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| | Niveau de Chasse | |
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+9Ripley Triple H Ederar Warpath diabloca divin-slayer Jax Jiko Salaha 13 participants | |
Auteur | Message |
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Danak
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : Akim Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Niveau de Chasse Jeu 4 Nov - 19:13 | |
| Personellement, et en tant que pêcheur, je suis à fond d'accord avec Salaha... parce que, si j'ai opté pour la pêche, c'est parce qu'elle présente un avantage monstrueux sur la chasse (ayant été inactif un moment et donc supprimé, j'ai eu l'occasion d'atteindre deux fois le lvl 100, une fois en chassant, une autre en pêchant : le temps nécessaire avec la pêche était bien réduit...)
Voilà, c'est juste mon avis.
Dernière édition par Danak le Dim 7 Nov - 23:39, édité 1 fois | |
| | | [Emendil]
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Niveau de Chasse Ven 5 Nov - 1:23 | |
| Question, possibilité de chasser pour le pêcheur et RP du pêcheur, je tenais juste à relativiser l'importance du changement et le nombre de joueurs qu'il touche, mais c'est un avantage oui. Alors il serait question d'un niveau de chasse qui améliorerait l'xp et l'attaque du chasseur. Si on veut vraiment coller au RP, ne faudrait-t-il pas que l'attaque du chasseur ne provienne que de son niveau de chasse et de son équipement comme celle du pêcheur. Un pêcheur gagne de la force, de l'agilité ou de intelligence. Ces caractéristiques n'influant point sur la pêche, elles pourraient être gagnées à chaque niveau de chasse. En même temps, cela empêcherait totalement le pêcheur de chasser ou de faire des quêtes ou de soigner. Mieux vaut rester sur ce bonus pour la chasse. D'ailleurs, concernant les soigneurs par exemple, ne pourraient-t-ils pas bénéficier d'un niveau? Un soigneur qui pratique souvent pourrait être plus expérimenté qu'un soigneur ayant l'habitude de pêcher même si le soin pourrait aussi dépendre que du divin, mais comme la sagesse entre déjà en compte, on pourrait ajouter une autre variable. - Spoiler:
Oui, le seigneur est un autre sujet, je voulais juste faire un lien.
Certes, un commerce coûte beaucoup, en ressources, en PA. Mais il est tout à fait possible de monter une armée en parallèle, ce qui ne coûte quasiment pas de PA et d'utiliser son bois restant. Un commerçant peut bien monter une armée, mais elle ne sera jamais aussi importante que celle d'un seigneur voué à la guerre sauf si l'on parle de royaume ou d'empire. Il y a aussi un problème avec le commerce en lui même, c'est clair qu'à produire des armes et des armures un commerçant peut bien créer une armée. Et si l'on ouvrait des commerces de textile, de tapisserie. Il y a bien l'agriculture qui va dans ce sens.
Ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir plus qu'un seigneur, incarner un général sans vraiment de domaine, au service d'autres. Avec peut-être des déménagements plus faciles, meilleur mouvement, meilleur force de combat, gain d'expérience mais impossibilité d'édifier des mines... A cela pourrait s'ajouter des domaines maritimes de marchands si on veut bien ouvrir les mers. Enfin des spécificités. Mais c'est un autre sujet.
Au fait, sauvegarder de tels commerces c'est loin d'être impossible...
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| | | Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Sam 6 Nov - 13:22 | |
| Quatre propositions à débattre en tenant compte des idées et suggestions de Diabloca, Jax et Emendil. Tout d'abord concernant la création d'un niveau de chasse... - Citation :
- Loi 1 : Spécialisation Chasseur
Article 1 : Il est instauré une nouvelle caractéristique, nommée "Chasse".
Article 2 : La caractéristique "Chasse" augmente grace à une expérience spécifique gagnée à chaque attaque sur monstre. Cette "Xp de Chasse" est égale à un pourcentage de l'Xp classique gagnée sur un monstre. Le soin est laissé aux administrateurs de fixer ce pourcentage.
Article 3 : Les niveaux de la caractéristique "Chasse" sont fixés de façon similaire à ceux de la caractéristique "Pêche".
Article 4 : Un bonus de + (10 * "Chasse") est ajouté à la puissance d'attaque du chasseur lors d'une attaque sur monstre.
Article 5 : Un bonus de + (10 * "Chasse") est ajouté à la défense du chasseur lors d'une attaque sur monstre.
Article 6 : Les administrateurs peuvent à tout moment revoir les coefficients des bonus définis aux articles 4 et 5, dans le but d'un équilibrage. ... son équivalent pour les soigneurs, suite à la proposition d'Emendil... - Citation :
- Loi 2 : Spécialisation Soigneur
Article 1 : Il est instauré une nouvelle caractéristique, nommée "Soin".
Article 2 : La caractéristique "Soin" augmente grace à une expérience spécifique gagnée à chaque soin sur seigneur. Cette "Xp de soin" est égale à un pourcentage de l'Xp classique gagnée lors d'un soin sur un seigneur. Les administrateurs sont libres de fixer ce pourcentage.
Article 3 : Les niveaux de la caractéristique "Soin" sont fixés de façon similaire à ceux de la caractéristique "Pêche".
Article 4 : Un bonus de + (5 * "Soin") est ajouté au point de vie rendus lors d'un soin sur seigneur.
Article 5 : Les administrateurs peuvent à tout moment revoir le coefficient du bonus défini à l'article 4, dans le but d'un équilibrage. ... une révision des équipements avec la mise en place d'un niveau pour les porter, suite à l'idée de Diabloca... - Citation :
- Loi 3 : Révision des équipements
Article 1 : Il est instauré un niveau minimum requis pour porter chaque équipement.
Article 2 : Les amulettes, armures, bagues, bottes, boucliers, casques, colliers, et jambières dépendent du niveau classique du seigneur.
Article 3 : Les armes offensives (haches, épées, masses, arcs...) dépendent du niveau dans la caractéristique "Chasse" du seigneur.
Article 4 : Les cannes à pêche dépendent de la caractéristique "Pêche" du seigneur.
Article 5 : Exception est faite de la "Hache de bucheron" qui peut être portée par tous.
Article 6 : En cas de refus de la loi sur la "spécialisation Chasseur", les armes offensives seront ajoutées à l'article 2.
Article 7 : Le niveau de chaque pièce d'équipement devra être fixé par les administrateurs.
... et concernant la mise en place des lois 1 et 2, en reprenant la suggestion d'un Certain Rôdeur... - Citation :
- Loi 4 : Mise en place des spécialisations "Chasseur" et "Soigneur"
Article 1 : Cette loi n'entre en vigueur que si les caractéristiques "Chassse" et/ou "Pêche" sont/est acceptées et créées.
Article 2 : A la mise en place de la caractéristique "Chasse", une expérience de départ est accordée à tous les joueurs existants à la date de cette mise en place. Cette expérience est égale à "100 * Nombre de monstres tués".
Article 3 : A la mise en place de la caractéristique "Soin", une expérience de départ est accordée à tous les prêtres/paladins existants à la date de cette mise en place. Cette expérience est égale à "Nombre de PV rendus / 100".
Article 4 : Les administrateurs demeurent libres de revoir les chiffres des formules des articles 2 et 3. Voilà... si vous voyez des corrections à faire, modifications à apporter... avant que je ne la propose comme loi universelle IG. | |
| | | Jax
Nombre de messages : 663 Date d'inscription : 19/10/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Sam 6 Nov - 17:55 | |
| Un certain rôdeur passant inopinément par là eu vent de bonnes nouvelles. Me voilà tout à fait d'accord, il me navre juste qu'il faille attendre la procédure législative pour qu'elles entrent en application, elles manquaient tant à Nawakim. Peut-être qu'une intervention divine permettrait d'accélérer tout cela.... Sinon, il resterait à ajouter la loi sur les assassins. - Citation :
- Loi 5 : Spécialisation Assassin
Article 1 : Il est instauré une nouvelle caractéristique, nommée "Assassinat".
Article 2 : La caractéristique "Assassinat" augmente grâce à une expérience spécifique gagnée à chaque attaque sur seigneur. Cette "Xp d'assassinat" est égale à un pourcentage de l'Xp classique gagnée sur un seigneur. Le soin est laissé aux administrateurs de fixer ce pourcentage.
Article 3 : Les niveaux de la caractéristique "Assassinat" sont fixés de façon similaire à ceux de la caractéristique "Pêche".
Article 4 : Un bonus de + (10 * "Assassinat") est ajouté à la puissance d'attaque de l'assassin lors d'une attaque sur seigneur.
Article 5 : Un bonus de + (10 * "Assassinat") est ajouté à la puissance de défense de l"assassin lors d'une attaque sur seigneur.
Article 6 : Les administrateurs peuvent à tout moment revoir les coefficients des bonus définis aux articles 4 et 5, dans le but d'un équilibrage. Copier/coller du formulaire type Salahien, merci à elle. Dans les faits, on aurait donc trois nouvelles caractéristiques, chasse, soin et assassinat, que l'on pourrait graphiquement mettre en évidence avec celle de pêche. | |
| | | Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Sam 6 Nov - 18:02 | |
| Il faut vraiment que je songe à breveter mes idées... | |
| | | alumess
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal Date d'inscription : 26/10/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Sam 6 Nov - 18:24 | |
| j'aime assez l'idée par contre - Citation :
- Article 3 : A la mise en place de la caractéristique "Soin", une expérience de départ est accordée à tous les prêtres/paladins existants à la date de cette mise en place. Cette expérience est égale à "Nombre de PV rendus / 100".
j'aurai plutôt dit divisé par 5 ou 10 pour rester cohérent , divisé par 100 ne leur donnerai même pas un niveau 100 en soin alors que le top soigneur gagne plus de 20.000 xp par soin - Citation :
- Article 2 : A la mise en place de la caractéristique "Chasse", une expérience de départ est accordée à tous les joueurs existants à la date de cette mise en place. Cette expérience est égale à "100 * Nombre de monstres tués".
et ici , cela engendrera des inégalité flagrante ... quelqu'un ayant tué 1000 épouvantail aurait le même niveau de chasse que quelqu'un ayant tuer 1000 cobras :/ , sans parler des voleur qui ont besoin de chasser moins de monstres pour obtenir la même xp qu'un guerrier(ou tous autre forme de chasseur) car il peuvent chasser des monstres plus fort :/ | |
| | | Jax
Nombre de messages : 663 Date d'inscription : 19/10/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Sam 6 Nov - 18:40 | |
| Pour ce qui est du deuxième point, tu pars d'une très bonne théorie, à laquelle j'avais aussi pensé mais, dans les faits cela est différent.
D'une part cela n'est que pour le niveau de départ et son incidence reste minime... Qu'un barbare gagne 100 levels en chasse et donc +1000 en attaque, cela ne lui fera que taper à 31000 au lieu de 30000 par exemple...
Ensuite, nous attaquons tous des monstres que nous tuons en un coup (car question XP, c'est le plus intéressant) donc que cela soit épouvantails ou zombies, on aura vaincu autant de monstres pour autant de PE d'utilisés.
Enfin, que celui qui attaquera que des épouvantails alors qu'il pourrait attaquer des zombies, gagnant 200 fois moins d'XP par coup porté, il sera plus que perdant en agissant de la sorte.
In fine, il ne devrait pas y avoir de faille à ce niveau, nous aurons tous un gain équitable...
Mais oui, encore une fois ton questionnement est judicieux et je m'étais aussi interrogé là dessus avant de faire la proposition mais comme tu peux t'en apercevoir, il n'y aura pas d'inégalités.
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| | | Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Sam 6 Nov - 18:41 | |
| Pour les soigneurs, en regardant le classement, le premier est à plus de 406 millions de PV rendus... divisés par 4 cela fait 4 millions d'Xp. C'est un chiffre qui me semblait correct, mais cela dépend de l'Xp nécessaire pour passer un niveau et j'avoue ne pas connaitre la hauteur des niveaux Pêche... enfin les administrateurs seront mieux placés je pense pour fixer cela. Donc oui, surement à revoir. Pour les chasseurs, je suis d'accord avec toi. J'y avais pensé et j'ai longtemps réfléchi à une méthode plus juste. J'avais aussi envisagé de tenir compte de la différence entre le niveau global et le niveau de pêche, car tout niveau gagné en pêchant ne l'est pas en chassant. Toutefois je ne connais pas le parallèle entre ces deux niveaux, la pêche montant plus vite que le niveau global... du coup il est difficile de vraiment trouvé une formule juste. On pourrait aussi faire un mélange... tenir compte du nombre de monstres tués, du niveau de pêche et du niveau global du seigneur. Mais cela semble compliqué et il est assez difficile de trouver un juste milieu. Bref, si tu as une proposition à faire à ce sujet, je prends. Edit : Arf... Flash Jax a encore frappé... enfin ma réponse demeure inchangée. | |
| | | Jax
Nombre de messages : 663 Date d'inscription : 19/10/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Sam 6 Nov - 18:43 | |
| Lire juste au dessus m'dame... | |
| | | [Emendil]
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Niveau de Chasse Dim 7 Nov - 23:32 | |
| - Salaha a écrit:
Loi 3 : Révision des équipements
Article 1 : Il est instauré un niveau minimum requis pour porter chaque équipement.
Article 2 : Les amulettes, armures, bagues, bottes, boucliers, casques, colliers, et jambières dépendent du niveau classique du seigneur.
Article 3 : Les armes offensives (haches, épées, masses, arcs...) dépendent du niveau dans la caractéristique "Chasse" du seigneur.
Article 4 : Les cannes à pêche dépendent de la caractéristique "Pêche" du seigneur.
Article 5 : Exception est faite de la "Hache de bucheron" qui peut être portée par tous.
Article 6 : En cas de refus de la loi sur la "spécialisation Chasseur", les armes offensives seront ajoutées à l'article 2.
Article 7 : Le niveau de chaque pièce d'équipement devra être fixé par les administrateurs.
Et qu'adviendra-t-il des soigneurs? Eux qui savent pourtant si bien manier leur robuste masse magique? En seront-t-ils privés? On pourrait créer un niveau de maniement pour les armes apportant de la sagesse, mais comme toutes les caractéristiques sont mélangées, il serait peut-être plus simple que le niveau de soin donne les mêmes accès que celui de chasse, de toute façon un prêtre ne pourra pas combattre avec sa masse, peut-être que le paladin oui? Sinon, pour faire plus RP, on pourrait créer une nouvelle catégorie d'"armes" pour remplacer les masses et autres épées des soigneurs: des livres, des fétiches, de talismans. Il aurait plus l'aire d'un soigneur avec son livre le prêtre hein? | |
| | | Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Mer 10 Nov - 19:43 | |
| Finalement j'ai ajouté les armes aux armures... ce sera plus simple, au moins dans un premier temps. Ce qui donne : - Citation :
- Révision des équipements (code [W.P.2010.11.10.3A]) :
Article 1 : Il est instauré un niveau minimum requis pour porter chaque équipement.
Article 2 : Les armes, amulettes, armures, bagues, bottes, boucliers, casques, colliers, et jambières dépendent du niveau classique du seigneur.
Article 3 : Les cannes à pêche dépendent de la caractéristique "Pêche" du seigneur.
Article 4 : Exception est faite de la "Hache de bucheron" qui peut être portée par tous.
Article 5 : Le niveau de chaque pièce d'équipement devra être fixé par les administrateurs. Les trois premières lois sont en vote sur Dakim, en lois universelles bien entendu. En espérant qu'elles passent sous ce mandat, on arrivera peut-être à quelque chose d'ici 5 ou 6 mois... | |
| | | Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Sam 13 Nov - 19:12 | |
| Les trois lois viennent de passer au niveau universel, conseil inter-île. Merci aux ministres Dakimiens pour leur rapidité.
Spécialisation Chasseur [W.P.2010.11.10.1A] Spécialisation Soigneur [W.P.2010.11.10.2A] Révision des équipements [W.P.2010.11.10.3A]
Les voilà soumises au jugement des gouvernements de toutes îles.
| |
| | | Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Dim 13 Mar - 12:58 | |
| Suite au sondage des admins, je remonte cette discussion.
La proposition avait accueilli pas mal de critiques positives et une majorité de "pour" au conseil inter-îles... malheureusement pas assez de votants pour aller jusqu'à la validation et le sondage populaire.
Serait-il possible d'avoir un avis d'admin sur la question ? Est-ce codable ? Est-ce envisageable ? Et qu'en pensez-vous ? | |
| | | Lob1
Nombre de messages : 394 Age : 26 Localisation : suisse Date d'inscription : 13/08/2010
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Lun 14 Mar - 21:50 | |
| je suis pas admin mais moi j'aime pas pour une chose je viens de me reconvertir paladin et je suis faible sans bonne équipement en plus cela ne fait qu'une difficultée supplémentaire pour les nouveaux enfin sa dépent de quel est le bareme | |
| | | Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Mar 15 Mar - 12:31 | |
| Difficulté supplémentaire uniquement pour les nouveaux qui font partie d'une guilde... ceux qui actuellement ne font pas appel aux anciens joueurs ne peuvent déjà pas s'offrir les équipements de "haut niveau".
Cela dit, tu ne prends en compte qu'une amélioration sur les trois proposées...
Pour abréger les deux autres, Niveau de soin : bonus en pvs rendus (et donc xp gagné par soin) aux seigneurs qui passent tous leur pe en soin. Niveau de chasse : bonus en dégâts sur monstres (et donc xp gagné sur monstre) aux seigneurs qui passent tous leur pe en chasse aux monstres, plus bonus en défense et donc économie de potions (et de pos). Ce qui apporte un petit plus, même s'il devra être léger, pouvant compenser en partie le niveau des équipements dans ces deux domaines.
Après, le PvP (quoique quasi inexistant de toutes façons) étant limité en niveau. La restriction des équipements empêchera juste un voleur niveau 200 de venir OS un prêtre niveau 600... enfin je parle du voleur mais j'aurais aussi pu dire mage, guerrier ou barbare...
Et puis les nouveaux ils montent peut-être un peu trop vite justement... Actuellement, il est possible de prendre 500 niveaux en 6 mois. Qu'est-ce que cela leur apporte vraiment aux nouveaux ? A part jouer le classement... Je trouve que l'élevage accéléré enlève au plaisir de la découverte du jeu. Et le plaisir du chemin parcouru, de la difficulté surmontée dans tout ça ? | |
| | | Lob1
Nombre de messages : 394 Age : 26 Localisation : suisse Date d'inscription : 13/08/2010
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: Niveau de Chasse Mar 15 Mar - 13:58 | |
| et bien on est da'vis contraire pas grave | |
| | | Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse Mar 15 Mar - 14:14 | |
| Pas grave du tout... à chacun son point de vue.
De plus, il est vrai que cette loi là a reçu 3 votes contre (sur 18) au conseil inter-îles, et je peux comprendre que cette perte d'avantage en refroidisse plus d'un.
Les deux autres semblent recueillir plus de pour. Mais comme les élus qui sont contre préfèrent souvent boycotter... on en verra jamais le bout. A moins qu'un "élu" passe par là et veuille bien aller apporter LE vote manquant (qu'il soit pour ou contre).
Je réitère ma requête... l'avis d'un admin ? | |
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| Sujet: Re: Niveau de Chasse | |
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