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MessageSujet: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:13

L'Ombre s'avance en l'assemblée des dames et seigneurs.

Mes Dames et Sires,

L'expérience est pour beaucoup dans le bon accomplissement d'un acte... ou d'une tâche. En effet, ne dit-on point "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" ou encore "c'est en péchant que l'on devient pêcheur" ? Toutefois, est-ce en chassant que l'on devient chasseur ?

Il semblerait que non... point en nos terres toutefois. En effet, celui qui, toute sa vie durant aura traqué et tué monstres de tous poils, plumes ou écailles, ne sera guère meilleur en son activité que son voisin qui n'aura jamais tenu en ses mains qu'une canne à pêche.

La question se pose alors de savoir par quel miracle divin, le maniement de l'arc, de l'épée ou de la hache, est si simple que tout être puisse en posséder la pratique avant même de s'y être essayé, là où celui de la canne est si complexe qu'il faille des mois d'expérience pour en posséder les rudiments.

Oui, j'ose soulever la question, par beaucoup pensée, jamais exprimée, de savoir comment un pêcheur de métier est aussi habile dans le maniement de l'arc qu'un chasseur de renom. Comment un spécialiste des poissons parvient à occire d'un coup d'épée un monstre alors qu'il n'a jamais ni tenu l'arme ni croisé sa cible ?

Seul un miracle divin peut permettre cela, et j'en accuse alors les Dieux d'être bien injustes en plus d'ironiques.

Aussi ne serait-il pas temps de songer à rendre aux chasseurs un peu de leur dignité ? De leur offrir un avantage en leur art tel celui que les pêcheurs possèdent déjà en le leur ?

Construisons ensemble cet avenir pour un ordre aujourd'hui délaissé, établissons céans une loi que les Dieux se devront d'appliquer, pour que plus jamais un chasseur ne soit frustré de voir pêcheur en son art l'égaler.

L'Ombre marque une pause, reprenant sa respiration. Elle capte alors le regard de certains...

Je lis en vos yeux inquiétude et je devine qu'à la pêche vous consacrez vos dimanches... oui, c'est bien à vous que je m'adresse, là dans le fond de la pièce. Il n'est point question ici d'enlever mais de donner. Par tous les démons, jamais je n'oserai prétendre ôter à un être autre chose que sa vie. Non, ne craignez point qu'il soit ici question d'affaiblir les pêcheurs, plutôt d'offrir aux chasseurs bonus qui leur ressemble.

Je propose donc...

Pèse le poids de ses mots.

... l'instauration d'un "niveau de chasse", basé sur l'expérience gagnée lors d'un coups porté sur un monstre de nos contrées. Ce "niveau de chasse" permettrait ensuite le calcul d'un bonus directement ajouté aux dégâts affligés aux monstres par la suite. Et je vous propose d'en établir les termes exacts ensemble, avant d'éditer cette loi au conseil inter-îles.

Attend les réactions.

_______________________________________

HRP - Proposition de départ


* Instauration d'un "niveau de chasse" qui sera augmenté grâce à une Xp de chasse gagnée lors d'une attaque sur monstre telle que :

Xp chasse = Xp normal / 10 (chiffre purement indicatif)

Dans l'idéal l'Xp de chasse devrait être équivalente à l'Xp de pêche, l'Xp pour monter un niveau étant équivalente à celle définie pour un niveau de pêche.


* Ce "niveau de chasse" influera sur les dégâts causés aux monstres (et uniquement aux monstres) comme suit :

Dégâts totaux = Dégâts de base + (Dégâts de base * Niveau de Chasse / 1000) (chiffre purement indicatif)

Où les "Dégâts de base" sont ceux affligés actuellement.

Ainsi, avec cet exemple, un joueur ayant atteint le niveau 1000 en chasse pourra doubler ses dégâts sur monstre.


Voilà... à vos avis !


Ps : Il me semble que quelqu'un avait lancé une idée ressemblante mais je n'ai rien trouvé dans les archives ni vu de loi correspondante proposée sur le jeu... aussi je me permets de lancer le débat.


Dernière édition par Salaha le Mar 26 Oct - 16:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:19

Je ne peut que donner mon appui à Dame Salaha, il m'a toujours paru invraisemblable que le pêcheur sache chasser mais que le chasseur ne sache pecher Smile

Pour ce qui est des données techniques, je laisse cela à plus aguerri que moi Smile
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:13

Ils étaient sept, les Sept cavaliers de l’apocalypse et ils déferlaient en l’archipel de Nawakim.

Tout n’était que cris, ruines et terres en flammes, fuite éperdue pour sauver, si ce n’était son peu d’honneur, tout au moins des lambeaux de sa vie.
Les p(e)reux détalaient sous le bruit sourdant des entrailles de la terre devenue mortuaire, rien n’y personne n’était en mesure de les arrêter ni même de les ralentir, Nawakim allait sombrer et de Pandémonium en devenir la vassale servante.

Quand tout à coup, alors que les portes du chaos étaient grandes ouvertes, aspirant un à un les héros légendaires, voilà qu’il apparut, lui, l’élu, celui qui de tout temps était appelé à régner en maître en l’art de la guerre, le seul qui pouvait inspirer crainte aux Sept cavaliers de l’apocalypse, oui, c’est bien lui, vous l’avez reconnu, laissez échapper votre liesse et scander avec moi son nom
:
Le pêcheur ! Le pêcheur ! Le pêcheur !

Euh… dites, il y aurait pas une erreur dans le script ?
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:23

D'où mon xD non mais je suis tout as fait d'accord.
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:17

bonne idée
ça pourrait même être l'occasion de mettre un level sur les armes, armures, etc (hachette légère du niveau 1 au niveau 15 par exemple....)
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:52

Très bonne idée Salaha, je rajouterai même qu'un petit bonus de défense pour les chasseurs les plus chevronnés serait de mise car RP parlant en combattant tant de monstres il est logique qu'on finisse par connaître leurs habitudes et ainsi moins se laisser surprendre par leurs attaques.

après je dis ça étant barbare avec le gros soucis de défense qu'on leur connaît qui devient très gênant à partir d'un certains palier
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:23

-1
Le pêcheur ne bénéficie que de son lvl de pêche et de sa misérable canne.
Le chasseur bénéficie déjà du lvl normal et des équipements surpuissants vendu dans les commerces.
Donc même si je suis pour le principe, je suis contre le fait d'ajouter encore un bonus supplémentaire au chasseur.
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:22

Ederar a écrit:
-1
Le pêcheur ne bénéficie que de son lvl de pêche et de sa misérable canne.
Le chasseur bénéficie déjà du lvl normal et des équipements surpuissants vendu dans les commerces.
Donc même si je suis pour le principe, je suis contre le fait d'ajouter encore un bonus supplémentaire au chasseur.

Petite modification :
Le chasseur ET LE PECHEUR bénéficient déjà du lvl normal et des équipements surpuissants vendu dans les commerces.

Et c'est justement ce que nous ne trouvons pas logique... quelqu'un qui a monté ses 500 niveaux en pêchant sera aussi bon en chasse que celui qui les a monté en chassant. MAIS celui qui a monté ses 500 niveaux en chassant ne sera pas aussi bon en pêche que celui qui les a monté en pêchant.

De plus, s'il faut parler de rentabilité... regardons donc les 60 premiers du classement... les 2/3 sont des pêcheurs. Si vous étiez si défavorisés que cela, ce ne serait peut-être pas le cas.

Donc non, actuellement, un chasseur n'a pas de réel bonus dans son domaine comparé au pêcheur.


Par contre, ce qui pourrait être une autre proposition, et l'idée de Diabloca nous y conduit : limiter le port des équipements surpuissants aux chasseurs.
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:25

Je suis pas d'accord avec toi Ederar, le pécheur possède tout les avantages du chasseur puisqu'il peut aller chasser quand il veut.

Alors que si un chasseur veut aller pécher, il va commencer avec des poissons rapportant 150xp pour 5PA

De plus c'est telement plus facile d'xp en pechant qu'en chassant... pas de temps de repop, des gains d'xp qui sont substanciel a partir d'un certain level (alumess n'arrive même plus à porter les bêtes Razz ) , pas de possibilité de se faire attaquer par un pirhanna enragé (possibilité d'une évolution Twisted Evil ) , pas besoin de popo de vie, de mana et de moral...

vous aurez compris l'idée Very Happy
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:53

Citation :
Petite modification :
Le chasseur ET LE PECHEUR bénéficient déjà du lvl normal et des équipements surpuissants vendu dans les commerces.

En quoi le lvl normal et les équipement aide à la pêche?!?

Ok le pêcheur peut aller à la chasse et un joueur que ne fais que pecher xp plus vite qu'un chasseur (Alumess et un cas à part).

Jiko>> Le pecheur n'a pas la possibilité de ce faire attaquer mais il n'a pas de drop et pas de cartes de collection non plus.

De plus vous avez déjà un bonus similaire avec les animaux de la ferme. Ils sont inutiles pour la pêche et apporte un bonus supplémentaire à la chasse.

Enfin je suis totalement d'accord avec l'idée de Diablo qui a était demandé à plusieurs reprise mais jamais appliqué.
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:02

Et depuis quand les animaux apportent un bonus pour la chasse ? Shocked

Ils sont une manière totalement différente de chasser... et les utiliser est comme un retour au niveau 1. Donc ils ne sont en rien un avantage pour les chasseurs qui utilisent leur arme mais une troisième possibilité de jeu (pêche / chasse / chasse en meute)... ce sont trois choses distinctes. Il ne faudrait pas mélanger poules et canards.

Par ailleurs, cartes et drops sont accessibles également aux pêcheurs puisqu'ils peuvent chasser aussi bien qu'un chasseur quand bon leur semble.

On en revient à la remarque de départ :
Un pêcheur à la possibilité de chasser comme un chasseur, alors qu'un chasseur n'a pas la possibilité de pêcher comme un pêcheur.

Et je repose ma question... pourquoi ?


On a les drops, vous avez les poissons.
On a les anims de cartes, vous avez les anims de pêche.
On utilise des potions... vous des appâts (qui sont tout de même beaucoup moins chers).

Mais
Vous pouvez repasser à la chasse quand vous voulez sans aucune perte... on doit prendre au niveau 1 si on veut se lancer dans la pêche.
Vous gagnez plus d'xp que nous à "niveau équivalent".
La pêche demande 10 fois moins de temps que la chasse.


Par ailleurs, je vais me permettre une autre question :
"qu'est-ce qui dérange tant le pêcheur que tu es dans la mise en place d'un niveau qui ne concernerait que les chasseurs ?"
On ne modifie ici en rien la pêche... ni rien qui s'y rapporte de près ou de loin.
Cette proposition n'influerait même pas sur le PVP puisque seules les attaques sur monstre sont concernées.

En clair, tout ce qui changerait :
Un chasseur de métier chasserait mieux qu'un pêcheur de métier... après avoir consacré des heures à la chasse... ce serait plutôt logique non ?


Donnez seulement un argument contre valable et je laisse même tomber l'idée...
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:06

[quote="Ederar"]
Citation :

Jiko>> Le pecheur n'a pas la possibilité de ce faire attaquer mais il n'a pas de drop et pas de cartes de collection non plus.

Je pense que tu sera d'accord pour dire que les drop ne servent strictement à rien... beaucoup trop faible par rapport au niveau du monstre tuer ! Les cartes de collection à part pour faire beau... j'ai ouie dire qu'il y avait un marché de carte, mais à quoi cela peut il bien servir vu que les cartes ne servent à rien...


[quote="Ederar"]
Citation :

De plus vous avez déjà un bonus similaire avec les animaux de la ferme. Ils sont inutiles pour la pêche et apporte un bonus supplémentaire à la chasse.
Les animaux... le jour que je toucherai à ces truc là moi... me battre avec des vaches et des poules... enfin pour dire que l'agriculture c'est un truc a part et que très peu la joue totalement...

Ce n'est pas contre toi Ederar comprend bien mais suffit de regarder le classement, les 3/4 des top on un level de pêche astronomique ! il y a bien une raison.
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:13

Ben en faite qu'il y est un classement ou non c'est pas le problème.

Il n'y a pas assez d'écart en XP pour les monstres je pense car 1000 xp au max entre chaque monstre c'est pas la joie.
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:11

Des anims de peche? Surprised
A part "l'anim" des ports, je vois pas...

Pour faire simple, comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis d'accord avec le principe mais pas pour que ce soit un bonus encore en plus.
A moins éventuellement qu'il soit couplé avec les lvl pour les équipements.
Parce que sinon si on prend un nouveau joueur, aidé financièrement par d'autre (ce qui se fait très couramment) qui va pouvoir acheter de super équipement et qui va bénéficié en plus de ce bonus, il va rapidement passer de l'épouvantail aux monstres puissant.
Je ne pense pas que ce soit dans l'interêt de la chasse que de zapper 3/4 des monstres.

Après comme tu dis Salaha (d'une manière détournée certe) ca ne me regarde pas Smile.
D'ailleurs je te retourne la question, qu'est qui te dérange temps toi qui ne fais que chasser, dans le fais qu'un pêcheur puisse aller à la chasse?


Citation :
Je pense que tu sera d'accord pour dire que les drop ne servent strictement à rien...

Le bouclier mythique II ne sert à rien? Bon d'accord c'est bien le seul... Very Happy
Disons que les drops sont bien utiles au début puis bien dérisoire.

Citation :
Ce n'est pas contre toi Ederar comprend bien mais suffit de regarder le classement, les 3/4 des top on un level de pêche astronomique ! il y a bien une raison.

Si c'est de jouer le classement qui vous intéresse, (parce que c'est le seul vrai argument que je vois) il y a longtemps que je ne l'ai pas regardé mais je suis d'accord qu'il y a toujours un écart de gain d'XP et qu'il serrait bon de regarder à réajustement des gains d'XP entre les deux. Mais dans ce cas là, il faut la mise en place d'un équilibrage pas d'un bonus supplémentaire pour les chasseurs.

Dans tout les cas, je trouve que l'on XP trop dans ce jeu. Le niveau 100 ne veux plus rien dire. Si on gère son perso correctement, on l'atteint en un rien de temps. C'est principalement pour cela que je suis contre. Je vois constamment des demandes pour des monstres plus fort et qui XP plus et de nouveaux équipement plus puissant pour taper plus facilement les nouveaux monstres plus forts et toujours XP plus. Et c'est au final simplement une course à l'XP qui ne rime à rien.
Mais cela ne reste que mon avis Smile
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:59

Ederar a écrit:

Si c'est de jouer le classement qui vous intéresse, (parce que c'est le seul vrai argument que je vois) il y a longtemps que je ne l'ai pas regardé mais je suis d'accord qu'il y a toujours un écart de gain d'XP et qu'il serrait bon de regarder à réajustement des gains d'XP entre les deux. Mais dans ce cas là, il faut la mise en place d'un équilibrage pas d'un bonus supplémentaire pour les chasseurs.

Moi ce qui me gêne réellement Ederar c'est qu'un seigneur n'ayant jamais chassé, chasse mieux que moi qui chasse tout le temps (le moi est impersonnel xD, vu que je pêche plus que je chasse ^^)

Moi ce que je préconiserai c'est pas ajouter un bonus aux chasseurs, c'est enlever un bonus incompréhensible aux pêcheurs.
Quitte à faire 2 classements, soit tu gagnes de l'expérience en pêche, soit tu en gagne en chasse mais pas dans les deux...
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 2:47

Ederar a écrit:
Des anims de peche? Surprised
A part "l'anim" des ports, je vois pas...

Pour faire simple, comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis d'accord avec le principe mais pas pour que ce soit un bonus encore en plus.
A moins éventuellement qu'il soit couplé avec les lvl pour les équipements.
Parce que sinon si on prend un nouveau joueur, aidé financièrement par d'autre (ce qui se fait très couramment) qui va pouvoir acheter de super équipement et qui va bénéficié en plus de ce bonus, il va rapidement passer de l'épouvantail aux monstres puissant.
Je ne pense pas que ce soit dans l'interêt de la chasse que de zapper 3/4 des monstres.


Comme le temps de chauffer la salle d'eau de mon manoir glacé, je dois patienter, j'en profite pour vous répondre cher ministre de la guerre.

Pour l'instant, les chasseurs n'ont aucun bonus en plus que les pêcheurs car le terme de bonus implique que seuls les chasseurs pourraient l'avoir or un pêcheur tape aussi fort qu'un chasseur (un clic sur inventaire, un second sur une arme et voilà le pêcheur aussi fort que le chasseur, magique non?).
Par contre, si on va au bout de votre raisonnement, les pêcheurs ont un bonus que les chasseurs n'ont pas puisqu'un chasseur pêchant rarement n'aura que des poissons ridicules. (ce qui est normal)
Donc oui, il y a bien un et un seul bonus existant, mais il est à l'inverse de ce que vous dites, les chasseurs n'en ont aucun, seuls les pêcheurs en ont un. On va donc simplement donner aux chasseurs lorsqu'ils chassent ce qu'ont naturellement les pêcheurs lorsqu'ils pêchent. Rien de plus, rien de moins.

Voilà pour ce point.

Ensuite, il est IMPOSSIBLE avec ce système plus réaliste qu'un "nouveau joueur passe rapidement des épouvantails aux monstres puissants", il ira aussi vite que les autres puisque tous concernés.


Donc, pour résumer, ce que propose Salaha et que je développe d'une autre façon en un autre post, c'est de donner plus de crédibilité au jeu.

Il est hallucinant qu'un seigneur qui ne fait que pêcher soit aussi fort contre les monstres qu'un autre qui ne fait que chasser (à niveau égal), soyons un peu réaliste.


In fine, on enlève rien aux pêcheurs, juste que maintenant on prendra en compte les XP gagnés par monstre vaincu pour mettre en place un niveau de chasse qui influera sur les capacités de chasse. On améliore le jeu, corrigeant une lacune qui, pour certains, en gâchait le plaisir.
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:38

Citation :
Moi ce que je préconiserai c'est pas ajouter un bonus aux chasseurs, c'est enlever un bonus incompréhensible aux pêcheurs.

La dessus, on est d'accord.

Citation :
Quitte à faire 2 classements, soit tu gagnes de l'expérience en pêche, soit tu en gagne en chasse mais pas dans les deux...

Le classement pécheur existant, il peut paraitre normal de mettre en place un classement chasseur.

Citation :
Ensuite, il est IMPOSSIBLE avec ce système plus réaliste qu'un "nouveau joueur passe rapidement des épouvantails aux monstres puissants", il ira aussi vite que les autres puisque tous concernés.

C'est déjà possible avec les équipements. Par contre le pêcheur lui doit obligatoirement commencer par les petits poissons et évoluer petit à petit.

Vous déformez mes propos. Je ne suis pas contre le fait de dissocier les deux. Je suis contre le fait de toujours rajouter des bonus.
Je trouve plus cohérent une baisse pour la peche qu'une hausse pour la chasse comme le dis Jiko

Bref, j'ai l'impression que de toute façon, on tourne en rond. Donc le mieux serait peut être encore que de soumettre la proposition à un vote pour être fixé.
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Salaha

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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:51

Ederar a écrit:

Si c'est de jouer le classement qui vous intéresse, (parce que c'est le seul vrai argument que je vois) il y a longtemps que je ne l'ai pas regardé mais je suis d'accord qu'il y a toujours un écart de gain d'XP et qu'il serrait bon de regarder à réajustement des gains d'XP entre les deux. Mais dans ce cas là, il faut la mise en place d'un équilibrage pas d'un bonus supplémentaire pour les chasseurs.

Si je souhaitais jouer le classement, j'aurais depuis longtemps échanger ma lame pour une canne à pêche.
Si seul le classement m'intéressait, je n'aurais pas cessé de faire "upper" mon petit personnage depuis près de 6 mois...
Non seul le RP m'a toujours intéressé, et il est question ici de corriger une aberration RP.

Là est l'argument de départ et celui que nous radotons tous sur cette page entière... l'incohérence qui permet à quelqu'un qui n'a jamais tenu une épée de s'en servir aussi bien que celui qui a occis des milliers de monstres avec cette même épée.

L'incohérence Rp, le manque de réalisme, l'illogisme... les termes ne manquent pas en cette page. Et si tu relis mon premier essai, c'est le seul argument qui y est cité.

Les arguments d'Xp ne sont venus qu'après pour répondre au seul "contre" que tu nous as exposé : "ne pas avantager le chasseur par rapport au pêcheur"... si ce n'est en gain d'xp, je ne vois pas de quoi tu voulais parler.

Mais peut-être est-ce une incompréhension...

Et si j'insiste c'est tout simplement que ce sujet a été ouvert pour discuter un projet de loi et donner une première version assez construite pour satisfaire à une majorité... tu es le seul a exprimé ici une réticence. Aussi il apparait normal d'essayer d'en trouver la raison pour pouvoir établir le texte de base.




Pour faire un résumé des idées (en ajoutant ma petite touche), cela donnerait :
- instauration d'un niveau "Chasse" équivalent au niveau "Pêche"
- création d'un bonus dégâts/défense en fonction de ce niveau Chasse
- limitation des équipements... que je proposerais comme suit :
En fonction du niveau global pour les armures, boucliers, bottes, casques, jambières, colliers, bagues.
En fonction du niveau chasse pour les armes (épées, masses, haches, arcs...).
En fonction du niveau de pêche pour les cannes à pêche.

Qu'en pensez-vous ?


Edit (après avoir vu le dernier post d'Ederar) :
Ok... là je comprends mieux.
J'ai un doute sur le fait que beaucoup soit d'accord sur l'instauration d'un malus... mais ce pourrait être une solution aussi.


Dernière édition par Salaha le Jeu 28 Oct - 12:55, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:53

+1 Comme dit précédemment je te suis à fonds sur ta proposition salaha.
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:24

Une belle reflexion, avec deux idées que je trouve trés interressantes.
La limitation de level pour l'equipement du seigneur, que l'on pourrait assortir d'une limitation pour la bête chassé.
Par contre une limitation pour les cannes à pêche....il n'y en as pas assez pour graduer vraiment une evolution... scratch
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Ederar

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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:53

Citation :
Pour faire un résumé des idées (en ajoutant ma petite touche), cela donnerait :
- instauration d'un niveau "Chasse" équivalent au niveau "Pêche"
- création d'un bonus dégâts/défense en fonction de ce niveau Chasse
- limitation des équipements... que je proposerais comme suit :
En fonction du niveau global pour les armures, boucliers, bottes, casques, jambières, colliers, bagues.
En fonction du niveau chasse pour les armes (épées, masses, haches, arcs...).
En fonction du niveau de pêche pour les cannes à pêche.

Ca me va si tout les points sont pris en compte avec à la limite, un 50/50 pour les bonus, avec un bonus limité pour la chasse et un bonus légèrement réduit pour la pêche, de manière à arrivé à un point d'équilibre.

Citation :
En fonction du niveau chasse pour les armes (épées, masses, haches, arcs...).

Il y a juste ce point qui me gène un peu car un pecheur qui souhaite ce rendre à l'arene s'en trouvera lésé par rapport à un chasseur.

Limitation pour la canne pêche, ca va être vite fait au vu de leur grand nombre Smile
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Jax

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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:23

L'hymne des pêcheurs


Dans un Royaume de douleur
Dans les terres de noirceur
Là où les hommes tremblent le soir
Là où le courage dit au revoir
L'espoir n'est pas vain entre leurs mains
L'espoir saura fleurir en un nouveau matin


Refrain:
Ce sont les pêcheurs
Nos rois, nos seigneurs
Ils sont tous sans peur
Ils seront vainqueurs


Ce sont les pêcheurs
Nos rois, nos seigneurs
Ils sont tous sans peur
Ils seront vainqueurs


Oh mais que vois-je, est-ce le Paradis?
Oh mais dis-moi, nous sommes en vie?
Regarde comme tout est beau, léger et doux
Regarde le chaos s'effondrer autour de nous
L'espoir renait entre leurs mains
L'espoir a fleuri en un nouveau matin


Refrain:
Ce sont les pêcheurs
Nos rois, nos seigneurs
Ils sont tous sans peur
Ils seront vainqueurs

Ce sont les pêcheurs
Nos rois, nos seigneurs
Ils sont tous sans peur
Ils seront vainqueurs



© PPP (Patrie, Pêche et Poissons)



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Triple H

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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:35

Jax tu m'étonnera toujours et encore pig
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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:18

Pourquoi pas, mais j'aimerais quand même rappeler que cette "odieuse aberration" ou bonus des pêcheurs qui peuvent chasser et non l'inverse est limitée. C'est surtout la possibilité de se reconvertir en chasseur. Car plus un pêcheur chassera moins il sera rentable en pêche. Il peut occasionnellement chasser, mais s'il se met à la chasse il devra renoncer à la pêche.

Sinon, concernant le coté RP, c'est tout à fait justifié, mais je pense que bon nombre privilégient la pêche à la chasse pour une question de temps et non de RP. Rare sont les pêcheurs qui développent un RP centralisé sur la pêche. Après oui on peut faire le choix de chasser pour bien coller à son RP et ce serait indéniablement un plus.

Si on veut régler cette incohérence RP entre pêcheur et chasseur, ne faudrait-t-il pas aussi s'interroger sur les domaines? Comment se fait-t-il qu'un commerçant puisse-t-il aisément tenir tête au plus terrible des guerriers? Ne serait-t-il pas non-plus bon de mettre des spécialisations dans ce domaine?
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Salaha

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MessageSujet: Re: Niveau de Chasse   Niveau de Chasse Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:13

[Emendil] a écrit:
Pourquoi pas, mais j'aimerais quand même rappeler que cette "odieuse aberration" ou bonus des pêcheurs qui peuvent chasser et non l'inverse est limitée. C'est surtout la possibilité de se reconvertir en chasseur. Car plus un pêcheur chassera moins il sera rentable en pêche. Il peut occasionnellement chasser, mais s'il se met à la chasse il devra renoncer à la pêche.

Et bien justement, faisons en sorte qu'un chasseur qui s'investit dans la pêche doive renoncer à la chasse et l'équilibre sera trouvé. Je lis ici plus un argument pour que contre.

[Emendil] a écrit:
Sinon, concernant le coté RP, c'est tout à fait justifié, mais je pense que bon nombre privilégient la pêche à la chasse pour une question de temps et non de RP. Rare sont les pêcheurs qui développent un RP centralisé sur la pêche. Après oui on peut faire le choix de chasser pour bien coller à son RP et ce serait indéniablement un plus.

90% des pêcheurs le sont, je pense, pour la course à l'Xp et/ou le manque de temps... est-ce pour autant que le Rp doit être négligé ?
Il s'agit là de développer la place du Rp dans le jeu global et non dans le jeu de chacun.
Cela ne changera en rien la façon de jouer de chacun... course au classement, Rp, occasionnel, ... chacun est libre de jouer comme bon lui plait, et encore heureux !

[Emendil] a écrit:
Si on veut régler cette incohérence RP entre pêcheur et chasseur, ne faudrait-t-il pas aussi s'interroger sur les domaines? Comment se fait-t-il qu'un commerçant puisse-t-il aisément tenir tête au plus terrible des guerriers? Ne serait-t-il pas non-plus bon de mettre des spécialisations dans ce domaine?

Il est question ici de modifier la partie "Héros" du jeu... pas la partie "Seigneur".
Par ailleurs, un seigneur n'est pas vraiment "Guerrier" ou "Commerçant"... il a des soldats et des commerçants sous ses ordres... après là aussi, chacun développe son domaine comme cela lui plait. En outre monter un commerce au niveau 600 demande des sacrifices... comme l'immobilité (sauvegarder un tel commerce relève presque du domaine de l'impossible).
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