Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Unité militaire

Aller en bas 
+8
richius
Shanauk
saintpierre
BALTHAZAR
Triple H
diabloca
iszmar
saluki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire - Page 2 Gaucheplein1/50Unité militaire - Page 2 Centrevide  (1/50)

Unité militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:46

La solution serait effectivement simplifiée avec une RAZ des armées. Mais elle a été rejetée (et je m'en doutais).

A nous maintenant de trouvé un système qui permet de tout ficelé sans soucis.

L'idée du château me plait Smile Cela me semble effectivement être une bonne idée. Mais "qué passa" quand on déménage (vu qu'on a plus de château) ... enfin, en même temps, sans château on attaque personne ...


J'ai même pensé à faire de nouvelles unités militaires .... qui serait bien plus fortes et écraserais facilement les troupes actuelle .... Mais ça fait un peu trop ancien franc VS nouveau franc ^^

Par contre, je pense mettre ce système d'unités surboostée sur "les îles d'outremer" .... Un concept qui apparaîtra dans le courant de l'année 2012 ou 2013.
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire - Page 2 Gaucheplein0/0Unité militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

Unité militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:56

Quand le chateau demenage, mon idee est que cela ne change rien ... sauf a mettre en place une "sauvegarde" (mais je ne vois pas vraiment l'utilite ...) , il revient au niveau ou il etait ... et donc les armees avec lui ...

Si on veut eviter une RAZ , seules les armees pouvant etre activees par la taille du chateau pourront revenir - par exemple - ... ce serait d'ailleurs une bonne compensation car les Seigneurs ayant fait ces armees ne seraient pas penalises mais devraient seulement attendre que leur niveau de Chateau soit a un niveau suffisant pour pouvoir en disposer en totalite ...

Maintenant , il faut aussi rester sur l'idee des paliers et des couts d'entretien (tant pour les armees que pour les territoires) ...

Le chateau peut etre aussi un bon moyen de gestion des territoires ... ex Le niveau 1 du chateau permet de proteger dans un rayon d'action de 5 cases , le niveau 2 de 6 cases etc ... bien entendu les cases au-dela de ce rayon ne sont plus protegees sauf a "payer" ...si l'on ne paie pas la seule protection qu'apporte un territoire conquis est la limite de 2 attaques par joueur ... c'est une idee seulement en parallele des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire - Page 2 Gaucheplein0/0Unité militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

Unité militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:11

un peu cher pour un "nouveau", Iszmar, non?



euh, Saluki, pourquoi avantager les nouveaux? ils ne peuvent pas être attaquer par les anciens, vu qu'ils sont protégés sur leur ile. S'ils veulent venir sur les autres iles, c'est ""à leur risque et péril", non?

(ou sous la protection ou avec l'aide d'une guilde ou d'une alliance).

pourquoi risquer de redésiquilibrer la partie militaire? Surtout que , comme Carambar, je trouve que Nawakim n'est pas un jeu à but militaire à proprement parlé (y a d'autres très bon jeu pour ça... Arrow ), bien que ça fasse partie du jeu aussi.

Si on fait trop de militaire, ça va "tuer" les autres parties du jeu. C'est ça qui est bien dans nawakim, c'est que la possibilité des choix est assez varié, tant sur le perso que sur le domaine.



Et pourquoi pas des compétences à apprendre dans un centre logistique? (un peu comme le centre zoologique, mais tourné vers le militaire)....
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire - Page 2 Gaucheplein0/0Unité militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

Unité militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 7:11

diabloca a écrit:
un peu cher pour un "nouveau", Iszmar, non?
je ne pense pas ... au contraire ... et puis , c'est "realiste" ... plus on est puissant , plus il faut que le chateau soit puissant (on pourrait meme imaginer des images differentes pour le chateau , suivant les paliers ...)



Je reste d'accord avec vous ... il faut faire attention ...

De toute maniere, la 'clarification' de SALUKI est quand meme une bonne justification ...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire - Page 2 Gaucheplein1/50Unité militaire - Page 2 Centrevide  (1/50)

Unité militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:48

Les nouveaux d'aujourd'hui ont effectivement une ile à eux ... mais qu'en sera-t-il des nouveaux qui arriverons dans 2 ans Wink c'est vraiment dans le but d'une vision à long terme.

Maintenant, pour la partie guerre, une fois que les "iles d'outremer" existerons, c'est certainement là que ce concentrera la plupart des guerres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité militaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nombre d'unité secteur secondaire + potions
» unité fantôme disparue
» Le pack militaire
» strategie militaire
» Toutes les suggestions liées à la guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: