bourse aux cartes...)

Et je suis pour perdre la carte d'un monstre lorsqu'on meurt contre lui ^^
(logique: il la voit, il la veut!)... à condition de l'avoir sur soi, bien sur. Et toute carte donnerait un bonus quelconque, pour avoir une raison de l'avoir sur soi.

De la même manière, je trouve aussi qu'il y a trop d'argent: avec quatre commerces moyens, on peut avoir un revenu hebdomadaire colossal. Trop peu d'argent se perd lorsqu'on en a trop... Mais là-dessus, pas d'idée ^^'. Si ce n'est taxer les échanges de cartes pour les employers de la bourse aux cartes (comme pour les commerces). Peut-être revoir à la hausse la part du commercant...
Aelin

MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:26

Pour garder le système.

L'améliorer impliquerait de le simplifier. Il n'est pas possible de faire un système comme IRL. Trop complexe.
silk

silk

Feuille de personnage
Level RP:
SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Gaucheplein0/0SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:39

on garde les banques...
fonds limités..

aux fonds propres..ça relancera les crédits..et aidera les commerces...car les commerçant pourrons emprunter..

pour les cartes on garde..et j'exposerai mon idée demain....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE : garder les banques privées ?   SONDAGE : garder les banques privées ? - Page 2 Icon_minitime

SONDAGE : garder les banques privées ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2