Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 les archers elfes dans le nouveau pack militaire

Aller en bas 
+10
diabloca
carambar
Larrypotter
alumess
JfpFOG
vreben
Lob1
Moytox
Salaha
richius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:42

Et si tu prenais la citation en entière ?
Citation :

Et puis, pour raisonner avec autant d'objectivité que toi, Vreben.
La seule troupe utile des elfes a toujours été l'archer. Or aujourd'hui cette unité est devenue une des moins influentes sur un combat. Résultat, les elfes se retrouvent avec une armée déséquilibrée et des troupes jusqu'à 80% moins efficaces que ce pourquoi ils ont payé. Au contraire, les autres classes ayant misé sur leur point fort : cavalerie et infanterie, possèdent maintenant des troupes 50% plus efficaces que ce pourquoi ils ont payé.

La phrase était ironique, pour contredire par l'absurde la fausse affirmation de Vreben selon laquelle les elfes avaient encore un avantage et le coût de leurs unités devait être augmenté.

Depuis le début, je me tue à vous dire, et prouver que les races sont maintenant équilibrées.
Depuis ma première réponse sur ce post j'affirme qu'aucun coût ne doit être changé (ou alors pour toutes les races).
J'avais juste proposé au début un léger bonus de touche (1%) pour les archers elfes, mais en précisant bien qu'il faudrait d'abord voir les tests.


Sortir une citation de son contexte... tu deviens de mauvaise foi là Richius.


Edit : D'ailleurs, exactement dans le même de mes posts que celui que tu cites :

Citation :
Il y a des tests à faire... et le coût des troupes ne sera surement pas le point à changer si des déséquilibres sont constatés. Cette discussion arrive de toutes façons bien trop tôt et est déjà en train de mal tournée.


@ JFP : Zippo vous attend... à tout de suite sur Agrikim.


Dernière édition par Salaha le Sam 19 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:43

Richius..les tests sont la pour contredire tout ce que tu avances.. Wink

Les archers elfes sont toujours les plus puissants, c'est les situations de combat qui les défavorisent..et c'est bien comme ça..car votre

supériorité était écrasante avant..ça ne change rien à la puissance de vos archers..

ps: Zippo serait-il disponible pour quelques tests supplémentaires ?..
Revenir en haut Aller en bas
Elliott

Elliott


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2011

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:35

Bonjour tout le monde, dites, avouez, je vous ai manqué... hein?

Papa Jax dit qu'il ne peut plus démonologiquement donné son avis puisqu'il est devenu modélisateur. Alors, il m'a écrit ce qu'il voulait dire, c'est étrange parce qu'il sait très bien que je ne sais pas lire. Déjà que je comprends pas tout ce qu'il me dit.
Enfin bon, je suis donc allé demander son aide à un géant des glaces mais, à la pause déjeuner, c'était pas une bonne idée... par contre il était bien bon.

Donc je vais un peu vous résumer ce qu'il m'a raconté et que j'ai pu retenir.

Alors, tout d'abord, il me parlait du combat des bucherons avec des "les archers servent plus à rien" par çi, des "archers ne servent plus à rien" par là... Faut dire qu'il devient gâteau, je le soupçonne même d'avoir un dédoublement de personnalité mais bon, passons, c'est l'âge...

Puis il a commencé à parler des archers aujourd'hui en me disant qu'ils étaient 50% moins forts qu'avant (le juste milieu entre 20 et 80 est bien 50) toutes races confondues.
J'ai alors bien ri, il a de l'humour mon papa, comme si les nains savaient lancer autre-chose que des nains... (ou des elfes à l'occasion).

Enfin bon, il a après ajouté qu'il semblerait alors naturel de baisser le coût de ces unités pour toutes les races mais pas de 50% car cela reviendrait à peu près à la situation d'avant mais disons qu'on serait à peu près bons en enlevant 10 unités de bois et or au coût de chaque archer les plus puissants, 7 aux moyens et 4 aux plus faibles, histoire de prendre en compte leur rôle désormais plus secondaire tout en gardant la logique de la réforme.

Voilà... allez, je vous laisse, il parait que les géants des glaces donnent une fête ce soir... vous venez ?


Dernière édition par Elliott le Sam 19 Mar - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:54

voila il est bien ce petit dragon! Smile

Salaha a écrit:
Faux encore.
Le cout des archers elfes est pour compenser leur puissance. Et elle est toujours plus grande.

oui peut etre mais surement plus autant grande qu'avant ,et avant cette puissance etait compensé par le cout de fabrication ,donc si la puissance a bien baissé il est logique de faire baissez le cout!
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:57

Oups, désolé, Elliott en a encore fait qu'à sa tête.

Bon, je pense que le mieux est de laisser les testeurs finir paisiblement leur travail car il nous manque encore beaucoup de données.
Il sera toujours temps d'en tirer les conclusions après.


Edit de Saluki : Tout à fait d'accord avec Jax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les archers elfes dans le nouveau pack militaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pack militaire
» Du nouveau dans les animations
» Premier pas du pack militaire
» Ah te voilà toi ! Le pack militaire pas à pas....
» Pack Militaire : Première mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: