Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Unité militaire

Aller en bas 
+8
richius
Shanauk
saintpierre
BALTHAZAR
Triple H
diabloca
iszmar
saluki
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein1/50Unité militaire Centrevide  (1/50)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:15

Le nombre d'unité possible à contrôler me semble être un peu exagérer pour les très anciens ....

... Et il n'y a pas d'effet de coût de masse.


Je vois bien une solution à cela qui serait :

Faire varié le coût des unités militaires vis-à-vis du nombre totale de troupes disponibles.




MAIS, cela ne peut se mettre en place que dans le cas ou l'on ferait une Remise a zéro des unités militaires, sinon cela avantagerais encore plus les plus vielles mass-troupes, ce qui serait l'effet contraire de celui rechercher.


MAIS, cela serait très embêtant .... Je vous rassure de suite, je ne compte faire AUCUNE remise à zéro A MOINS QUE tout les joueurs ne soit d'accord avec cette idée.

A vous de me dire Smile


PS : Oui, je sais, une RAZ c'est nul et chiant. Rassurez-vous, je le répète pour bien me faire comprendre, cela ne se passera que si TOUT LE MONDE est pour. ET on parle ici uniquement des unités militaires.
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:42

CONTRE une RAZ des armees

Il ne doit pas y avoir 36 "grosses" armees ... je recommande une revue au cas par cas directement entre toi et les interesses ...
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:28

à mon avis les joueurs possédant les plus grosses armées ne seront jamais pour une telle idée

qui me paraissait pourtant un bon compromis....

dommage, déjà à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:06

Je suis contre une raz donc avec izmar ça fait 2 le sujet tombe à l'eau. Et si on fait une raz des troupes, je demande aussi une raz de domaine, de magasin ect ...

Pour une variation des coûts militaire je suis pour, reste à définir à partir de combien d'unité et ceci peut être fait sans une raz je pense.


Petit rappel avant de vous connectez :


Citation :
Votre personnage deviendra ce que vous voulez en faire dans
ce mmorpg en français : Guerre, aventure, exploration, pêche, agriculture, gestion commerciale, chasse aux monstres, ect ..


Tout est dit pour le moment


Edit : Désolé d'être là depuis la création du jeu et de l'avoir fait évoluer à ma façon. pig
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:58

Idem que Triple H pour moi. Ce n'est pas concevable.

Le jeu me permettait de choisir mes options ou mes choix. J'en ai fait et choisi, je ne vois pas pourquoi on viendrait détruire tout ce que nous avons durement construit maintenant.

Déjà qu'on attend depuis un certain temps un pack militaire ou conquête qui pourrait nous permettre de jouer différemment et là on voudrait nous amputer !!!

NON MERCI !!! Evil or Very Mad Mad No Arrow
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:59

pour une RAZ totale je signe sinon je me range du coté des opposants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:10

Entièrement d'accord avec saintpierre : soit on RAZ tout, soit rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:23

contre un RAZ ,par contre pour l'idée du cout variable c'est peut etre à creuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:37

C'est un sujet difficile et délicat.
Je suis contre une raz des armées uniquement, ca n'a pas tellement de sens pour moi...

Je serais plutot pour un cout d'entretien des armées, qui pourrais facilement être exponantielle par exemple.

Je m'explique: Chaque semaine les seigneurs doivent payer leur troupes, sans quoi elle déserte. Cet argent est également nécessaire au ravitallement ect...

Le prix varie selon le nombre d'homme qui compose une armée. Plus une armée comporte d'unité, plus le prix par unité est élevé.
(car il est plus difficile d'organiser du ravitallement pour une grand armée...).

Pas besoin de RAZ pour appliquer un système comme ca...

Backmorda

PS : Faudrais juste ajouter un boutton qui permettrai de libérer une partie de son armée juste avant de devoir payer son entretien.
PPS : C'est une idée que j'ai piquer sur un autre jeu, et ca marche assez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:42

pour forcer le dévellopement du domaine on pourrait égallement devoir fabriquer la nourriture via le verger
ou je ne sais qu'elle structure en plus des pieces d'or ça pourrait être intérréssant
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:53

Oui l'idée de nourrir ses armées peu être intéressante effectivement. Mais faut faire attention que ce soit viable pour tous au lancement, que se soit pour un joueur débutant ou un vieu joueur qui a déjà de nombreuses troupes.
Backmorda
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:59

Ca fait des mois que j'attends un pac militaire digne de ce nom.

Si il faut changer les choses pour les prochaines formations militaires pourquoi pas. Je n'y vois aucun inconvénient au contraire.
( entretien, nourritures, salaires .....ce que vous voulez )
Par contre, il ne faudrait pas qu'il n'y ai que des désavantages dans ce pack.
Il faudrait au minimum pouvoir nous proposer un complément au mode conquête actuel qui ne nous propose pas beaucoup d'alternative à part de tuer son voisin le plus proche même si on n'a rien contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:55

CONTRE une armée que l'on paye ou alors à cout variable selon la taille du domaine : si l'on choisit de guerroyer et demenager souvent difficile d'entretenir une armée alors qu'un gros proprietaire qui ne bouge jamais aura une armée du diable, cela pousse au sedentarisme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMar 24 Jan - 1:18

et cela va encore tout compliquer pour pas mal de monde. L'idéal c'est de la payer. Vu que c'est le moyen le plus facile pour tous. C'est de gagner de l'argent. Parce que si tu es un guerrier, faire le fermier pas possible en ce moment. tandis que gagner des po''s, c'est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMar 24 Jan - 1:44

papy I love you
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMar 24 Jan - 2:23

Oh j'ai dit payé comme ça Maningrek !!! En plus j'ai pas un rond donc je serais le premier dans la "me--e"
La nourriture encore pire, les nains n'ont pas la main verte.
Ben au final après réflexion on change rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Nombre de messages : 53
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 11/10/2011

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:38

Je pense qu'il serait mieux plutôt que les unités désertent (soient perdues) si on ne verse pas leur solde, qu'elles refusent de prendre part aux combats (donc pas de conquête possible et elles restent en réserve)


sinon l'idée de Saluki me plait aussi même si elle n'est pas RP
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein1/50Unité militaire Centrevide  (1/50)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:48

Oky, je remballe l'idée de la RAZ (à dire vrai, je m'en doutais ^^)

Le principe de salaire ou de nourriture me parait pas mal, mais combien ? comment ? là, la porte est ouverte si je comprend bien Smile

L'idéal, je pense, est que ce coût augmente par rapport au nombre d'unités présente (bien que je ne vois pas encore comment le justifié niveau RP) en fonction de pallier (genre : 1000 unités : ils se nourrissent tout seul. 1000 à 5000 : Il vont à la cantine le midi, ect .....)


Le débat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Nombre de messages : 53
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 11/10/2011

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:46

Hic, un petit joueur aura plus vite 5000 unités que les po Wink

là on pourrait mettre un pourcentage...

et nourriture c'est RP mais va falloir faire un bâtiment, donc un petit joueur devra le construire rapidement avant de pouvoir conquérir... faudra donc monter ce bâtiment, le sauver, ce qui ralentira un peu plus le reste

parce que pour faire RP faudrait déjà nourrir les soldats pendant leur entrainement, je pense que des po ça serait suffisant


sinon de la nourriture on peux en produire maintenant (produit agri, lait, œuf, viande, fruit et légumes, et y avait déjà les poissons avant ça) mes les batiments pour sont couteux à monter et avec des ressources difficiles d'accès pour un nouveau joueur (déjà quelles le reste pour un plus ancien)
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:21

d'accord avec Uriel et cela va beaucoup plus loin ... nous en avions deja discute en Mars-Avril

https://nawakim.1fr1.net/t3413p40-nourrir-les-armees-article-de-loi-validation-populaire#39314

Pour ma part qui ne cherche pas a "massifier" (j'ai perdu env. 1 000 000 unites depuis que je joue) , je ne comprends toujours pas la pertinence de la question de l'entretien ...

Navakim n'est pas un jeu de gestion de POPULATION ... on n'a pas a repartir notre population entre producteurs, scientifiques, espions et armees ... on n'a pas a la nourrir ... on ne peut pas etablir de nouvelles colonies productrices ... nos territoires ne coutent rien a l'entretien , ni nos batiments ... alors , pourquoi reviens-t'on continuellement et UNIQUEMENT sur cette histoire d'entretien des armees ???

La massification (armees , territoires, ressources, po) fait partie de ce type d'univers...

Quel est le besoin de l'entretien des armees en comparaison des puissances accumulees dans d'autres domaines (territoires, commerces, ressources, agriculture) ? y a un type de massification qui est dangereux pour le jeu et l'autre pas ? c'est pour faire le lien avec les pack agricole ? Est-ce que tu peux etre plus clair sur la problematique, SALUKI ??? tu en sais plus sur le statut de chacun et les projets d'avenir ... ca serait plus facile si on voyait ou on va ...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein1/50Unité militaire Centrevide  (1/50)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:44

Pour clarifier :
Si un système de nourriture venait à faire son apparition, la nourriture produite dans le pack agri n'y sera pas liée (ou très peu) car le pack agri est un pack entièrement indépendant et NON obligatoire pour le reste du jeu.
La nourriture pour les armées serait donc sous un autre système.


Pourquoi parler d'entretien des armées... :
Parce que, quand j'ai conçu le système militaire, j'ai fait des erreurs de calcul sur la viabilité à très long terme des armées dans un concept d'équilibre entre les nouveaux, les récents, les uns peu plus vieux, et les très anciens joueurs. d'ici 4 ou 5 ans, par exemple, celui qui aura "massifier" sans être déranger, pourrait devenir un dieu vivant aillant droit de vie ou de mort sur tout le monde .... et ce genre de situation ne m'emballe pas beaucoup.

...et pas pour les autres possibilités du jeu ?
Parce que, à moins que je ne fasse erreur, c'est la partie du jeu qui a le plus de conséquence sur la partie des autres joueurs. Les autres parties du jeux (niveau pvp) peuvent difficilement avoir autant d'importance. Je parle bien sur des conséquences pratiques des guerres (destruction de bâtiment, ect ...), je ne dis pas que la guerre est plus importante que le reste, je parle vraiment en terme d'incidence. Et pour être totalement franc et complet : C'est aussi parce, à mon avis, la partie militaire est celle ou j'ai le moins bien réussi à placer un concept équilibré Wink



CONCEPT DE PALLIER :
Vous l'avez donc compris, le but est de rééquilibrer un peu la guerre en fessant payer (parfois cher) les seigneurs qui ont des troupes énormes. Le concept de pallier permet ce jeu, car certains vont compter leurs unités pour être juste en-dessous du pallier dont il se rapproche (Un peu comme font tout ceux qui cherche l'optimisation fiscale dans la vie réelle ^^). ET permet aussi de protéger les nouveaux (en fessant le premier pallier gratuit - Nombre d'unités à fixer, l'exemple chiffré que j'avais donné n'étais là qu'à valeur d'exemple pour la compréhension du concept).





Tout cela reste en ce moment des points de vue qui n'engagent à rien. Le but est de pouvoir lancé le débat pour avoir quelques choses qui semble cohérent pour la majorité.

Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:01

Pour limiter le nombre d'armée , pourquoi ne pas partir d'un concept simple?

comme par exemple la taille des camps militaire?

a t'on jamais vu des milliers (voir des millions) de soldats tous logés au même endroit sans au moins faire des agrandissements?

pourquoi pas faire payer en PO (plus qu'en bois et ciment) les extensions, par exemple... (ok, je sors avant de me faire lincher Laughing Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:59

Merci Saluki de ces clarifications ... ton souci est plus comprehensible ... (sauf que tu pourrais aussi imaginer un statut 'ludique' de Dieu ...hihi)

Si c;est independant du PACK AGRICOLE , je ne vois pas d'objection et y suis favorable ... je suis egalement d'accord pour une notion de "palier"... pour peu que ca fonctionne

Comme le dit DIABLOCA, c'est pas le realisme qui etouffe dans tout cela ... mais il me parait evident que cela ne peut pas passer par de nouveaux batiments (qui rendrait pratiquement un demenagement impossible) ... je partirai plutot sur l'idee d'utiliser un batiment existant qui est le meme pour tous , le "chateau" ... et de lui donner des niveaux comme un 'depot' ... et d'y adjoindre en plus une notion d'entretien avec palier ... mais je reste aussi certain que , dans ce cas, le niveau du chateau doit aussi etre un moyen de 'gerer' le nombre de territoires du domaine ... tous les strateges savent que 'militairement' , le domaine est aussi important que les armees ...

Il est evident que cela ne peut etre mis en place sans RAZ des armees ... mais je trouverai assez 'amer' une RAZ sans compensation ... sans parler de la situation des nomades qui vont se retrouver tout nu , avec un type de jeu tout par terre ... (pour ce qui est des territoires , on peut passer par un cout financier d'entretien dans l'attente de pouvoir permettre au chateau de remplir sa fonction en la matiere)

bon ... en tout cas ... si c;est pas lie au pack agricole , c;est deja plus acceptable ... pourvu de trouver un systeme qui marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Nombre de messages : 53
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 11/10/2011

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:46

+1 pour Diabloca


C'est RP et ça donne une raison de monter les camps militaires autre que d'afficher un bon score au classement militaire, bon par contre une fois un haut niveau atteins pour les camps, on revient à la même chose qu'aujourd'hui...

mais on peux combiné les idées, ça et la solde des soldats...
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Unité militaire Gaucheplein0/0Unité militaire Centrevide  (0/0)

Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:06

D'accord avec toi Uriel mais les puissants sedentaires ont surement deja "booste" leurs batiments militaires et donc cela ne remplira pas l'objectif que SALUKI a clarifie ... en plus cela pose d'autres problemes en cas de demenagement : comment gerer l'armee si tous les batiments militaires ne sont pas reconstruits ? ... et puis il serait completement irrealiste de voir disparaitre une partie de l'armee (meme si elle n;est pas eliminee) au cas ou un batiment ne soit pas reconstruit ou soit detruit ... c;est pour cela que je pense qu'il faut utiliser si possible un autre batiment qui est actuellement AU MEME NIVEAU pour tout le monde : le CHATEAU (et le faire evoluer comme le depot)

Maintenant une fois encore , OK sur la notion de paliers et je pense que l'on ne peut pas atteindre l'objectif de SALUKI sans une RAZ des armees ... et je le repete , je n'arrive pas l'envisager sans COMPENSATION .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité militaire Empty
MessageSujet: Re: Unité militaire   Unité militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nombre d'unité secteur secondaire + potions
» unité fantôme disparue
» Le pack militaire
» strategie militaire
» Toutes les suggestions liées à la guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: