Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 les archers elfes dans le nouveau pack militaire

Aller en bas 
+10
diabloca
carambar
Larrypotter
alumess
JfpFOG
vreben
Lob1
Moytox
Salaha
richius
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:56

Etant donné une remise a niveau des attaques et des défenses dans le nouveau pack militaire, il devient évident que les archers elfes si souvent décriés par les uns et encensés par les autres voient leur puissance diminuée de façon significative et donc il serait tout à fait logique que leurs coûts en ressources en fasse autant et qu'il y ait de plus une compensation en troupes dû à cette baisse d'efficacité et de force par rapport au cout de fabrication antérieure. Proposition émise par saluki lui -même, il y a de cela un certain temps quand des avis sur le nouveau pack militaire avaient été apportés par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:58

Euh... avec la modification, tous les archers voient leur efficacité diminuée.
Alors pourquoi pas une baisse du coût des archers mais uniquement si elle touche toutes les races, et qu'elle n'est pas trop importante (5 à 10% me semblerait cohérent avec les cas les plus favorables de touche).


Par contre, puisque les archers sont censés être "l'élite" de l'armée elfe, et qu'avec la nouvelle modification ils deviennent moitié moins efficace que les "élites" des autres races. Je verrais plutôt l'instauration d'un petit bonus de touche, juste 1 ou 2%. Histoire de justifier leur coût exorbitant...

Mais c'est peut-être un petit peu tôt pour de telles propositions. Il faut déjà tester la nouveauté avant de pouvoir juger de l'efficacité (ou inefficacité) d'une unité.


Et pour la question d'un dédommagement, je ne vois vraiment pas pourquoi on en aurait un. On a profité de la supériorité de ces troupes jusque maintenant, elles ont donc été rentabilisées (en quelque sorte).
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:46

Je reste persuadé que les archers elfes ont plus perdus dans cette refonte du pack militaire que les autres races, mais soit...
J'attends donc le retour des joueurs qui sont en test actuellement et particulièrement ceux qui ont des armées elfes pour savoir exactement ce qu'il en est. Il faudras bien sur que ces tests soient effectués de long en large de façon à ne laisser aucun doute selon les résultats et qu'il n'y ait plus d'équivoque a ce sujet!

Je dis simplement que dans le cas où il s'avère qu'effectivement les archers elfes ont perdus de leur force de frappe, il faudrait alors trouver une ou des solutions pour compenser ce fait établi. La baisse en cout or, bois peut être une piste, aussi bien que la proposition de Salaha sur le pourcentage de touches

Enfin quand à la compensation, ça peut aussi donner lieu à discussion, car les elfes étaient jusqu'à présent protégés du surnombre des autres races grace à cette capacité de force de frappe (étant donné que le rapport cout or, bois des archers était en défaveur des elfes et que donc ,les autres races avaient la facilité de produire beaucoup) ,si maintenant cette capacité de frappe était fortement diminué ou égale aux autres races, cela aurait pour conséquence de dénaturer le jeu entièrement..car quid des sommes investies en tenant compte des paramètres de départ du jeu établis depuis la naissance de Nawakim? tout cet investissement serait donc jeté aux orties comme par enchantement et l'on se retrouverait avec des armées en nombre réduits qui n'aurait plus cette capacité à se défendre contre le surnombre?

De plus je ne vois pas en quoi,les elfes auraient profités de cette supériorité?Tout les elfes n'ont pas eu à se battre et rentabilisés leurs dépenses il me semble ,donc ne faisons pas une généralité de certains cas.

Je n'ai jamais dit que se doit être une obligation ou une condition, simplement le cas est à étudier et à débattre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:55

Je vais un peu causer sur les elfes...
D'après tout les rapports il est clair que l'archerie ne joue plus le role primordiale et que les archers... notamment chez nous les elfes ont perdu leurs si grandes valeurs.
Il suffis de regarder le rapport de diabloca ou d'autres : les archers ne font pas la moitié des dégats causer par l'artillerie (qui a pris un gros impact!!)alors que le cout des nos archers est le plus élevé sur le marché... Et puis on arrive à la cavalerie... regarder les dégats causer par la cavalerie par rapport au cout de celui ci... dommage que les rapports soit si dur à déchiffrer.. j'ai du mal pour l'infanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:18

ouai il faudrait mettre les elfes archers au meme prix que les autres comme humains mais meilleur (avec leur carac actuelle pour pas trop les défovoriser)
Revenir en haut Aller en bas
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:33

C'est l'artillerie très cher aussi qui va jouer un bon role.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:46

XYZ a écrit:
Je vais un peu causer sur les elfes...
D'après tout les rapports il est clair que l'archerie ne joue plus le role primordiale et que les archers... notamment chez nous les elfes ont perdu leurs si grandes valeurs.
Il suffis de regarder le rapport de diabloca ou d'autres : les archers ne font pas la moitié des dégats causer par l'artillerie (qui a pris un gros impact!!)alors que le cout des nos archers est le plus élevé sur le marché... Et puis on arrive à la cavalerie... regarder les dégats causer par la cavalerie par rapport au cout de celui ci... dommage que les rapports soit si dur à déchiffrer.. j'ai du mal pour l'infanterie...

La cavalerie et l'infanterie elfe ont toujours été minables.
La cavalerie mort-vivante est la meilleure, avec un coût plus élevé normalement (équivalent des archers pour les elfes).
L'infanterie c'est pour les nains.
Et si je ne me trompe pas, orc et humain sont assez équilibrés entre les trois (archerie, infanterie, cavalerie).


Les archers elfes tapent toujours plus fort que les autres archers... seulement cela se voit moins sur 80% de touche que sur 100%. Arrêtez moi si je me plante, mais les caractéristiques innées de chaque unité n'ont pas changé.
Après, je vous l'accord, entre une infanterie d'élite qui touchera à 100% et une archerie d'élite dont l'impact sera limité à 80% dans le meilleur des cas en conditions de base (sans tenir compte de la météo aléatoire, et du bonus de défense des bâtiments... les elfes ont le droit d'attaquer aussi), il y a une différence. Il faut toutefois garder en tête que les archers attaquent toujours avant les unités d'infanterie et de cavalerie, petit avantage ici. Tout cela pour en revenir à ma proposition d'un léger bonus de touche pour les elfes.


Si un nain voulait bien tester avec moi avec 5000 unités de la meilleure infanterie et 5000 de la meilleure archerie, sur terrain vierge. Lob ?
Et pareil pour un mort-vivant avec la cavalerie à la place de l'infanterie. Diabloca peut-être ?
Ainsi on pourrait avoir un aperçu de l'éventuel déséquilibre au lieu de supposer...
Contacter Zippo par MP pour planifier ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:50

Le soucis sur planète test c'est que tout le monde est humain ou elfe ou mort vivant...
Les avantagés seront humains et orc je pense.
Oui les archers auront toujours leurs belles frappes.. mais après si tu décides de faire full cavalerie en plus d'archerie , tes archers peuvent vite te servir de cure dents...
petit scénario : 50.000 archers sylvains avec 50.000 cavaliers sylvains et 50.000 archers fantomes avec 50.000 cavaliers vampires... mdr.. faut calculer le prix de ces unités et le rapport de combat , la conclusion sera à mon avis ... vive les morts vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:12

XYZ, ce n'est pas pour rien que je demande à tester... on peut polémiquer 100 ans, sans données nous n'irons pas bien loin.

Pour le coût des unités... c'est aussi en cours d'étude. Wink
Toutefois, je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que les cavaliers vampires coutent plus chers que les cavaliers sylvains.


Dernière édition par Salaha le Jeu 17 Mar - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:12

nn les nains ont une cavalerie pourri mais il faut pas oublier que on peut en produire des milliers très rapidement pour un bon rapports bois/pv
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:16

pour l'instant on a que a continjuer a polémiquer parce que il reste des buggs
Revenir en haut Aller en bas
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:18

66 Force : 8 - Dexterité : 3 - Endurance : 3 - PV : 27 Points de vie pour les cavaliers 3 des morts vivants
64 Force : 2 - Dexterité : 8 - Endurance : 3 - PV : 25 Points de vie pour les archers sylvains.

petit constat rapidos... pour deux bois , plus de force , plus de pv et si tu joues bien tu lances ton attaque sur un terrains propice ce qui double l'endurance et double les points de vie.

Tu peux donc te dire vite fait que la cavalerie est ... génial ^^..
Maintenant il faut tester aussi si sans archerie et beaucoup de cavalerie , est-ce que la cavalerie ne se fait pas décimer au round de l'archerie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:20

Ou alors on peut juste attendre les tests...

Par contre, souci : il n'y a pas de nain... et Diabloca n'est pas mort-vivante.
Quelle idée d'avoir changé vos races de base... on aurait pu avoir une belle diversité.

Heureusement agri-ripley est orc, ça en fera déjà un.

Saluki, il faudrait ajouter un testeur supplémentaire... on a une pénurie de nain !


Edit : on compare cavaliers avec cavaliers, archers avec archers... ou les deux ensemble mais pas l'un sans l'autre. Et pour bien faire il faudrait même ajouter l'infanterie. Sinon cela ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:24

si il y a agri gertrud je epux la contaacter
Revenir en haut Aller en bas
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:02

Je veux bien devenir nain. Mais j'avais choisi de base ma propre race.

Si vous incluez l'infanterie , il faut bien sur mettre l'artillerie dedans.
Ce qui nous ramène au point de départ.

Mais alors on va devoir éparpiller nos unités dans les quatre...
Revenir en haut Aller en bas
vreben




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:04

Je ne suis absolument pas d'accord !
Les elfes ont perdu plus que les autres races simplement pour avoir toutes les races au même niveau ! Je ne vois pas pourquoi on devrait diminuer les coûts de l'archerie des elfes ! Les elfes ont profité de leur force du à l'archerie pendant pas mal de temps ! Par conséquent, les joueurs "nains", "MV" "humain" et "orcs" ont perdu plus d'unités que les joueurs "elfes"
Je pense qu'un joueur "elfe" ayant fait les même choix militaire qu'un joueur "nains" "MV" "humain" ou "orcs" se retrouve déjà avec plus d'armée.
Je trouve que diminuer le coût de l'archerie elfique serait redonné l'avantage aux elfes que le pack militaire a éliminé. Même si le coût reste pareil, les elfes sont encore avantagé par le nombre de leur troupes (voir ci-dessus)
Pour vraiment égaliser les races, il faudrait plutôt diminuer les coûts des troupes des "MV" "orcs" "humain" et "nains" pour retrouver l'équilibre et ensuite tout remettre à niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:23

Pour le même coût investi, un joueur MV avait 50% d'archers en plus qu'un elfe.
Lors d'un combat, le dit MV perdait 50% d'archers en plus que l'elfe.
CQFD : ils ont perdu autant en terme de ressources.

Les chiffres sont indicatifs mais le résultat est le même. Les elfes avaient la même force de frappe avec moins de troupes, mais il avaient aussi moins de troupes avec le même investissement en ressources. Au final ça s'équilibrait, en terme de coût de ressources.


Et puis, pour raisonner avec autant d'objectivité que toi, Vreben. La seule troupe utile des elfes a toujours été l'archer. Or aujourd'hui cette unité est devenue une des moins influentes sur un combat. Résultat, les elfes se retrouvent avec une armée déséquilibrée et des troupes jusqu'à 80% moins efficaces que ce pourquoi ils ont payé. Au contraire, les autres classes ayant misé sur leur point fort : cavalerie et infanterie, possèdent maintenant des troupes 50% plus efficaces que ce pourquoi ils ont payé.


Bref... il faudrait peut-être arrêter de crier au loup... et surtout de généraliser. Un seigneur qui n'aura jamais combattu (peu importe sa race) sera blindé de troupes, un joueur aidé par sa guilde aussi... un solitaire aura plus de mal... celui qui se les ai faites détruire la semaine dernière n'en aura aucune. Triple H (un exemple parmi d'autres) affichait plus d'un million de troupes il n'y a pas si longtemps, doit-on en déduire que tous les orcs sont blindés parce qu'ils ont été avantagés par le faible coût de leurs unités ?


Il y a des tests à faire... et le coût des troupes ne sera surement pas le point à changer si des déséquilibres sont constatés. Cette discussion arrive de toutes façons bien trop tôt et est déjà en train de mal tournée.

Sur ce, je vous laisse rager, hurler, crier au scandale, et même vous étriper si vous le souhaiter, pour savoir qui a été le plus avantagé, qui l'est encore... qui le sera demain... ou ce que vous voudrez. Je vais plutôt retourner faire quelques tests... si je trouve un connecté... ce qui n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
vreben




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:44

Oui mais les Elfes se concentraient que sur leur archerie ...
Les autres races d'abord sur leur point fort puis sur leur archerie vu que leur point fort n'en était pas un Sleep
Donc nos points forts se faisaient détruire comme des petites mouches. Par conséquent, nos pertes étaient plus importantes !
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:03

C'est vrai qu'avant les elfes étaient extrêmement avantagés..puisque les archers ouvraient le bal..mais avec la revue du système, ils sont loin d'être avantagés..oh que non..au contraire, nous le sommes plus puisqu'au nombre nous les dépassons..et ça va continuer étant donné que ça leur coute cher de faire des archers..mais pourront se concentrer sur les autres unités puisque elles sont toutes aussi importantes les unes comme les autres..

Ça se rééquilibrera progressivement puisque chaque classe a une unité qui vaut plus que celles des autres classes..et comme on doit faire de tout pour être efficace, pas le choix..peut-être un léger avantage pour les Orcs et pour les Humains..qui n'ont pas de réel avantage/désavantage et peuvent produire toutes les unités avec moins de bois....

Par contre pour l'idée du départ, contre le fait de baisser le prix des archers elfes..cela reviendrait à baisser le prix des cavaliers M-V..ou encore l'infanterie NAINE..
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:39

vreben a écrit:

Les elfes ont perdu plus que les autres races simplement pour avoir toutes les races au même niveau !

Shocked Shocked on ne doit pas jouer au même jeu alors vreben! Là à l'heure actuelle les elfes perdent un bonus que les autres races gardent! Tu appelles cela un même niveau?

Enumérons quelques faits pour être un tant soit peu logique!

-Les elfes avaient un avantage indéniable avec leur archers et donc les dieux dans leur infinie sagesse pour compenser cette force de frappe leur ont imposé un surcout dans la fabrication des archers, par rapport aux autres races qui elles, pouvaient fabriquer beaucoup plus d'archers, ou d'autres troupes, le nombre équilibrant quelques peu la qualité! De plus ils ont accordé aux autres races un bonus sur chaque corps d'armée différents (nains avec arquebusiers,MV avec cavalerie, humains et orc avec un certain équilibre et une capacité à produire beaucoup plus),bref il y avait un certain équilibre entre les races ne t'en déplaise vreben!La quantité compensant la qualité!

Or ce n'est plus le cas maintenant! L EQUILIBRE EST ROMPU! Les autres races gardent non seulement leur bonus offensive avec un même cout de revient, mais vont continuerà fabriquez a petits prix plus de troupes que les elfes et pour les elfes, leur seul moyen de défense pour contrer le surnombre était la force de frappe de leur archers! Ce n'est plus le cas et cela c'est un fait qui est établie !

Donc pourquoi les elfes continueraient donc à payer un surcout pour des compétences qu'ils n'ont plus?Question logique il me semble.. Sinon autant effacer la race elfe du jeu,puisqu'elle n'est plus apte militairement à défendre un domaine!

vreben a écrit:

Même si le coût reste pareil, les elfes sont encore avantagé par le nombre de leur troupes. Je pense qu'un joueur "elfe" ayant fait les mêmes choix militaire qu'un joueur "nains" "MV" "humain" ou "orcs" se retrouve déjà avec plus d'armée.

Alors,ça c'est vraiment n'importe quoi! Depuis quand les elfes ont un avantage en nombres de troupes? tu peux m'expliquer comment un elfe peut avoir d'avantages de troupes alors qu'ils ont un handicap de coût avec leur archers? Depuis quand les elfes ont de grosses armées? Shocked

Le pack militaire commence à faire ses premiers pas, l'on découvre des bugs, bugs qui seront surement corrigés petit à petit, mais ce nouveau pack peut emmener aussi d'autres problèmes et il vaut mieux les régler pendant qu'il est encore temps plutôt que laisser la situation se dégrader!

De plus mon message s'adressait aux dieux, j'émets un constat, simple, logique, je pose une question légitime!

Pourquoi les elfes devraient ils payer plus chers des troupes qui grâce ou à cause du pack militaire voient leur capacité offensive et défensives réduites d'une façon importante? Ils payaient au prix fort ,une compétence qui a diminué de façon importante donc il serait logique de compenser....

Au final, le dernier mot reviendras aux Dieux, mon cher vreben, que tu sois d'accord ou non, et il me plait à pensé que les Dieux feront preuve de plus de logique, de clarté et de raisonnement que certains ici bas! Des solutions existent, certaines ont été émises, il y en à d'autres surement, laissons le temps aux Dieux d'analyser tout cela et de décider de l'avenir des elfes de Nawakim


Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:48

la réponse est dans tes question richius , les elfes produisent moins d'archer , la est leur nouveau point fort , car il auront peut être une armée moins imposante mais avec des bonus qui effaceront les malus car justement ils auront moins d'unité...

faut pas oublier que certes les archer elfe coûte cher mais la limite de production journalière les rend beaucoup plus avantageux malgré tous Wink j'aurai beau produite 1400 archer de chaque type tous les jour , un elfe avec 3-4 fois moins d'archer pourra mes les anéantir facilement Wink et c'est d'autant plus vrais maintenant avec les bonus qu'ont les petite armée fasse au grosse .

Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:33

alumess a écrit:
, les elfes produisent moins d'archer , la est leur nouveau point fort , car il auront peut être une armée moins imposante mais avec des bonus qui effaceront les malus car justement ils auront moins d'unité...

ben moi je vois pas ou il est le point fort Shocked surement pas l'infanterie et la cavalerie qui sont les plus mauvais du jeu Shocked et comme les archers perde de leur puissance...c'est un drole de point fort!

Ton exemple ne tient que si les elfes défende! les elfes sont donc condamnés à défendre maintenant donc!

d'après ce que je vois une armée de MV supérieure ou égale aux elfes peut maintenant facilement l'écraser alors qu'avant ce n'était pas le cas donc les MV gardent leur avantage tandis que les elfes le perde et cela sera plus ou moins pareil avec les autres races!
Ne nous leurrons pas ,les elfes vont perdre beaucoup avec ce pack, tout les bons joueurs commence a l'entrevoir ou à s'en douter!
Alors d'accord acceptons le,mais pas d'accord de maintenir un surcout qui n'est plus justifié!

Tu pars du principe de petites armées soit,mais encore faut il voir de quoi cette petite armée est composé! les elfes sont très mauvais en infanterie et cavalerie donc ne comptons pas dessus, reste les archers qui ont perdu leur bonus!Je me trompe peut être ,mais si on laisse en état ,les elfes se feront écraser par n'importe qui maintenant (déjà par le nombre et de plus par la qualité des autres armées ,qualités qui aurons été amoindris chez les elfes et sauvegardés chez les autres!) et auront les plus mauvaises troupes de Nawakim!

Mais attendons la fin des tests alu et on verra bien Smile comme je l'ai dit, espérons que ces tests seront faits avec sérieux et avec toutes les combinaisons possibles et à ce moment- là on y verra plus clair Shocked


Dernière édition par richius le Ven 18 Mar - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larrypotter

Larrypotter


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:48

En fait ... si on fait un saut dans les règles du jeu et qu'on regarde le tableau des unités militaires de chaque race, on voit les différences en PV force etc de chaque race...

Si on fait la somme des PV d'une unité de chaque, on obtient 142 PV ... (j'ai exclus l'artillerie qui est identique pour tout le monde)
Seul nos amis Orcs se retrouvent avec un total de PV de 137 (mais je penses que c'est une erreur dans le tableau et que les guerriers orcs ont en réalité 15 PV et non 10 -->a vérifier)

Pour poursuivre le raisonnement, il faudrait que chacune des races calcule combien de bois elle doit investir pour la formation d'une unité de chaque. Si le chiffre est le même pour tous, on peut conclure a une égalité inter-raciale geek

Après faut pas aller envier les avantages des uns ou des autres:)
Le problème ne vient surement pas des capacités de nos unités militaires elles même mais plutôt du déroulement des combats...


Une personne ne sachant pas interpréter les rapports de combat est désavantagée car elle utilisera mal ses unités et les perdra bêtement... (c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé face a Sir Saint Pierre ^^) j'ai donc perdu environs 300 000 unités tampons (infanterie/cavalerie confondue) sans que ces valeureux combattants n'interviennent dans la bataille...

Mais on apprend par ses erreurs... et ces dernières ont un prix... arf!!!! et ca coute cher le bois geek



En fin de compte, il suffirait peut être faire intervenir l'infanterie au second tour, la cavalerie au troisième, et terminer par l'archerie et la mélée pour que les combats soient "équilibrés" et que chaque unité engagée dans le combat soient "utiles"




Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:16

affraid non je dirai plutot que les les elfes infanreie devrait etre plus forte
Revenir en haut Aller en bas
vreben




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:34

Les Elfes se plaignent de perdre leur atout offensif mais ils gardent encore leur atout défensif ! Ils se plaignent que désormais ce seront les autres races qui auront des atouts plus offensifs ? ok mais durant des mois, avez-vous vu un elfe qui se plaignait que leur spécialité était les archers ? non aucun ! et maintenant que leurs archers sont renvoyés sur les tourelles pour défendre, ils se plaignent ! Je suis désolé mais ils savaient très bien que leurs archers seraient renvoyés tôt au tard sur les tourelles ... mais ne s'en sont jamais plaint profitant de leur immense avantage !
Ce pack militaire remet toutes les races au même niveau ! et oui les elfes perdent ... mais ils en ont profité pendant des mois et des mois ...

Pourquoi devrait-on rabaisser leur coûts d'archerie ? pour leur redonner un avantage au niveau des ressources ?


Les autres races ont bien payé plus cher leur cavalerie par exemple pour aucun avantage si ce n'est à partir de maintenant !
Si on diminue les coûts de l'archerie elfique, alors il faut diminuer les coûts de la cavalerie mort vivante, de l'infanterie naine, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les archers elfes dans le nouveau pack militaire Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les archers elfes dans le nouveau pack militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pack militaire
» Du nouveau dans les animations
» Premier pas du pack militaire
» Ah te voilà toi ! Le pack militaire pas à pas....
» Pack Militaire : Première mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: