| [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or | |
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+12koudelka LxR Hiro silk Danakyys Emerys c1secret Maximilius antoine10' Darkpoet Aëlissandya saluki Rob Alexander 16 participants |
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Auteur | Message |
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Rob Alexander
Nombre de messages : 184 Age : 37 Date d'inscription : 21/09/2008
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| Sujet: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 0:08 | |
| Voilà, je passe pour dire que je trouve regrettable qu’actuellement l'or soit devenu totalement inutile. Grace au cartes des pauvres comme moi sont devenu, au moins multimillionnaires, voir milliardaires (enfin si on a eu de la chance avec les drops de carte). Cette mise à jour des cartes, banque et toussa est bien, mais ça a rendu totalement inutile (sauf pour notre plaisir personnel) le coté gestion des magasins, en effet on augmente nos commerces, mais le rendement n'as plus d'importance vu qu'on a déjà trop d'or en banque. Le fait qu'il y a d'un coup une montagne d'or comme ça sur Nawakim gâche tout le coté commerciale. Il faudrait (oui je suis un dingue) faire quelque chose pour arranger ça, genre faire un raid sur les comptes en banque et les personnages pour limiter l’or du jeu. | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 0:13 | |
| Oui je suis d'accord la question est maintenant : que faire pour ne pas fâcher tout le monde ^^ je vois 2 sortes de solutions à ceci : - permettre un principe d'échange de PO contre XP dans des quêtes ou il faudrais raporter des collections d'équipements (ce qui ferait tourner l'or et les commerces) - réduction du niveau de l'or global sous un principe multiplicateur (chute de la valeur de l'or : or/10 pour tout le monde) ou un mix des deux | |
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Aëlissandya
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 26/09/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 0:37 | |
| d'accord aussi... trop de richesse tue la richesse tout le monde a tellement de PO que ça ne sert plus à rien, tous les équipements sont à la portée du premier venu, le jeu y pert. | |
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Darkpoet
Nombre de messages : 390 Date d'inscription : 19/07/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 0:52 | |
| Perso, j'aimerais de nouvelles voies pour dépenser nos PO. Je sais bien que ça serait un gros chantier, mais comme on est dans les idées d'évolutions, ça serait sympa je trouve de pouvoir installer un atelier de recherche, qui couterait très cher en investissement, et qui permettrait de découvrir d'autres types de ressources. Par exemple, pour faire le lien avec un autre sujet, une fonderie, etc etc... | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 1:02 | |
| Atelier de recherche ..... .....mais oui, évidemment comment j'y ai pas pensé plus tot (cherchais comment mettre en place les prochaines nouveautés auquel il pensait et vient d'avoir une illumination) .....Ok, je note ..... ....non, je dirais rien loool ....suite au prochain épisode comme on dit ^^ | |
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antoine10'
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 11:15 | |
| aaa un peu de suspense j'aime ^^ | |
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 13:06 | |
| ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'écrie, mais le problème que je vais soulever est bien réel!
On constate aujourd'hui, du aux anims drop de cartes a gogo, une richesse incroyable sur nawakim, si bien que les joueurs ne trouvent plus d'utilité aux pos. Alors, soyons fou, créons de nouvelles activités , de véritables gouffres à pos.
Qu'adviendra t-il dans quelques mois? quand l'argent aura été dépensé? pire encore, comment ferons les petits nouveaux qui n'auront pas gagné ces pos avec les cartes? Pire, dans quelques temps, tout le monde aura toutes les cartes, et celles ci n'auront plus aucune valeur 'enfin, beaucoup moins). il sera alors beaucoup plus difficile de se faire beaucoup de pos.
Ne créons pas un jeu qui oblige a dépenser toujours plus de pos, de peur que les futurs joueurs, qui n'auront pas eu tout cet argent ne puisse avoir les mêmes chance de progresser. Il faut à mon avis "détruire" tout cet or au prorata des richesses. une dévaluation des Pos de l'ordre de 20% voire plus (je ne connais pas les richesses de nos bill gates nawakimiens) est la seule solution si on veut pas créer une trop nette différence entre les joueurs d'aujourd'hui, et ceux de demain. | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 13:19 | |
| Oui, le soucis est bien réel en même temps, des activités mangeuse de PO qui serait disponibles pour les seigneuries les plus anciennes ..... permettrais de crée des prêts pour les banques à l'avenir réduire le nombre de PO, j'y pense sérieusement j'ai juste un peu peur des réactions si je la mets en application | |
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c1secret
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 12/08/2008
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 14:05 | |
| Si tu trouve un bon RP pour le faire, il n'y a pas de raison qu'on te linche. Beaucoup s'accorde a dire que les pos sont en excès. On pourrait créer un impot sur la fortune journalier, une faible partie serait pour le gouvernement, le reste pour ta banque IRL saluki Ou proposer d'autres idées... Il faut à mon avis revoir complètement la gestion de l'argent, car plus ca va, pire ca va, et pire ca va être a mon avis. Certes, les plus anciens seigneurs doivent avoir un avantage sur les nouveaux, mais les évênements exceptionnels ne doivent pas entacher la jouabilité et les possibilités des plus jeunes joueurs. Les prêts sont une bonne idées pour les plus jeunes, mais bon, leur prêter des pos ne va que leur faciliter leur développement. S'il y a tjs une création infinie de Pos, tout le monde pourra emprunter des grosses sommes, et l'argent aura un intérêt obsolète dans le jeu. En résume : Si l'argent total est fixe dans le jeu, avoir plus d'argent signifie apauvrir les autres joueurs et prendre le dessus (les prêts sont donc alors stratégiques). Si l'argent est toujours aussi abondant dans le jeu, tout le monde sera riche (et tant qu'on est pas riche, on emprunte des sommes astronomiques jusqu'a pouvoir etre indépendant financièrement, et la, l'argent n'a plus d'intéret par la suite). | |
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Emerys
Nombre de messages : 234 Localisation : Brocéliande Date d'inscription : 24/10/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 14:53 | |
| l'impot sur la fortune serai bien mais il ne devrait etre mis en plce que a partir d'un certaine somme de maniere a se que les nouveau ne soit pas trop embeter | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 14:59 | |
| bien sur c'est le principe même des impôts sur la fortune maintenant, il y a 3 manières de procédés : 1) un pallier fixe et commun à tous 2) un pallier choisit par le gouvernement 3) un pallier en pourcentage de riche choisis par le gouvernement (on classe les gens par richesse et, par exemple, les 10 premiers pourcents les plus riches sont taxés) | |
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 15:20 | |
| A mon avis, tout le monde doit être impacté, et ce avec le même pourcentage sur toutes les îles : Mon raisonnement :
Imaginons : il existe 10 000 000 000 de pos sur nawakim (somme fixe) Pendant une journée : 31 000 000 de pos crées (commerces, + monstres ...), soit une augmentation de richesse journalière de 0.31%. Un petit level a 15000 pos en banque (sur les 10 milliard total) L'impot sur sa fortune (je préfère parler de dépréciation de la monnaie) s'élève à 0.31% de son capital soit : 46.5 pos. Le petit joueur a très peu de difficulté a gagner 47 Pos en une journée (il tue 3 épouvantail et son déficit est comblé). Par contre, le gros level qui a 100 000 000 en banque va payer : 310000 pour la journée!
Ce sont des chiffres au hasard, mais on comprend que plus on est riche, et plus on doit gagner d'argent par jour si notre fortune ne veut pas baisser. Si on possède 5% de la masse totale d'argent sur nawakim, pour ne pas perdre de po sur une journée, il faut que nos gains soit d'au moins 5% de l'argent récolté sur la journée. La somme a récolter en Pos se fait d'autant plus facilement qu'on est pauvre, ce qui tend à équilibrer les comptes à long terme. Inversement, si de l'argent a disparu de nawakim, la valeur d'une Po est accrue sur le marché (traduit par un gain de pos directement pour les gouvernement, au prorata des richesses de chaque île) Cette mesure favorise donc les plus pauvres. Les riches, pour ne pas être défavorisé, doivent dépenser leur argent, ou le prêter.
Qu'en pensez vous? | |
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c1secret
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 12/08/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 15:35 | |
| En tant que ministre de l'économie sur Yakim j'avais proposé la création d'un impot sur la fortune sans pour autant réfléchir à ses modalités. Mais cet impot ne résoudra que les probléme de liquidité des gouvernements
Ce que propose Maximilius sur la dépréciation de la monaie est aussi une bonne idée.
Je pense aussi qu'il faudrait faire repartir les banque à 0 en récupérant nos cartes et diviser par 100 ou plus leur valeur. | |
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 15:59 | |
| - c1secret a écrit:
Je pense aussi qu'il faudrait faire repartir les banque à 0 en récupérant nos cartes et diviser par 100 ou plus leur valeur. Ce sujet est abordé ici : https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/solution-banque-t1452.htm#13526 La valeur des cartes est fonctio nde l'offre et la demande. L'offre es t faible, la demande énorme, et les seigneurs ont énormément d'argent, donc les prix s'envolent ... Les remettre à zéro ne feraient que retarder un peu leur nouvelle envolée. | |
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Danakyys
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 30/09/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 16:16 | |
| L'idée de l'impôt sur la fortune à l'air de tenir debout...
Pour les cartes, le stock va bien finir par s'écouler, et les cartes prendront de la valeur, mais elles seront beaucoup plus rares... mais je pense qu'il faudrait définir une fourchette de prix concrète, pour qu'une carte commun ne vale jamais 1 million de PO! Personnellement, je trouve que ce serait une valeur quelque peu exorbitante...
Je proposerait (mais ça reste très largement contestable...):
-Commun: entre 1 000 et 500 000 PO -Uncommun: entre 500 000 et 2 000 000 PO -Rare: entre 2 000 000 et 9 000 000 PO -Extra rare: entre 9 000 000 et 30 000 000 PO
La valeur exacte dépendrait de la demande et de l'offre.
Bien sûr, les valeurs peuvent être modifiées, mais ça ne m'a pas l'air trop mal.
Je pense aussi qu'une carte commun ne devrait pas se vendre plus cher qu'une uncommun et ainsi de suite... | |
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silk
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 27/05/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 17:44 | |
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silk
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 27/05/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 17:47 | |
| - Danakyys a écrit:
- L'idée de l'impôt sur la fortune à l'air de tenir debout...
Pour les cartes, le stock va bien finir par s'écouler, et les cartes prendront de la valeur, mais elles seront beaucoup plus rares... mais je pense qu'il faudrait définir une fourchette de prix concrète, pour qu'une carte commun ne vale jamais 1 million de PO! Personnellement, je trouve que ce serait une valeur quelque peu exorbitante...
Je proposerait (mais ça reste très largement contestable...):
-Commun: entre 1 000 et 500 000 PO -Uncommun: entre 500 000 et 2 000 000 PO -Rare: entre 2 000 000 et 9 000 000 PO -Extra rare: entre 9 000 000 et 30 000 000 PO
La valeur exacte dépendrait de la demande et de l'offre.
Bien sûr, les valeurs peuvent être modifiées, mais ça ne m'a pas l'air trop mal.
Je pense aussi qu'une carte commun ne devrait pas se vendre plus cher qu'une uncommun et ainsi de suite... enlève 2 zéro et ça fait raisonnable.. -Commun: entre 1 0 et 5 000 PO -Uncommun: entre 5000 et 20 000 PO -Rare: entre 20 000 et 90 000 PO -Extra rare: entre 90 000 et 300 000PO | |
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Danakyys
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 30/09/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 17:50 | |
| Tout dépendra de la fréquence des anim cartes... | |
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c1secret
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 12/08/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 17:52 | |
| D'ailleurs une petite animation carte tout de suite ne ferais de mal à personne | |
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LxR Hiro
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 10/07/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 20:18 | |
| Et bien je dit non et non a vos déstruction massive d'or.
Certains n'ont pas profité des reventes de cartes commune a 1milliard.
J'ai du vendre en tout 30cartes ER, pareils de Rare, pour un bénéfice de 570M Moyennant une certaines sommes de mes sous dans la vraie vie.
Alors je n'accepte pas avoir dépenser pour 3jours de richesse dans un jeux des sous de ma vraie vie. | |
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koudelka
Nombre de messages : 519 Age : 52 Date d'inscription : 07/02/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 21:07 | |
| idem LxR Hiro , je n'ai pas profite autant que chacun a la folie des cartes , une 50aine a tour cassé
Je ne participerais pas aux prochaines anim' si cela fini âr ne servir a rien au final | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 21:31 | |
| pas d'inquiétude des solutions seront trouvée c'est juste que plein de pistes sont explorées | |
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jimmyria
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire Date d'inscription : 10/05/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 21:52 | |
| jaurai une idée.Le jeux pourrai donner plus de po pour les monstre et poisson par example mais tous coutera plus cher comme lequipement,les sort magic pour mage et pretre par example.
Jsuis contre cette idée mais fallais que quelquun la post. | |
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giliam
Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 09/07/2008
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or Lun 27 Oct - 23:53 | |
| Saluki, est-ce que tu fais des sauvegardes du jeu fréquentes ? | |
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| Sujet: Re: [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or | |
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| [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or | |
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