Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Simple proposition

Aller en bas 
+3
Shanauk
diabloca
Sir Fipop
7 participants
AuteurMessage
Sir Fipop

Sir Fipop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012

Simple proposition Empty
MessageSujet: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:00

Bonsoir à tous,

Je voulais juste exposé mon idée ci-dessous, bien que la période ne soit pas la meilleure et que beaucoup attendent des màj plus importantes etc..
Enfin soit commençons :
- Je pense que tout le monde est conscient que plusieurs îles deviennent peu à peu mortes quoiqu'il y a toujours quelques joueurs pour persister, notamment sur notre belle île Jakim il y a encore pas mal ( tout est relatif ) de personnes actives MAIS le gouvernement lui n'est pas actif ! Du coup les lois ou licenses devant être votés par la totalité du gouvernement ne peuvent être appliqués.
Je sais que ce n'est pas le plus urgent dans l'immédiat mais il faut motiver les gens, en leur offrant ce qu'ils veulent avoir, mais avec un gouvernement pareil rien ne peut être réalisé !
Mon idée ( J'insiste sur le fait que c'est une simple idée ) serait de raccourcir la périodes avant les élections parce que le 4 janvier c'est dans 2 grands mois et autant de temps ça me semble fort long ..

Qu'en pensez vous ?


( NB : Désolé si il y a des fautes mais je suis assez fatigué ces temps-ci du coup j'ai du mal à me concentrer .. )
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Simple proposition Gaucheplein0/0Simple proposition Centrevide  (0/0)

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:44

Délai d'élection plus court, je ne pense pas que ça soit une bonne idée...

Par contre, pouvoir forcer le gouvernement ("coup d'état", ou autre), s'il est inactif, pourquoi pas....

On en reviendrait à l'idée de pouvoir prendre et renverser le gouvernement élu avant la prochaine élection.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Fipop

Sir Fipop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:15

Oui c'est une bonne idée ça pouvoir renverser le gouvernement , mais je crains que l'admin est mieu à faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Simple proposition Gaucheplein0/0Simple proposition Centrevide  (0/0)

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:20

Ça fait longtemps qu'on évoque la possibilité de renverser un gouvernement, peu importe si c'est avant ou juste après les élections, mais c'est resté lettre morte pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Fipop

Sir Fipop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:53

Dans ce cas mon post est up à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Simple proposition Gaucheplein0/0Simple proposition Centrevide  (0/0)

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:01

Si on pouvait déjà valider un Gouvernement sans l'accord des Ministrables au bout d'un certain délai ça serait déjà une bonne chose car si les ministrables ne jouent plus où ne souhaitent pas voter, les gouvernement se succèdent les uns les autres sans ne pouvoir rien faire et ça c'est très chiant à terme.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Simple proposition Gaucheplein1/50Simple proposition Centrevide  (1/50)

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:55

Je comprend que c'est embêtant pour Jakim, mais si personne n'a de conscience politique sur l'ile, c'est aussi logique que cela à une influence sur la politique de l'ile ..... Les inégalités dû à l'historique des choix ou non-choix politiques d'une île en fait sa spécificité ... et c'est aussi ça qui amène une certaines personnalités (et donc vie) à chaque île. Si la politique était "juste" et "équilibrée" pour tous, tout le monde aurait la même chose, et le simple fait du jeu politique n'aurait plus aucun sens ni intérêt.


Pour les ministrables, s'il arrête de jouer c'est embêtant, ça je le conçoit. Maintenant que les élections ont lieu tous les 6 mois, si après 1 mois il n'y a pas de réaction d'un "élu" pour inactivité, je peux m'en mêler et venir voter à sa place.
Par contre, si c'est un jeu politique de bloquage que joue le ministre ..... cela fait partie du jeu politique de Nawakim. Encore une fois, en supprimant cela, cela devient "trop facile" et retire du jeu politique les négociations .... qui est la base d'un système démocratique sain Smile Smile



Alors, oui, cela crée des inégalités et des complications parfois .... Mais c'est de la politique ..... et la politique c'est aussi ça.
Changez cela, ce serait réduire l'importance et l’ébullition autour des élections et de les retrouver alors vide de sens et d’intérêts.



Par contre, pour le putch, je commence à y réfléchir ... mais il faut que cela soit très difficile à faire et très encadrés ... il ne faudrait pas que 2 groupes s'allies pour se renversé à tour et ainsi pouvoir débloqué toutes les licenses en 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Simple proposition Gaucheplein0/0Simple proposition Centrevide  (0/0)

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:36

D'accord sur ta réflexion et sur le principe de la politique.

Par contre, à mon avis il faudrait juste un système de déblocage en cas d'inactivité d'un ministrable de trop longue durée, car dans ce cas les joueurs encore actif ne sont pas responsable de ça et ne doivent pas en être pénalisés de l'inactivité des autres.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Simple proposition Gaucheplein1/50Simple proposition Centrevide  (1/50)

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:53

Citation :
si après 1 mois il n'y a pas de réaction d'un "élu" pour inactivité, je peux m'en mêler et venir voter à sa place.

Donc, n'hésitez pas à me contacter dans ce cas de figure Wink

Le rendre automatique serait aussi assez intéressant, mais pour être franc : Je termine d'abord la liste des choses à faire avant d'en rajouter de nouvelles dessus, sinon je ne m'en sortirais jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
cladius

cladius


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Simple proposition Gaucheplein0/0Simple proposition Centrevide  (0/0)

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:00

et voila la licence du coton a enfin ete debloquee sur Nakim tongue tongue tongue tongue tongue

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! salukiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Fipop

Sir Fipop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:51

Sur Jakim c'est déjà bien nous avons les orties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karstark

Karstark


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2011

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:37

Ah, bah justement... en parlant de ça...

Le gouvernement de Jakim est inactif, et ne peut plus rien faire. En effet, deux de ses ministres (Unelia et Zouzart) ne jouent plus, bloquant ainsi l'économie, le militaire, et la licence!

Serait-il possible que Saluki, par le biais de sa toute-puissance, puisse valider néanmoins la licence votée (ici, les poivrons)?

Je rebondis aussi sur ce post (après tout, c'est Fipop qui m'a donné l'idée) afin de lancer des idées, mais je vais poster dans "Idées d'évolution", ça me paraît plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Fipop

Sir Fipop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012

Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:23

Oui car encore une fois attendre janvier pour une licence c'est long.
Peut être que ça fait parti de la politique de Nawakim l'absence de certaines personnes notamment au gouvernement mais pénaliser beaucoup de nouveaux joueurs ( Car Jakim est une île quand même assez récente ) juste à cause de quelques personnes qui n'ont plus l'intention de venir sur le jeu c'est quand même fort.
Où bien on pourrait instaurer une sorte de remplacent ( il y en a partout autour de nous que ça soit au sport, au travail etc.. )
Le remplacent prendrait la place d'un ministre lorsque celui ci déclare son absence au président ou lorsque un ministre est inactif depuis plus de 15 jours.
C'est pas si compliqué le président une fois qu'il doit choisir ses ministres il aurait droit à nommer pour les 4 post un remplacant.
Mais celui ci n'aurait aucun droit tant que le post dont il est remplaçant est occupé, il n'aurait donc pas accès au gouvernement sauf à la salle de conférence ( quoi que je suis un peu douteux pour ça ) et dès qu'il doit remplacer quelqu'un il est avertit par message ou le président le contacte .
Mais si le président ne trouve personne comme autre remplacent il peut désigner une personne occupant déjà le post de ministre.
Enfin pour moi ce serait quand même simplifier la politique de l'île sans diminuer les difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple proposition Empty
MessageSujet: Re: Simple proposition   Simple proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerre Orclandish
» Débat sur la proposition de loi "Des constitutionnalistes"
» Proposition de ré équilibration des races
» Proposition : Combat + guilde
» Proposition de paix et explication de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: