Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Elections DAKIM!

Aller en bas 
+17
Wogard
cassisfleur
Hibari2a
Gokudera
lendemor
Aëlissandya
Farok
Nargtarag
Short
Darkpoet
giliam
titrambus
saluki
SINEAD
Dante'
Jagdpanther
antoine10'
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:22

Quand les bonnes volontés s'accordent...
Bravo cheers

Que d'autres vous prennent en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein1/50Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (1/50)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:07

Et bien je salue donc le nouveau gouvernement et félicite le nouveau président. Voilà que le premier conflit gouvernemental s'achève et je félicite tout les Dakimiens pour s'être sortis de la crise en si peu de temps
(HRP : se rappelle encore le blocage en belgique IRL qui as duré un an Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Hibari2a

Hibari2a


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:32

je ne fait pas de la pub mais vous pouvez suivre l'avancer du gouvernement sur le forum de ma guild :http://vongola.xooit.com/f17-Nouveaute.htm et sinon si je peut le poster ici dite moi où.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vongola_X
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:56

Je suis heureux qu'on ait pu sortir de cette histoire.
Bravo au nouveau gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:07

Egalement heureux que l'on soit sortir de cette impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:11

Je préférerai, président de l'île pour lequel je n'ai pas voté car n'étant ici que depuis peu, que vous fassiez vos communiqués plutôt ici qu'ailleurs ce qui permettrait à tous les citoyens de connaître les décisions du gouvernement sans devoir s'abonner à une dizaine de journaux différents.

Planuit était déçu de l'entrée en service du gouvernement. N'utilisant que peu les calèches, pas du tout les bateaux et son modeste village étant protégé d'éventuels voisins belliqueux par d'autres villages-fantômes forts utiles, il ne voyait pas ce que la constitution d'un gouvernement allait pouvoir lui apporter. Ah si, des impôts !
Revenir en haut Aller en bas
Hibari2a

Hibari2a


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:23

Je comprend tout à fait mais pour le moment je l'écrit sur mon forum mais il ni a pas besoin de s'inscrire ou autre, je ne voit pas où je pourrait mettre les informations du gouvernement sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vongola_X
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:15

et bien bonne chance à vous, et je trouve plaisant votre initiative "animation"
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:26

Citation :
Commencement

Economie :

- Taux d'imposition sur les activités commerciales : 35 %

Au fou ! Au fou ! Les seigneurs de cette île ont élu un fou !

Bon, regardons au-moins ce que pourra offrir ce gouvernement avec une telle imposition confiscatoire. Peut-être en aura-t-on quand même pour notre argent


Citation :

- Subvention calèche à 300po cette semaine
- Subvention voyage à 0po cette semaine
- Bonus Pa exploration +0
- Subvention armé 0po cette semaine


Au voleur ! Au voleur ! Les seigneurs de cette île ont élu un voleur !

Citation :
je ne voit pas où je pourrait mettre les informations du gouvernement sur ce forum.

Au malhonnête! Au malhonnête! Les seigneurs de cette île ont élu un malhonnête!

Non seulement le nouveau président refuse de nous révéler sur le journal officiel de Dakim les premières mesures économiques prises (et on le comprend, vu le tollé que celles-ci vont susciter au sein de la population), mais en plus il essaye d'accoutumer les seigneurs de Dakim a utiliser son propre quotidien en vue d'en faire une clientèle captive à son discours !


(HRP : ce sont des insultes RP, mais je pense que tu es en train de royalement (ou présidentiellement :-p) te planter avec un tel taux d'impôt pour des subventions ridicules. De plus, je pense que ce genre de communication doit être fait sur le forum officiel de Nawakim et non pas sur d'autres forums : pour le faire, c'est facile, tu cliques sur "Nouveau sujet" dans la partie "L'oratoire politique" et tu mets ça avec un beau titre du genre "Dakim : Décisions gouvernementales")
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:56

Bonjour à tous, je me présente, le nouveau ministre de la communication du gouvernement d'Hibari sur Dakim, Gokudera.

Un adversaire politique puissant que voilà lol.

Vous avez raison sur presque tous les points, seigneur Planuit.
Mais une erreur d'interprétation a du se glisser dans votre jugement, sans vous vexer bien sur ^^.

Un taux élevé d'impôt ? Certes 35%, nous fesons fort pour un début, mais votre critique semble avoir été aveugle sur un point crucial : l'endettement.

Je ne dirais pas que nous commençons avec un budget digne de celui de la France d'aujourd'hui, mais les faits sont là, il y a un déficit.

Nous frappons forts pour plusieurs raisons très simples à comprendre.

De 1, résorbez le déficit afin de l'éradiquer, de 2, afin d'avoir une réserve suffisante pour financer la subvention au transport terrestres, de 3, afin de pouvoir financer d'autres projets dans les semaines à venir.

En effet, vous croyez vraiment que nous allions retser à un taux d'imposition ausis fort après les crises subies ?
Voyons voyons lol, nous avons été considéré comme des seigneurs pas très net (à tort ou à raison je ne le sais pas), mais à ce point, vous tapez fort vous aussi xD.

L'absence de sbventiuons dans l'armé et les ports, tiens au fait que nos premières semaines doivent figurer dans le vert au niveau budgétaire, tache difficile vu le déficit déjà présent ^^.

Enfin, pour le sujet résumant l'action gouvernemental, je vous l'accorde, nosu avons tort de l'avoir mis ailleurs.
Mais nos raisons sont simples à comprendre elles aussi.

Nous aviosn peur de "souler" nawakim et ses joueurs en étant encore présents massivement sur le forum. C'est pour cela que nous avons choisi le forum de notre guilde, afin de mettre au courant la population , en évitant de soulever à nouveau de groses querelles.

Je comrpendrais que certaines personnes ne vueillent plsu entendre certains membres du gouvernement (surtout moi après mes insultes).

Mais vu votre réaction Planuit, nous allons quand même éditer un sujet nommer : (selon votre envie) "Dakim, décisions gouvernementales".

Voilà, j'espère avoir nettoyé votre vue sur certains points de votre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:28

Nettoyer ma vue peut-être (pour autant que cette expression existe :-p).

Nettoyer ma bourse, sûrement.

(suite sur l'autre sujet qui devrait devenir le seul sujet de discussion, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:35

Avez vous une auberge ? un comerce Planuit ?

Quand on parlait de structures informelles, on parlait d'aide aux financements, qui se caractérisserait par des dons de PO pour vous.

En effet, une aide sera versée à la création ou au développement d'un commerce.

Le premier choc est rude, je le sais, mais vous allez y gagner au bout de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:58

Je viens d'arriver en ce monde et n'ai donc qu'un commerce fort peu développé. Mais je ne pense pas que je vais y faire de vieux os vu les conditions imposées par le gouvernement. Car lorsque vous parlez d'aide, moi je ne vois que votre action qui m'empêchera de m'aider moi-même à me développer.
Et pour l'instant, je ne vois que des taxes et aucune aide réelle. Or aux promesses je préfère les faits.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:20

sinead entendit la conversation financiere qui animait les deux interlocuteurs....elle intervint à son tour:

" heuuuuu si je peux dire une petite chose, c'est que vous devriez vous inspirez de yakim concernant les choses à ne pas faire, ainsi nous avons eu le droit à 30% de taxes, ce qui n'a pas ravi les citoyens, et à defaut d'être entendu, ils ont agi chacun à leur maniere, les commerçants refusèrent de vendre et ainsi l'argent de rentrait pas dans les caisses, les citoyens ont agi sans se concerter d'ailleurs....alors pour un gouvernement qui a eu beaucoup de mal à se mettre en place, il ne faudrait pas que par la même occasion vous vous mettiez vos administrés à dos...."
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:42

Je découvre avec stupeur le taux de taxes imposé par le gouvernement dakimien sur les commerces!
35% c'est tout simplement LA MOITIE de ce qui reviens de droit au seigneur!
Tout le monde a crié à l'incompétence du président dès son élection, je n'ai pas voulu croire aux racontards, et personnellement je le trouvais tout à fait convenable jusque là...c'était sans doute parcequ'il n'avait encore pris aucune décision!

Alors contre le racket organisé par le président Hibari et son gouvernement, j'appelle tous les seigneurs commerçants de Dakim à ne plus générer de bénéfices dans leurs commerces jusqu'à ce que le taux de taxes soit redescendu à un niveau raisonnable!

Quand à moi je stoppe toute vente et je commence à retranscrire le niveau de mes bâtiments dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:32

Et aprés certains Yakimiens criaient à cause du taux de TVA trop élevé en vigueur sur Yakim... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:00

Un roulement de tambour retentit sur la grande place du château d’Hibari. Une colonne de chevaliers en armes déboula dans un fracas de sabots et de métal martyrisé. La bannière ornée d’un Dragon noir flottait au vent. Jamais le dragon noir n’avait semblé si menaçant. Sous le regard de tous les membres de la Guilde, Jagdpanther sauta de sa monture et, d’un pas décidé s’avança, vers le bâtiment du gouvernement.

Président Hibari ! C’est avec tristesse que je viens vers vous. La démarche que j’entreprends aujourd’hui me navre mais je n’ai malheureusement pas le choix. J’ai observé attentivement l’action politique des membres de votre gouvernement et le constat que j’en fais est désolant. Tout d’abord, je fais mes excuses au peuple de Dakim d’avoir accepté qu’un tel gouvernement se mette en place. Je me suis totalement trompé dans mon jugement. Je pensais pouvoir faire confiance à la Vongola malgré leur maxime mafieuse et j’ai eu tort, complètement tort. Ma bonté d’âme est bien mal récompensée… Je me suis laissé abusé par de grands discours lénifiants !
Qu’ai-je constaté me direz vous ? Tout d’abord l’ambitieux programme électoral du président est resté lettre morte. Les nombreuses mesures annoncées n’ont jamais été appliquées malgré les promesses faîtes. De plus, je constate que les actions du gouvernement ne vont pas dans le sens du bien être des habitants de Dakim. Le gouvernement expérimente des mesures, baisse, hausse des impôts, sans savoir exactement où il va. N’est ce pas là la preuve de leur incompétente ? Pourtant, face au tollé provoqué par leurs mesures, le gouvernement aurait du réagir. Mais qu’a-t-il fait ? Par l’intermédiaire de son volubile ministre de la communication, il a raillé, c’est moqué de tous ses opposants au mépris des règles qui régissent une démocratie !
Pour toutes ces raisons, je me vois dans l’obligation de déposer ce gouvernement mafieux qui, clairement, manœuvre pour favoriser les membres de sa guilde. Je ne souhaite pas prendre le pouvoir mais juste faire cesser les agissements inconséquents d’une guilde mafieuse qui par le truchement des urnes a réussi à prendre le pouvoir sur Dakim. Je préfère l’anarchie à cette dictature des discours !

Sachez peuple de Dakim que je ne prends pas cette décision de gaîté de cœur mais l’avenir de notre belle île dépend reste ce qui me tient le plus à cœur !

Gouvernement de Dakim, à compter de ce jour, la Guilde des Wersats de Nawakim vous déclare officiellement la guerre ! La Vongola étant indissociable de ce gouvernement corrompu, j’ai décidé de mener la guerre contre tous les membres de cette organisation criminelle !

Sachez peuple de Dakim que les Wersats de Nawakim ne déposeront les armes qu’une fois cette engeance mafieuse défaite dans le sang !

A partir de ce jour, les relations diplomatiques entre nos deux guildes sont rompues. J’incite tous ses membres à la quitter avant de voir les armées des Wersats raser leur domaine. Les membres qui feront allégeance à notre Guilde seront épargnés, les autres goûteront à l’acier de nos épées.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:44

le silence se fit lourd.......sinead entendit la declaration de jagdpanther avec gravité....le seigneur etait empli de colere, et qui lui en voudrait? il se sent responsable d'avoir autorisé la mise en place de cette institution qui regit Dakim...certes, sinead n'habitait pas dakim, elle savait qu'une guerre ne serait source que de malheurs pour les habitants de l'île, une mesure qui devrait être prise en toute derniere extremité, aussi elle s'adressa directement à Jagdpanther:

" seigneur jagdpanther, c'est la colere qui parle en vous, vous savez que ce gouvernement n'agit pas pour le bien de dakim, tout le monde constate et subit, la moindre critique ou demande est aussitôt réprimée par le ministre de la communication, qui m'a tout l'air d'avoir plus de pouvoir et d'influence sur le president, celui ci donne l'impression d'être depassé par sa fonction, ses interventions sont rares et desuetes, mais nous avons des institutions seigneur jagdpanther, nous avons le pouvoir d'ester en justice! vous qui avez ete accusé par ce même gouvernement, vous qui avez subi un proces, vous qui avez ete ainsi diffamé, utilisez donc ce pouvoir qui nous est acquis! aucun president ne peut regir le tribunal et un quelconque gouvernement ne peut le soudoyer!

ne faites pas parler les armes avant .........

vous savez qu'une guerre n'empêchera pas la gouvernance actuelle d'agir comme bon lui semble...que de morts inutiles à venir......"

sinead se tut et esperait grandement que jagdpanther l'avait ecoutée avec attention......
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:28

La situation a été longuement discutée, la décision fut prise en conscience des aboutissants possibles. Je ne pense pas qu'un discour puisse faire revenir la guilde sur ces ancienne positions passives. Les Wersats mèneront deux guerres parallèlement.
C'est notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:03

Nous sommes tous dévoués pour défendre notre île et réussir a remettre un équilibre certains. La guerre aura lieu, du sang coulera mais l'herbe repoussera et la vie recommencera.

Moi seigneur Antoine10, diplomate des Wersats vous affirme que tout le monde est près a faire la guerre d'un façon ou d'une autre contre se gouvernement si l'on puis appeler cela comme ça ...

Vive les Wersats et un pour tous, tous pour un contre la vongola ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:52

SINEAD a écrit:
le silence se fit lourd.......sinead entendit la declaration de jagdpanther avec gravité....le seigneur etait empli de colere, et qui lui en voudrait? il se sent responsable d'avoir autorisé la mise en place de cette institution qui regit Dakim...certes, sinead n'habitait pas dakim, elle savait qu'une guerre ne serait source que de malheurs pour les habitants de l'île, une mesure qui devrait être prise en toute derniere extremité, aussi elle s'adressa directement à Jagdpanther:

" seigneur jagdpanther, c'est la colere qui parle en vous, vous savez que ce gouvernement n'agit pas pour le bien de dakim, tout le monde constate et subit, la moindre critique ou demande est aussitôt réprimée par le ministre de la communication, qui m'a tout l'air d'avoir plus de pouvoir et d'influence sur le president, celui ci donne l'impression d'être depassé par sa fonction, ses interventions sont rares et desuetes, mais nous avons des institutions seigneur jagdpanther, nous avons le pouvoir d'ester en justice! vous qui avez ete accusé par ce même gouvernement, vous qui avez subi un proces, vous qui avez ete ainsi diffamé, utilisez donc ce pouvoir qui nous est acquis! aucun president ne peut regir le tribunal et un quelconque gouvernement ne peut le soudoyer!

ne faites pas parler les armes avant .........

vous savez qu'une guerre n'empêchera pas la gouvernance actuelle d'agir comme bon lui semble...que de morts inutiles à venir......"

sinead se tut et esperait grandement que jagdpanther l'avait ecoutée avec attention......

Seigneur Sinead,

je vous ai écouté avec toute l'attention que mérite une grande dame.

Vous incarnez la raison et la sagesse.

je suis bien conscient que le chemin que je fais emprunter à ma guilde est difficile. Nombreux sont ceux qui ne reverront pas le soleil se lever.

Je suis aussi conscient des limites de la justice et de la diplomatie. Je sais que face à une redoutable oratrice comme est le chef de la Guilde de la Vongola, je n'ai que peu de chance de faire entendre ma voix.

Désormais nos épées seront nos mots, nos flèches seront nos verbes, nos lances nos arguments.

L'histoire de Dakim se souviendra de nous comme ceux qui ont écrasé la mafia qui gangrène la société.

Oui ! Car au delà de mon action pour déboulonner ce gouvernement corrompu, ma volonté est de réduire à néant une organisation criminelle qui entache la sérénité de l'île de Dakim.

Seigneur Sinead je vous remercie de vos bons offices et vous souhaite un avenir radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:03

Le peuple de Dakim se souviendra de vous comme ceux qui ont contredit la voix de la démocratie.

Le peuple a voté, et vous osez condamné ce choix, choix d'autant plus juste, que les avancés sont bonnes.

Un ministre de la communication qui fait son devoir est pour vous un mauvais ministre ?
Je n'ai fait que répondre à des interrogations stupides, exusez moi de répondre mal à des seigneurs qui ne parlent que pour critiquer et non pour juger équitablement.

Deplus, les 10% de taxes mise en place prouvent tt le contraire de votre accusation, plus ouvert, nous ne pouvons point, nous avons voulu montrer les limites de leurs théories, et montrer ainsi, que certains de nos opposants prennent tous comme prétexte pour critiquer.

Arrêtez vos manoeuvres politiciennes je vous prie.

Enfin, sur le fait que le président n'intervienne pas, cela s'explique simplement qu'il en marre de lire des âneries.
En quelque sorte, vous devriez être heureux qu'on dédaigne lire vos torchons tisés de bêtises.

Je regrette simplement que les seigneurs honnêtes dans leurs questions, voient leurs interrogations troublées par tant de haine irrigée contre nous.

Pratique Mafieuse ? Je vous demande où ? Aucune preuve, mis à part le nom d'une guilde, mais qui symbolise tout simplement et sans arrière pensée les liens forts qui nous unissent.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:58

Gokudera a écrit:

Enfin, sur le fait que le président n'intervienne pas, cela s'explique simplement qu'il en marre de lire des âneries.
En quelque sorte, vous devriez être heureux qu'on dédaigne lire vos torchons tisés de bêtises.

Dieux du ciel, quelle morgue, quelle suffisance... (et quel affront à la langue française compte tenu du vrai sens du verbe "dédaigner"...)

Des guerres ont été déclenchées pour moins que cela !

si moi, Jagdpanther, chef de la Guilde des Wersats, avait eu le moindre doute sur cette guerre, les voila levés !

Maintenant que les bouches se taisent et quelles laissent parler les armes !
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:59

seigneur gokudera, votre intervention helas ne fait qu'attiser le feu de colere de jagdpanther, votre rôle dans ce gouvernement est de communiquer certes, mais vous vous devez de faire preuve d'un minimum de diplomatie, vous n'êtes pas ministre de la guerre, quel interêt avez vous à enfoncer le clou plus profond qu'il n'est? n'avez vous donc pas conscience que vos paroles entraineront la mort et la destruction? n'êtes vous pas conscient que votre rôle est d'apaiser? au lieu de cela vous parlez au nom du president, et vous insinuez que celui ci ne s'abaissera pas à venir en ce lieu parce que les propos tenus ne sont pas à la hauteur de ses attentes, vous insinuez par la même que votre president n'attend que flatterie et approbation de sa politique, est-ce une royauté? le peuple a voté c'est un fait...sur un programme c'est un fait aussi......alors le peuple est acteur de la vie de son île, le peuple est vigilant, il ne se contente pas de cocher une case, il attend en retour des explications à ses questionnements et il ne reçoit que le mepris et autres accusations de putschiste!

je deplore le fait que la guerre ainsi declarée ne vous fasse ni chaud ni froid, que le president en exercice, oui vous n'êtes pas le president, n'intervienne pas, c'est une situation de crise et beaucoup vont perdre.....si votre chef de gouvernement ne s'exprime pas dans un cas si grave, quand le fera t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Elections DAKIM! - Page 3 Gaucheplein0/0Elections DAKIM! - Page 3 Centrevide  (0/0)

Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:42

Citation :
je deplore le fait que la guerre ainsi declarée ne vous fasse ni chaud ni froid

ça va pas durer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections DAKIM! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections DAKIM!   Elections DAKIM! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections DAKIM!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections Dakim
» [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple
» [Dakim] Elections juin 2009 - Débat
» Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya
» Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: