Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Elections DAKIM!

Aller en bas 
+17
Wogard
cassisfleur
Hibari2a
Gokudera
lendemor
Aëlissandya
Farok
Nargtarag
Short
Darkpoet
giliam
titrambus
saluki
SINEAD
Dante'
Jagdpanther
antoine10'
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:51

Oh yé oh yé

Mes seigneurs

Je vous annonce, moi porte parole du Cire Jagdpanther.

En ses périodes d'élections, je vous informe que Cire Jagdpanther se présentera au prochaines élections,

Voici son programme, court mais percutant ! juste et réaliste !....

Cher Dakimien, cher Dakimiene,


Je me présente à vous pour vous annoncer ma candidature aux élections de notre jeune île de Dakim.

je vais jouer franc jeu avec vous. Pas de programme fumigène proposant tout et n importe quoi !

Dakim est une jeune île dont les commerces sont peu développés. Inutile d espérer des rentrées d argent mirobolantes pour rendre gratuit tous les déplacements.

Pour que vous puissiez développer vos commerces, je vous propose des impôts bas (pas plus de 5%)et qui seront immédiatement réinvestis pour faire baisser le prix des calèches.

s il reste des fonds, ils seront employés à réduire le prix des unités militaires pour favoriser votre défense.

De plus, je m engage à vous consulter pour chaque nouvelle proposition faîtes par mon gouvernement.

Chaque décision sera soumise à l'approbation de la majorité et son application fera l'objet d un poste pour vous tenir informés.

Votez pour un candidat honnête et juste. Votez pour un candidat et une équipe d expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:22

Un programme simple.

des mesures faciles à mettre en oeuvre.

pas de fausses promesses.

Je vais voter pour moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:30

Je voterai pour Jagd. Twisted Evil

Car l'orthographe de notre porte-parole dans un courrier officiel m'a donné la migraine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:23

Les résultats du premier tour du Dakim.

Jagdpanther 64 %

Hibari 28 %

dublo 7 %


Je félicite mes adversaires et remercie chaleureusement les seigneurs de Dakim de m'avoir accordé leurs votes et leur confiance.

Question aux modo, adm... techniquement les électeurs de Dakim m'ont donné la majorité absolue. Doit-il y avoir un second tour ?
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:56

et ben felicitation! ça c'est de la victoire!!
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein1/50Elections DAKIM! Centrevide  (1/50)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:28

Oui, il y a toujours un deuxième tour, quelque soit le résultats du premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:13

je vous remercie de vos encouragements.

Attendons les résultats du deuxième tour pour être certain que les électeurs de Dakim m'ont fait confiance.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:48

Chers électeurs de Dakim,

Le second tout va bientôt commencer (15 octobre) et je me permets de vous rappeler mon programme. un programme original, pensé par mes soins et qui n'a pas été copié-collé sur un autre programme sans même l'avoir lu voire compris.

Tout d'abord, le seul moyen de développer l'île est de ne pas vous écraser sous les impôts. Je propose donc de ne pas dépasser les 5%.

Un président n'est pas tout puissant et ne peut pas tout faire. Ce que je peux faire concrètement ?

- avec le fruit des impôts, baisser le prix des calèches pour tout le monde. il est impossible de faire un régime de faveur en fonction de la richesse des seigneurs...

- procéder à l'expulsion des seigneurs inactifs pour vous permettre de vous développer sans guerre inutile.

Vous faire des promesses supplémentaires seraient vous mentir.

Si les rentrés d'argent sont suffisantes, je vous communiquerai mes propositions via le forum politique et nous en débattrons.

j'invite d'ailleurs mon adversaire Hibari sur ce forum pour que nous débattions à bâtons rompus de nos programmes respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:52

Jagdpanther a écrit:

un programme original, pensé par mes soins et qui n'a pas été copié-collé sur un autre programme sans même l'avoir lu voire compris.

Je trouve réellement malhonnête de copier tout bonnement le programme d'un autre et d'ailleurs, je vais déposer "plainte" de ce pas, pour que se fantoche soit discrédité et pendu haut et court sur la place publique (non, là j'exagère ^^).

Comment peut-on en arriver là ? pffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:54

Le post de titrambus peut prêter à confusion alors je précise bien que mon programme n'a pas été "copié-collé" sur un autre concurrent.

Mes propositions ont été écrites par mes soins !

les seigneurs souhaitant se faire une opinion par eux même peuvent aller consulter les programmes électoraux. ils pourront alors constater que mon programme n'a pas été copié-collé sur un autre candidat au contraire de mon concurrent.

je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:53

je rajouter également QUE le programme de Jagd à aussi été copié et je m'en excuse. Je vous explique ^^ en tant que porte parole, j'ai du copié son programme qu'il m'a envoyé et écrit juste pour moi ^^
Bon fini les plaisanteries MAIS je ne trouve pas cela normal car cela influence les nouveaux et donc je dis que ce sujet devrait être examiner

Il est tout à fais possible que l'on se trompe mais cela m'étonnerais

Je suis donc défenseur du jeu et de son règlement et plus particulièrement à JAGDPANTHER qui je trouve n'est pas normal de subir de tels geste de tricherie.

Enfin bon, chacun pense se qu'il veut et donne son opinion


Antoine10, porte parole de Jagd
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:16

Personnellement je pense que ce genre de pratique devrait être punie...
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:20

oui c'est sur mais pas beaucoup de gens sont au courant de se fait, la nouvelle n'est pas su par tout le monde et je ne suis même pas sur que saluki soit au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:19

Je félicite mon adversaire qui vient de remporter les élections sur Dakim.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:36

Bon, bravo à Hibari, dommage à Jadgpanther...
Merci à ce dernier... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:15

Personnellement je trouve ça scandaleux comme pratique, surtout sur une île nouvelle où la majorité des habitants sont des jeunes seigneurs, facilement influençable par ce type de discours.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:46

ce qui est etonnant c'est le retournement de situation quand même, quand on voit les resultats sur premier tour, ça fait vraiment bizarre d'autant qu'on a jamais vu l'autre candidat
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:17

d'accord avec toi, ca sent le déménagement en urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:32

Pourquoi ce serait si surprenant?

Quand on voit maintenant l'emprise des Wersats sur Dakim, c'était loin d'être aussi important il y a 1 mois.

Les gens ont probablement voté Hibari pour éviter de voter pour Jagdpanther.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:49

Je ne vous rejoins pas du tout seigneur Nargtarag.

Pour moi, c'est plutôt le programme copier/coller qui a fait la différence auprès des jeunes seigneurs de notre île. De plus, on ne voit quasiment personne de Dakim sur ce forum, comment ces nouveaux seigneurs pourraient-ils être au courant de l'"emprise" des wersats sur Dakim?

Non, je pense que des moyens autres que politique sont intervenus pour ainsi faire oublier le candidat qui avait obtenu 62% des voix au premier tour si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:07

Il suffit aux résidents de l'île de consulter leurs propres frontières et d'arpenter les grands places.

Vous prenez vos concitoyens pour des imbéciles, on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:28

Vos problèmes d'interprétation me font sourire seigneur Farok Smile

Je n'ai bien entendu pas dit ça, j'ai simplement pris exemple sur moi, qui ayant commencé nawakim en période d'élection, n'est certainement pas pris le temps d'arpenter grandes places ou frontières ou forum. Ce n'est bien entendu pas le cas de tout le monde, mais je pense pas être le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:18

Un roulement de tambour fit résonner l'air de la grande salle où tous les partisans de Jagdpanther attendaient, les yeux embués de larmes pour acclamer leur champion.

Sous les ovations de la foule en délire, Jagdpanther fit son entrée. Il regarda la salle, l'émotion lui serrait la gorge mais il allait tout de même faire son discours d'adieu.

- Mes amis ! Je vous remercie d’avoir voté pour moi. Malgré votre dévouement, j’ai été battu par le seigneur Hibari.

Des sifflets s’élèvent alors de la salle. D’un geste de la main Jagdpanther calme l’auditoire.

- Je vous sais déçu mais il ne faut pas se voiler la face ! Mon adversaire a été meilleur que moi ! Son programme n’a pas été copié sur celui d’un autre candidat…

Psssssssss.
Jagdpanther se retourne alors et voit son fidèle conseiller lui faire de grands signes.
- Non, grand chef, ça c’est vous !
- Ah ? Euh, bon… Mon adversaire s’est montré combatif sur les forums et n’a jamais refusé de discuter de ses propositions…

Psssssssss.
Jagdpanther se retourne une nouvelle fois et voit son fidèle conseiller lui faire de grands signes.
- Non, grand chef, ça c’est vous !
- Ah ? Euh, bon… Mon adversaire fait partie d’une guilde pacifique qui prône la paix, la justice…

Psssssssss.
Jagdpanther se retourne une nouvelle nouvelle fois et voit son fidèle conseiller lui faire de grands signes.
- Non, grand chef, ça c’est vous ! Eux il se vante d’être de la mafia !
- Ah ? Euh, bon… Mon adversaire s’implique dans la vie de Nawakim, fait des propositions, répond aux questions…

Psssssssss.
Jagdpanther se retourne une nouvelle nouvelle nouvelle fois et voit son fidèle conseiller lui faire de grands signes.
- Non, grand chef, ça c’est vous ! lui, on ne l’a jamais vu !
- Ah ? Euh, bon… Mon adversaire est un joueur d’expérience rompu à l’exercice de la diplomatie…

Psssssssss.
Jagdpanther se retourne une nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle fois et voit son fidèle et rouge d’épuisement conseiller lui faire de grands signes.
- Non, grand chef, ça c’est vous !
- Ah ? Euh, bon… Mon adversaire est un futur grand seigneur politique qui ne manquera pas de remercier ses électeurs…

Psssssssss.
Jagdpanther se retourne une dernière fois et voit son fidèle conseiller s’écrouler et lui murmurant.
- Non, grand chef, ça c’est vous !
- Ah ? Euh, bon… Mais quelqu’un va-t-il m’expliquer pourquoi j’ai perdu ???

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! Gaucheplein0/0Elections DAKIM! Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:25

Ah, la question que tous les perdants se posent !
Quoique votre cas soit particulièrement épineux !
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:53

Ah la fameuse question pourquoi avoir perdu, n'est-ce pas?

Hum, c'est vrai ça comment ça a pu arriver alors que 29 des vôtres sont sur Dakim!! 29 voix assurées!

Il faut peut-être demander à vos compagnons, pour avoir un bout de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections DAKIM! Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections DAKIM!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections Dakim
» [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple
» Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya
» [Dakim] Elections juin 2009 - Débat
» élections?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: