Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Crash Boursier [dépot de plainte]

Aller en bas 
+9
Zeth Wakters
Darkpoet
jimmyria
Jiko
antoine10'
Farok
koudelka
c1secret
Elche
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elche

Elche


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:36

Tout le monde connait la situation du système financier de Nawakim.

Et quel en est la cause. Quelques seigneurs Directeur de Banques qui se sont pris pour les rois de la finance.
Et aujourd'hui c'est tout le monde qui devrait en payer les frais???

Nos érudit cherche une solution actuellement pour rendre le système moins instable. Mais une autre solution serait que ce tribunal prennent leurs responsabilité...

J'aimerais donc commencer par mettre un Nom sur les coupable et je lance donc un appel a témoin. Que tout ceux qui on des informations sur les possible responsable de ce crash viennent nous éclairer ici...
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:46

Qui est responsable de l'envolé des cours des cartes ?
Mais tous ceux qui en ont vendu, c'est à dire, en gros tout le monde !
Donc au lieu d'intenter un procès qui condamnerait les 9 dixièmes de la population (et encore ils ont juste profité du système ce qui n’a rien d’illégale), il vaudrait mieux chercher une solution et pas se reposer sur "nos érudit".
Revenir en haut Aller en bas
Elche

Elche


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:06

Ben justement non tu te trompe.

Les responsable ne sont pas ceux qui ont mis des cartes a vendre mais ceux qui les ont acheter.

2 ou 3 seigneur on créer un maximum de liquidité pour acheter des cartes très chère. Cela a eut pour effet de faire monter le cours de ces Cartes outrageusement. En capitalisant ces cartes ils put créer encore plus de liquidité.

En quelques heurs le marché c'est retrouvé vidé il devait resté 4-5 cartes...

Ce sont bien eux qui ont crée ce crash. D'ailleurs les seuls qui sont en faillite aujourd'hui sont ceux qui on créer trop de liquidité par rapport a leur capital.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:27

je suis assez d'accord avec elche sur ce coup là ,personnellement ma banque n'a créée qu'1/3 de ses possibilite de liquidité a sa creation et je pense que tout etait tres bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:44

si ça peut t'aider...

http://www.nawakim.com/classement/economie.php?type=liquidite&page=3
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:48

j'écris juste ce message pour me défendre.

Car moi même j'ai crée beaucoup (trop) de liquidité, je me défend car j'ai fais cela pour pouvoir acheter les cartes qui étais très cher et les revendre à 1 000 po (le prix minimum) pour faire baisser tout mais cela n'a eu aucun effet a part me faire pratiquement plonger à la faillite.

J'ai crée 3 600 milliard en tout pour essayer de remettre le marché mais j'ai eu aucun effet sur les personne qui continuaient a vendre et acheter avec tes prix exorbitant.

Si vous ne me croyez pas demandez à Saluki même a qui j'ai envoyé pas mal de messages à ce sujet et même d'autre personnes.

Donc vous voyez j'ai presque fais faillite pour me sacrifier pour les autre mais j'espère pouvoir refaire ma banque quand elles réouvriront et je ne sais pas si vous serez de mon côté ... mais je l'espère.

voila tout malheureusement je ne me souviens pas des banques a qui j'ai acheter ou joueurs ...

je vais essayer de m'en rappeler même si je pense qu'il ne faut pas se focaliser là dessus mais surtout sur le re-fonctionnement des bourses aux carte et banques
Revenir en haut Aller en bas
Elche

Elche


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:49

mais c'est plus qu'intéressant sa....
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:52

farok tu as trouvé ça ou ? c'est super intéressant ... merci pour ces quelques chiffres ...
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:07

sur le classement rubrique "Economie", je ne suis pas certain, mais je crois que ça a fait son apparition aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:09

Farok je confirme cela vient d'être mi car j'ai regardé hier même ...

je ne suis pas si mal que ça (banque) finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:11

Vous allez tout simplement dans classement et puis la dernière rubrique économie
Petite précision : avant de dire que tout ceux qui sont dans le rouge sont des pourris de capitaliste qui ont profité du système, il faut préciser que moi, par exemple je n'ai créé qu'environ 200 000 000 de liquidité dans ma banque. D’ailleurs j'ai peut être une explication : pendant la fermeture des marché provisoire, un de mes client à verser 10 000 000 000 dans ma banque, et comme les banques étaient fermé, mes liquidités n'ont pas augmenté d'autant. Aucun problème me dirait vous, sauf qu'étant une petite banque mes liquidés d’environ 1 500 000 000 n'ont pas suivit quand ce même seigneur a sortit tout son argent.
Si Saluki pouvait m’arranger ca …
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:17

oui c'est pour ça que j'ai employé le conditionnel.

Le problème avec cette histoire c'est qu'il faudrait étudier au cas par cas... pas simple, ça!
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:22

en effet Farok, un cas par cas serais le plus simple ^^ mais aussi le plus long, j'aimerais avoir l'avis de Saluki sur cette discution
Revenir en haut Aller en bas
Elche

Elche


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:35

C1Secret loin de moi l'idée de t'accuser....

Par contre toi Antoine c'est très gentil ce que tu as fait mais c'est aussi idiot... dessolé de te dire sa sa n'a rien de personnel. Les banques ont été ouverte trop vite c'est sure....
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:39

je sais que c'est idiot se que j'ai fais et j'assume , j'espère juste réussir a récupérer ma banque car je ne vois pas ne plus pouvoir en faire ...

de plus quand j'ai commencé je ne pensais pas que je n'aurais pas pu remonter la pente après, je suis très jeune et ne connais pas toute les système et fonctionnement de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:37

Je voudrais juste mettre un les points sur les "i" Very Happy
Si les liquidités de ma banque sont si catastrophique c'est en aucun cas de mon ressort ! j'ai créer 10fois moins de liquidité que d'autre sauf que certain se sont servit de ma banque pour vendre leur carte à des prix exorbitant puis partir avec des sommes qui dépasse l'inimaginable !

D'où ma situation !

Les fautifs ne sont pas que ceux qui ont acheté ! (perso j'ai acheté en tout et pour tout une 20ene de carte !)

Les fautif sont ceux qui font monter le marché avec un complice, vente et revente ! (pour0 PO on fait monter le cour exponentiellement !)
Je l'ai fait une fois sur une carte c'est vrai mais je me suis aussi employé à détruire le cour de certaine carte pour que sa redevienne raisonnable !

Une seul banque à très bien pu créer la crise ! C'était d'une facilité déconcertante !
Mais pour ce faire il fallait un banquier + un particulier !!

Donc sa nous fait deux fautif !

Après il y a peu être eu mouvement de groupe j'en sais rien
Mais le dernier soir avant d'aller dormir les cours son monté à des sommets impensable ! d'où ma création de 200milliards de PO... j'avais jusqu'à lors créé que 19M ce qui était largement dans mes cordres pour mon capital moyen de 6milliards (en période normal)
Si je l'avais pas fait j'aurais pu être mis en faillite en deux minutes...

Les fautifs ne sont pas ceux qui ont fait fluctuer le marché mais c'est le système beaucoup trop malléable.

Faitele procès des vendeurs mais ne vous voiler pas la face ce qui est arrivé devais arriver ! et réjouissez vous que ce soit arrivé si vite !!
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:43

j'étais effectivement presque dans ta situation ... Mad No

en effet moi j'avais a tous casser fais 17 000 000 de capital si je me souviens bien et d'un coup je pouvais en faire 400 000 milliard ... j'ai trouvé cela fou et j'ai regardé le marché et pas moyen de trouve des carte en dessous de 10 milliard voir plus, j'ai dû acheter qu'un 10 ou 15 ene de cartes sauf hier quand avec un amis nous avons remonter le cour des carte à 0 sans faire de bulles spéculative soit en augmentant un tout petit peu le prix (100 000, 200 000, 250 00, ...)

mais cela n'a pas marché ....
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:37

moi sa ma pris tros de temps comprendre au complet le systeme de la banque pour faire quoi que se sois de croche.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:04

je pourrais toujours faire quelques explications car je suis assez rodé maintenant ... mais faudra revoir cela avec les modifications
Revenir en haut Aller en bas
Elche

Elche


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:57

LostJiko tu n'a pas créer 1à fois moins de liquidité que les autre 19M c'est déjà beaucoup surtout que ton capital été déjà faussé par le cours des cartes...

Mais créer 200milliards de PO c'est pire que de faire faillite... moi je ne l'aurait pas fait...

Tu es donc un banquier qui a fait des petite erreur mais tu es surtout selon moi une victime...

Trouvons qui à ainsi manipuler les cours a la hausse et a ensuite vendu ces cartes a de pauvres banquier....
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:00

Elche, cela va être dur maintenant .... plus personne ne va vouloir venir de peur de se faire accuser. En plus les bourses viennent de réouvrir et peu de monde vont dans ce topic Tribunal
...
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:31

Oui perso à cause de ceux qui ont profité du bug, je ne sais pas si je vais réouvrir de banque...

Ce sont les grands gagnants, ils ont mis 2milliard gratos de coté, leur banque ne risque rien puisque qu'ils s'en sont servi pour faire grimper les cours, mais ensuite ils sont allés vendre leur carte ailleurs donc tout bénef pour leur banque et pour eux...

Par contre perso, si je réouvre une banque déjà mon capital sera divisé par 6 au lieu de 2 pour les autres banquiers...
Ensuite qui aura confiance en ma banque...
Même si je m'explique je doute que sa fasse grande différence...

Je suis assez (même très) blasé du cour des choses, mais si sa peu refaire partir le jeu pourquoi pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:39

en effet mais je croyais qu'on ne pouvait pas réouvrir une autre banque ? ...

si vraiment tu n'en ouvre pas et que ma banque est sur le bon pied je ferais appel a toi si tu le désire pour soit gérer la banque ensemble soit que tu devienne client si tu le désire ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:59

Il perd pas le nord celui là Laughing Laughing

Il me semble que c'est dit quelque part, s'ils le désirent les banquiers pourront rouvrir une autre banque (je suppose les banquiers en faillite...)
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: bonsoir   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:42

bonsoir , je n'ai pas très bien compris , on récupère tout notre argent quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Crash Boursier [dépot de plainte] Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash Boursier [dépot de plainte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» animation crash boursier
» Crash Boursier - Epilogue by Vek'
» Plainte à tout hasard
» Plainte contre Présidente de YAKIM
» Crash Boursier Epilogue de Schal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: