Bonjour à tous,
Voilà, les combats vont maintenant prendre une toute autre tournure.
Tout d'abord :
L'artillerie1) Les pertes d'artillerie en combat ont été revues : A chaque fin de combat, vous ne perdrez plus que 10% de votre artillerie
( Sauf dans le cas où vous attaquez un seigneur et que vous perdez le combat : Dans ce cas, et dans ce cas uniquement, l'attaquant perd 25% de son artillerie ).
2) Le pourcentage de frappe relatif :
Selon le nombre de militaires relatif sur le champ de bataille, l'artillerie ne frappera pas de la même manière.
Pour calculer ce pourcentage, l'important est la différence en nombre d'unités entre les deux seigneurs.
Plus les forces ennemies sont nombreuses par rapport aux vôtres, plus l'artillerie fait mal ! Et inversement, cela est vrai aussi.
(il est logique que l'artillerie a un taux de touche plus important quand elle frappe sur 1.000 soldats plutôt que sur 4 ^^).
Ensuite :
L'archerie1) Le pourcentage de frappe relatif :
Selon le nombre de militaires relatif sur le champ de bataille, l'archerie ne frappera pas de la même manière.
Pour calculer ce pourcentage, l'important est la différence en nombre d'unités entre les deux seigneurs.
Plus les forces ennemies sont nombreuses par rapport aux vôtres, plus l'archerie fait mal ! Et inversement, cela est vrai aussi.
!!!!!!!!!! : Le pourcentage de frappe relatif n'existe QUE en combat PVP (entre seigneurs). Il n'est PAS actif dans les combats contre les domaines libres !
Un peu de chiffres pour expliquer l'effet des pourcentages de frappe relatif :
Il existe 5 paliers de base, mais pour savoir quand il se déclenche, vous devrez faire quelques batailles pour acquérir votre expérience
Les 5 paliers de base :
Seigneur A : Archers 20% de touche - Artillerie 10%
Seigneur B : Archers 80% de touche - Artillerie 90%
Seigneur A : Archers 30% de touche - Artillerie 20%
Seigneur B : Archers 70% de touche - Artillerie 80%
Seigneur A : Archers 40% de touche - Artillerie 30%
Seigneur B : Archers 60% de touche - Artillerie 70%
Seigneur A : Archers 45% de touche - Artillerie 40%
Seigneur B : Archers 55% de touche - Artillerie 60%
Rare :
Seigneur A : Archers 50% de touche - Artillerie 50%
Seigneur B : Archers 50% de touche - Artillerie 50%
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COMPLEMENT
Les premières variables d'environnement viennent d'être ajoutées.
- Les archers défenseurs gagnent +20% en touche ET les archers attaquants perdent -20% en touche (après calcul du rapport de force) lors de combats dans les environnements suivants (attention, on respire) :
Camp de bucherons, Carrière, Magasins de pêche/poissonnerie, Mine de fer, Forge, Mine de graphite, Aciérie, Mine d'argile, Cimenterie, Carrière de sable, Betonerie, Betonerie avancée, Gisement de natron, Raffinerie de soude, Atelier de verre, Atelier, Botterie, Bijouterie, Orfèvrerie, Bureau d'architecte, Marché aux ressources, Magasin de potions, Arène de gladiateurs, Camp d'infanterie, Camp d'archerie, Camp de cavalerie, Camp d'artillerie, Camp de cavalerie, Dépôt, Bibliothèque, Agence de Marketing, Casino, Ecole de magie, Eglise, Auberge, QG de campagne, Gouvernement, Centre de formation, Bourse aux cartes, Fabrique de cartes, Ferme, Verger, Bureau des récoltes, salle de conservation, Usine à engrais, Marché agricole, Serre, Moulin à meule, moulin à farine, Distillerie, Brasserie, Affinerie, Boulangerie, Fromagerie, Centre de zoologie, Pâtisserie, Fabrique de pâtes, Porcherie, Elevage Bovin, Canarderie, Poulailler, Moutonnerie, Marché aux bestiaux.
- La cavalerie, autant en attaque qu'en défense, double son endurance et gagne 50% en points de vie en plus lors de combats dans les environnements suivants :
Chemin de terre, chemin de pierre, herbe haute, champ cultivable, champ cultivé, pâturage, tas de crânes
- L'infanterie, autant en attaque qu'en défense, double son endurance et gagne 50% en points de vie en plus lors de combats dans les environnements suivants :
Buisson, Arbre, Buisson Fleuri, Herbe haute, Statue, Palmier, Cactus, Statue en or, Sapin, Cactus doré, Champ cultivé, Buisson bleu, arbre de chine, buisson rouge, épouvantail, fleurs, gargouille, statue de bouddha, statue de bouddha en or, tas de pierre, rocher, chemin de pierre
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La météo a maintenant un effet sur le déroulement des combats.
(la météo n'a pas d'influence dans le combat des bucherons et dans la guerre des guildes)
Pour l'archerie :
Soleil : +8% en touche
Nombreuses éclaircies : +4% en touche
Relativement couvert : +4% en touche
Nuageux : -1% en touche
Couvert : -1% en touche
Pluvieux et éclaircies : -2% en touche
Pluie et éclaircies : -4% en touche
Forte pluie et éclaircies : -9% en touche
Légèrement orageux et éclaircies : -2% en touche
Orageux et éclaircies : -4% en touche
Fortement orageux et éclaircies : -9% en touche
Pluvieux : -2% en touche
Pluie : -5% en touche
Forte pluie : -12% en touche
Légèrement orageux : -2% en touche
Orageux : -5% en touche
Fortement orageux : -12% en touche
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Ces modifications sont immédiates et ont déjà cours.
Ces modifications vont changer en profondeur les combats pvp leur donnant une variété plus importante entre chaque combat ... qui petit à petit deviendra unique à chaque fois
Edit: Jax...