Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 PLAN pour repartir après la crise!!!!!

Aller en bas 
+11
saluki
Kidini
Vilnyaran
Jiko
silk
Danakyys
Jagdpanther
¤Crazy Frog¤
mystie2
Elche
karak
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anduruin




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2008

PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN pour repartir après la crise!!!!!   PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:55

A défaut d'être passer inaperçut voilà les idées que j'avais cumulé hier juste après le krash historique. En espérant vous donnez des pistes.

Anduruin a écrit:
Je suis d'accord avec nombre d'entre vous et voilà ce que je propose de mon côté:

1- RAZ du système monnaitère (cela peut se traduire par un changement de monnaie tout comme en 1929)

2- Par conséquence harmonisation des bourses de tout les seigneurs (et oui moi aussi j'ai durement acquis 8 millions avec mes commerces mais
c'est le seul moyen de palier à la crise et de rétablir un semblant de réalité dans l'utilisation de l'argent)

3- Supprimer le coefficient de liquidité. Les liquidités sont à la hauteur du capital cartes des banques + du dépôts des seigneurs
(un prêt inter-bancaire pourrait être instaurée pour avoir accès à plus de liquidité mais là encore ATTENTION, cela peut engendrer les problèmes
que nous vivons actuellement)

4- Avoir une documentation plus complète pour pallier aux erreurs de jeunesse et que certains soient avertis du risques qu'ils courrent à vouloir trop jouer avec l'argent.

5- En ce qui concerne la bourse aux cartes en général, je n'ai malheuresement pas d'idées concrètes. Le système ne me semble pas mauvais
ce sont les conséquences qui sont mal gérer. Déjà avec les les liquidités diminuées les cours n'augmenteront plus de manière aussi drastiques.
Après il faut faire confiance aux joueurs pour gérer la crise économiques et ne pas faire n'importe quoi.

6- Ce qui m'amène à une nouvelle idée: professionnaliser le banquier. Cela deviendrait presque comme une classe, avec genre une charte des banquiers à signer ou autres,
des réunions interbancaires, un conseil financier et autres idées... je ne vais pas tous les énumérer. L'idée serait d'éviter que n'importe qui en devenant banquier fasse n'importe quoi.
Les banquiers plus honnetes et plus responsables de l'économie mondiale pourrait prendre des mesures pour exclure des actifs peu honnetes ou qui nuierait à l'économie.

7- Non là franchement je ne sais même plus tout ce que j'ai marqué donc je vous laisse le soin de réfléchir à mes idées, propositions et de voir pour la suite.

Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Gaucheplein0/0PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Centrevide  (0/0)

PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN pour repartir après la crise!!!!!   PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:03

Il ne dois pu jamais avoir animation de drop de carte et Saluki devrai metre une limite maximal a la vente une carte pour pas se retrouver avec bdes carte a 10 000 000 000 de po.Cest ses deux unique raison qui a detruis le sisteme sans sa.On aurai jamais eu sais probleme.Sa sais une solution apres avoir regler le probleme actuel.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Gaucheplein0/0PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Centrevide  (0/0)

PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN pour repartir après la crise!!!!!   PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:35

simplification:
limiter les ressources aux fonds propres de la banque...
là ce sera différent..
Revenir en haut Aller en bas
Mjolln




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2008

PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN pour repartir après la crise!!!!!   PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:11

Pour ma modeste part, je pense qu'il faudrait considérer les cartes non pas comme des actions mais comme des parts sociales... elles auraient une valeur fixe déterminée soit par le Maitre du jeu, soit par un conseil inter-banquiers....

Création d'une banque fédérale où chaque banque pourrait déposer tout ou partie de ses avoirs pour couverture en cas de crise monétaire...

Possibilité de créer de l'argent pour les banquiers ou les organismes financiers à raison de 2:1 création de prêts d'un montant maximum égal à 2 fois le montant de couverture par la banque fédérale...

Cela limiterait la valeurs des cartes, les clients des banques pourraient toujours trouver des cartes au fil du jeu, et des monstres ratatinés, les banquiers et leurs clients pourraient toujours négocier le prix de rachat des cartes par les banques, mais en les intégrant aux fonds propres des banques, les cartes prendraient automatiquement la valeurs d'une part sociale à taux fixe, il n'y aurait pas donc pas d'inflation galopante..... les joueurs remboursant leurs prêts grâce à l'argent que perdent les monstres les banquiers y trouveraient aussi leur intérêt....

Enfin c'est juste un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN pour repartir après la crise!!!!!   PLAN pour repartir après la crise!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAN pour repartir après la crise!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crise du logement
» IRL : Crise médiatique ?
» Position du gouvernement de Yakim face à la crise.
» Recuperation de Pv après un lvl up
» [Combats] % de reconstruction après un combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: