Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple

Aller en bas 
+15
Xephilor
Hiro
Salaha
helios
cladius
Cromwell
Legs
lendemor
Gokudera
Aëlissandya
Nargtarag
Jagdpanther
KamiQazer
antoine10'
Darkpoet
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:16

Bonjour à vous. Ci-après vous trouverez mon programme pour les élections sur l'île de Dakim. J'attends vos impressions, et suis prêt à répondre à toute question et ouvert à tout débats Smile


Citation :
Peuple de Dakim,


Je compte bien t'éviter de perdre du temps en t'énonçant bon nombre de mesures qui seront impossible à mettre en place. Malheureusement, l'économie de notre belle île est au plus mal.
Voici mon programme détaillé :

1- Au sujet de l'économie :
Problème : C'est de loin le sujet le plus préoccupant. Les subventions pour les voyages, les points d'explorations élevés à 2000 sont des mesures plaisantes, mais très couteuses. Couplées à un taux d'impositions de 70% qui ont fait les commerçants stocker leur produits, ces mesures du gouvernement actuel ont coulées notre économie.
Solution : Pour les seigneurs en mal de PO, la première semaine de mon mandat sera associée à un taux d'imposition de 10% pour vous permettre d'écouler vos stocks. La 2ème semaine sera à 70% pour les seigneurs volontaires qui, comme moi et plusieurs autres seigneurs de la guilde des Wersats de Nawakim, contribueront à remettre d'aplomb l'économie de Dakim. Après cela, retour à un taux de 10%. Bien entendu, ceci en toute transparence, avec un communiqué dès mon institution sur les finances de l'île.

2- Au sujet des subventions :
Il est difficile à priori d'établir de réelles subventions. Suivant les possibilités, elles seront établies dans cette ordre :
- Points d'exploration (et ce, en priorité)
- Voyage (bâteau, calèche)
- Commerce
- Militaire

3- Au sujet des inactifs :
Comme tout seigneur sur ses terres, je n'aime point devoir éliminer un territoire entier pour pouvoir m'étendre où je veux. Ainsi, les seigneurs inactifs seront, au fur et à mesure, supprimés de l'île.

Voici donc mon programme. Bien entendu, toutes les décisions importantes vous seront soumises et votées par référendum. De plus, un projet de forum réservé exclusivement aux seigneurs de Dakim est à l'étude pour mieux vous consulter et surtout pour mettre en place nos animations avec récompenses (quizz, arène, etc...)
Sachez aussi que les Wersats de Nawakim sont sur la place du dernier port ouvert de Dakim, ce qui une fois leur candidat élu assurera la survie de ce dernier lien vers le monde extérieur.

Espérant répondre à vos attentes,
Votre dévoué
Seigneur Darkpoet.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:18

je suis à 200% sur les points que tu travailleras

tu as tout mon soutient dans ta course pour le poste de président et j'espère que beaucoup sont de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:54

Darkpoet a écrit:

Sachez aussi que les Wersats de Nawakim sont sur la place du dernier port ouvert de Dakim, ce qui une fois leur candidat élu assurera la survie de ce dernier lien vers le monde extérieur.

C'est une menace? Shocked

si vous ne pouvez pas controler votre île, vous la renfermerais sur elle-même? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:35

Ce n'est pas une menace, c'est un constat. Beaucoup de candidats promettent qu'ils garderont le dernier port ouvert. J'ai envie de leur dire comment? Moi, je le fais Wink Jagdpanther, chef de guilde et probablement une des plus puissantes armées de l'île, est sur place.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:35

Mais avant l'invasion du port par Jagdpanther, le port n'appartenait a personne... donc il ne pouvait en aucun cas disparaître...

Mais maintenant grâce a votre action "héroïque", ce port est plus que jamais en danger... Et ce juste pour avoir un argument de plus pour inssiter les gens a voter pour vous...

Vous risquez l'autarsie de votre île juste pour la gouverner... C'est moi ou c'est tout simplement pitoyable, égoïste et indigne d'un président?

Comment osez-vous vous présenté a la tête d'une île qui n'a cunnut qu'un seul gouvernement (qui a était plus que pitoyable) alors que vous ne valez pas mieux, vous n'avez pas réfléchi a toutes les possibilités avant d'agir, votre acte est irresponsable, et vos actes sont le contraire de vos paroles...

Le peuple de Dakim a trop souffert pour vous laissez gouverner cette île, l'histoire du gouvernement de dakim ne doit pas se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:12

Le seigneur Kamikazer parle sans savoir, lance des accusations gratuites, colporte des rumeurs... et n'est même pas un habitant de Dakim.

Maintenant posons nous la question, pourquoi ais je pris position prés du dernier port de Dakim ?

pour le contrôler comme l'insinue perfidement le seigneur Kamikazer ? pour avoir un moyen de pression sur la population ?

Certainement pas. mon but est juste de le protéger de toute attaque future. Mieux vaut prévenir que guérir.

Contrairement à certains, chez les Wersats, nous agissons au lieu de palabrer en vaines paroles.

Je tiens fortement au bien être de mon île. la preuve, je n'ai pas hésité à me mettre en péril pour chasser les mafieux du pouvoir.

Je jure sur mon honneur que je défendrai ce port jusqu'à la destruction totale de mon domaine. Tous les Wersats sont avec moi dans cette entreprise dangereuse et me soutiendront quoi qu'il arrive.

Je défendrai ce port même si notre représentant n'est pas élu. et jamais au grand jamais je ne lancerai la moindre attaque contre ce dernier point de passage.

telle est la réalité de la situation, le reste n'est que propos malveillant.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:27

Je n'habite pas Dakim en effet, mais sa ne m'empècheras pas de faire mon possible pour rendre les choses juste pour tout le monde...

si vous voulez le protéger de toutes attaques, j'espère que vous avez pris soin de ne pas l'attaquer? car si vous arrêtez le jeu pour une raison quelconque, que ce soit volontaire ou non, vous condamnez Dakim a l'isolement... et si vous désidez de ne déménager pour faire la guerre, ou pour d'autres raison, vous condamnez aussi votre île a l'isolement... Et si quelqu'un veut, lui aussi, défendre les intérêts de Dakim, car il ne vous trouve pas suffisement responsable? Vous vous batterez, si vous perdez, le port est détruit, et Dakim sera condamné a l'isolement...

Vous prétendez défendre ce port quoi qu'il vous en coute, mais serez vous apte à le défendre contre vous-même? Les récents événements nous apprends que la promèse n'est rien, seul les actes comptes...
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:34

Mes actes seuls seront jugés et non pas ce que je pourrai éventuellement faire dans un avenir plus ou moins proche.

je n'ai qu'une parole et elle sera respectée. et j'ai suffisamment de sens moral pour ne pas mettre en péril Dakim.

si je devais partir à la guerre, j'espère que personne de malveillant ne prendra ma place et je m'entendrai avec le président démocratiquement élu pour prendre toutes les dispositions pour protéger le port.

Espérant vous avoir assuré sur mes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:47

Je ne remet pas en cause votre sens de la morale, je pense sincérement que vos intensions sont bonnes, mais aucun être, même le plus sage, ne peut rester maître de ses sentiments en toutes circonstances, c'est tout simplement au dessus de l'entendement... Et se qui m'embête c'est que vous pouvez, selon vos sentiments, être la seule personne a avoir un pouvoir sur l'isolement ou non de Dakim, un coup de colère, et hop!, plus de port...

Mais bon... de toute façon le port vous appartient déjà, il aurait était préférable de réfléchir à ca avant...
Sur vos intention, ne vous en faite pas, je suis rassurer, mais sur vos actes, seul le temps nous le diras.

Ps: puisque vous êtes en la possesion du seul port de Dakim, il n'est plus question de partir à la guerre, au premier déménagement le port est détruit...
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:58

je ne m'inquiètes pas. Seul Dieu et les Dakimiens jugeront mes actes.

De plus, je m'engage à collaborer avec les gouvernements démocratiquement élus pour protéger le dernier port de Dakim.

je considère ma position stratégique comme un devoir, une charge que j'honorerai jusqu'à mon dernier souffle. Et si l'envie me prenait de voir ailleurs si l'herbe est plus verte, le gouvernement de Dakim serait le premier prévenu pour qu'il puisse prendre les dispositions qui s'imposent.

Maintenant, peut-être devrions nous nous intéresser à ceux qui sciemment détruise les ports et non ceux qui s'engagent à les protéger...

PS : le port n'est pas à moi mais reste une zone libre, donc si je déménage, il ne se passera rien...
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:25

Puisque vous prenez votre place comme un devoir, pourquoi est-ce que votre ami Darkpoet met-il en avant votre position? Puisque c'est un devoir, et que vous défendrez ce port quelquesoit le président, pourquoi reppelé a tout les Dakimmiens que vous contrôlez le port?
Serait-ce de la publicité mensongère? ou autre propagande?

Ps: ouf, je croiait que vous avez pris le port, sa me rassure un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:36

KamiQazer a écrit:
Puisque vous prenez votre place comme un devoir, pourquoi est-ce que votre ami Darkpoet met-il en avant votre position? Puisque c'est un devoir, et que vous défendrez ce port quelquesoit le président, pourquoi reppelé a tout les Dakimmiens que vous contrôlez le port?

Contrairement à biens d'autres, nous ne nous soulons pas de vaines paroles.

Nous agissons. Le seul port de l'île aurait pu être attaqué par n'importe quel malveillant à n'importe quel moment. Le temps qu'une décision soit prise, l'irréparable aurait pu être commis.

Nous avons donc décidé de prendre les devants. Le port est désormais en sécurité et les dakimiens, ou autres peuples, peuvent désormais voyager en toute sécurité.

Cette annonce avait surtout valeur d'avertissement pour les joueurs mal intentionnés, et ils sont nombreux car déjà trois ports de détruits sur Dakim. Maintenant, ils savent que le dernier port est solidement défendu. La moindre attaque se fera à leurs risques et périls !
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:28

Pourquoi repartir encore une fois avec des insultes gratuites et hâtives seigneur KamiQazer? Que nous vaut-il ce genre de réaction?
A quel moment, que ce soit moi, Jagd, ou quelconque autre membre de la guilde avons menacé que le port soit détruit? Quand avons-nous montré des comportements violents et non-réfléchis?

La raison de la prise de position a été simple et rapide. A la vue des nombreux candidats énoncant la protection du port dans leurs programmes, nous avons eu peur qu'une âme réellement noire ne prenne et détruise le port, ou pire encore, qu'il fasse chanter la populasse...

De plus, Jag n'a rien d'un seigneur instable qui peut à tout moment plonger l'île dans l'isolement. C'est un seigneur droit, plein d'expérience en tout genre, et loyal envers son île. Quel que soit le gouvernement qui prendra le pouvoir, je sais qu'il prendra les bonnes mesures pour éviter qu'une telle situation arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:47

Jagdpanther a écrit:

Contrairement à biens d'autres, nous ne nous soulons pas de vaines paroles.

Nous agissons. Le seul port de l'île aurait pu être attaqué par n'importe quel malveillant à n'importe quel moment. Le temps qu'une décision soit prise, l'irréparable aurait pu être commis.

Nous avons donc décidé de prendre les devants. Le port est désormais en sécurité et les dakimiens, ou autres peuples, peuvent désormais voyager en toute sécurité.

Cette annonce avait surtout valeur d'avertissement pour les joueurs mal intentionnés, et ils sont nombreux car déjà trois ports de détruits sur Dakim. Maintenant, ils savent que le dernier port est solidement défendu. La moindre attaque se fera à leurs risques et périls !
Bonjour Seigneur,

je suis Nargtarag Briseroc, candidat aux élections. Le premier a avoir fait figuré la défense du port sur mon programme électoral. Mais je ne viens pas pour débattre de la paternité de l'idée. Si vos intentions sont bien de le défendre alors nous n'avons pas à argumenter.

Cependant si jamais vos intentions étaient autres, sachez que mes troupes seront là pour combattre. Quand bien même elles seraient louables, comment vous permettez vous ainsi de disposer vos troupes autour de ce lieu stratégique AVANT les élections? Ne croyez vous pas que les dakimiens vont se poser des questions sur ce genre de comportement? Ne laisseriez vous point les gens s'exprimer avant d'agir? Ne les écouteriez vous pas si jamais des doléances vous étaient exprimées, et cela même après les élections?

Que cela soit dit: je ne vous accuse point de despotisme ou tyrannie, mais avouez que vos agissements nous laissent dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:04

vous ergotez et ressassez sans imagination et sans cesse les mêmes discours sans prendre la peine de lire mes messages. Sans aucun doute une action politicienne pour détourner l'attention de vos programmes en montant en épingle de faux problèmes.

Pour la dernière fois, je protège ce port d'une éventuelle agression. point final.

Auriez vous préféré qu'un joueur mal intentionné ne le réduise à néant pendant que vous perdiez votre temps en vaines déclarations de bonnes intentions ?

Maintenant allez défendre vos programmes respectifs. Le port sera sauvegardé jusqu'à ce que Saluki trouve une solution pour le préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:13

Je remercie mon confrère Jagd de faire le recentrage que je comptais faire...

Le port n'est pas à l'heure actuelle ce qui préoccupe le peuple de Dakim, peuple que moi, et vous autres candidats, sommes censés représenter et écouter. Avec l'état des finances de l'île, il y a beaucoup de problèmes qui se posent. Pour nous permettre, à moi et à tous, d'y remédier sans crainte, Jagd a pris position au port pour le protéger d'une éventuelle offensive. Point final.

Bien entendu, je reste disponible pour débattre de tout autre point de mon programme...
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:00

Hum...

détourner l'attention de mon programme? Pourquoi ferais-je cela? Au contraire, je vous engage tous à le lire!

De faux problèmes? Pourtant le programme de votre confrère a plusieurs points communs avec le mien. Lui aussi proposerait-il des mesures contre de faux problèmes?

Enfin pour ma part, je ne jugerais pas s'il s'agit de faux problèmes ou non, je laisse Dakim choisir cela à ma place.

Pour finir qu'entendez vous par un "joueur mal intentionné"? Vous pensez que les casino sont une sorte d'école du banditisme? C'est une théorie mal venue, je suis persuadé qu'il existe d'honnêtes joueurs, pour ma part. Vous allez vous mettre à dos une bonne partie des propriétaires de casino, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:16

Que viennent faire les casinos dans un débat centré à priori sur la protection du port ? Shocked J'ai peur messire Nartgtarag que vous ayez mal interprété les propos de Jagdpanther... Il n'a pas même mentionné les casinos, comment pourait-il se mettre leurs propriétaires à dos ? Si c'est le mot joueur qui vous choque, peut-être préfèreriez-vous le terme seigneur... Il est vrai que dans une telle discussion qui flirte avec la limite du RP (comme je le crains à peu près tous les débats politiques... ) il est parfois aisé d'utiliser un terme qui quitte ce cadre sans vraiment s'en rendre compte, mais je pense que chacun est capabe de faire la part des choses dans un cas comme celui-ci.

La protection du port constitue en effet un "faux problème" à mon sens, car elle ne relève pas d'un gouvernement quel qu'il soit. Vous affirmez dans votre programme prendre des mesures pour assurer la protection du dernier port de Dakim, et cette initiative est louable. Mais les elections n'auront lieu que dans deux semaines, un mois en ce qui concerne le second tour. Faut-il vraiment attendre un mois avant d'agir, avec le risque qu'un seigneur ou malveillant, ou mal avertit, détruise le port durant cette période ? Je ne pense pas, et vous conviendrez certainement aussi que dans ce cas il vaut mieux anticiper.
Le fait est que le seigneur Jagdpanther a anticipé et s'est placé de façon à protéger le port. Il est ausi vrai que Darkpoet appartient à la guilde des Wersats de Nawakim dont Jagdpanther est le chef. Et après ? Quel mal y a-t-il à cela ? Darkpoet signale que le port est pour l'heure protégé par un membre des Wersats; il n'est pas ici question de menace. Simplement, ce problème n'est pas essentiel, et la protection assurée par Jagdpanther nous laisse l'esprit tranquille pour s'apesantir sur le vrai problème de Dakim : l'économie, mise à mal par le gouvernement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:09

J'entends bien, alors.




PS HRP: oui c'était pour souligner que nous sommes dans une section RP, donc pour engager à suivre en RP.
Je suis sûr que cela vous aura fait sourir Smile
Au moins c'est fait avec la manière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:09

Je n'ai aucunement souris pour ma part... Encore une manoeuvre politicienne pour détourner le sujet sans doute... Ce HRP fait l'effet inverse à mon avis, en trouvant qu'il est nécessaire de faire cette précision, je pense que c'est vous qui dénigrez la population...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:18

Aëlissandya apporta un plateau de verres de jus de pomme, histoire de permettre aux orateurs de se désaltérer et de voir la vie en rose... enfin... bref ! Very Happy

Jus de pomme, Dark ? Messire Nargtarag ? je ne sais pas si Jagdpanther ou KamiQazer en voudront aussi... Il y en a assez pour tout le monde de toute façon !

La belle elfe s'installa confortablement sur un siège, un verre à la main, et reprit la parole :

Et si nous oubliions cette histoire de porc... heu, de port, messieurs ? il me semble qu'il n'y a là qu'un malheureux malentendu... Ainsi que cette histoire de joueurs, puisqu'elle a été éclaircie...

Je connais les propositions de messire Darkpoet concernant l'économie, nous avons déjà eu l'occasion d'en discuter. Je pense que la semaine d'impôts à 70% est indispensable pour redresser l'économie de Dakim, du fait des subventions faramineuses qui sont accordées actuellement.
En ce qui vous concerne, messire Nargtarag, j'ai constaté que dans votre programme vous vous engagiez à ne jamais dépasser les 20% d'impôts. Ne craignez-vous pas que celà ne suffise pas à couvrir le déficit gouvernemental, sans même parler de subventions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:38

ah non merci, belle dame, mais nous les nains, le jus de pomme c'est comme l'eau ça risquerait de nous intoxiquer.

On boit exclusivement de la bière chez les nains!
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:49

Pour ma part, je veux bien un peu de jus de Pomme.

KamiQazer bu un peu du jus de Dame Aëlissandya

Il est très bon, vous faite pousser vos pommes vous même?

Le Seigneur elfe se tourna vers Darkpoet et engageat la conversation:
si vous n'avez pas l'intelligence de comprendre un calembour finement trouvé c'est bien dommage... a moins que ce ne soit la colère qui vous aveugle? Et j'ai une autre question, vous voulez faire une semaine a 70% pour pouvoir revendre vos produit a fin de boucher le trou de la caise de Dakim, pourquoi ne pas le faire maintenant? les impots sont déja a 70%, sa éviterais de devoir mettre les impots a 70% aprés, et comme sa, si le futur président de Dakim décide de ne pas faire une semaine a 70%, vos ventes seront quand-même faitent et bénificieront a Dakim, a moins que vous n'agissiez pas pour Dakim, mais pour votre image... vous voulez être celui qui a boucher un peu la caise de Dakim... franchement, même avec tout vos magazins, je ne pense pas que sa va suffir, on ne peut pas dire quel est l'état des caisses de Dakim, mais je pense que les 50 millions, voir 100 millions de déficite sont atteint...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:57

Aëlissandya rougit de plaisir en entendant le compliment du seigneur KamiQazer.

Effectivement, j'ai tout un verger autour de mon domaine. J'ai dû le raser en partie pour soutenir l'effort de guerre de ma guilde, mais nous avons pris soin de ramasser les pommes avant...
Messire Nargtarag, peut-être préfèreriez-vous un jus de pomme de l'année dernière ? Avec le temps, ce nectar fermente et on obtient une délicieuse boisson alcoolisée... Il faudra que je pense à lui trouver un nom, d'ailleurs.

Revenant à Messire KamiQazer, la Dame Pourpre reprit le débat :

Permettez-moi de répondre à la place de messire Darkpoet, puisque je partage son point de vue...
Je propose de prendre un exemple pour illustrer mon propos, ce n'en sera que plus parlant. J'espère que vous ne rechignez pas à faire quelques calculs mathématiques...

Admettons que je possède un atelier employant sept ouvriers - c'est d'ailleurs le cas... Very Happy

Ces sept ouvriers produisent pour 18500 PO d'articles dans l'heure, soit 444000 PO d'articles dans la journée. La semaine comportant 7 jours, nous arrivons à une production de 3108000 PO.
Lorsqu'un seigneur choisit de revendre des articles à la population, il ne récolte que le quart de leur valeur marchande, soit ici 777000 PO de gains pour une semaine.
Naturellement, il faut utiliser ces gains pour payer les ouvriers. Les sept ouvriers employés dans cet atelier percoivent chacun 14000 PO par jour, ce qui nous fait un total de 98000 PO à verser chaque jour, soit 686000 PO de salaire pour la semaine.

Maintenant, parlons un peu calendrier... Il reste une semaine d'ici au premier tour des elections, puis encore deux semaines avant le second tour, soit encore trois semaines de gouvernement vongola à 70%.
Ensuite seulement, les nouveau président et son équipe pourront modifier les mesures et les impôts actuels.

Je partirai d'abord du principe que le programme de Darkpoet est appliqué, et qu'on a donc une semaine à 10% pour ceux qui ont besoin de récolter des bénéfices de leurs commerces, puis une semaine à 70% pour ceux qui souhaitent soutenir le gouvernement.

Ceci étant établi, imaginons deux scénarios.

D'abord, ce que vous suggérez, revendre la production en ce moment, avec un taux à 70%.
Chaque semaine, l'atelier ferait donc un bénéfice de 91000 PO (le gain de la semaine moins le salaire des ouvriers).
70% de ces 91000 PO iraient au gouvernement, soit 63700 PO.
Sur les trois semaines restant au gouvernement actuel, mon atelier permettrait donc de récolter 191100 PO.
La semaine suivante, à 10% d'impôts, admettons que je ne vende pas car je prévois de soutenir la semaine à 70%. je conserve donc ma production de la semaine en stock.
La semaine d'après, à 70%, je génère donc par les ventes à la population un gain double : 1554000 PO, auquel je retire le salaire des ouvriers pour une semaine, générant ainsi un bénéfice de 868000 PO. Le gouvernement récoltera donc 607600 PO cette semaine là.
Nous voilà donc au terme de ces cinq semaines à un gain total pour le gouvernement de 798700 PO.

Maintenant, supposons que je décide de stocker mes productions pendant tout ce temps.
La cinquième semaine, j'en arrive donc en vendant mes productions à la population à un quintuple gain de 38885000 PO dans la semaine, auquel je retire les 686000 PPO de salaire. Mon atelier générera donc cette semaine là un bénéfice de 3199000 PO.
Le gouvernement en touchera alors, puisque c'est la semaine à 70%, 2239300 PO.

Comparez les gains totaux au bout des cinq semaines pour les deux scénarios. N'est-il pas indubitablement plus valable de stocker nos production pour attendre la semaine prévue par Darkpoet pour résorber le déficit ?

Maintenant, imaginons qu'au lieu de Darkpoet, ce soit messire Nargtarag qui soit élu, avec sa promesse de ne jamais dépasser 20% d'impôts.
Afin de simplifier le raisonnement, et de comparer les deux solutions dans un cadre identique, je considère toujours que je stocke mes productions la quatrième semaine pour avoir un gain double la cinquième.

Dans le premier scénario, le gouvernement récolte toujours les 191100 PO des trois premières semaines à 70%. Mais la cinquième semaine, avec un taux à 20%, le gouvernement ne récolte plus que 173600 PO, ce qui porte le total des gains à 364700 PO.
Dans le deuxième scénario, la cinquième semaine, le gouvernement récolterait 20% de 3199000 PO, soit 639800 PO.

Ainsi, même si la semaine à 70% suggérée par Darkpoet n'est pas appliquée, il est toujours plus utile de stocker ses productions jusqu'après les elections.

Vous noterez aussi que la solution de Darkpoet génère bien plus de bénéfices pour le gouvernement, et donc de bien plus grandes chances pour résorber le déficit, qui comme vous le remarquez doit être colossal...

J'espère ne pas vous avoir fait peur avec ma démonstration, mais je pense qu'elle permettra aux courageux qui l'auront lue de mieux comprendre la raison de cette semaine à 70% proposée par Darkpoet.

Un peu de jus de pomme ? C'est bon pour calmer les migraines, m'a-t-on dit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:19

c'est une belle démonstration, ma belle dame.

Il est tout à fait vrai qu'il vaut mieux garder sa production actuellement. Tout bon commerçant aura compris bien vite l'intérêt de conserver sa production tant que les taxes sont si élevées, et qu'il est encore plus bénéfique de vendre tout son stock quand on a licensié tous ses employés. Les dures lois de l'économie, ma dame!

Je rétorquerais juste que si vous mettez les taxes à 70% sur une semaine, évidemment les commerçants ne se donneront pas la peine de vendre à leur population.

En ce cas, vous serez seul à alimenter les caisses. Tandis que rétablir un taux à 20% permettrait à tout honnête commerçant de revendre ses articles, et ainsi remettre en état de marche une économie complètement anéantie. Je ne parle pas de remplir les caisses de l'état. Je parle d'y aller en douceur pour repartir.

Les deux méthodes se tiennent, probablement. Le choix est aux citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections DAKIM!
» Elections Dakim
» [Dakim] Elections juin 2009 - Débat
» Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya
» Rapport pour montrer un peu au peuple de nawakim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: