Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Election pour Grikim

Aller en bas 
+8
willow
Shanauk
Nomad
Brere
Belenos
Salaha
MERSAFYN
maddyzou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maddyzou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/08/2009

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:39

Le vote du premier tour vient de se finir et il en ressort une erreur.

Comment est-il possible d'arrondir un vote quand le nombre de voix est à égalité

Dame Mersafyn a eu 13 voix et moi aussi...


Alors comment faites-vous pour arrondir ?

j'avoue ne pas comprendre et passer au premier tour dans ces conditions ne me parait pas très jsute.

Serait-il possible de revoter ?ou d'être tous les trois au second tour ?
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:44

<TR>
Ile de Grikim
Premier tour
CandidatVote reçuPourcentage
Brere210 %
MERSAFYN130 %
Maddyzou130 %

voici le copié coller du qg de campagne.

Taramis a dit que j'étais troisième par arrondi, je voudrais juste qu'on m'explique où est l'arrondi pour que Maddyzou soit deuxième.

Soit vous êtes logique et objectif 13 voix pour chaque où alors je peux TOUT imaginer ....

une elfe qui voudrait comprendre une erreur (oui ça peut arriver) mais qui se demande si elle va pas commencer à râler !
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:48

L'arrondi se nomme en réalité "ordre alphabétique"...

Il semblerait plus juste et pour le moins logique que les trois candidats soient au second tour pour y être départagé au plus grand nombre de voix.

Les deux dames ont mon soutien dans cette lutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:55

ordre alpha bete tique !!

wawwwwwwwwwwwwwwww

superbe ! c'est objectif et logique !

je vous remercie de votre soutien Dame Salaha et je profite pour dire que je n'ai RIEN contre dame Maddyzou (si ce n'est une bonne estime)
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:57

Vous avez tout mon soutien dame MERSAFYN, vous le savez !!!
Mais cette Elfe...ne ralera pas pour cela...j'en suis persuadé.Paroles d'Arpenteurs!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maddyzou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/08/2009

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:02

non l'ordre alphabétique n'est pas normal, égalité = re-vote

et je suis POUR qu'on soit tous les trois au 2ème tour afin que l'égalité ne soit pas seulement dans le nombre de voix
Revenir en haut Aller en bas
Brere

Brere


Nombre de messages : 256
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:02

C'est scandaleux qu'une personne soit choisi de cette façon ( par ordre alphabétique ) alors que ces deux candidates mérite leur place au second tour!!!!! ( vu quelles sont à égalité 13 à13 ) et qu'en plus on nous mente affraid sortir l'excuse de l'arrondi est grotesque.

En tout cas le second tour se déroulera à trois, c'est le plus logique et elle ne se passera pas autrement.

Ps: Nous mentir est complètement déplacé et aussi le cas de Bossan mérite au moins des excuses Twisted Evil Nous faire languir avec vos résultat avec juste 20% de l'urne et puis nous faire ça à la fin What a Face ...... Vous êtes partit vite dit donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2009

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:20

Comment peut on organiser une soirée électorale pareille !!!

Déjà commencer alors que le dépouillement n'en est qu'à 20 % Shocked , c'est vraiment perdre son temps. Il aurait mieux vallu repousser d'une heure et compter plus minutieusement. Comment est-il possible que notre cher Bossan trouve son score "arrondi" à 4 alors qu'on lui annonce 25 affraid

Mais le pire, reste les résultats de l'île de Grikim. Shocked Shocked
Certes je suis ravi du score de mon beau frère (et même choqué geek ) mais pour le second tour... écarter Dame Mersafyn de la sorte... quelle honte !!! Pourquoi deux candidates d'une telle valeur, ayant obtenue le même nombre de voix, ne sont pas traitées de la même façon ?!
Elles méritent bien toutes les deux un second tour.
Toute l'assemblée a remarqué l'erreur et après avoir posé la question 4 ou 5 fois, on nous dit que cela s'est joué à "l'arrondi" ?!!!
On nous prends en plus pour des "bacs à douche" (permettez moi l'expression lol! )...
Et pour finir, les organisateurs de ce fiasco (le terme n'est pas trop fort il me semble) se retire bien vite, évitant de répondre à toutes questions génantes.... Evil or Very Mad

Vraiment la politique sur ces îles... ça devient de pire en pire !!! J'aurais jamais cru ça possible (surtout après le première affaire Dakim) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:38

Le jeu prône l'équité alors que son système même n'est pas le plus équitable qui soit, politique ou autre... Neutral Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
willow

willow


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 2:20

Je ne suis pas Grikimien mais je suis complètement pour que le second tour se passe à 3.
Malheureusement je me souvient très bien d'un second tour sur Dakim avec une présidente élu par défaut (il y a 6 mois) nous avions alors réclamé que les élections du second tour soit ouverte au 3ème du premier tour, vu qu'une des 2 personnes élues pour le second tour ne jouait plus depuis quelques temps. Notre réclamation n'a alors pas été entendut, j'ose espèrer que cette fois-çi se ne sera pas le cas pour Grikim....

Alors avant de nous sortir une constitution qui n'interresse en fait que peu de monde, il serait bien de clarifier le système d'élection des présidents...

PS: Vraiment un sale coup pour Bossan passer de 25% à 4% c'est pas une paille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:06

Quand je vois ça, je me dis que si on adoptait la même règle en France et que tous les candidats étaient égalité, François Bayrou et son Modem auraient peut-être une chance...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:08

ORDRE ALPHABETIQUE ?????
Vite MERSAFYN...tu as toujours le droit de changer de prénom.

Maçafyn présidente !!! lol!
Il paraît que plus une société a de problèmes, plus elle cherche à rire... plus l'avenir est incertain, plus ce forum sera plein... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:23

je crois plutot que je vais attendre longtemps Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep Election pour Grikim Sleep une hypothétique réponse divine comme au temps où seul triple H m'écoutait avec mes cannetruchons .... Election pour Grikim Drunken_smilie Election pour Grikim Drunken_smilie Election pour Grikim Drunken_smilie Election pour Grikim Drunken_smilie Election pour Grikim Drunken_smilie
et comme bossan qui attendait une réponse à son mp .... Election pour Grikim Lol

vous verrez .... Election pour Grikim Icon_twisted Election pour Grikim Icon_twisted Election pour Grikim Icon_twisted Election pour Grikim Icon_twisted

oui bon je Election pour Grikim Icon_arrow

(en fait il n'y a pas plus d'égalité ou d'objectivité sur nawakim que dans la vie réelle !)
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:35

Cela me semble même tellement injuste...que cela doit-être un poisson d'Avril, c'est pas possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:54

hummm
un poisson d'avril avec 1 jour d'avance?

je n'habite pas grikim non plus, mais pour l'équité de l'élection, il serait logique que le second tour se fasse à 3.



(quant à bossan, c'est clair que passer de 25 à 4% d'un coup, ça fait un sacré arrondit.... lol! )

soit disant que les élections devaient devenir plus intéressantes, mais quand on voit un tel bazar....

(ok, je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:02

Ce cas, c'est déjà présenté sur Takim.
Et il y avait trois candidats au second tour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:17

Ederar a écrit:
Ce cas, c'est déjà présenté sur Takim.
Et il y avait trois candidats au second tour. Wink

Voilà une bonne nouvelle...il ne devrait alors pas y avoir de problème ??
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:26

Le problème est que "Ken" a annoncé hier en la taverne que seuls le seigneur Brere et dame Maddyzou seraient présents au second tour.

Sous les protestations de la foule, il a alors justifié cette décision en annonçant un arrondi des pourcentages. Hypothèse bien vite contredite avec l'affichage des résultats en nos QG de Campagne.

Les autorités se sont finalement retirées sans donner plus d'explications à ce sujet.

Si un dieu voulait bien venir confirmer... ou infirmer... ou je ne sais... enfin s'exprimer sur la liste grikimienne du second tour... tout doute pourrait être levé.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Brere

Brere


Nombre de messages : 256
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:44

Bon je vais le dire car apparemment Tiramisu a peur!! geek

Il ma mp en s'excusant et on sera bien 3 au second tour donc le problème est réglé cheers

Ps: mais pour bossan?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:05

Il faudrait que quand il y a un problème, nos admins arrêtent d'adopter la technique de l'autruche.
Il n'y a rien de tel pour énerver tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
maddyzou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/08/2009

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:19

Je confirme, suite à la réponse à mon mp que nous serons bien tous les TROIS au 2ème tour Very Happy

Je suis contente de retrouver mes adversaires et leur souhaite à nouveau bonne chance

Et pour ma part j'excuse l'erreur de Taramis , qui a cru bien faire .
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:26

Bien, ça promet encore de belles joutes sur plusieurs îles la semaine prochaine!! Merci Taramis! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:41

Voilà qui est rassurant et qui devrait promettre un beau second tour.

Errare humanum est, l'important était juste de rectifier.
Merci pour eux.


Ps : je serais aussi curieuse de savoir ce qui s'est passé avec le comptage des voix sur Dakim...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
mister x




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:47

Errare humanum est .. persevare est diabolicum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Election pour Grikim Gaucheplein0/0Election pour Grikim Centrevide  (0/0)

Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:13

Tout est bien qui fini bien.....bonne chance Dame MERSAFYN.

Idem pour Brere et Maddy.

Mais votez quand même MERSAFYN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election pour Grikim Empty
MessageSujet: Re: Election pour Grikim   Election pour Grikim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election pour Grikim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Grikim
» Une avancé pour Grikim
» Pour Grikim: un bon gouvernement !
» proposée pour la presidence sur l'île de Grikim
» Pour Grikim: candidature aux présidentielles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: