Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 les archers elfes dans le nouveau pack militaire

Aller en bas 
+10
diabloca
carambar
Larrypotter
alumess
JfpFOG
vreben
Lob1
Moytox
Salaha
richius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:25

j'ai pas suivi toute la discussion, mais ne serait-il pas plus pertinent de retirer ou de diminuer drastiquement l'impact des grandeurs d'armées lors du calcul et de laisser les % de gains pour, l'archerie, l'infanterie et la cavalerie.

En faisant cela tu rétablirais l'équilibre que tu enlèves aux Elfes. Je pense que l'accumulation des deux nouveautés est excessive. Et elle bloque un peu le débat.

Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:42

Richius...je suis désolé, mais tu te trompes complétement..

Les m-v sont dans la même situation que les elfes..parce-qu'à part la cavalerie, rien de bien intéressant..

puisque toutes les troupes ont leur importance désormais, les elfes pourront faire des cavaliers et des piétons..malgré la faiblesse de ceux-ci..les archers m-v et les piétons m-v sont aussi faibles que vos cavaliers et piétons..votre point fort se trouve être les archers et le notre la cavalerie..mais votre avantage reste tel car vous avez toujours les archers les plus puissants, mais avec un peu moins de punch en attaque..et c'était nécessaire puisque votre supériorité était écrasante.
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:04

Faux! les elfes n'ont plus les archers les plus puissants en mode attaque ,tandis que les MV garde leur puissante cavalerie ,mode attaque ou defense, et malgré cela on garde le surcout de fabrication!Mais bon j'arrete de parler ,ça sert a rien !comme je l'ai dit les dieux déciderons de la suite à donnez à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:06

Ah bon ? et bien désolé, je me suis mal informé..

par contre ils restent avec les meilleurs caractéristiques, non ??

pourtant, il me semblait qu'ils gardaient la même puissance, mais que leur efficacité est réduite..
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:35

oui mais les MV sont désormais la meilleure classe voila pourquoi

je produit 50000 bois par jour, en une semaine je produit donc 350'000 milles bois
je fais donc 5300 vampires par semaine
tandis que meme les nains produise a peine 4000 arquebusiers avec la meme produ et ceux ci sont laminé au round cavalier,

pour les elfes on met 5000 archers sylvains vs 5000 vampires si sa revient normal et que sa fait donc 50/50 pour archer, les vampires ont a peine 2000 pertes, ensuite ils foncent, et l'elfes perde facilement 2000 sylvains aussi voir plus

mélée, les vampires sont avantagé et meme si il gagne de peu, les sylvains coutent un peu moins mais très peu donc les elfes sont moins bon, simple calcul, en plus on fait la meme chose avec toute les unitée les Mv gagne facile

De plus on a posté avec larry, au total avec les calculs actuelles il faux 3 attaques 10000 de chaque dans les deux camps pour qu'un humain prennent un territoire alors que pour les MV il n'en faut que deux attaques
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:50

HakimJFP a écrit:
Ah bon ? et bien désolé, je me suis mal informé..

par contre ils restent avec les meilleurs caractéristiques, non ??

pourtant, il me semblait qu'ils gardaient la même puissance, mais que leur efficacité est réduite..

et alors justement,une perte d'efficacité entraine une perte de puissance CQFD!!
mais lob ,pas la peine d'insister ,ils veulent avoir raison!Tu pourras leur expliquer en long ,en large et en travers ça veut pas comprendre! Ca lis meme pas les rapports des tests!
Bon aprés c'est des morts vivants faut pas trop leur en demander! clown
C 'est pourtant simple ,les elfes auront des archers moins puissants et les plus chers de tous ,apres si vous trouvez ça logique ,tant mieux pour vous !
Je veux bien qu'ils soit moins puissants ,là n'est pas le probléme ,mais de là à payer un surcout qui n'est plus justifié...Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:48

Restons aux archers..Lob, les vampires c'est des cavaliers..il ne faut pas jouer la forte tête..même si vos archers sont moins puissants qu'ils l'étaient, ils restent néanmoins les plus forts..
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:54

richius a écrit:
HakimJFP a écrit:
Ah bon ? et bien désolé, je me suis mal informé..

par contre ils restent avec les meilleurs caractéristiques, non ??

pourtant, il me semblait qu'ils gardaient la même puissance, mais que leur efficacité est réduite..

et alors justement,une perte d'efficacité entraine une perte de puissance CQFD!!
mais lob ,pas la peine d'insister ,ils veulent avoir raison!Tu pourras leur expliquer en long ,en large et en travers ça veut pas comprendre! Ca lis meme pas les rapports des tests!
Bon aprés c'est des morts vivants faut pas trop leur en demander! clown
C 'est pourtant simple ,les elfes auront des archers moins puissants et les plus chers de tous ,apres si vous trouvez ça logique ,tant mieux pour vous !
Je veux bien qu'ils soit moins puissants ,là n'est pas le probléme ,mais de là à payer un surcout qui n'est plus justifié...Shocked Shocked


Heu non...ils sont toujours aussi puissants (caractéristiques) mais ont perdu leur efficacité grâce aux améliorations..(attaque sur décoration, bâtiment, météo et tout..)..et puis ce n'est pas seulement vos archers qui ont été revus à la baisse Wink

Maintenant, je te trouve très désagréable, si tu n'es pas capable de débattre calmement et avec respect, ton idée n'ira pas bien loin..
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:21

Hakim, il est désagréable mais logique

Je fais un exemple (c'est tout faux):

disons que je produis 1000 archers haut-elfes pour 42'000 bois. Maintenant on prend au hasard et disons qu'il font 17 de dommage. Maintenant on fait 1000 archers Uruk-haï pour (je suis plus sûr) 44000 bois, le même nombres de pv, mais fait 18 de dommage, les elfes sont égales et non meilleures, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on disait que les archers elfes était meilleures mais bon blabla, mais si on prend par exemple des arbalétriers nains, 1000 pour 38'000 bois, sa fait dans la même logique quinze de dommage mais 22 pv. Miantenat sur un terrain 50/50 tous les dommages sont divisés par deux, il reste donc 7,5 pour les nains, et 8,5 pour les elfes.
Le combat ne sera pas juste car je ne compte pas l'endurance, mais étant égale elle ne change rien ou presuqe sur le résultat du combat
Le combat est vite fait, les archers elfes tirent et frappent 8500 (ou 9000 si on arrondi, mais prenons 8500), il tue 386 arbalétriers nains, les nains font pareil et frappent 7500 tue environ 375 elfes, les elfes ne sont meilleurs de presque rien !! Et en plus si on voulait des elfes au même prix que les nains on devrait rajouter 122 nains et donc les nains frapperait 8400 et tuerait 420 elfes soit plus. Certes les calculs ne sont pas exact mais même comme sa les anins sont au moins égale au elfes, bizarre n'est ce pas ?

Maintenant combat 1000 de chaque unité les meilleures sauf artillerie(1000 arquebusiers, 1000 sanglipan(c'est pas les meilleurs mais rapports bois/pv oui) et 1000 arbalétriers) contre ( 1000 ents, 1000 cavaliers sylvains et 1000 archers haut-elfes car meilleurs rapports) soit un total de 134'000 bois pour le nain et de 114'000 bois pour les elfes. On garde le même calcul mais on approxime l'endurance pour les deux mais sachez que l'endurance est de nouveau égale donc voilà. Les archers tirent à 50/50, tuant 710 sanglipans et 375 cavaliers sylvains, donc on va dire 600 sangliapns et 250 sylvains. Les cavaliers chargent, les sanglipans tombent ainsi que 150 arquebusiers, 100 sylvains s'effondrent. Infanterie entrent en combat, tuant les cavaliers sylvains et 500 ents, ceux-ci frappent et tuent 250 arquebusiers,
mélée, il reste 600 arquebusiers et 1000 arbalétriers vs 500 ents et 1000 archers Haut-elfes. Arquebusiers vs ents, les ents tué et 150 arquebusiers avec eux, il reste 450 arquebusiers. Arbalétriers vs archers Haut-elfes, 600 pertes et 700 pertes. Arquebusiers vs elfes, tous les elfes sont tués et 200 arque.
Victoire naine, 250 arquebusiers et 300 arbalétriers, soit un total de 30900 bois, mes conclusions, les nains sont meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:24

Hakim désolé de te contredire mais les archers elfes ne sont plus les lplus fort, ou de très peu, et c'est l'unique atout des elfes
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:44

marrant, mais je n'entends que les elfes se plaindre...

pourtant, il y a d'autres races qui n'ont pas des armées si formidable que ça, même avec l'évolution... pourtant, je ne les ai jamais vu pleurnicher...


alors, juste parce que les choses deviennent un peu plus équilibré? pour le test, j'ai choisi elfe, et je ne les trouve pas si faible que ça....
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:00

diabloca a écrit:
marrant, mais je n'entends que les elfes se plaindre...

Marrant je ne voit que des MV venir hurler en meute alors qu'ils ne sont pas concernés par ce post!

Et encore une fois le débat part dans le mauvais sens! Qui se plaint de la perte de puissance et d'efficacité des archers elfes? Je dit simplement qu'avant il était logique de payer un surcout sur les archers elfes et que maintenant il est prouvé qu'ils ont perdus de leur efficacité et donc de leur puissance,pourquoi donc continué a payer ce surcout?

Salaha faisant les test sait de quoi elle parle il me semble?
Salaha a écrit:
La seule troupe utile des elfes a toujours été l'archer. Or aujourd'hui cette unité est devenue une des moins influentes sur un combat. Résultat, les elfes se retrouvent avec une armée déséquilibrée et des troupes jusqu'à 80% moins efficaces que ce pourquoi ils ont payé. Au contraire, les autres classes ayant misé sur leur point fort : cavalerie et infanterie, possèdent maintenant des troupes 50% plus efficaces que ce pourquoi ils ont payé.

cela personne ne peut le nier!

les elfes sont la seule race a perdre une efficacité significative dans ce qu'ils ont de plus offensifs dans n'importe quel genre de terrains ce qui n'est pas le cas des autres !
Avant il était logique de payer un surcout sur les archers elfes et que maintenant qu'il est prouvé qu'ils ont perdus de leur efficacité et donc de leur puissance,pourquoi donc continué a payer ce surcout?

Et la polémique est partie de ce que certains n'ont pas voulus attendre la fin de tout les test pour venir débattre sur ce sujet
richius a écrit:

J'attends donc le retour des joueurs qui sont en test actuellement et particulièrement ceux qui ont des armées elfes pour savoir exactement ce qu'il en est. Il faudras bien sur que ces tests soient effectués de long en large de façon à ne laisser aucun doute selon les résultats et qu'il n'y ait plus d'équivoque a ce sujet!
Je dis simplement que dans le cas où il s'avère qu'effectivement les archers elfes ont perdus de leur force de frappe, il faudrait alors trouver une ou des solutions pour compenser ce fait établi. La baisse en cout or, bois peut être une piste, aussi bien que la proposition de Salaha sur le pourcentage de touches
richius a écrit:

Mais attendons la fin des tests alu et on verra bien Smile comme je l'ai dit, espérons que ces tests seront faits avec sérieux et avec toutes les combinaisons possibles et à ce moment- là on y verra plus clair Shocked

edit:@salaha,je pense que contre les MV les elfes risque d'avoir une surprise mais bon tant mieux si je me trompe! Les test effectués jusqu'a présent l'ont t'ils été en attaque? en défense?


Dernière édition par richius le Sam 19 Mar - 13:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:37

Bah les premiers tests tendent plutôt à penser que les races sont enfin équilibrées... et non l'inverse.
Même si on est limité dans les tests par le bug du 5ème palier.

Je suis elfe, et je ne me plains pas, au contraire !
Marrant cette volonté de vouloir toujours généraliser...


Non, il n'y a pas de coût à baisser. Les archers elfes coûtent plus chers pour une bonne raison et je vous assure qu'ils sont encore efficaces.
Ils ont juste perdu leur domination, qui était anormale.
Le type d'unité qui a le plus gagné en efficacité est l'artillerie... et nous avons tous la même.
Les archers compensent leur manque de touche par le fait qu'ils attaquent en premier.
L'infanterie et la cavalerie n'ont qu'un bonus de défense, augmentant leur efficacité en tant que boucliers et leur permettant de survivre jusqu'à leur phase d'attaque (couplé avec la perte en efficacité des archers, TOUS les archers).
Elle me semble très bien cette amélioration, et si vous preniez le temps de la tester avant de polémiquer ?


Après, je n'ai pu tester qu'avec un humain (enfin deux ^^)... si seulement un orc et un mort-vivant voulait bien se manifester, ça m'arrangerait.
Que je puisse enfin voire ces fameuses races qui n'ont pas une armée si bonne que ça après évolution, car pour l'instant il n'y a que des mots.


Zut... je m'étais pourtant jurée de ne plus poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:51

elfe vs humain, avec 10 soldats en moins , et en attaque Razz


Force en présence
diabloca test
5000 Epéiste Elfes 5000 Dryades 5000 Ents
5000 Archers Elfes 5000 Archers Haut Elfes 4990 Archers Sylvain
5000 Cavaliers Elfes 5000 Cavaliers Hauts Elfes 5000 Cavaliers Sylvains
5000 Balistes 5000 Onagres 5000 Trébuchet Elfes
Test-B
5000 Fantassins 5000 Epéistes Humains 5000 Piquiers
5000 Archers 5000 Lanceur de javelot 5000 Arbaletiers
5000 Chevalier 5000 Hussards 5000 cuirassiers
5000 Balistes 5000 Onagres 5000 Canons
Round 1 : attaque d'artillerie
5000 Balistes
5000 Onagres
5000 Trébuchet Elfes

Dégats causé par l artillerie : 171000 5000 Balistes
5000 Onagres
5000 Canons

Dégats causé par l artillerie : 114000
Unités détruite
5000 Fantassins
5000 Chevalier
4600 Archers
Unités détruite
5000 Cavaliers Elfes
4266 Cavaliers Hauts Elfes
Round 2 : attaque d'archerie
5000 Archers Elfes
5000 Archers Haut Elfes
4990 Archers Sylvain

Dégats causé par l archerie : 176236.2 400 Archers
5000 Lanceur de javelot
5000 Arbaletiers

Dégats causé par l archerie : 75684
Unités détruite
5000 Hussards
4601 cuirassiers
Unités détruite
734 Cavaliers Hauts Elfes
3234 Cavaliers Sylvains
Round 3 : attaque de cavalerie

1766 Cavaliers Sylvains

Dégats causé par la cavalerie : 26490
399 cuirassiers

Dégats causé par la cavalerie : 6783
Unités détruite
399 cuirassiers
1181 Epéistes Humains
Unités détruite
339 Cavaliers Sylvains
Round 4 : attaque d'infanterie
5000 Epéiste Elfes
5000 Dryades
5000 Ents

Dégats causé par l infanterie : 110000
3819 Epéistes Humains
5000 Piquiers

Dégats causé par l infanterie : 143466
Unités détruite
3819 Epéistes Humains
608 Piquiers
Unités détruite
1427 Cavaliers Sylvains
5000 Epéiste Elfes
5000 Dryades
Round 5 : Mélée
Force en présence
diabloca test
5000 Ents
5000 Archers Elfes 5000 Archers Haut Elfes 4990 Archers Sylvain
5000 Balistes 5000 Onagres 5000 Trébuchet Elfes
Test-B
4392 Piquiers
400 Archers 5000 Lanceur de javelot 5000 Arbaletiers
5000 Balistes 5000 Onagres 5000 Canons
5000 Ents attaque 4392 Piquiers en leur infligeant 70000 dégats et en élimine 2800
Riposte : 4392 Piquiers attaque 5000 Ents en leur infligeant 101016 dégats et en élimine 5000

5000 Archers Haut Elfes attaque 400 Archers en leur infligeant 60000 dégats et en élimine 400
Riposte : 400 Archers attaque 5000 Archers Haut Elfes en leur infligeant 2000 dégats et en élimine 100

5000 Archers Elfes attaque 5000 Lanceur de javelot en leur infligeant 45000 dégats et en élimine 3000
Riposte : 5000 Lanceur de javelot attaque 5000 Archers Elfes en leur infligeant 40000 dégats et en élimine 2666

4900 Archers Haut Elfes attaque 5000 Arbaletiers en leur infligeant 58800 dégats et en élimine 2940
Riposte : 5000 Arbaletiers attaque 4900 Archers Haut Elfes en leur infligeant 60000 dégats et en élimine 3000

2334 Archers Elfes attaque 1592 Piquiers en leur infligeant 21006 dégats et en élimine 328
Riposte : 1592 Piquiers attaque 2334 Archers Elfes en leur infligeant 36616 dégats et en élimine 2334

1900 Archers Haut Elfes attaque 2000 Lanceur de javelot en leur infligeant 22800 dégats et en élimine 1520
Riposte : 2000 Lanceur de javelot attaque 1900 Archers Haut Elfes en leur infligeant 16000 dégats et en élimine 800

4990 Archers Sylvain attaque 1264 Piquiers en leur infligeant 89820 dégats et en élimine 1264
Riposte : 1264 Piquiers attaque 4990 Archers Sylvain en leur infligeant 29072 dégats et en élimine 1162

1100 Archers Haut Elfes attaque 2060 Arbaletiers en leur infligeant 13200 dégats et en élimine 660
Riposte : 2060 Arbaletiers attaque 1100 Archers Haut Elfes en leur infligeant 24720 dégats et en élimine 1100

3828 Archers Sylvain attaque 480 Lanceur de javelot en leur infligeant 68904 dégats et en élimine 480
Riposte : 480 Lanceur de javelot attaque 3828 Archers Sylvain en leur infligeant 3840 dégats et en élimine 160

3668 Archers Sylvain attaque 1400 Arbaletiers en leur infligeant 66024 dégats et en élimine 1400
Riposte : 1400 Arbaletiers attaque 3668 Archers Sylvain en leur infligeant 16800 dégats et en élimine 672

diabloca test remporte le combat
diabloca test prend possession du territoire attaqué
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:26

Salaha a écrit:
Bah les premiers tests tendent plutôt à penser que les races sont enfin équilibrées... et non l'inverse.
Même si on est limité dans les tests par le bug du 5ème palier.

Je suis elfe, et je ne me plains pas, au contraire !
Marrant cette volonté de vouloir toujours généraliser...


Non, il n'y a pas de coût à baisser. Les archers elfes coûtent plus chers pour une bonne raison et je vous assure qu'ils sont encore efficaces.
Ils ont juste perdu leur domination, qui était anormale.
Le type d'unité qui a le plus gagné en efficacité est l'artillerie... et nous avons tous la même.
Les archers compensent leur manque de touche par le fait qu'ils attaquent en premier.
L'infanterie et la cavalerie n'ont qu'un bonus de défense, augmentant leur efficacité en tant que boucliers et leur permettant de survivre jusqu'à leur phase d'attaque (couplé avec la perte en efficacité des archers, TOUS les archers).
Elle me semble très bien cette amélioration, et si vous preniez le temps de la tester avant de polémiquer ?


Après, je n'ai pu tester qu'avec un humain (enfin deux ^^)... si seulement un orc et un mort-vivant voulait bien se manifester, ça m'arrangerait.
Que je puisse enfin voire ces fameuses races qui n'ont pas une armée si bonne que ça après évolution, car pour l'instant il n'y a que des mots.


Zut... je m'étais pourtant jurée de ne plus poster ici.

Exactement ce que j'essayais d'expliquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:46

Humain vs Elfe, avec 1 en moins en attaque.


Force en présence
Test-B
6999 Fantassins 7000 Epéistes Humains 7000 Piquiers
6000 Archers 6000 Lanceur de javelot 6000 Arbaletiers
7000 Chevalier 7000 Hussards 7000 cuirassiers

Zippo
7000 Epéiste Elfes 7000 Dryades 7000 Ents
6000 Archers Elfes 6000 Archers Haut Elfes 6000 Archers Sylvain
7000 Cavaliers Elfes 7000 Cavaliers Hauts Elfes 7000 Cavaliers Sylvains

Round 1 : attaque d'artillerie
Aucune unités d artillerie chez l attaquant Aucune unités d artillerie chez le défenseur
Unités détruite
Unités détruite

Round 2 : attaque d'archerie
6000 Archers
6000 Lanceur de javelot
6000 Arbaletiers

Dégats causé par l archerie : 132300 6000 Archers Elfes
6000 Archers Haut Elfes
6000 Archers Sylvain

Dégats causé par l archerie : 178080
Unités détruite
7000 Cavaliers Elfes
1820 Cavaliers Hauts Elfes
Unités détruite
7000 Chevalier
4872 Hussards

Round 3 : attaque de cavalerie

2128 Hussards
7000 cuirassiers

Dégats causé par la cavalerie : 148792
5180 Cavaliers Hauts Elfes
7000 Cavaliers Sylvains

Dégats causé par la cavalerie : 161980
Unités détruite
5180 Cavaliers Hauts Elfes
929 Cavaliers Sylvains
Unités détruite
2128 Hussards
3525 cuirassiers

Round 4 : attaque d'infanterie
6999 Fantassins
7000 Epéistes Humains
7000 Piquiers

Dégats causé par l infanterie : 272993 7000 Epéiste Elfes
7000 Dryades
7000 Ents

Dégats causé par l infanterie : 154000
Unités détruite
6071 Cavaliers Sylvains
7000 Epéiste Elfes
3256 Dryades
Unités détruite
3475 cuirassiers
54 Fantassins

Round 5 : Mélée
Force en présence
Test-B
6945 Fantassins 7000 Epéistes Humains 7000 Piquiers
6000 Archers 6000 Lanceur de javelot 6000 Arbaletiers

Zippo
3744 Dryades 7000 Ents
6000 Archers Elfes 6000 Archers Haut Elfes 6000 Archers Sylvain

6000 Arbaletiers attaque 7000 Ents en leur infligeant 72000 dégats et en élimine 3600
Riposte : 7000 Ents attaque 6000 Arbaletiers en leur infligeant 98000 dégats et en élimine 4900

6000 Archers attaque 6000 Archers Elfes en leur infligeant 30000 dégats et en élimine 2000
Riposte : 6000 Archers Elfes attaque 6000 Archers en leur infligeant 54000 dégats et en élimine 5400

7000 Piquiers attaque 6000 Archers Sylvain en leur infligeant 161000 dégats et en élimine 6000
Riposte : 6000 Archers Sylvain attaque 7000 Piquiers en leur infligeant 108000 dégats et en élimine 4320

1100 Arbaletiers attaque 3744 Dryades en leur infligeant 13200 dégats et en élimine 1466
Riposte : 3744 Dryades attaque 1100 Arbaletiers en leur infligeant 33696 dégats et en élimine 1100

7000 Epéistes Humains attaque 6000 Archers Haut Elfes en leur infligeant 126000 dégats et en élimine 6000
Riposte : 6000 Archers Haut Elfes attaque 7000 Epéistes Humains en leur infligeant 72000 dégats et en élimine 4800

6000 Lanceur de javelot attaque 2278 Dryades en leur infligeant 48000 dégats et en élimine 2278
Riposte : 2278 Dryades attaque 6000 Lanceur de javelot en leur infligeant 20502 dégats et en élimine 1366

2200 Epéistes Humains attaque 4000 Archers Elfes en leur infligeant 39600 dégats et en élimine 2640
Riposte : 4000 Archers Elfes attaque 2200 Epéistes Humains en leur infligeant 36000 dégats et en élimine 2200

600 Archers attaque 3400 Ents en leur infligeant 3000 dégats et en élimine 150
Riposte : 3400 Ents attaque 600 Archers en leur infligeant 47600 dégats et en élimine 600

2680 Piquiers attaque 1360 Archers Elfes en leur infligeant 61640 dégats et en élimine 1360
Riposte : 1360 Archers Elfes attaque 2680 Piquiers en leur infligeant 12240 dégats et en élimine 489

4634 Lanceur de javelot attaque 3250 Ents en leur infligeant 37072 dégats et en élimine 1853
Riposte : 3250 Ents attaque 4634 Lanceur de javelot en leur infligeant 45500 dégats et en élimine 3250

2191 Piquiers attaque 1397 Ents en leur infligeant 50393 dégats et en élimine 1397
Riposte : 1397 Ents attaque 2191 Piquiers en leur infligeant 19558 dégats et en élimine 814


Test-B remporte le combat
Test-B prend possession du territoire attaqué

Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:02

Raison de la victoire de l'elfe dans le rapport de Diabloca : les 60% de touche d'artillerie de l'attaquant et 55% archerie, contre 40% et 45% pour le défenseur humain... ce serait peut-être bien de le préciser, non ?

Rapport posté par Belenos, c'est l'inverse, humain en attaque avec 60/55 et elfe en défense avec 40/45... et l'elfe perd.

Alors forcément en jouant sur les pourcentages, et sans les donner qui plus est, on peux aisément "prouver" qu'une race est désavantagée par rapport à une autre.

Merci Belenos d'avoir eu l'honnêteté de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:07

ça prouve bien que les elfes ont bien perdus de leur avantage et soins vraiment moins puissants!
Meme en defendant et ayant le bonus defense les elfes se font battre à armées egales! C'est sur c'est trés equilibré! What a Face infanterie et cavalerie nul chez les elfes avec des archers amoindris et si on fait le total cout en bois or les elfes sont bien les grands perdants de ce pack! Et donc j'insiste pour que le cout des archers soit reduits ou bien que l'on augmente leur touche car c'est le seul bonus offensive que les elfes avaient et il disparait alors que les autres races garde le leur sans cout suplémentaires!

et c'est un exemple contre des humains ,je préfere pas voir contre des MV!
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:13

Après relecture, je précise aussi que la présence de l'artillerie (et pas en petit nombre) change totalement l'issue d'un combat.
Sur le rapport posté par Diabloca, l'humain perd des unités de cavalerie et d'archerie qui sont parmi ses points forts, alors que l'elfe perd des unités d'infanterie, un de ses points faibles.
Résultat au round d'archerie l'elfe a plus de troupes... donc les dégâts du round où il a l'avantage sont encore plus conséquent.
Arrivée au round d'infanterie et de cavalerie, l'humain n'a plus assez de troupes pour faire la différence.

Le résultat aurait pu être totalement différent si l'elfe avait perdu des archers au premier round (artillerie).

Je rappelle que les cibles de l'artillerie sont totalement aléatoires et donc ce seul round peut changer l'issue d'un combat.
En outre, comme toutes les races ont une artillerie exactement similaire et que seule la chance et les pourcentage de touches déterminent les pertes de ce round là, il est totalement déplacé de l'inclure dans un test sur l'équilibre des races.
On a pu le constater avec Belenos ce matin.


NON Richius, c'est le pourcentage de touche qui fait la différence dans le combat entre Zippo et Belenos, pas la race.
Je referai exactement le même test avec un autre elfe, s'il faut en arriver là pour te le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:20

et le pourcentage de touche joue en faveur du defenseur et donc meme là les elfes perdent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:24

richius a écrit:
et le pourcentage de touche doit jouer en faveur du defenseur et donc meme là les elfes perdent Cool

FAUX, le pourcentage de touche joue en faveur de celui qui a le moins de troupes !

Là, on est au palier 4, comme je l'ai noté...

Donc :
Palier de base
Artillerie attaquant : 60 %
Artillerie défenseur : 40 %
Archerie attaquant : 55 %
Archerie défenseur : 45 %

Et pour être exacte, on avait aussi le bonus météo suivant :
Bonus-Malus Météo
Archerie + 8 %

Avec attaquant humain et elfe défenseur pour le rapport donné par Belenos.
(L'inverse dans le rapport posté par Diabloca, d'après les chiffres affichés).
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:26

de toute facon au final les elfes ont bien perdus de leur puissance c'est bien une réalité donc pourquoi leur imposé ce surcout en bois et or? avant c'etait pour compenser leur puissance ,maintenant ce n'est plus le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:30

Faux encore.
Le cout des archers elfes est pour compenser leur puissance. Et elle est toujours plus grande.

Si on regarde l'ensemble des unités, pour former une unité de chaque type, un elfe dépensera en tout 308 bois et 284 or, et un humain 300 bois et 239 or... et ce sans compter l'artillerie. Le total de pvs sera exactement le même. Les humains auront 7 points de plus en force totale, les elfes 7 en dextérité et 2 en endurance.

Donc non seulement les puissances sont équilibrées, mais les coûts aussi.
Il n'y a pas que des archers dans une armée.


Edit : A la limite on pourrait chipoter sur le cout en or... mais je ne pense pas que ce soit celui qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:36

c'est bien toi qui a ecrit ça non?

Salaha a écrit:
La seule troupe utile des elfes a toujours été l'archer. Or aujourd'hui cette unité est devenue une des moins influentes sur un combat. Résultat, les elfes se retrouvent avec une armée déséquilibrée et des troupes jusqu'à 80% moins efficaces que ce pourquoi ils ont payé. Au contraire, les autres classes ayant misé sur leur point fort : cavalerie et infanterie, possèdent maintenant des troupes 50% plus efficaces que ce pourquoi ils ont payé.
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:41

Il manquerait plus que les oreilles pointues et crasseuses soient avantagées.

Perso comme je l'ai toujours dit, faites de tout, le seul truc qui à mon avis change un peu la donne c'est la case attaquée, bâtiments ou environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les archers elfes dans le nouveau pack militaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: