Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Une guerre comme les autres ?

Aller en bas 
+7
giliam
Gizaos
Shanauk
Silar
Vici
silk
Jagdpanther
11 participants
AuteurMessage
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:55

Cher peuple de Nawakim,

Par amitié envers le peuple Orc, la guilde des Wersats de Nawakim est engagée dans une guerre qui ne sera pas sans conséquence sur le futur de ses membres.

Je ne me cacherai pas derrière des discours creux, verbeux et propagandistes.

Si nous sommes entrés en guerre aux côtés de la Waagh, c'est tout avant tout honorer la relation d'amitié qui unit nos deux guildes.

Les Wersats ne sont pas du genre à abandonner des amis au moment où ceux ci ont besoin d'aide. Nous aurions pu nous retrancher derrière des excuses d'aides divines et autres billevesée. Nous aurions pu céder aux découragements face aux forces titanesques rassemblées par nos adversaires. Nous ne l'avons pas fait car nous sommes fait d'un bois qui ne plie pas devant l'adversité.

Les Wersats de Nawakim ne se leurrent pas sur le déroulement de cette guerre. Nos adversaires sont puissants, organisés et ne font preuve d'aucune faiblesses.

Les Wersats de Nawakim n'attendent non plus aucune clémence de la part de ses adversaires. Ces derniers sont déterminés à nous rayer de la surface de la terre.

Avons nous fait le bon choix ? Avons nous choisi le camp du mal contre le bien ? Cela l'histoire nous le dira, ce n'est pas à moi d'en juger. Tout ce que je sais, c'est que nous avons fait le choix du coeur. Un choix critiquable certes, mais un choix que j'assume pleinement.

Je préfère pour ma part être un lion mort qu'un chien vivant.

Nous allons mener cette guerre avec honneur et courage. Nous allons prouver au reste de Nawakim que nous ne sommes pas des barbares juste bon à ravager les terres des autres seigneurs ! Nous allons combattre sans nous plaindre de l'injustice et autres prétextes futiles. Nous allons mener une guerre sans haine, dans le respect de nos adversaires. J'encourage chaque membre des Wersats à ne pas refuser la main tendue d'un adversaire à terre.

A ma guilde,

Je ne vous promets pas la victoire, seulement du sang et des larmes.

Soyez fier d'être des Wersats !

Soyez fier de vous !

Jagdpanther, chef de la guilde des Wersats
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:25

Fier peuple de Nawakim!

Par respect des valeurs dont nous sommes fier,
Par respect de la parole donnée,
Nous les Canards sauvages, sommes entrés en guerre aux cotés de la waagh et des wersats!

Nous n'avons qu'une parole.

Nous savon que nous sommes de piètres combattants, mais nous aiderons là où nous pourrons aider.

Nous donneront l'ensemble de nos bien pour participer à l'effort de guerre, même si les cartes semblent en notre défaveur!

Nous ne plierons pas non plus.

La face de Nawakim sera sans doute changée, mais, nous sommes fier de nous, de notre amitié, des valeurs de solidarités qui règnent chez nous.

A la vue des premiers combats, tout semble bien mal engagé!!!
Mais nous nous battrons, essayant de frapper là ou cela peut aider.

Coupons les ressources de nos ennemis!
Stoppons les convois lourdement chargés qui partent vers leurs camps d'intendance!

Amis,
Aidez nous!Aidez vous!
Aidez nos alliés!!

Nos marchands sont à et répondront à toutes les offres qui peuvent soutenir l'effort de guerre!!

Nous joignons nos mains et levons un poing rageur!

Tous ensemble!
Partons à la recherche de nos folies et de la gloire!!

Vives les canards sauvages!
Longue vie à nos frères de sang!

Silk,
Chef de la guilde des canards Sauvages!
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:08

- Eh, chef ! Chef !
- Mmmm...
- Chef, chef, les Wersats et les Canards viennent de frapper un grand coup !
- Un grand coup ? Ils ont bousillé l'armée de Lostjiko ?
- Euh non, ils ont juste diffusé massivement ces deux missives.
- ...
- Ils sont forts, hein, en propagande mensongère...
- On ne dit pas propagande mensongère, on dit sélection d'éléments véridiques et sortis de leur contexte donnant un certain éclairage, et ce qui me dépasse, c'est que d'habitude c'est moi qui écris ce genre de torchons mélodramatiques. Mais je ne laisserai pas vaincre, tu m'entends ! Apporte ma plus belle plume et mon plus fin parchemin, et que le combat commence ! L'encre sera noyée dans les sanglots sans fin, ça va chialer dans les chaumières, avant que le soleil ne se lève. Larme, répond à mon appel. Emotion, sois portée par ma prose. Stupidité béate du crédule, étend ton voile sur tout Nawakim !
Bon c'est pas tout 'faut p'tet que je m'y mette...


Oyez ! Oyez, Braves de Nawakim !

On vous ment, on vous trompe, on vous manipule !


De vils traitres tentent de faire passer vos derniers protecteurs pour vos ennemis. Que ferez-vous, le jour où les derniers clans défendant votre liberté seront tombés les armes à la main ? Accepterez-vous le déménagement forcé d’une horde d’orcs en quête d’un supposé territoire ancestral à taille toujours croissante ? Préfèrerez-vous la fausse paix de la volière grillagée d’Akim ? Ou bien préfèrerez-vous ferez payer l’impôt des Wersats en échange de leur "protection" ?

Si les veilleurs sont entrés en guerre contre la Waaag, c’est parce que les orcs de la Waaagh ont de nouveau montré qu’ils n’ont aucune parole. Sous prétexte de se protéger, ils ont attaqué les Nighthunters. Un cessez le feu a été signé, mais les orcs y ont mis fin unilatéralement, dévoilant de nouveau leur nature belliqueuse. Les Nighthunters nous ont appelés à l’aide, et nous sommes venus à leur secours, comme nous viendront à votre secours si tel mal devait vous menacer. D’autres nous ont rejoint, et notre petite armée a peu à peu grandit. Notre courage, notre volonté sans faille ainsi que notre mépris du danger que représentent la Waaagh et ses tout-puissants alliés ont convaincu les royaumes voisins qui vivaient depuis longtemps sous la menace des orcs de rentrer eux aussi en résistance contre l’injustice et la barbarie. L’union des peuples libres est le dernier obstacle face à la dictature des puissants !

Le destin de cette guerre est il connu ? Les innombrables orcs de la Waaagh se terrent en Orclandiish, et tendent des embuscades à nos armées qui avancent péniblement vers les forteresses de nos ennemis. Pendant ce temps, les armées des Canards Sauvages et des Wersats attaquent nos alliés isolés, et tentent de les rançonner. Quand les orcs meurent en braves, les Canards et les Wersats, tels de vils charognards, justifient par l’amitié leur tentative de profiter de cette guerre pour s’enrichir. Ils se trompent, car nous, Veilleurs, ne cèderont pas à un tel chantage.

La guerre est à un tournant. Les forces des puissants se mobilisent pour nous écraser. Aujourd’hui seuls les Nigthunters, les Veilleurs, et les autres clans et seigneurs engagés dans cette guerre sont visés, mais demain, si il nous arrive d’être défait, c’est vous tous qui serez menacés. Ne vous laissez pas tromper par la modestie mensongère de nos ennemis, ou vous risquez de ne comprendre votre erreur que lorsqu’ils seront à vos portes.

Le mal amène le bien, nous sommes là !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:36

- Chef, chef réveillez-vous ???
- quoi ?? Quel jour ?? quel heure ??
- Le seigneur Vici vient de finir son trop long discours.
- Par Nerull !! je me suis endormi avant la fin ! qu'a t-il dit d'intéressant ?
- Bof... un discours de propagande classique. ils sont les gentils, nous les méchants... que eux c'est le bien et que nous, nous sommes le mal.
- Rien de bien original à ce que je vois. Font pas preuve de grande imagination nos adversaires...
- Y z'ont plus d'imagination dans les messages qu'ils nous envoient pour nous promettre une fin terrifiante.
- Toujours les mêmes discours lénifiant.... finalement, bien peu de progrès ont été accomplis dans l'art oratoire depuis des décennies.
- j'oubliai, ils ont dit que nous étions des charognards.
- Argument facile... et si faux... nous allons à une mort certaines et on nous traitent de charognards... Pour un peu, si cela n'était pas aussi triste, j'en rirai. Remarque comme la Waaagh n'a jamais eu d'autant d'ennemis depuis qu'ils savent que la fin est proche.

Un sourire triste apparu sur le visage las du chef des Wersats:

- Dans mon coeur, je sais ce qui est vrai. Personne ne pourra jamais me l'enlever.
- Allez, chef, faut bien mourir un jour.
- Certes, alors autant que cela soit à côté d'amis véritables. Mais cela, jamais ils ne pourront le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:22

Silk écouta le discours depuis sa sphérovision.
les mages et les généraux présents l'observait.
La voix nazillarde déclamait :

"Waaagh se terrent en Orclandiish, et tendent des embuscades à nos armées qui avancent péniblement vers les forteresses de nos ennemis. "



Pauvre clown! regardez mes amis, combien leurs armées sont frèles :
Il désignait la gravure rapportée par la première escadrille, ou l'on voyait plus de 500000 soldats se dirigeant vers ce qui restait de la waagh.
et cela n'était qu'une des ces armées avançant "péniblement!!"


Pendant ce temps, les armées des Canards Sauvages et des Wersats attaquent nos alliés isolés, et tentent de les rançonner.

Lisez ça vous comprendrez!
il jeta un parchemin sur la carte stratégique ! c'était une missive envoyée à dame Gizaos :

Noble seigneur,

Comme vous l'avez constaté, une de nos canes s'est posée près de vos domaines.
Et, ceux-ci sont assez bien développé!
Félicitations.

Néanmoins,
vos caravanes partent régulièrement verser leurs oboles à nos ennemis, enfin, aux ennemis de nos amis..

Nous devions donc réagir et tenter de couper ces ressources.

mais nous ne souhaitons pas la destruction totale de vos terres, connaissant, combien la construction d'un royaume est ardue.

nous vous proposons donc de verser régulièrement une dîme de protection à la seigneur lilith, ou à moi-même, et nous ne détruirons plus de batiments..
je pense qu'une quantité de 20000 unités de bois par jour est raisonnable..
je comprendrai bien entendu un refus de votre part, et n'en serai point vexé.
vous avez des alliés nombreux et protecteurs, et lilith est bien seule..
c'est juste une offre.
Elle ne suspend pas les combat, et ne vaux que pour vous.
Silk.

et sa réponse..

Je n'ai qu'une réponse à apporter à une telle infamie!
vous paierez pour vos fautes un jour ou l'autre il vous faudra assumer de tels actes! Voue expierez tout cela par le feu et le sang!
mon domaine n est rien! raser le si ça vous chante, mes convois continueront leur route comme chaque jour au nez et a la barbe, heu pardon plume, de votre canne!
mes terres valent bien un orclandish!

à bientôt seigneur silk.....



Quand les orcs meurent en braves, les Canards et les Wersats, tels de vils charognards, justifient par l’amitié leur tentative de profiter de cette guerre pour s’enrichir. Ils se trompent, car nous, Veilleurs, ne cèderont pas à un tel chantage.


Quel beau discours...s'enrichir..??
ce n'est pas nous qui profitons de cette guerre..
nous bradons nos ressources pour soutenir nos alliés et nous savons ce ce c'est que souffrir...

laissons le dans ses délires..
et continuons..

juste qu'a la fin..
négligez l'insulte..
c'est la force des faibles..

nous mourrons la tête haute!!
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:32

Votre Emplumétissime Silk,

Vous diffusez massivement vos réponses à mon dernier discours, permettez moi d'en faire de même.

Je vous poserai tout d'abord une question. Où sont les gigantesques armées de la Waaagh qui il n'y a pas si longtemps ont écrasé toute résistance en ravageant le sud-ouest de Takim ? Où sont les osts titanesques qui ont chassé ou soumis la plupart des seigneurs qui tentent aujourd'hui de libérer ces terres ? Les orcs ont-ils la faculté de s'évaporer ? Peuvent-ils disparaitre, comme par magie ? Non seigneur Silk, ils ne le peuvent ! Ceux que nous n'avons pas tué sont encore en Orclandiish, et il en reste bien plus que les malheureux 500000 de nos soldats que vous citez en exemple.

Quand à vos tentatives de rançonnement, votre belle plume ne trompe que les plus stupides lecteurs, car si la forme est exemplaire, le fond n'en reste pas moins le suivant : donnez-nous 20000 de bois par jour ou nous ravagerons vos terres. Toutes vos belles formules de politesse et autres tournures ne suffisent pas à cacher à un individu un tant soi peu intelligent le sens de votre missive. Vous vous sentez en position de force, sans quoi vous n'oseriez proposer un aussi cupide arrangement. La réponse de Dame Gizaos est claire, concise, et sans appel. Est ce donc un crime que de ne pas ménager dans notre prose vos ambitions de puissance ?

Vous savez ce qu'est la souffrance. Combien de fois avez vous eu un pincement en voyant partir les convois destinés à Wogard et ses alliés ? Je vous imagine, la larme à l'oeil, contemplant le fruit du travail de vos sujets partir vers une guerre lointaine au lieu de venir s'entasser dans vos réserves. Voilà la souffrance d'un canard, celle d'être obligé de céder ses biens à un allié dans le besoin. J'espère sincèrement que vous n'aurez pas à connaitre les souffrances du champ de bataille, j'espère que vous n'aurez jamais à voir vos troupes se faire massacrer sous vos yeux, j'espère que vous ne verrez jamais votre cité réduite en cendre. J'espère pour vous, seigneur Silk, que vous ne connaitrez jamais la vraie souffrance des guerriers de ce monde.

Vici, guerrier des Veilleurs
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:57

Noble seigneur vici..

Il était de notre devoir, d'éviter la dévastation à dame Gizaos, la charmeuse...
comme je le précisais..je ne doutais pas de sa réponse..
Notre but est de couper les vivres aux immense forces qui attaquent..
pas de détruire pour détruire.
Mes marchands avait calculé à 20000 stères de bois, une rançon..certes..
mais...
ne vaut-il pas mieux une rançon ..qu'une destruction..
je pense qu'a sa place j'aurai négocié...au moins pour gagner du temps..

c'était juste une forme de respect, car même dans la guerre, nous savons être grand seigneur..et gentlemen..

vos souhaits envers ma cité, me touche, et je vous transmet les miens!
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:00

Silar qui s'était également endormi pendant le long dicours répétitif de vici répondit au seigneur Jagdpanther :

A travers les enfers ou sous l'océan, pendant 5000 ans ou 1 mois, avec 100 000 hommes ou 300, contre toutes les guildes ou 1 seul seigneur, je te suivrais honorablement même si il faut en mourir.


Mes hommes ne craignent pas la mort. Ils l'appelent !
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:10

Neno, la jeune paladine, commençait à comprendre la gravité de la situation... Elle n'était pas habituée à la guerre, qu'elle n'avait jamais côtoyée de près... Mais il était impératif de garder la tête sur les épaules et de soutenir les guerriers, les généraux, le chef et tous les alliés...

Prenant son courage à deux mains, elle leur fit donc parvenir à tous la missive suivante:

Nobles guerriers,
Il y a quelque temps je m'étais perdue, égarée,
Vous avez eu la gentillesse de m'accepter,
Grâce à un ours et à vous tous je me suis intégrée,
Et maintenant, nous voyons la tempête arriver...
Loin d'en être effrayés, nous pauvres seigneurs
Ne devons commettre aucune erreur
Grâce à nous, à nos amis et alliés, nous éviterons le pire
Nous prierons jour et nuit tous les dieux mystérieux
Pour que, de leur bras puissant, les armées ennemies périssent,
S'écroulent pour toujours
Et, qu'au lever du jour,
L'honneur et la paix puissent revenir
Dans un nouveau pays ou l'entente, l'entraide et le dialogue pourront,
Dans leur grande gloire, revivre...


Elle espéra que cette lettre révèle son sentiment d'appartenance à un groupe uni, soudé, ouvert au dialogue et loyal, qui avait accompli tant de grandes choses et pouvait tellement faire encore... Mais tout cela ne pouvait s'exprimer par les mots, il fallait quelque chose de plus...
Elle envoya donc une jeune nymphe des bois leur porter ce message, accompagné d'un léger baiser aux pouvoirs mystérieux à déposer sur leur joue, un baiser qui leur donnerait force, courage et bien entendu, honneur et loyauté...




Neutral Neutral Neutral Neutral un ours...
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:39

Silk, pour vous répondre, pensiez vous que j'accepterais un tel chantage? me faire racketter de la sorte par une pauvre petite canne telle que lilith....
Vous avez lancer vos armées sur mon domaine ayez le courage d'assumer pleinement vos actes et ne vous cachez pas derrière de belles paroles...
VOUS serez responsable de la chute de mon domaine, voyons cela fera une très belle prise pour vous...
Jamais une stère de mon bois de faillera a sa mission, celle de grossir les armées de mes amis.
VOUS avez choisi de m'attaquer, fort bien alors gardez la tête froide et songez au but de votre attaque, tout cela n'avait pour ambition que de vous octroyez un impôt sur mes terres!
Jamais un de mes convois n'ira chez un canard!
Vous cachez votre félonie derrière vos amis orcs soit, des profiteurs de guerre il y en a toujours eu, nous ferons avec ...
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:44

Citation :
Vous cachez votre félonie derrière vos amis orcs soit, des profiteurs de guerre il y en a toujours eu, nous ferons avec ...
Vous osez appeler mes amis des profiteurs de guerre ! Alors que votre bien-aimé en est un ?

Oui, Dame Lilith savait très bien ce qu'elle faisait quand elle est venue vous attaquer. Mais devant l'étendue de votre domaine, elle a eu un élan de gentillesse, bien que ce ne soit pas le terme approprié, et elle vous a proposé de ne pas le détruire entièrement, si et seulement si, vous cessiez toute activité, proposition donnée par les canards sauvages.

VOUS saviez qu'en refusant, vous seriez détruite.
ILS savaient que vous refuseriez ! Et pourtant ILS vous l'ont proposé.
VOUS saviez qu'en fournissant les veilleurs, vous courriez le risque de vous faire attaquer. Qui a dit que seul le front serait en danger ?

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même, Dame Gizaos. Mais il est trop tard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:07

Merci Dame Gizaos...
et comme vous aimez bien les canettes....
vous en reprendrez bien une ...

félicitation pour la prompte reconstruction de votre dépôt..
le tout sera de conserver des ressources..

Bien à vous et saluant votre courage..
SILK.
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:15

Profiteur de guerre? vous divaguez ma dame! vous qui avez oeuvrez dans l'ombre pendant je ne sais quels jours ,mois et semaines ,pour faire reniez au seigneur sans nom son serment de fidelité a sa guilde,que dit je à ses freres ,ses amis,au gens qui lui faisait confiance et qui lui avait ouvert les portes de l'amitié,vous parlez d'honneur et de felonie ,alors que vous en etes l'instigatrice principale?
Vous n'avez donc vous et votre sans nom aucune dignité ma dame? Aucune action est assez vil pour vous ,sans que vous vous en empariez et faire le mal sur Nawakim?
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:40

message edite


Dernière édition par jc le Ven 8 Mai - 18:23, édité 2 fois (Raison : double post, erreur de ma part, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:45

[hrp : jc évite de faire deux fois le même poste dans deux partie différente...]
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:46

Gizaos accoutumée a compter les soldats morts au pied de sa forteresse comme chaque matin s'interrompit un instant, les copies des affiches de propagandes ennemies venaient de lui être livrées...
Assise à son bureau, elle les parcourait toujours fébrilement ne sachant quelles inepties ils allaient encore bien pouvoir inventer.
Encore une fois elle avait compris que ses ennemis s'égaraient.
Elle pris sa plume, Luminae lui dictait ses mots



Citation :

Nobles seigneurs ennemis, repentez vous, grands Wersat, dignes Canards, Orcs il n est jamais trop tard pour voir la lumière, comprenez que le sang qui coule sur vos mains est celui des justes et que vous devez cesser de le faire couler, cessez ces tueries et abandonnez toute idée colonialiste sur Takim,
cet Orclandish n'est qu'un leurre il n'existe pas et n'a jamais existé, il n'a aucune légitimité.
Ouvrez les yeux.

Les canards, les Wersat se sont salis les mains en attaquant mon domaine, celui de Tendra, celui de Phoebus, celui de cirE, qu'ils sachent reconnaître qu'ils sont dans l'erreur et alors ils seront pardonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:18

Reconnaître nos erreurs ? Sachez, d'une part, qu'un démon de l'Orgueil ne s'abaissera jamais à montrer ses torts, même si tort il y a.

D'autre part, vous vous nommez les "Justes". Est il juste de reprendre une bataille que lorsque vous êtes certain de la remporter ?

Lorsque vous avez subit vos lourdes défaites à l'arrivée de nos amis Orcs, ne vous êtes vous pas repliez lâchement en laissant de côté vos belles paroles de paix et liberté ?

Est il juste également de voir, qu'une fois la certitude de victoire sur les Orcs, les guildes jusqu'à présent campées sur leur position de neutralité, viennent tout à coup se ranger aux rangs des vainqueurs ?

et pour terminer pensez vous tirer quelconque honneur d'une bataille gagnée d'avance ?

Je vous le dis braves gens et seigneurs de Nawakim, regardez et jugez en votre âme et conscience ceux qui se battent réellement pour une cause qu'ils défendent, et ceux qui se battent uniquement pour prouver leur force sous de faux prétextes.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une guerre comme les autres ? Gaucheplein0/0Une guerre comme les autres ? Centrevide  (0/0)

Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:28

N'est ce pas les orcs, qui sur de leur puissance sont venu exterminer des années de développement des seigneurs présents sur leur pseudo Orclandish ?
Avions nous autre choix que de nous replier ? plus vite on se repliait, plus vite on se relevait ? n'est ce pas ce que nous avons accomplit ? Une guerre ne se fait rarement en une seule bataille, la waagh nous l'on montré, nous les remercions !


Vous dites que les alliances neutres se rangent de notre coté car ils savent désormais qu'on gagnera ?
D'abord la guerre n'est pas fini, et loin de l'être, de plus avant même le début des actions contre la waagh nous avions forgé ces liens. Croyez vous que nous serions entrer en guerre à 25 contre la waagh et les deux plus grandes alliances du ce monde ?


Enfin contrairement à ce que vous semblez croire, nous ne nous battons point pour l'honneur mais pour la LIBERTE.

Nous n'imposons point de dime, nous ne détruisons guère les seigneurs qui ne commettent pas d'actes mauvais envers nous. Nous ne voulons réduire en esclavage personne démon de l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une guerre comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Une guerre comme les autres ?   Une guerre comme les autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une guerre comme les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Guerre: l'entrée en guerre de Gimli!
» GDG= RP / HRP resterons comme les épouvantails
» juste un truc....comme ça..
» E.L.E.C.T.I.O.N.S et autres!!!
» mes autres idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Aventure épique-
Sauter vers: