Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Crash Boursier [dépot de plainte]

Aller en bas 
+9
Zeth Wakters
Darkpoet
jimmyria
Jiko
antoine10'
Farok
koudelka
c1secret
Elche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:56

quand toutes les banques et tous les seigneurs auront décapitalisé il me semblent............... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:59

bon cher, les banques sont en pleine décapitalisation soit, il reprenne la moitié de leur capital en carte et e reste sera si je ne me trompe racheter par nos seigneurs clients avec les POs qui étaient déposé par leur soin sur les compte. Nous attendons pour le moment que les banques (les dernières) aient finis de décapitaliser, ce qui je pense sera fais d'ici dimanche soir, après cela ce seront les seigneurs qui décapitaliseront ...
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 8:46

cest long je trouve. jespere que toute les banques von finir de decapiliser tres vite.jai besoin de cash pour changer ile et aller chercher larmure que jai commander avan louverture des banques et revenir sur mon ile.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:00

apparemment cela se décoince, tout les po sont sur le même compte, les autre banques sont détruites, plu que la décapitalisation des seigneurs si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour ,   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:53

je n'ai pas tout compris , donc quand la décapitalisation va commencer on va récupérer tout notre argent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:59

Mais de qui se moque-t-on ?
Cette histoire devient deplus en plus stupide. Je n'y vois ici qu'une manoeuvre des responsables du jeu complètement absurde.

En effet, ce krach, cette situation grotesque, a été provoqué non pas par certaines personnes dirigeant je ne sais quelle organisme fictif, ou par une poignée de seigneurs spéculateurs, mais par les responsables, par les créateurs de Nawakim eux-mêmes.

Comment justifier la coïncidence, cette drôle de coïncidence entre ce pseudo-krach financier et la situation économique dans la vie réelle ?

L'apparition de ces fameuses cartes, de ces bourses dangereuses, de cette pâle copie du système financier actuel et existant dans notre monde, comment, selon-vous, tout cela a t'il pu être crée ?

Rendre un jeu interressant, attractif, en agmentant encore plus la tension des joueurs, en leur faisant perdent parfois des sommes astronomiques, voilà, tel est le but de cette situation voulue et crée par les responsables du jeu.

Comment justifier le fait, que par le fruit du plus grand des hasards, certains joueurs se retrouvent avec des sommes immenses et dangereuses entre les bras, dans leurs mains, incapables mêmes de les dépenser à court-termes, et que du jour au lendemain tout cela soit perdue à cause d'un pseudo-shéma bancaire défectueux ?

Des sommes, ces tonnes de pièces devrais-je dire , étaient complètement absurdes pour le jeu, cela était plus que négatifs pour Nawakim, tant d'or sur le marché provoquant tôt ou tard, soit une inflation, soit une perte de valeurs des ressources records au contraire, ou soit, et bien pire, un désinteressement complet pour Nawakim.

Revenir en détails sur le phénomène d'avoir une plus grande masse monétaire sur le jeu serait trop long à expliquer, mais cele provoque des dérives importantes, tels que les responsabels du jeu ont voulu éliminer, ou du moins atténuer, ce nouveau phénomène de cartes, de bourses, de banques chancelantes etc etc ..

Ce krach a été provoqué VOLONTAIREMENT par les responsables du jeu afin d'augmenter l'attrait du jeu, sa complexité, et son intérêts et d'autres parts afin d'annuler les effets sur l'économie qu'avaient ces cartes.

Un jeu ne devient interressant que si sa forme économique est modelé par les intentions de ses joueurs de toujorus gagner plus. C'est là que viennent les krachs, inflations, rendements et autres termes et manifestations économiques.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 4:00

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:17

Moi je suis pour le crach. Déjà parce que niveau économique, je ne m'en sort pas, tellement je ne m'y intéresse pas, mais cela augmente mon intérêt à essayer de comprendre tout cela. De plus, lorsque je vois mes voisins à 10 millions, je me dit que c'est bien fait pour eux hihi.

Pour en revenir à une raison plus "normal", nos dieux ont fait un choix, malheureusement, ils viennent d'en découvrir la limite ( somme gargantuesque), la solution était le crach, afin de revenir à une certaine normalité.

Arrêtons de toujours jeter la pierre dés que cela nous convient pas, Saluki n'est pas parfait ( désolé pour se blasphème, je m'en vais me flageller). Il a essayé, mais ya eu un râteau, dommage. Il règle le soucis comme il peut, tout simplement.

De là à faire une comparaison avec l'IRL....moyen XD

Par contre l'idée que les illuminatis y soient pour quelque chose..non seulement l'idée me plait...mais en plus c'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Gaucheplein0/0Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Centrevide  (0/0)

Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:58

Bon sang, ce sont toujours les mêmes qui se plaignent.

Ca commence à être gonflant, surtout pour ceux qui essaye de s'investir dans le jeu.

Alors, que ceux qui se sentent visés aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:25

Je pense la même chose que toi titrambus. Mon message précédent le résume parfaitement :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash Boursier [dépot de plainte]   Crash Boursier [dépot de plainte] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash Boursier [dépot de plainte]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» animation crash boursier
» Crash Boursier - Epilogue by Vek'
» Plainte à tout hasard
» Plainte contre Présidente de YAKIM
» Crash Boursier Epilogue de Schal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: