Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 les archers elfes dans le nouveau pack militaire

Aller en bas 
+10
diabloca
carambar
Larrypotter
alumess
JfpFOG
vreben
Lob1
Moytox
Salaha
richius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belenos

Belenos


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:46

Humain vs Elfe, avec 1 en moins en attaque.


Force en présence
Test-B
6999 Fantassins 7000 Epéistes Humains 7000 Piquiers
6000 Archers 6000 Lanceur de javelot 6000 Arbaletiers
7000 Chevalier 7000 Hussards 7000 cuirassiers

Zippo
7000 Epéiste Elfes 7000 Dryades 7000 Ents
6000 Archers Elfes 6000 Archers Haut Elfes 6000 Archers Sylvain
7000 Cavaliers Elfes 7000 Cavaliers Hauts Elfes 7000 Cavaliers Sylvains

Round 1 : attaque d'artillerie
Aucune unités d artillerie chez l attaquant Aucune unités d artillerie chez le défenseur
Unités détruite
Unités détruite

Round 2 : attaque d'archerie
6000 Archers
6000 Lanceur de javelot
6000 Arbaletiers

Dégats causé par l archerie : 132300 6000 Archers Elfes
6000 Archers Haut Elfes
6000 Archers Sylvain

Dégats causé par l archerie : 178080
Unités détruite
7000 Cavaliers Elfes
1820 Cavaliers Hauts Elfes
Unités détruite
7000 Chevalier
4872 Hussards

Round 3 : attaque de cavalerie

2128 Hussards
7000 cuirassiers

Dégats causé par la cavalerie : 148792
5180 Cavaliers Hauts Elfes
7000 Cavaliers Sylvains

Dégats causé par la cavalerie : 161980
Unités détruite
5180 Cavaliers Hauts Elfes
929 Cavaliers Sylvains
Unités détruite
2128 Hussards
3525 cuirassiers

Round 4 : attaque d'infanterie
6999 Fantassins
7000 Epéistes Humains
7000 Piquiers

Dégats causé par l infanterie : 272993 7000 Epéiste Elfes
7000 Dryades
7000 Ents

Dégats causé par l infanterie : 154000
Unités détruite
6071 Cavaliers Sylvains
7000 Epéiste Elfes
3256 Dryades
Unités détruite
3475 cuirassiers
54 Fantassins

Round 5 : Mélée
Force en présence
Test-B
6945 Fantassins 7000 Epéistes Humains 7000 Piquiers
6000 Archers 6000 Lanceur de javelot 6000 Arbaletiers

Zippo
3744 Dryades 7000 Ents
6000 Archers Elfes 6000 Archers Haut Elfes 6000 Archers Sylvain

6000 Arbaletiers attaque 7000 Ents en leur infligeant 72000 dégats et en élimine 3600
Riposte : 7000 Ents attaque 6000 Arbaletiers en leur infligeant 98000 dégats et en élimine 4900

6000 Archers attaque 6000 Archers Elfes en leur infligeant 30000 dégats et en élimine 2000
Riposte : 6000 Archers Elfes attaque 6000 Archers en leur infligeant 54000 dégats et en élimine 5400

7000 Piquiers attaque 6000 Archers Sylvain en leur infligeant 161000 dégats et en élimine 6000
Riposte : 6000 Archers Sylvain attaque 7000 Piquiers en leur infligeant 108000 dégats et en élimine 4320

1100 Arbaletiers attaque 3744 Dryades en leur infligeant 13200 dégats et en élimine 1466
Riposte : 3744 Dryades attaque 1100 Arbaletiers en leur infligeant 33696 dégats et en élimine 1100

7000 Epéistes Humains attaque 6000 Archers Haut Elfes en leur infligeant 126000 dégats et en élimine 6000
Riposte : 6000 Archers Haut Elfes attaque 7000 Epéistes Humains en leur infligeant 72000 dégats et en élimine 4800

6000 Lanceur de javelot attaque 2278 Dryades en leur infligeant 48000 dégats et en élimine 2278
Riposte : 2278 Dryades attaque 6000 Lanceur de javelot en leur infligeant 20502 dégats et en élimine 1366

2200 Epéistes Humains attaque 4000 Archers Elfes en leur infligeant 39600 dégats et en élimine 2640
Riposte : 4000 Archers Elfes attaque 2200 Epéistes Humains en leur infligeant 36000 dégats et en élimine 2200

600 Archers attaque 3400 Ents en leur infligeant 3000 dégats et en élimine 150
Riposte : 3400 Ents attaque 600 Archers en leur infligeant 47600 dégats et en élimine 600

2680 Piquiers attaque 1360 Archers Elfes en leur infligeant 61640 dégats et en élimine 1360
Riposte : 1360 Archers Elfes attaque 2680 Piquiers en leur infligeant 12240 dégats et en élimine 489

4634 Lanceur de javelot attaque 3250 Ents en leur infligeant 37072 dégats et en élimine 1853
Riposte : 3250 Ents attaque 4634 Lanceur de javelot en leur infligeant 45500 dégats et en élimine 3250

2191 Piquiers attaque 1397 Ents en leur infligeant 50393 dégats et en élimine 1397
Riposte : 1397 Ents attaque 2191 Piquiers en leur infligeant 19558 dégats et en élimine 814


Test-B remporte le combat
Test-B prend possession du territoire attaqué

Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:02

Raison de la victoire de l'elfe dans le rapport de Diabloca : les 60% de touche d'artillerie de l'attaquant et 55% archerie, contre 40% et 45% pour le défenseur humain... ce serait peut-être bien de le préciser, non ?

Rapport posté par Belenos, c'est l'inverse, humain en attaque avec 60/55 et elfe en défense avec 40/45... et l'elfe perd.

Alors forcément en jouant sur les pourcentages, et sans les donner qui plus est, on peux aisément "prouver" qu'une race est désavantagée par rapport à une autre.

Merci Belenos d'avoir eu l'honnêteté de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:07

ça prouve bien que les elfes ont bien perdus de leur avantage et soins vraiment moins puissants!
Meme en defendant et ayant le bonus defense les elfes se font battre à armées egales! C'est sur c'est trés equilibré! What a Face infanterie et cavalerie nul chez les elfes avec des archers amoindris et si on fait le total cout en bois or les elfes sont bien les grands perdants de ce pack! Et donc j'insiste pour que le cout des archers soit reduits ou bien que l'on augmente leur touche car c'est le seul bonus offensive que les elfes avaient et il disparait alors que les autres races garde le leur sans cout suplémentaires!

et c'est un exemple contre des humains ,je préfere pas voir contre des MV!
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:13

Après relecture, je précise aussi que la présence de l'artillerie (et pas en petit nombre) change totalement l'issue d'un combat.
Sur le rapport posté par Diabloca, l'humain perd des unités de cavalerie et d'archerie qui sont parmi ses points forts, alors que l'elfe perd des unités d'infanterie, un de ses points faibles.
Résultat au round d'archerie l'elfe a plus de troupes... donc les dégâts du round où il a l'avantage sont encore plus conséquent.
Arrivée au round d'infanterie et de cavalerie, l'humain n'a plus assez de troupes pour faire la différence.

Le résultat aurait pu être totalement différent si l'elfe avait perdu des archers au premier round (artillerie).

Je rappelle que les cibles de l'artillerie sont totalement aléatoires et donc ce seul round peut changer l'issue d'un combat.
En outre, comme toutes les races ont une artillerie exactement similaire et que seule la chance et les pourcentage de touches déterminent les pertes de ce round là, il est totalement déplacé de l'inclure dans un test sur l'équilibre des races.
On a pu le constater avec Belenos ce matin.


NON Richius, c'est le pourcentage de touche qui fait la différence dans le combat entre Zippo et Belenos, pas la race.
Je referai exactement le même test avec un autre elfe, s'il faut en arriver là pour te le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:20

et le pourcentage de touche joue en faveur du defenseur et donc meme là les elfes perdent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:24

richius a écrit:
et le pourcentage de touche doit jouer en faveur du defenseur et donc meme là les elfes perdent Cool

FAUX, le pourcentage de touche joue en faveur de celui qui a le moins de troupes !

Là, on est au palier 4, comme je l'ai noté...

Donc :
Palier de base
Artillerie attaquant : 60 %
Artillerie défenseur : 40 %
Archerie attaquant : 55 %
Archerie défenseur : 45 %

Et pour être exacte, on avait aussi le bonus météo suivant :
Bonus-Malus Météo
Archerie + 8 %

Avec attaquant humain et elfe défenseur pour le rapport donné par Belenos.
(L'inverse dans le rapport posté par Diabloca, d'après les chiffres affichés).
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:26

de toute facon au final les elfes ont bien perdus de leur puissance c'est bien une réalité donc pourquoi leur imposé ce surcout en bois et or? avant c'etait pour compenser leur puissance ,maintenant ce n'est plus le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:30

Faux encore.
Le cout des archers elfes est pour compenser leur puissance. Et elle est toujours plus grande.

Si on regarde l'ensemble des unités, pour former une unité de chaque type, un elfe dépensera en tout 308 bois et 284 or, et un humain 300 bois et 239 or... et ce sans compter l'artillerie. Le total de pvs sera exactement le même. Les humains auront 7 points de plus en force totale, les elfes 7 en dextérité et 2 en endurance.

Donc non seulement les puissances sont équilibrées, mais les coûts aussi.
Il n'y a pas que des archers dans une armée.


Edit : A la limite on pourrait chipoter sur le cout en or... mais je ne pense pas que ce soit celui qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:36

c'est bien toi qui a ecrit ça non?

Salaha a écrit:
La seule troupe utile des elfes a toujours été l'archer. Or aujourd'hui cette unité est devenue une des moins influentes sur un combat. Résultat, les elfes se retrouvent avec une armée déséquilibrée et des troupes jusqu'à 80% moins efficaces que ce pourquoi ils ont payé. Au contraire, les autres classes ayant misé sur leur point fort : cavalerie et infanterie, possèdent maintenant des troupes 50% plus efficaces que ce pourquoi ils ont payé.
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:41

Il manquerait plus que les oreilles pointues et crasseuses soient avantagées.

Perso comme je l'ai toujours dit, faites de tout, le seul truc qui à mon avis change un peu la donne c'est la case attaquée, bâtiments ou environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:42

Et si tu prenais la citation en entière ?
Citation :

Et puis, pour raisonner avec autant d'objectivité que toi, Vreben.
La seule troupe utile des elfes a toujours été l'archer. Or aujourd'hui cette unité est devenue une des moins influentes sur un combat. Résultat, les elfes se retrouvent avec une armée déséquilibrée et des troupes jusqu'à 80% moins efficaces que ce pourquoi ils ont payé. Au contraire, les autres classes ayant misé sur leur point fort : cavalerie et infanterie, possèdent maintenant des troupes 50% plus efficaces que ce pourquoi ils ont payé.

La phrase était ironique, pour contredire par l'absurde la fausse affirmation de Vreben selon laquelle les elfes avaient encore un avantage et le coût de leurs unités devait être augmenté.

Depuis le début, je me tue à vous dire, et prouver que les races sont maintenant équilibrées.
Depuis ma première réponse sur ce post j'affirme qu'aucun coût ne doit être changé (ou alors pour toutes les races).
J'avais juste proposé au début un léger bonus de touche (1%) pour les archers elfes, mais en précisant bien qu'il faudrait d'abord voir les tests.


Sortir une citation de son contexte... tu deviens de mauvaise foi là Richius.


Edit : D'ailleurs, exactement dans le même de mes posts que celui que tu cites :

Citation :
Il y a des tests à faire... et le coût des troupes ne sera surement pas le point à changer si des déséquilibres sont constatés. Cette discussion arrive de toutes façons bien trop tôt et est déjà en train de mal tournée.


@ JFP : Zippo vous attend... à tout de suite sur Agrikim.


Dernière édition par Salaha le Sam 19 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:43

Richius..les tests sont la pour contredire tout ce que tu avances.. Wink

Les archers elfes sont toujours les plus puissants, c'est les situations de combat qui les défavorisent..et c'est bien comme ça..car votre

supériorité était écrasante avant..ça ne change rien à la puissance de vos archers..

ps: Zippo serait-il disponible pour quelques tests supplémentaires ?..
Revenir en haut Aller en bas
Elliott

Elliott


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2011

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:35

Bonjour tout le monde, dites, avouez, je vous ai manqué... hein?

Papa Jax dit qu'il ne peut plus démonologiquement donné son avis puisqu'il est devenu modélisateur. Alors, il m'a écrit ce qu'il voulait dire, c'est étrange parce qu'il sait très bien que je ne sais pas lire. Déjà que je comprends pas tout ce qu'il me dit.
Enfin bon, je suis donc allé demander son aide à un géant des glaces mais, à la pause déjeuner, c'était pas une bonne idée... par contre il était bien bon.

Donc je vais un peu vous résumer ce qu'il m'a raconté et que j'ai pu retenir.

Alors, tout d'abord, il me parlait du combat des bucherons avec des "les archers servent plus à rien" par çi, des "archers ne servent plus à rien" par là... Faut dire qu'il devient gâteau, je le soupçonne même d'avoir un dédoublement de personnalité mais bon, passons, c'est l'âge...

Puis il a commencé à parler des archers aujourd'hui en me disant qu'ils étaient 50% moins forts qu'avant (le juste milieu entre 20 et 80 est bien 50) toutes races confondues.
J'ai alors bien ri, il a de l'humour mon papa, comme si les nains savaient lancer autre-chose que des nains... (ou des elfes à l'occasion).

Enfin bon, il a après ajouté qu'il semblerait alors naturel de baisser le coût de ces unités pour toutes les races mais pas de 50% car cela reviendrait à peu près à la situation d'avant mais disons qu'on serait à peu près bons en enlevant 10 unités de bois et or au coût de chaque archer les plus puissants, 7 aux moyens et 4 aux plus faibles, histoire de prendre en compte leur rôle désormais plus secondaire tout en gardant la logique de la réforme.

Voilà... allez, je vous laisse, il parait que les géants des glaces donnent une fête ce soir... vous venez ?


Dernière édition par Elliott le Sam 19 Mar - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:54

voila il est bien ce petit dragon! Smile

Salaha a écrit:
Faux encore.
Le cout des archers elfes est pour compenser leur puissance. Et elle est toujours plus grande.

oui peut etre mais surement plus autant grande qu'avant ,et avant cette puissance etait compensé par le cout de fabrication ,donc si la puissance a bien baissé il est logique de faire baissez le cout!
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:57

Oups, désolé, Elliott en a encore fait qu'à sa tête.

Bon, je pense que le mieux est de laisser les testeurs finir paisiblement leur travail car il nous manque encore beaucoup de données.
Il sera toujours temps d'en tirer les conclusions après.


Edit de Saluki : Tout à fait d'accord avec Jax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les archers elfes dans le nouveau pack militaire   les archers elfes dans le nouveau pack militaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les archers elfes dans le nouveau pack militaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pack militaire
» Du nouveau dans les animations
» Premier pas du pack militaire
» Ah te voilà toi ! Le pack militaire pas à pas....
» Pack Militaire : Première mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: