Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or

Aller en bas 
+12
koudelka
LxR Hiro
silk
Danakyys
Emerys
c1secret
Maximilius
antoine10'
Darkpoet
Aëlissandya
saluki
Rob Alexander
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:08

Voilà, je passe pour dire que je trouve regrettable qu’actuellement l'or soit devenu totalement inutile.
Grace au cartes des pauvres comme moi sont devenu, au moins multimillionnaires, voir milliardaires (enfin si on a eu de la chance avec les drops de carte).
Cette mise à jour des cartes, banque et toussa est bien, mais ça a rendu totalement inutile (sauf pour notre plaisir personnel) le coté gestion des magasins, en effet on augmente nos commerces, mais le rendement n'as plus d'importance vu qu'on a déjà trop d'or en banque.
Le fait qu'il y a d'un coup une montagne d'or comme ça sur Nawakim gâche tout le coté commerciale.
Il faudrait (oui je suis un dingue) faire quelque chose pour arranger ça, genre faire un raid sur les comptes en banque et les personnages pour limiter l’or du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein1/50[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (1/50)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:13

Oui Smile je suis d'accord Smile

la question est maintenant : que faire pour ne pas fâcher tout le monde ^^

je vois 2 sortes de solutions à ceci :

- permettre un principe d'échange de PO contre XP dans des quêtes ou il faudrais raporter des collections d'équipements (ce qui ferait tourner l'or et les commerces)

- réduction du niveau de l'or global sous un principe multiplicateur (chute de la valeur de l'or : or/10 pour tout le monde)

ou un mix des deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:37

d'accord aussi... trop de richesse tue la richesse Laughing tout le monde a tellement de PO que ça ne sert plus à rien, tous les équipements sont à la portée du premier venu, le jeu y pert.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:52

Perso, j'aimerais de nouvelles voies pour dépenser nos PO. Je sais bien que ça serait un gros chantier, mais comme on est dans les idées d'évolutions, ça serait sympa je trouve de pouvoir installer un atelier de recherche, qui couterait très cher en investissement, et qui permettrait de découvrir d'autres types de ressources. Par exemple, pour faire le lien avec un autre sujet, une fonderie, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein1/50[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (1/50)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:02

Atelier de recherche .....


.....mais oui, évidemment Surprised comment j'y ai pas pensé plus tot Very Happy
(cherchais comment mettre en place les prochaines nouveautés auquel il pensait et vient d'avoir une illumination)

.....Ok, je note .....

....non, je dirais rien loool

....suite au prochain épisode comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:15

aaa un peu de suspense j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:06

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'écrie, mais le problème que je vais soulever est bien réel!

On constate aujourd'hui, du aux anims drop de cartes a gogo, une richesse incroyable sur nawakim, si bien que les joueurs ne trouvent plus d'utilité aux pos. Alors, soyons fou, créons de nouvelles activités , de véritables gouffres à pos.

Qu'adviendra t-il dans quelques mois? quand l'argent aura été dépensé? pire encore, comment ferons les petits nouveaux qui n'auront pas gagné ces pos avec les cartes? Pire, dans quelques temps, tout le monde aura toutes les cartes, et celles ci n'auront plus aucune valeur 'enfin, beaucoup moins). il sera alors beaucoup plus difficile de se faire beaucoup de pos.

Ne créons pas un jeu qui oblige a dépenser toujours plus de pos, de peur que les futurs joueurs, qui n'auront pas eu tout cet argent ne puisse avoir les mêmes chance de progresser.
Il faut à mon avis "détruire" tout cet or au prorata des richesses. une dévaluation des Pos de l'ordre de 20% voire plus (je ne connais pas les richesses de nos bill gates nawakimiens) est la seule solution si on veut pas créer une trop nette différence entre les joueurs d'aujourd'hui, et ceux de demain.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein1/50[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (1/50)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:19

Oui, le soucis est bien réel Smile

en même temps, des activités mangeuse de PO qui serait disponibles pour les seigneuries les plus anciennes ..... permettrais de crée des prêts pour les banques à l'avenir Smile

réduire le nombre de PO, j'y pense sérieusement Smile j'ai juste un peu peur des réactions si je la mets en application Smile
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:41

C'est sur on va te lyncher si tu fais ca Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:05

Si tu trouve un bon RP pour le faire, il n'y a pas de raison qu'on te linche.
Beaucoup s'accorde a dire que les pos sont en excès.

On pourrait créer un impot sur la fortune journalier, une faible partie serait pour le gouvernement, le reste pour ta banque IRL saluki Smile
Ou proposer d'autres idées...

Il faut à mon avis revoir complètement la gestion de l'argent, car plus ca va, pire ca va, et pire ca va être a mon avis. Certes, les plus anciens seigneurs doivent avoir un avantage sur les nouveaux, mais les évênements exceptionnels ne doivent pas entacher la jouabilité et les possibilités des plus jeunes joueurs.
Les prêts sont une bonne idées pour les plus jeunes, mais bon, leur prêter des pos ne va que leur faciliter leur développement. S'il y a tjs une création infinie de Pos, tout le monde pourra emprunter des grosses sommes, et l'argent aura un intérêt obsolète dans le jeu.
En résume :
Si l'argent total est fixe dans le jeu, avoir plus d'argent signifie apauvrir les autres joueurs et prendre le dessus (les prêts sont donc alors stratégiques). Si l'argent est toujours aussi abondant dans le jeu, tout le monde sera riche (et tant qu'on est pas riche, on emprunte des sommes astronomiques jusqu'a pouvoir etre indépendant financièrement, et la, l'argent n'a plus d'intéret par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Emerys

Emerys


Nombre de messages : 234
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:53

l'impot sur la fortune serai bien
mais il ne devrait etre mis en plce que a partir d'un certaine somme de maniere a se que les nouveau ne soit pas trop embeter Smile
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein1/50[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (1/50)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:59

bien sur Smile c'est le principe même des impôts sur la fortune Smile

maintenant, il y a 3 manières de procédés :

1) un pallier fixe et commun à tous
2) un pallier choisit par le gouvernement
3) un pallier en pourcentage de riche choisis par le gouvernement (on classe les gens par richesse et, par exemple, les 10 premiers pourcents les plus riches sont taxés)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:20

A mon avis, tout le monde doit être impacté, et ce avec le même pourcentage sur toutes les îles :
Mon raisonnement :

Imaginons : il existe 10 000 000 000 de pos sur nawakim (somme fixe)
Pendant une journée : 31 000 000 de pos crées (commerces, + monstres ...), soit une augmentation de richesse journalière de 0.31%.
Un petit level a 15000 pos en banque (sur les 10 milliard total)
L'impot sur sa fortune (je préfère parler de dépréciation de la monnaie) s'élève à 0.31% de son capital soit : 46.5 pos.
Le petit joueur a très peu de difficulté a gagner 47 Pos en une journée (il tue 3 épouvantail et son déficit est comblé).
Par contre, le gros level qui a 100 000 000 en banque va payer : 310000 pour la journée!

Ce sont des chiffres au hasard, mais on comprend que plus on est riche, et plus on doit gagner d'argent par jour si notre fortune ne veut pas baisser.
Si on possède 5% de la masse totale d'argent sur nawakim, pour ne pas perdre de po sur une journée, il faut que nos gains soit d'au moins 5% de l'argent récolté sur la journée. La somme a récolter en Pos se fait d'autant plus facilement qu'on est pauvre, ce qui tend à équilibrer les comptes à long terme.
Inversement, si de l'argent a disparu de nawakim, la valeur d'une Po est accrue sur le marché (traduit par un gain de pos directement pour les gouvernement, au prorata des richesses de chaque île)
Cette mesure favorise donc les plus pauvres. Les riches, pour ne pas être défavorisé, doivent dépenser leur argent, ou le prêter.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:35

En tant que ministre de l'économie sur Yakim j'avais proposé la création d'un impot sur la fortune sans pour autant réfléchir à ses modalités. Mais cet impot ne résoudra que les probléme de liquidité des gouvernements

Ce que propose Maximilius sur la dépréciation de la monaie est aussi une bonne idée.

Je pense aussi qu'il faudrait faire repartir les banque à 0 en récupérant nos cartes et diviser par 100 ou plus leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:59

c1secret a écrit:


Je pense aussi qu'il faudrait faire repartir les banque à 0 en récupérant nos cartes et diviser par 100 ou plus leur valeur.

Ce sujet est abordé ici :
https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/solution-banque-t1452.htm#13526

La valeur des cartes est fonctio nde l'offre et la demande. L'offre es t faible, la demande énorme, et les seigneurs ont énormément d'argent, donc les prix s'envolent ... Les remettre à zéro ne feraient que retarder un peu leur nouvelle envolée.
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:16

L'idée de l'impôt sur la fortune à l'air de tenir debout...

Pour les cartes, le stock va bien finir par s'écouler, et les cartes prendront de la valeur, mais elles seront beaucoup plus rares... mais je pense qu'il faudrait définir une fourchette de prix concrète, pour qu'une carte commun ne vale jamais 1 million de PO! Personnellement, je trouve que ce serait une valeur quelque peu exorbitante...

Je proposerait (mais ça reste très largement contestable...):

-Commun: entre 1 000 et 500 000 PO
-Uncommun: entre 500 000 et 2 000 000 PO
-Rare: entre 2 000 000 et 9 000 000 PO
-Extra rare: entre 9 000 000 et 30 000 000 PO

La valeur exacte dépendrait de la demande et de l'offre.

Bien sûr, les valeurs peuvent être modifiées, mais ça ne m'a pas l'air trop mal.

Je pense aussi qu'une carte commun ne devrait pas se vendre plus cher qu'une uncommun et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:44

saluki a écrit:
Atelier de recherche .....


.....mais oui, évidemment Surprised comment j'y ai pas pensé plus tot Very Happy
(cherchais comment mettre en place les prochaines nouveautés auquel il pensait et vient d'avoir une illumination)

.....Ok, je note .....

....non, je dirais rien loool

....suite au prochain épisode comme on dit ^^

on en avait déjà parlé...il ne suit pas?? le saluki??

scratch
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:47

Danakyys a écrit:
L'idée de l'impôt sur la fortune à l'air de tenir debout...

Pour les cartes, le stock va bien finir par s'écouler, et les cartes prendront de la valeur, mais elles seront beaucoup plus rares... mais je pense qu'il faudrait définir une fourchette de prix concrète, pour qu'une carte commun ne vale jamais 1 million de PO! Personnellement, je trouve que ce serait une valeur quelque peu exorbitante...

Je proposerait (mais ça reste très largement contestable...):

-Commun: entre 1 000 et 500 000 PO
-Uncommun: entre 500 000 et 2 000 000 PO
-Rare: entre 2 000 000 et 9 000 000 PO
-Extra rare: entre 9 000 000 et 30 000 000 PO

La valeur exacte dépendrait de la demande et de l'offre.

Bien sûr, les valeurs peuvent être modifiées, mais ça ne m'a pas l'air trop mal.

Je pense aussi qu'une carte commun ne devrait pas se vendre plus cher qu'une uncommun et ainsi de suite...


enlève 2 zéro et ça fait raisonnable..

-Commun: entre 1 0 et 5 000 PO
-Uncommun: entre 5000 et 20 000 PO
-Rare: entre 20 000 et 90 000 PO
-Extra rare: entre 90 000 et 300 000PO
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:50

Tout dépendra de la fréquence des anim cartes...
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:52

D'ailleurs une petite animation carte tout de suite ne ferais de mal à personne jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LxR Hiro

LxR Hiro


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 10/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:18

Et bien je dit non et non a vos déstruction massive d'or.

Certains n'ont pas profité des reventes de cartes commune a 1milliard.

J'ai du vendre en tout 30cartes ER, pareils de Rare, pour un bénéfice de 570M
Moyennant une certaines sommes de mes sous dans la vraie vie.

Alors je n'accepte pas avoir dépenser pour 3jours de richesse dans un jeux des sous de ma vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:07

idem LxR Hiro , je n'ai pas profite autant que chacun a la folie des cartes , une 50aine a tour cassé

Je ne participerais pas aux prochaines anim' si cela fini âr ne servir a rien au final
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein1/50[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (1/50)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:31

pas d'inquiétude Wink
des solutions seront trouvée Wink

c'est juste que plein de pistes sont explorées Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:52

jaurai une idée.Le jeux pourrai donner plus de po pour les monstre et poisson par example mais tous coutera plus cher comme lequipement,les sort magic pour mage et pretre par example.


Jsuis contre cette idée mais fallais que quelquun la post.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Gaucheplein0/0[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Centrevide  (0/0)

[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:53

Saluki, est-ce que tu fais des sauvegardes du jeu fréquentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Empty
MessageSujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or   [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Krash Historique] référendum
» [Animation : Krash Historique] Solution Banque
» [Animation : Krash Historique]Que faire de tout cet argent ?
» [Animation : Krash Historique]Banque ? Bulle spéculative ?
» Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: