Après avoir lu la proposition fort judicieuse de Salaha, j'aimerais la poursuivre en proposant l'instauration de trois niveaux: celui du pêcheur que nous connaissons déjà, auquel on rajouterait celui du chasseur et du PK (Player Killer).
Nous avons en effet un niveau de pêche (donc une réalité IG avec les bonus qui vont avec) mais pas de niveau de chasse (juste un classement sans incidence IG) ni de niveau de PK.
Mettre en place ces trois niveaux attirerait beaucoup plus de joueurs sur Nawakim puisque le type de jeu aurait une influence IG:
- Je suis un pêcheur, je suis plutôt pacifiste.
- Je suis un chasseur, je traque les monstres les plus redoutables.
- Je suis un PK, hum..., prenez garde à ne pas croiser ma route.
Maintenant, comment je vois les choses IG?
Tout simplement en calquant les passages de niveaux chasseur et PK sur celui de la pêche.
Ex: faut avoir pêcher pour 50 000XP pour passer du level X à Y en pêche, il faudra avoir tuer pour 50 000 XP de monstres pour passer du level X à Y en chasse etc.
Ensuite, en donnant +10 en attaque et défense à chaque niveau soit contre les monstres soit contre les seigneurs.
Ex: un barbare niveau 300 en chasse et 120 en PK aurait +3000 en attaque et défense contre les monstres et +1200 en attaque et défense contre les seigneurs.
Pour finir, comment prendre en compte l'ancienneté de jeu?
Il suffit de donner une XP de départ égale au nombre de monstres tués et seigneurs fracassés X1000.
Ex: A ce jour, j'ai tué 10000 monstres et fracassé 800 seigneurs, j'ai 10 000 000 en XP chasse et 800 000 en XP PK.
Une fois cette prise en compte faite, il ne restera plus qu'à rajouter les XP normalement comme pour la pêche.
Ainsi, nous aurons trois profils marqués de joueurs (là où pour l'instant il n'y en a qu'un: pêcheur), ce qui rendra le jeu bien plus réaliste et du coup, bien plus intéressant.
Voilou, voilà...