Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Une issue à la guerre?

Aller en bas 
+12
Ripley
Perle
Gizaos
Jagdpanther
Ubris
cassisfleur
Dante'
c1secret
jotaro
silk
Jiko
Farok
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:24

Oyez ,oyez ,

Damoiseaux Damoiselles,

Et Seigneurs de guerre

Venant à vous en tant que Présidente de Grikim et Seigneur (tout court)

Beaucoup sont comme moi nouvellement née sur les Iles de Nawakim (ayant appris que cette guerre a commencée depuis janvier…)

Nous saluons les efforts des Dieux qui ont voulu faire évoluer le jeu , mais hélas …….. alors ne jetons la pierre sur personne, ne dit on pas qui ne fait rien n’a rien…

Vous voilà à la croisée des chemins vainqueurs et vaincus….

Vos mérites n’en sont que plus grands à tous..

Ayant dans mon gouvernement deux ministres, deux nobles Seigneurs de guerre :

Sieur LostJiko

Damoiselle Lady Silica qui dut déménager…..

L’un étant d’un bord et l’autre s’y étant trouvé mêlée par hasard…

Ce qui ne gage en rien leur valeur

Voyant que vous , vous préparez à demander des dommages de guerre, nous en sommes ni à la dime ni à la gabelle….

Oubliez vous que dans chaque guilde bien des Seigneurs de hauts niv ne jouent plus ou occasionnellement , comme se veut la législation de Nawakim nous ne pouvons les expulser sans raison il se faut un laps de temps bien définis …

N’oublions pas non plus les petits lev , sans compter ceux qui ont choisis d’être commerçants

Alors vous êtes en train de préparer des négociations qui dés lors seront de quémander du bois , mais oubliez vous Noble Seigneurs Vainqueurs que les Vaincus se retrouvent sans rien et bien moins que vous…

Ne serait pas , mieux de demander par guilde et non pas populations de guilde mettons une sommes forfaitaire en PO voir le PO symbolique ( je sais je rêve et là c’est Perle qui rêve )

Nobles Seigneurs Vainqueurs vous disant les gentils , alors montrez le donc , car ne voyant ici que des Seigneurs de bonnes volontés , ayant cru chacun en leur bonne foi ….

Voilà espérant ne pas avoir pris trop de votre temps que je sais fort précieux a remonter tous vos bâtiments et autres..

Tout le gouvernement se joint à moi

Amicalement

Kissouilles
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:53

Bonjour les gens

Je n'ai pas pris la parole jusqu'ici pour deux raison :
-Je n'étais pas partie prenante des combats.
-Il ne faudrais pas que le possible ressentiment de certain joueur à mon égard fassent capoter le traité de paix.

Aujourd'hui tout à changé !

Notre diplomate est conspué et notre chef vénéré pas trés loin de la cure de sommeil pour raison médicale.

Tant pis, si je ne suis pas la personne que attendiez tongue

Nous avons perdus la guerre, soit.
Nul ne le conteste.
Nous devrons acquitter une partie des dommages de guerre, soit aussi.
Nous parlons ici d'un principe général.

Mais...
(Parce que si il n'y avait pas de mais , je ne serais pas là)

Nous ne pourrons que vous indemniser en po.
Et soyez sûr que cela represente un effort colossale !

Votre proposition à été évalué dame Gizaos.
Pesant le pour et le contre, nous avons vu l'avenir qu'elle nous propose.
Un avenir bien sombre, en fait.
Qui reviendrais à vous confier les clefs de tout Nawakim sans jamais plus avoir voix au chapitre.
Le bois que vous nous demandez, est une ressources de guerre.
Si, pour assurer la paix aujourd'hui, nous devons renforçer votre machine de guerre, qu'en sera t'il demain ?
Vous, avec vos armée sponsorisé par l'alliance, nous, avec les restes de nos armées en déroute.

Sans le souhaiter, nous sommes donc arrivé à cette conclusion, pour le moins déroutante, je vous l'accorde :
-La poursuite du conflit aujourd'hui, préservera nos chances de succès demain !

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible.

ps:La guerre en elle-même n'est pas un problême.
Ce qui nous tuera plus surement encore qu'un coup de hache, c'est la mauvaise ambiance, pour ne pas dire le purin déversé par certains joueurs sur d'autres joueurs.
Je ne souhaite pas mourrir de cette façon.
Tuez moi autrement si cela doit s'imposer.

Merci pour votre lecture. study
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:27

Gizaos du haut de sa tour réfléchissait à l'ennui que lui avait causé toute cette guerre, les rumeurs parvenaient, les ennemis étaient forts mécontents de ces négociations....
Elle se mit à genou, implorant sa déesse une nouvelle fois de lui montrer la voie et de guider ses actes...
La pluie battante, l'orage grondait au dehors, Luminae dans un éclair lui montra le chemin......

Un éclair surgit alors dans la salle des négociations et le parchemin s'empourpra....
La lumière aveuglante passée, le traité de paix se voyait désormais posé sur la table des négociations.



Citation :
Chaque seigneur appartenant à la coalition de la Waagh, c'est à dire Wersat, Canards Sauvage, ou Alliance pour la liberté des elfes et des humains, installé sur TAKIM, où à proximité d'un des nôtres, n'ayant pas encore déménagé devra être parti au plus tard dans 7 jours.
De plus il est demandé en dédommagement une dote de 3 millions de bois au total, et ce sous 20 jours.


La plume et l'encrier toujours posé sur la table, n'attendaient plus que les seigneurs concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:12

dans un grincement d'armure rouillée, Jagdpanther mit un genou à terre :

Dame Gizaos, les Wersats de Nawakim reconnaissent leur défaite face à votre coalition.

Je vous remercie du fond du coeur d'avoir allégé le tribut que nous devions vous régler pour nos erreurs passées.

Je loue votre grandeur d'âme et vous souhaite une longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:55

[hrp]

Citation :
nous avons remarqué qu'alumess continuait sa progression vers le cimetière Sud-Ouest. Wogard plutôt que de l'attaquer lui a donc proposé de payer 200.000 bois de tribut et plus d'un million de pièces d'or, pour laver son honneur.

en fait j'ai du payer 8 million de po et 200k de bois a wowo Wink ,
po transferer dans l'heure et bois le lendemain(ou surlendemain) si ma memoire est bonne

ps: desoler si je fait pas de rp mais je joue aucun rp je ne voit donc aucune raison d'en faire^^(d'autant plus que je ne sait pas faire de rp xD)

[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:09

Silk, monta sur l'estrade avec son conseiller qui portait des documents.

Alors, j'ai bien pris note de votre demande.
Qui est plus raisonnable que la précédente, mais..

Avant d'aller plus loin, je souhaite dire les choses suivantes :

Tout d'abord, merci à Dame Gizaos, pour ses qualités diplomatiques et les efforts qu'elle a fait pour tenter de désamorcer ces tensions liées à la curée générale, et à la volonté marquée de certains de saigner à blanc les victimes ayant un genou à terre...

Merci au seigneur LostJiko, il comprendra pourquoi. Par contre, je ne remercie pas ses foutues troupes...qu'elles aillent au diable...
Merci à ceux qui ont œuvré dans l'ombre pour ces négociations, et que je ne connais pas, ou que peu...

Concernant, la répartition du tribut demandé...

A qui doit-il être versé???
Comment ?
A destination de qui??? Qui seront les fabuleux gagnants??? cela m'intéresse...

Autre point qui m'intéresse, sur quelle base de répartition...en gros qui paye quoi..vous avez évoqué nos membres état plus d'une soixantaine..Ceux dont les murs des château, ne sont pas fini de construire doivent-ils payer aussi..????

Je sais que la réponse à ce point précis sera du genre...

"ben démerdez vous!! "

J'aimerai mieux qu'elle soit autre.

Sinon.. la cotation au marché actuel des matière première est de :

10.000 bois
= 10.000 pierre
= 10.000 fer
= 1.000 carbone
= 1.000 granulats (je sais que c'est inutile)
= 4.000 sable
= 8.000 argile
= 200 ciment
= 200 acier
= 20 béton
= 3 béton armé
= 2.000 carbonate
= 250 soude
= 10 verres

cotation officielle s'entend..

Par principe, je me refuse de livrer la moindre once de Bois ! ou du moins autant de bois..Le tribut est une réparation, pour la reconstruction, pas pour fonder une dictature!

Si nous payons ce bois, ce qui ..qui sait sera peut-être décidé, je préparerai la guerre de toutes mes ressources, qu'importe le temps que cela prendra. Soyons clair!

Sinon, nous pouvons payer en ressources de tout les types, en proportion de la base présentée ci dessus.
Mon comptable est à votre disposition, si vous avez besoin de faire des calcul.
Vous nous désignerez les seigneurs à qui nous devront verser ces marchandises et une comptabilité précise sera suivie et rendue publique.

C'est une honnête et couteuse proposition. cela représente par exemple 300 bétons armés!!! (mais reste à définir)


Dernier point.
Je suppose que ce bois est destiné en partie au seigneur LostJiko, dont je citerai les propos :

"N'est ce pas les orcs, qui sur de leur puissance sont venu exterminer des années de développement des seigneurs présents sur leur pseudo Orclandish ?
Avions nous autre choix que de nous replier ? plus vite on se repliait, plus vite on se relevait ? n'est ce pas ce que nous avons accomplit ? Une guerre ne se fait rarement en une seule bataille, la waagh nous l'on montré, nous les remercions !


Vous dites que les alliances neutres se rangent de notre coté car ils savent désormais qu'on gagnera ?
D'abord la guerre n'est pas fini, et loin de l'être, de plus avant même le début des actions contre la waagh nous avions forgé ces liens. Croyez vous que nous serions entrer en guerre à 25 contre la waagh et les deux plus grandes alliances du ce monde ?


Enfin contrairement à ce que vous semblez croire, nous ne nous battons point pour l'honneur mais pour la LIBERTE.

Nous n'imposons point de dime, nous ne détruisons guère les seigneurs qui ne commettent pas d'actes mauvais envers nous. Nous ne voulons réduire en esclavage personne démon de l'orgueil.


Désolé d'avoir été si long..

silk descendit.


Dernière édition par silk le Ven 15 Mai - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:49

Farok était dépité. Malgré ses efforts la coalition ennemie avait fait une contre proposition au-delà de sa dernière offre.

"Je suis désolé dame Gizaos. Vos efforts furent remarquables, merci également aux autres seigneurs qui m'ont écrit, lors de ces négociations, cela montre qu'il reste de l'espoir sur Nawakim. Certaines personnes se montrent encore compréhensives.

Je vous rassure Dame Gizaos, il fut tout aussi compliqué pour moi de faire entendre la raison au sein de notre alliance. Certains étaient prêts à payer, d'autres moins voire pas du tout.

Mais pour cette offre à 3 millions, je ne puis y accéder. Mon offre était la dernière. Le million supplémentaire que vous demandez, n'est pas rien pour nous. Les 2 millions proposés étaient déjà un énorme effort, je vous l'assure.

Nous quittons déjà l'Orclandiish, ce rêve brisé à jamais. Vous avez gagné, mais vous n'aurez point votre tribut.

Si jamais vous souhaitez nous poursuivre, il faudra nous chercher ailleurs...

Je maudis les dieux en ce triste jour."

il se mit alors en marche afin de quitter la place publique
Revenir en haut Aller en bas
ylard




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2008

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: demande de tribut   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:29

bonjour,
comme personne de la guilde des nighthunters n'est intervenu jusqu'à présent et estimant qu'il est temps de le faire je souhaite poser nos conditions à la reddition:
- En ce qui concerne le tribut, nous ne sommes pas demandeurs: nous croulons sous les PO et demander du bois me parait effectivement déraisonnable. Cependant si un tribut est versé, nous estimons légitime d'en récolter une partie: TapDur, Bichette0, Patrike et Ederar (sans parler de ceux qui ont du déménager) ont sufffisamment souffert de ces combats, et TapDur est quand même celui qui a fait tomber le symbole de l'orclandish. Mais encore une fois, pour nous le tribu n'est pas nécessaire, Tout le monde a assez souffert et chacun devra se reconstituer une armée pour sa défense.
Nous souhaitons le départ de Tonf et de Kalthor (ils sont partiellement responsables de la situation selon moi) ainsi que de ceux qui ont débarqué ces derniers jours pour cette bataille quelque soit leur parti d'ailleurs
En ce qui concerne la Waagh, nous ne sommes pas demandeur de leur départ (la fin de Wogard, même si elle est regrettable nous suffit a priori) mais comme cela parait inéluctable, nous ne nous y opposerons bien entendu pas.
Ce qui nous paraît important c'est d'obtenir une réelle garantie de paix pour une durée assez longue entre les guildes sur Takim et pour que chacun puisse panser ses plaies.

Voilà, comme nous fûmes les premiers à nous opposer à la Waagh nous pensons avoir le droit de donner un avis et qu'il soit pris en compte
Pour nous en tout cas, sauf attaque d'autrui nous ne (devrions) plus attaquer. Si cela se produisait, veuillez m'avertir aussitôt.
afro et PEACE AND LOVE
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:02

Gizaos endormie se réveilla à la fin des discours, elle reçut bien la réponse du mort vivant chef des Wersat et se sentit heureuse qu'un accord soit enfin conclu entre les Wersat et son camp.
Par contre elle ne comprenait plus rien aux discours suivants, son esprit était il embrouillé?? Elle décida de ne plus y prêter attention, elle songea qu'une petite retraite serait salutaire pour sa survie, loin de toutes ses intrigues et de tous ces coup bas, qu'importe adviendra que pourra ....
Que les dieux prennent leur responsabilités sur ce qui c'est passé et ce qui se passera!
Pour l'heure elle se rendormit.....
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:37

Gyllys , invité impromptu la veille au soir à une table ronde de négociations serrées, sorti pour l'occasion de son casernement, commençait seulement de s'interesser au débat, en suçotant une pipe froide.
Difficile de suivre tout ça. Il prenait le travail en cours.

Il se demandait d'ou sortaient ces mots utilisés à tort et à travers dans le plus pur non sens, tribut, dédommagement et autres rançon....imaginaires....pas étonnant que l'orgueil et la fierté des guerriers déposants les armes soit mis à mal.
Et passer pour des rapaces n'est pas agréable.
Surtout que cette demande venait plus de la traditionnelle façon de faire que d'une volonté réelle propre aux veilleurs.
Mais il n'osait prendre la parole pour rappeler à tous qu'il ne s'agissait en fait que de "réparations de dommages de guerre", ce qui n'était pas du tout la meme chose qu'un tribut.

Ces réparations, destinées aux takimiens ayant subi sur leur domaine le feu de l'orclandish, comme Tapdur, dame bichette, par exemple, et peut etre une petite partie aux combattants alliés qui le désirerait, encore que peu d'entre eux se soit déclarés interessés, pouvaient meme etre davantage étalées dans le temps, pourvu que leur montant au final soit versé.
C'est quand meme pas un mois de versement de bois qui va ruiner des projets de futures troupes et grandissimes armées.
Une liste des domaines concernés était en cours de constitution, les demandes seraient posées sur le marché en temps voulu, à charge pour les "payeurs" de se répartir les fournitures quotidiennes ou hebdomadaires....pas compliqué ça.
Vraiment, Giz aurait du communiquer davantage la dessus, mais bon, elle en faisait déja tellement, et avec quelle pression !!!
Le démantelement de l'orclandish par contre était bien accepté, bonne chose.

Il ralluma sa pipe, en se disant que ce serait bien de rentrer "à la maison", et de se mettre enfin à construire cette pergola que Filaine lui réclamait depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:42

"Seigneur ylard,

je vous remercie pour cette compréhension dont vous faites preuve.

Le départ de Kalthor et Tonf est programmé. Kalthor abandonne ses terres natales ce soir même. Je n'ai pas encore de précision quant au départ du boss Tonf, mais ça ne saurait tarder.

Quant à la garantie d'une paix durable, si je viens de maudire les Dieux c'est bel et bien que nous abandonnons toute revendication de l'Orclandiish et cela à jamais."

et à ces mots le ciel s'obscurcit et la terre trembla. Farok ressentit un malaise et s'évanouit. Sa garde personnelle tomba de même. On les releva lentement, mais ils semblaient si fatigués. Farok déclara d'une voix faible:

"Voyez, vous avez déjà un signe de garantie: les Dieux viennent de nous retirer leurs pouvoirs, vous venez d'y assister. Il va me falloir un peu plus de temps maintenant pour réfléchir sur ce qu'on peut vous proposer comme autre garantie.

A moins que vous n'ayez des suggestions..."
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:52

Bah, une garantie de paix durable ?

Ne savez vous pas tous que nous avons promis à Saluki le bienveillant que plus jamais il n'y aura de conflit entre nos guildes, à cette table ronde hier soir nous nous sommes engagés à cela, tous les présents.
Et tous ceux qui étaient la étaient des représentants de toutes les parties, capable de tenir, et faire tenir cette parole donnée.
Il nous est impossible, voire interdit de remettre le couvert dans six mois ou un an ou mille ans.

J'y était, j'ai juré, je l'ai lu, vu, entendu. J'ai pas revé quand même ! Ca s'est conclu comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
TapDur




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:29

J’aimerais ajouter une mise au point a propos
citation de notre chef ylard

Citation :
TapDur est quand même celui qui a fait tomber le symbole de l'orclandish

Je n’ai pas de mérite a avoir conquéri le brasero de Bosss Wogard,
Il y avait un gobelin en défense
Mais je dois remercier les seigneurs alumess, jotaro, roolio, bichette, Graziella et un peu moi-même , oui les combats ont fais rage pour ce petit symbole

Mais sachez tout de même que un peu plus 231 000 de mes brave soldats sont tombé depuis le début de cette guerre et tout le reste après le passage de la Waaagh sur mes terres


Pour vous répondre Boss backmorda


Citation :
les centaines de millers de troupes que vous avez recu

pour l’aide des dieux je peux les rendre public vous seriez surpris

Je ne parle pas sur cette place pour me plaindre ,car j’ai rencontré des seigneurs forts sympathiques et pris du plaisir a jouer

Un grand merci a tous Alliés ou Ennemis Perdants ou Gagnants et que chacun réfléchisse avant de nous quitter

En espérant une Paix durable et que les rancœurs plongent dans un profond sommeil Car d’autres aventures nous attendes
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:59

*Arrive un nain avec sa tête des mauvais jours*

Cherche le seigneur Gyllys dans la foultitude de vautours composants l'assistance.
Visualise sa cible et prend place à ses cotés.
De sa grande cape, il sortit un exemplaire du "Petit Saluki Illustré".
Pendant quelques minutes Ripley, puisque c'était lui, griffona fiévreusement en consultant le dictionnaire.

Finalement, il presenta son travail à son voisin, d'un air triomphant.

Sur une grande feuille blanche Rip avait inscrit :

"réparations de dommages de guerre"

Signifie :

"Donne ton bois, volaille !"

Se levant aprés avoir repris son dictionnaire, Ripley s'adressa enfin à son voisin :
-"Mes respects seigneur Gyllys, je viens donc pour la livraison de bois que vous réclamiez.
-Elle va d'ailleurs grandement vous servir, vous avez un bout de salade, là"

*Et avant de partir, Ripley déposa devant Gyllys, un cure-dents.*
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:06

Tourne et retourne le cure dent dans ses mains :

- Ah ben ça ressemble à un bon début ça ...



Razz
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:09

Silk consulta des messages urgents.
L'issue de la guerre était proche.
Restait à peaufiner des détails.

Il s'installa pour préparer un acte.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:19

IL se dirigea vers l'estrade.

" Si c'était possible! Que ceux qui représentent des guildes ayant des demandes s'expriment !
Il ne sera pas fait de négociations ultérieures avec personne!
Nous connaissons certain représentants, mais j'avoue, ne pas connaître tout ceux qui sont impliqués :
Alors, montrez, vous et parlez pour les vôtres
ou taisez vous!!".
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:38

Gizaos souleva une paupière....

La princesse, le teint plus que blême des mauvais jours, se leva et se prépara.
Elle avait fait un rêve, beaucoup de paroles se mêlaient dans son esprit..... Luminae lui était une nouvelle fois apparu lui dictant la conduite à tenir... et l'avait renvoyée au cœur des négociations...
Elle y voyait beaucoup de visages connus, des visages plus ou moins amicaux...

D une voix calme et posée, elle pris la parole :


Devant l'échec de ces négociations, je souhaite vous faire part de mon retrait de cette conversation en tant que représentante de l'ensemble de mon camp.

Je ne m'exprimerais plus qu'au nom de ma guilde les Veilleurs, les autres sauront faire entendre leur voix en temps et en heure.

Citation :
Nous souhaitons voir le retrait sous 7 jours de chaque protagoniste ennemi impliqué dans cette guerre, qu'il déménage loin des nôtres et loin de Takim au plus vite.
Nous réclamons à titre de dédommagement 1000 bois et 1000 or au total (je souhaite immédiatement mettre fin aux rumeurs et signifier que l'intégralité de cette somme sera reversée à l'association de "la renaissance des orphelins" : œuvre caritative dédiée a la vulgarisation de la culture orc et à l'apprentissage de la lecture ...pour les orcs orphelins )

Voilà j'espère que cette ultime main tendue mettra fin pour ma part à cette guerre.
Puisse Luminae vous guider tous et vous montrer le chemin de la sagesse.

Elle s'éloigna et pris un siège au fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:41

exténué après tant de tractations, Farok apparut soulagé pour prendre la parole

"Merci pour vos efforts Dame Gizaos.

Je pense pouvoir m'exprimer au nom de l'ensemble des guildes qui ont combattu aux côtés de la Waaagh pour vous dire que nous acceptons votre offre.

Je suis par ailleurs particulièrement touché que vous préoccupiez de la culture orque, je pense que nous partons sur de très bonnes bases pour entamer une paix profonde et durable.

S'il m'est permis,une chose, en témoignage de cette paix, et au vu de vos efforts et votre intérêt à mieux nous comprendre, je vous offre donc ceci:"

Il mit ses mains à son dos et y retira un bouclier massif:
Une issue à la guerre? - Page 2 Bouclier117

"Ceci, Dame Gizaos, est un bouclier légendaire! Celui qui le porte reçoit vigueur et endurance. Vous n'êtes pas sans savoir que je suis un redoutable guerrier, et au cours de mes aventures, j'ai pu me produire un exemple de cet exceptionnel bouclier. Un bouclier rare, vraiment. Je ne sais si vous êtes à même d'en évaluer la valeur. Evidemment face à une armée entière, il ne peut se comparer, mais pour un usage personnel, il n'y a pas mieux.

Il m'a longtemps accompagné, il a fait de moi un orc fort et puissant. Aujourd'hui je vous le lègue. J'espère que vous en ferez bon usage."


[HRP]: il s'agit d'un bouclier mythique II, celui qu'on voit au casino. Il confère : +400 endurance et +1000 pv. Bouclier qui était l'unique exemplaire en cours à la Waaagh et que j'ai depuis presque 6 mois en ma possession.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 7:50

" Je confirme ce qu'a signifié le seigneur Farok.

Nos seigneur ayant participé aux combats sur Takim, et sur les plages des terres de Gizaos, vont partir. Si certains seigneurs, refusait de quitter Takim, ce serait de leurs propres chef, et il en assumeraient les conséquences.
Nous saluons nos alliés, comme nos ennemis.

Nous sommes près à accueillir les réfugiés de ces guerres.
Je verserai, à titre complémentaire, une indemnité de reconstruction à dame Gizaos, venant de mes entrepôts, et lui permettant de réparer un peu..les dégâts de ce conflit.

Puissent les dieux ne plus intervenir, directement dans la balance des affaires des peuples de Nawakim.

Nous restons sur le qui vive!
Nous ne regrettons pas d'avoir aider nos alliés!
Déjà, d'autre menaces rodent.

N'oublions pas, les morts tombés, dans les deux camps!"
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? - Page 2 Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? - Page 2 Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:41

Gizaos se leva et pris la parole :

Je suis heureuse que nous ayons enfin pu trouver un terrain d'entente qui j'espère vous satisfera.

Puis elle s'approcha de l'orc le regardant droit dans les yeux, un sourire s'esquissait sur son visage.

Ce bouclier, elle en avait souvent entendu parler, doutant même de son existence tellement il était rare.
Elle se rendait bien compte de ce que pouvait représenter un tel don venant d'un boss waaagh....
Pourtant jamais elle n'accepterait qu'un ennemi dépose ses armes à ses pieds.


Farok, il n'est nulle question pour moi d'accepter ce bouclier en signe d'offrande de la part d'un camp à un autre, mais bien de la part d'un grand guerrier à l'humble magicienne que je suis. Je vous en remercie.

Elle jeta un œil sur l'équipement dont elle disposait en effet son bouclier usé avait grand besoin d'un lifting... et celui ci, en plus d être efficace, se révélait si ... enfin tellement....

honorée d'un tel don, c'est avec une joie non dissimulée qu'elle s'avança vers l'objet mythique. Farok pouvait être assuré qu'il était désormais entre de bonnes mains. Mais de toutes façons, il le savait grâce à l'oeilkivoutou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une issue à la guerre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une issue à la guerre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Grande Guerre: l'entrée en guerre de Gimli!
» guerre
» la guerre
» la guerre
» la guerre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Les Archipels de Nawakim-
Sauter vers: