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 Premier pas du pack militaire

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saluki

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MessageSujet: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:48

Les bucherons ont du le remarquer, le combat des bucherons redéfinis déjà le principe même des archers Smile

Pourriez-vous partager cette expérience, et pour les plus fins stratèges, donner un avis sur ces nouvelles caractéristiques ?
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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:35

Au début .. enfin j'avais mis que 10 lanceur de hacette ; c'est l'artillerie qui fais perdre des archers...
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silk

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:03

j'ai vu des différences..
bon..à voir à l'utilisation..
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Jax

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:21

Wait and see... Dans un mois, il sera plus judicieux d'en parler...
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Salaha

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:33

Les dégâts d'archerie sont devenu négligeable... du coup les archers n'ont presque plus d'influence sur l'issue d'un combat.

Mais là justement je me pose la question : ne va-t-on pas voir apparaître une domination d'une nouvelle forme...
Pour moi cette solution déplace le problème au niveau de la cavalerie.

Les archers deviennent inutiles et la race ayant la meilleure cavalerie devient l'elfe de demain. Pour les bucherons les combats sont équilibrés car nous possédons tous les mêmes unités.


C'est peut-être un peu rapide pour une telle conclusion, mais pour vraiment équilibrer le tout, d'autres solutions paraitraient plus efficaces comme :
- faire attaquer différents types d'unités en même temps
- rendre aléatoire le type qui attaque en premier
- laisser le choix au seigneur de l'ordre de ses types d'unité
- voir même des batailles avec un nombre de round plus grand (une partie de cavalerie puis archerie, puis piétaille, à nouveau cavalerie...)
...


Pourquoi ne pas faire un petit sondage ? Il y a de bons stratèges parmi les joueurs et en rassemblant toutes les idées on peut vraiment arriver à un truc construit... mais cela a peut-être déjà été fait... je me souviens d'un topic "pack mili".


Pour des "témoignages" plus complets il va falloir attendre un peu.
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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:58

oui..je suis bien d'accord.
les unités n'ont rien à voir.

je pense qu'il faut repenser diverses choses :

- perte en artillerie : pourquoi perdre systématiquement 50%??
A la limite en cas de victoire pas de perte, ou perte si une infanterie ou cavalerie ou une unité arrive à frapper l'artillerie...

-le système des rounds de combat et de leur déroulement est à repenser.
peut-être placer les dégâts sur l'ensemble de l'armée pas forcément sur le même type d'unité..


après ..les races et leurs bonus spécifique....attention à ne pas reposer le problème archer ailleurs...

(ah..et le pack...va...refaire les unités??, remettre à zéro tout?? en bref..que va devenir..mon million d'archer....je fonce faire de..euh ..? la cavalerie??)

j'essayerai de proposer un truc plus tard.le temps d'affiner..
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Jax

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:58

Meilleure cavalerie = morts-vivants si je ne m'abuse.

J'ai que 300 000 archers, tu en as 1 million? Félicitations!!!

Sinon, oui, je pense qu'il vaudrait mieux une concertation globale et voir comment améliorer au mieux le combats pour... plus de réalisme.


Pour les bucherons, personnellement, je trouve que l'archerie est trop amoindrie (mais pour un bucheron, ça ne me choque pas... pour un elfe... si^^ ).


Dernière édition par Jax le Jeu 11 Mar - 19:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:01

d'accord avec silk en principe les artilleurs ( genre canons, catapultes ) se trouvent toujours derrière et si on gagne le combat ben pas de perte de ce côté là.
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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:57

les pertes c'est sensé être les unités qui ont été abimées lors de leur utilisation. Mais c'est vrai que 50% c'est un peut fort.
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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:10

De plus les gens qui ont dépenser que pour leur archerie ils font comment?Les elfes ils ne servirons plus a rien?Les mort vivant vont devenir cheaté?
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Bossan Valentine

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:28

Ils vont juste prendre la place qui leur est dû! lol!
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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 6:33

Déjà c'est simple, si on voit les choses d'un point de vue aussi négatif, ce n'est même pas la peine de continuer !

Alors les : "Non pas d'accord, faut faire autre chose .... mais je propose rien"
-> out

les : "bouhh, on va changer le déséquilibre sur autre chose" -> qu'il réfléchisse plutôt à comment réussir à avoir quelques chose d'équilibrer

Bon, fin du mode pas content
--------------------------------------------------------------------------

Pour les armées qui sont actuellement crée : Ce sera un long débat dans le pack militaire, et nous n'arriverons jamais à mettre tout le monde d'accord.
Alors, y a 3 moyens de faire :
1) on les vire tous (question d'équilibre des forces, la majorité étant en full archers)

2) on les garde tous et on voit ce que ça donne (niveau tactique, ça limite tout possibilité de "limiter" d'une facon, ou d'une autre, le nombre d'unitée armées.)

3) de nouvelles unités/techniques militaires transforme les unités actuellement crée en "sous-merde". (Genre le géant qui éclate 1.500 archers à lui tout seul / ou bien encore, des tactiques de guérillas poussée permettant de profiter de son infériorité numérique)
-----------------------------------------------------------------------------------


Dernière précision : ce pack est ouvert, rien n'est commencé dans le code, il est au stade de la réflexion. Alors réfléchissons ensemble vers une solution efficace et négociée qui pourra servir tout le monde. N'oublions jamais dans la réflexion les toutes grandes armées ainsi que les plus petites.
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Ripley

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:20

Dans les traditions militaire il me semble que les archers ont une grande importance, pour les defenses de places fortes.
Beaucoup moins pour l'attaque.
Il faudrait leurs rendre leur vraie place.
Sur les tourelles des chateaux. Smile
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saluki

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:18

On peut aussi repartir de zéro et imaginer quelques choses de totalement neuf Smile

Une question plus générale et ouverte : quel système de combat vous plait-il le plus dans les jeux, tant vidéo que de société qui vous éclate le plus ?



ps : pour les unités existantes, si jamais on vient à les détruire car elle ne rentrerais pas dans le nouveau système, les pièces d'or et le bois resterons les ressources principales des unités militaires, des transferts par valeur seront donc logiquement possible d'une manière ou d'une autre Smile
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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:24

Au passage, que pensez-vous d'inclure les commerces dans cette refonte dans le style : 2 productions possibles :

1) les équipements actuels (avec vente à la population)

2) les équipements pour armées (sans vente à la population)



Ont peut aussi imaginer un "Levelage" des armées par ses équipements (On ne pourrait alors construire de base que la petite unité, les autres nécessiterais d'acheter les armes ... ce qui ferait circuler l'argent et augmenter la gestion commercial ... bonus qui peut être sympa pour un pack militaire Smile )
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saluki

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:31

Dans le pack agri, vous avez aussi pu voir qu'il existait des ressources pour faire du tissu (chanvre, coton). Il n'est pas encore possible de faire des vêtements car c'est prévus de base pour plus tard, mais peut-être cela peut aussi être utilisé.
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Salaha

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:17

Pouvoir équiper nos unités serait une très bonne idée. On pourrait aussi l'orienter vers une différenciation des armées, dans le sens : choix entre deux équipements (un augmentant l'attaque l'autre la défense). Ainsi on ne pourrait pas être sûr de ce qui nous attend en face avant d'avoir réellement testé (aujourd'hui il suffit d'envoyer un éclaireur relevé le nombre de troupes).


Pour le système de combat, sur ce que j'ai pu voir dans les jeux de conquête/guerre online toutes les unités combattent souvent en même temps. Mais certaines unités sont plus efficaces ou affaiblies selon leur adversaire. Exemple : archers efficaces contre cavalerie, cavalerie efficace contre infanterie, infanterie contre archers. Faire varier la défense des troupes en fonction de l'unité qui l'attaque, de même pour rejoindre ce que dit Ripley rendre la puissance de frappe de l'unité dépendante en fonction de sa position (attaque ou défense).

Ce qui donnerait un truc du genre :
Un archer en attaque fera 10 dégâts.
Le même archer en défense :
Contre infanterie 20
Contre cavalerie 40

Un soldat en attaque fera 20 dégâts.
En défense :
Contre archerie 30
Contre cavalerie 20

Un cavalier : 30 dégâts en attaque
En défense :
Contre archerie 10
Contre infanterie 30

(L'exemple est juste pour éclaircir l'idée... ne pas tenir compte des valeurs).



Ensuite niveau Rp, je trouve qu'il est logique d'avoir des différences entre les races, du style :
- spécialisation dans un type d'unité (deux possibilités : l'actuelle, c'est à dire un avantage sur les stats compensées par un un cout plus élevé, ou même stats mais avec un cout légèrement plus faible : l'unité a un don pour cet art là elle est donc plus simple à former)
- quelqu'un avait lancé l'idée d'une influence de la météo (et peut-être même du terrain) il me semble.
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Jiko

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:55

Pour le pack militaire, je pense que le plus important est d'installer une variable aléatoire pour tout type de combat, 10 archers ne peuvent pas avoir exactement la même précision.

Ensuite prendre en compte le temps de l'île ou se déroule la bataille. un archer aura besoin de visibilité mais en temps de sombre et de pluie, leur flèche iront moins loin et seront moins précises.

Prendre en compte les terrains, en pleine, les cavaliers seront très fort mais en foret ils ne valent pas grand chose.

Ces trois améliorations permettent un développement stratégique de nos guerres, il faudra choisir quand, où et comment attaquer, pas juste aller dans le tas.

Ensuite, le contrôle de nos soldat :
- Pouvoir commander à ces troupes une retraite à partir de x% de perte, ainsi les plus grand guerre dureront plus d'un combat.
- Choisir l'ordre d'attaque de nos troupes, tout en instaurant des ascendant d'unité sur les autres (archers --> infanteries --> cavaleries --> archers)


Augmenter les pa de conquête par jour à 2, et à 3 ou 4 attaques sur un même ennemis.

Mettre en place des défenses de territoire, base reculée défendu, rempart...

Et l'idée des équipement est très intéressante Smile


Voilà, plein d'idée en tas :p
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Ripley

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:51

C'est une grosse refonte que tu propose Lost scratch
Je préfère voir ce que Saluki à prévu dans le pack, je suis prêt à parier qu'il a déja son idée.

Ce qui fait flipper pas mal de monde en ce moment, c'est plutôt la place des armées full archers dans le Nawak de demain.

Sinon les equipements militaire, j'adore ! Very Happy
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diabloca

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:54

l'idée des équipements pour les soldats est bonne, je trouve
pourquoi ne pas avoir une forge spécifique ou alors, la même forge, mais avec des armes, armures, etc spécialement pour les soldats?


l'idée des combats en """pierre, feuille, ciseaux""" comme salaha l'explique (archers efficaces contre cavalerie, cavalerie efficace contre infanterie, infanterie contre archers) me parait assez intessessante aussi.
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silk

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:50

reprise du texte des règles...


Les Combats
Un combat se déroule en rounds qui sont ordonnés comme suit :

1er Round : Round d'artillerie : Les pièces d'artillerie des deux camps tentent de faire le ménage avant le combat.
bon là..on va dire que cela peut être normal..
Certains projectiles peuvent rater leurs cibles.

ils ont des cibles???ou l'artillerie frappe au hasard


(ATTENTION Une attaque faite avec de l'artillerie seulement ne vous fera JAMAIS gagner un combat... cela vous apportera un match nul dans le meilleur des cas.)

pourquoi JAMAIS??? si il y a 4 pelés contre un mur d'artillerie..ben..ils sont morts..

2ème Round : Round d'archerie : Les archers entrent dans le combat, ils mitraillent de projectiles (flèches, carreaux,...) l'armée adverse.

Bon, normal..et..pas normal..
on peux estimer que les archers peuvent aussi tirer soit au début..soit à la fin, soit deux volée de flèches rapides..mais surement moins précises..


3ème Round : Round de cavalerie : La cavalerie entre alors dans le combat en chargeant les adversaires.
4ème Round : Round d'infanterie : l'infanterie fait enfin son apparition et se déchaine sur tout ce qu'elle trouve


actuellement...ben la cavalerie et l'infanterie sont tous morts..avant la phase 3..

par contre il existe une spécificité, la cavalerie affronte la cavalerie et l'infanterie affronte l'infanterie..mais en cas d'absence d'adversaire du même type..ben..pas de dégâts...


5ème round : Round de Mêlée : Toutes les armées encore présentes se rentrent alors dedans jusqu'à ce qu'une des armées trépasse...L'infanterie a un bonus d'attaque dans ce round.

Si à n'importe quelle fin de round, un des seigneurs se retrouve sans troupe ou avec juste son artillerie ... il est déclaré perdant.

mouais..ça pas normal

REMARQUES IMPORTANTES SUR L'ARTILLERIE : Ces machines de guerres puissantes sont malheureusement assez fragiles. Quelque soit l'issue du combat, vous en perdrez une grande quantité. Il peut donc etre (accent)utile de les mettre en réserve et de ne les sortir au combat qu'au moment approprié. Dans le cas où vous seriez le défendant, 50% des troupes d'artillerie reviendront du combat ... et ce quelque soit son issue... Et aussi quelque soit le nombre d'unités qui attaquait.

ça on sait ce que j'en pense..

ensuite.....
ma proposition basée sur un exemple.. :


Force en présence
Star_kriegmann
20 Goules 11 Squelettes 10 Zombies
37 Archers Spectres 79 Arbaletiers Spectres 112 Archers Fantomes
40 Cavaliers Liches 56 Cavaliers vampires
1 Balistes 1 Onagres 1 Catapultes à cranes en feu

Star_saintpierre
40 Archers 40 Lanceur de javelot 40 Arbaletiers
20 Chevalier 20 Hussards 40 cuirassiers
Round 1 : attaque d'artillerie
1 Balistes
1 Onagres
1 Catapultes à cranes en feu

Dégats causé par l artillerie : 12 Aucune unités d artillerie chez le défenseur
Unités détruite
1 Chevalier
Unités détruite

Attaque risible....aucun effet..1 chevalier détruit..

Round 2 : attaque d'archerie
37 Archers Spectres
79 Arbaletiers Spectres
112 Archers Fantomes

Dégats causé par l archerie : 2348
40 Archers
40 Lanceur de javelot
40 Arbaletiers

Dégats causé par l archerie : 1400
Unités détruite
19 Chevalier
20 Hussards
40 cuirassiers
40 Archers
38 Lanceur de javelot
Unités détruite
40 Cavaliers Liches
22 Cavaliers vampires
Round 3 : attaque de cavalerie

34 Cavaliers vampires

Dégats causé par la cavalerie : 918 Aucune unités de cavalerie chez le défenseur

Unités détruite
2 Lanceur de javelot
40 Arbaletiers
Unités détruite
Star_kriegmann remporte le combat
Star_kriegmann prend possession du territoire attaqué



Force en présence
Bidule

machin

Round 1 : option 1 :attaque d'artillerie (option 2 : attaque d'archer 1 salve demi dégâts)
l'artillerie attaque..si si..ça semble simple..
dégâts impactés sur toutes les unités et répartis

Round 2 : attaque d'archerie (force totale) + attaque d'artillerie !!!(ben elle n'est pas partie..et recharge....)



Round 3 : attaque de cavalerie !!+ attaque d'artillerie+ attaque archers 40 % de dégâts)

deux option là encore...
soit la bataille est rangée..et la cavalerie fonce avec le reste..soit elle charge en dernière..

round 4 : mêlée..
artillerie force = 0
cavalerie force = 50 %
fantassin = force = 100 %
archers = force = 10 %

après on regarde les dégâts..


donc pour faire simple..

l'artillerie attaque à chaque rounds sauf le dernier.
Le général peux définir un choix stratégique :
sur ses archers.soit une grosse salve retardée..
soit 2 attaques pour un total de 90 % de sa puissance..

reste à définir aussi sans doute une spécificité cavalerie
dégâts majorés dans leurs rounds et minorés ensuite..

infanterie dégâts majorés dans leurs rounds..

peut être définir des unités spécifique d'infanterie type piquier..??

A voir aussi l'influence du héros sur son armée...

désolé..j'arrête là..
bravo à celui qui aura su tout lire.
encore un plus grand bravo à celui qui aura compris quelque chose..
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saluki

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:02

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:34

Perso les unités militaires c'est l'une des seuls choses que j'ai moyennement envie de changer
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kekipass

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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:39

Cela fesait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais bref,

Personnellement ce qui me gène le plus c'est le caractère totalement prévisible des combats (une fois qu'on a trouvé les formules de dégâts qui sont assez simple) il est très simple de prévoir les pertes avant même le début du combat, ce que je propose donc c'est que chaque unité fasse une plage de dégâts (3 à 5 au lieu de 4 par exemple) avec des plages plus ou moins grande en fonction de l'unité.

Sinon j'aime beaucoup l'idée de Silk MAIS il y a une chose qui me pose problème c'est l'attaque des archers du round 1, si l'attaquant a lancé une attaque avec 1 unique soldat peu avant il va voir la stratégie du défenseur ce qui pourrait avoir un impact majeur pour la suite. Je pense donc qu'il faudrait passer la phase d'attaque a demi-puissance en phase 2, puis décaler toutes les phases (ancienne phase 2 en phase 3...)

Sinon je pense qu'il faudrait pouvoir mettre une option qui consisterait à ne pas engager l'artillerie si l'ennemi dispose d'un nombre d'unité peu important, prenons un exemple :
j'ai 50000 soldats dont 1000 pièces d'artillerie en défense, actuellement si l'ennemi m'attaque avec 1 soldat je vais perdre 500 canons, avec ma suggestion bien que mon artillerie soit en défense elle ne serait pas engagé automatiquement car ma supériorité numérique est écrasante.
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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:01

je suis contre la perte d'artillerie..

sauf en cas de défaite..
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MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire Icon_minitime

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