Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 guerre Orclandish

Aller en bas 
+25
loups59
backmorda
Maningrek
jotaro
Rob Alexander
Salaha
Jiko
Jagdpanther
Ripley
Farok
Bossan Valentine
Darkpoet
silk
roolio
Vici
Triple H
giliam
alumess
saluki
cassisfleur
LxR Hiro
undarteker
Gizaos
Amireth
lendemor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein1/50guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (1/50)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 2:01

Ne t'inquiète pas, je ne compte pas abandonner ^^

je fessais juste un bilan sur cette animation de mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:59

c'est un bon bilan...
simple et sincère.
Effectivement, il n'est pas facile de faire ce genre de guerre sans que des "pleunichards.."sortent leurs mouchoirs..et envisage toujours une TRICHE énorme..

Bon..y'a je crois eu cette affaire de "triche aux BB"..(si qqun pouvait m'expliquer un jour..toujours pas compris...bref...) qui est venue polluer tout cela..

Sinon..je reste assez pour les "interventions divines.."
MAIS :
deux cas...

par exemple : les dieux décident de placer une relique style..le braséro et le premier qui la trouve et en prend le contrôle gagne....un avantage par exemple +1 de force ou de résistance à toutes ses unités, ou aux unités de sa guilde...ET si le contrôle change..l'avantage change de camp!

les héros pourraient chercher ce genre de "reliques.."et ..parvenant à les contrôler...obtenir des avantages..


ou Sinon...en cas d'intervention....style..10000 unités de plus de chaque..pour un camp...(je dis au hasard...) prévoir l'équivalent...pour l'autre camp..


sachant..que..ceux qui ne sont pas guerriers..risquent d'être à terme désavantagés..car ..les troupes données..ne sont pas forcément détruites!

elles peuvent rester bien au chaud!!
et être utilisée plus tard!

j'ai une armée moyenne..je peux produire avec mes bâtiments militaires allez 1200 des plus gros archers en 24 heures..(à vérifier..pais c'est un truc du genre..) il me faut donc....9 jours..irl pour produire 10000 unités....et du bois..et de l'or..(bon l'or on s'en fout..)

ça fait beaucoup..d'écart..


mais moi j'ai aimé l'animation..pas la fin..mais..bon...
On y est allé..comme on a pu..sachant que l'on perdrait!!
si si!!
nous n'avions aucune chance..
nos seigneurs sont partis au front..contre des armées monstrueuses..
la sagesse aurait été d'attendre..(.et de s'emm...)mais les canards sauvages, les wersats..ont respectés leurs alliances..

De plus on a pris contact avec nos "ennemis" on a fait des bouffes chez eux..(hein gizaos..) et ..c'était dans une ambiance sympathique!! bravo!

En tout les cas ultime coup de chapeau à la waagh..et à ses ennemis..
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Armées   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:50

Oui, je suis bien d'accord avec toi loup ! Mais la plupart de ces troupes crées ont été décimée par d'autres troupes crées par les dieux ou par les armées des orcs et leur alliés. Le Seul problème a mon sens reste celui qui a recu ces bonus et qui n'a pas combattu, et donc qui ce retrouve avec XXXXXX troupes de plus qu'au début de la guerre, ca ca me pose un réel problème pour la suite, car ca peu avoir des incidence grave bien plus tard que demain... Je ne nommerais personne mais j'en pense pas moins. a mon avis un petit redressement est nécessaire à ce niveau là, quoi qu'en dise Gizaos Smile
Backmorda
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:52

backmorda a écrit:
Oui, je suis bien d'accord avec toi loup ! Mais la plupart de ces troupes crées ont été décimée par d'autres troupes crées par les dieux ou par les armées des orcs et leur alliés. Le Seul problème a mon sens reste celui qui a recu ces bonus et qui n'a pas combattu, et donc qui ce retrouve avec XXXXXX troupes de plus qu'au début de la guerre, ca ca me pose un réel problème pour la suite, car ca peu avoir des incidence grave bien plus tard que demain... Je ne nommerais personne mais j'en pense pas moins. a mon avis un petit redressement est nécessaire à ce niveau là, quoi qu'en dise Gizaos Smile
Backmorda


je suis d'accord avec toi Back.
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:29

+10! puisque cette anim est finit autant remettre les choses a la normale et ne plus avoir de troupes bonus!
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:56

Je trouve qu'on prend un peu le problème a l'envers

Et tout ceux qui ont perdu leur troupe contre les troupes de la waagh ? on leur rend ?
Ben oui, ils ont perdu leur troupe contre des unités boosté...

Moi je suis d'accord, rendons les unités à tout ceux qui en ont perdu contre la waagh, et enlevons les 200K unité de Hiro dont il a bénéficier Very Happy

Parce que pour l'instant vous voulez nous enlever les troupes qu'on a eu en plus grâce à l'aide divine mais pas nous rendre celle que nous avons en moins grâce également à l'aide divine Suspect

Selon Farok les troupes waagh était 25% plus fortes que des troupes normales, rendons alors 25% des pertes sur chaque rapport contre la waagh


Un problème n'est jamais à un seul sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:35

Franchement je ne sais que faire, c'est vrai que c'est un tel foutoir.

Dans l'idée, si c'était une animation comme le Chaman de Baal:
1. il aurait fallu l'annoncer comme tel.
2. qu'est-ce qui a été fait pour ceux qui ont perdu des troupes contre Baal? J'avais pas trop suivi l'histoire alors y a eu quoi? Uniquement le boost de carrière de sable niv50 le temps qu'il soit détruit?

D'un autre côté les troupes du Chaman de Baal étaient des troupes de PNJ* sorties de nulle part, tandis que nos troupes, on a mis des mois (voire plus d'un an pour ceux qui avaient conservé leurs troupes d'avant la 1e guerre) à les monter.

Donc vraisemblablement on ne peut pas vraiment comparer la situation.

Perso, je pense que ce n'était pas une bonne idée de faire une intervention divine ainsi. Il eut été beaucoup plus drôle que les Dieux soient intervenus mais sans donner de bonus militaire. Exemple : le braséro des Dieux créée un nuage de fumée qui masque tout l'Orclandiish sur la carte de Takim, ce qui aurait obligé nos ennemis à attaquer à tâtillon. En contrepartie les orcs n'auraient pas pu attaquer en dehors des limites de l'Orclandiish...

Bref une animation pourquoi pas, mais pas touche à nos troupes...


*PNJ= Personnage Non Joueur
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:31

Bon j'ai encore pas mal de choses à dire je vais tenté de rester calme et polie....car un peu blasée ce soir!

Saluki :
Citation :
LE MOMENT OU C'EST PARTIS EN CACAHUETE :

Les adversaires de l'orclandish ont pris peur après que le braséro soit installé. Personne ne voulait plus risquer de les attaquer .. hors c'était le moment précis ou j'avais prévus d'aider les opposants aux orcs dans cette guerre (ben vi, j'avais préparé un scénario et tout et tout) ....
... Et c'est là que j'ai perdu le contrôle sur cette animation.

Alors là non je ne suis pas d'accord le moment ou tu as perdu le contrôle c'est quand tu as omis de dire qu'il s'agissait d'une anim....
Nous avons compris quand on a vu le brasero et qu'on a fait les comptes des soldats en face et de leur stat.... alors que nous n'avions presque rien et que Moby et hiro il me semble ont perdu beaucoup de soldtas...
conclusion : Manque de communication = gros b****
on s'est quand même pas mal demandé comment ça se faisait autant de soldats encore en vie apres nos attaquent, on a soupçonné la triche etc etc.. jusqu'à devoir compter nous même et découvrir une nouvelle race créée par saluki, comment deviner à l'époque que ça pouvait être possible!
Citation :

Pour moi c'est clair : je n'intervient plus jamais au niveau militaire pour qui que ce soit ! Je ne pensais vraiment pas faire d'erreur, je cherchais juste à animer le jeu ... et ce fut pris pour du favoristisme et/ou de la triche

oui c'est ce qui a été pensé et qui l'est encore enfin pour ma part... favoritisme manque d'équité pas de partialité...


Back :
Citation :
a mon avis un petit redressement est nécessaire à ce niveau là, quoi qu'en dise Gizaos

je ne vois pas pourquoi on redresserait l'armée de hiro qu'on a monté nous aussi depuis plusieurs mois dans un autre but que l'orclandish à l'origine, mais quand même il a fallu beaucoup de temps pour monter l'armée de hiro qui devait avoir un autre objectif!
Il n'a fait que récupéré les soldats qu'il a perdu en combattant wogard sans savoir que les troupes ennemies étaient surnaturelles!
Depuis nous n'avons eu de cesse de monter des armées nous aussi,
maintenant on nous le reproche !


Silk :
Citation :
De plus on a pris contact avec nos "ennemis" on a fait des bouffes chez eux..(hein gizaos..) et ..c'était dans une ambiance sympathique!! bravo!

Oui silk sympathique en effet, tu m'excuseras mon dépôt est un peu vide en ce moment, volà 1 semaine que lilith campe, celux de tendra et de phoebus aussi tu comprendras que je n'ai pas tres envie de vous gardez à diner encore tres longtemps, passez quand vous voulez mais dans ce cas apportez les provisions SVP il n y a plus rien à grailler au domaine :s



enfin j'arrête mon spitch mais là j'en ai un peu mare d'autant que chaque fois que j'ouvre un post blabla pour lire, c'est soit lost soit Hiro qui se prennent une claque, faudrait peut être voir à se calmer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
LxR Hiro

LxR Hiro


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 10/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:52

Lol mais vous commencez a me gonfler avec mon armée.
Vous êtes au courant que les 160 000 unités que j'ai perdus ne sont pas des unités sorties de nul part?
Vous le savez ou non, ce sont des unités que j'ai perdus contre les armées de Wowo lors de mon assaut désespéré... Vous êtes au courant que c'étais une armée de je ne sais combien de mois bon sang de bonsoir ?
Cette armée c'est cassé les dents sur l'armée SURBOOSTER de wowo alors vous me les cassez un peu là...
Parce que ouais c'est bien mignon, j'ai une belle armée blablabla.
Mais lorsqu'on demandais des réponses au sujet des bonus armée, des gains d'armée (certes infime selon ce qu'ont en dit, mais après tout on en sais rien...)
Alors bon sang laissez moi donc tranquil et arrêtez de ouinouin cette armée ses 160 000 hommes se sont suicidé CONTRE WOWO il y'a de cela 2MOIS.
L'armée de Wowo était la plus grosse armée avec une marge de 100 a 200 000 hommes a cette époques, vous étiez ou? ça pleurait pas il me semble?
Wowo n'a eu aucune perte... Lorsque la première fois je me suis suicidé, en amochant seulement que ça cavalerie...
OU ÉTIEZ VOUS A CE MOMENT LA?
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:58

Voici pour moi quelque point importants à mettre en oeuvre maintenant :

- destruction de toutes les armées rajouté par les Dieux car aux derniéres nouvelles, je pense que ceux qui ont engagé leurs propres soldats dans cette animation l'ont fais en connaissance de cause. Néanmoins, il est clair que les armées montées par les seigneurs de facon conventionnelle ne doivent en aucun cas leur être retiré.

- suppression des capacités spéciales des orcs Waagh. Je pense qu'ils peuvent garder leur noms de race sans pour autant être plus fort.

De plus, Gizaos, sans vouloir te vexer, il me semble qu'il n'y a pas que les fourniseurs de ton camps qui ont subit des attaques ....
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:03

Tu sais, LxR Hiro, même en t'énervant, tu as le droit de rester poli et respectueux. Et ça ne servira à rien de revenir sur les fautes du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:08

Citation :
je pense que ceux qui ont engagé leurs propres soldats dans cette animation l'ont fais en connaissance de cause.

Là je suis désolé mais c'est faux, justement, c'est la raison pour laquelle Hiro à récupérer ses armées,
Lors du premier assaut personne ne savait que c'était une anim avec des orcs plutôt surbalèze xD

Hiro n'a pas été aidé par les dieux (tout comme WNT et d'autre que je ne sais plus xD) mais dédommager d'avoir faire une guerre dont ils ne connaissaient pas les modalités


Sinon pour le reste... je suis d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:11

Citation :
Là je suis désolé mais c'est faux, justement, c'est la raison pour laquelle Hiro à récupérer ses armées,
Lors du premier assaut personne ne savait que c'était une anim avec des orcs plutôt surbalèze

D'accord alors qu'il récupére les armées qu'ils a perdu et qui sont du à la supériorité de la race orc Waaagh.
Mais ne va pas me dire qu'aprés, vous n'étiez pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:13

Après oui nous étions au courant, mais nous n'avons plus eu aucune aide, du moins ceux qui sont arrivé lors du débarquement.

Contrairement à une idée reçu, la seule chose qu'on a bénéficier, c'est ce dédommagement

Les seigneurs qui ont eu des aides, sont ceux qui ont mené la guerilla avant nous, mais eux ont tout perdu Sad , donc plus rien à leur retiré xD
Revenir en haut Aller en bas
pilpa

pilpa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:38

on pourrait arreter de jouer au serpent qui se mord la queue ?

ce serait pas mal maintenant que les vainqueurs postent pour dire ce qu'ils attendent pour clore definitivement cette guerre
quelles sont leurs propositions
qu'on avance un peu parceque la je trouve que ca devient lourd

demandez votre tribut et on voit si c'est acceptable ou non
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:47

ben on va pas vous dire sa sur un coup de tête Wink

Sa se réfléchit, excusez nous d'essayer de modéré nos pulsions (vous demander 10 milliards de bois par tete :p) et d'essayer de faire un arrangement envisageable

La trève est jusqu'à jeudi soir, vous aurez, normalement, notre réponse d'ici là, c'est pas trop demandé
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
guerre Orclandish - Page 4 Gaucheplein0/0guerre Orclandish - Page 4 Centrevide  (0/0)

guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:48

Bonsoir, Il est évidement que jamais nous ne seront d'accord, puisque chaque camp voit l'avantage de l'autre camp comme plus puissant et plus important que celui qui l'a recu. Puisque pas de meme nature, il reste très difficile de faire une comparaison...

Personne ne me convaincra que notre légère avantage de nos troupes compense les centaines de millers de troupes que vous avez recu tout nos ennemis confondu...(j'aimerais bien savoir combien exactement, ca pourrait être intéressant. Peut-être que je pourrais être convaicu. Mais suivant mes estimations ca pourrait faire dans le demi-millions de troupes voit plus, entre alumess, Hiro, Patrike, TapDur, Bichette0, ect... c'est a dire quasiement autant que l'armée de tout les orcs réunit au début de la guerre)

Et Personne ne convaincra Hiro que les troupes qu'il a recue en dédommagement ai la meme valeur que l'avantage de nos orcs...

Pour moi le débat est clos et je n'y participerais plus.

Et Saluki, si tu pouvais enlèver la race waaagh au plus vite, avant que d'autre ne vienne réclamé de récupérer leur troupe en détruisant les notre, Merci

Backmorda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerre Orclandish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: guerre Orclandish   guerre Orclandish - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre Orclandish
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Grande Guerre: l'entrée en guerre de Gimli!
» la guerre
» la guerre
» la guerre ...
» la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: