Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Premier pas du pack militaire

Aller en bas 
+21
Aëlissandya
Gyllys
Kaléya
Silar
Alucard
BALTHAZAR
willow
activa
kekipass
diabloca
Jiko
Ripley
Bossan Valentine
Phyress
tidoudoux
Triple H
Salaha
Jax
silk
.Mioubila.
saluki
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:45

saluki a écrit:
Je ne pense pas qu'une remise à zéro soit obligatoire dans ce système,

ben
là..étant dans le classement des disons 10 à 15 meilleures armées..j'avoue qu'une remise à zéro me ferait...grandement..comment dire en restant poli...ch...

toutes ces unités ont conté des millions et des millions de ressources..
je ne parle même pas de ce que allumess possède ou le grand seigneur karak..
on avait chiffré à un moment le coût en ressources, or, etc..c'est monstrueux..

alors passer de tout à rien.... affraid


sinon..
pour être constructif.
je pense que les cartes montres peuvent être utilisé dans les armées..
j'avais déjà fait un topo là dessus quelque part...dans le fofo..

selon les classes, il devrait être possible de rajouter, 1 carte monstre, par xniveau du perso..(invoquer un monstre...)
aux armées..
ce serait sympa..
avantage bien sûr aux mages
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:46

Bon, j'ai pas tout lu

mais oubliez pas ceusses qui bougent, déménagent, combattent, toussa

j'espère qu'il va pas falloir faire des champs de patates pour nourrir les troupes, hein
si faut payer, acheter des trucs, ok, on le fera (en espérant qu'il y ait de l'offre, ce qui est pas gagné vu le dynamisme du feu marché agricole, ça faisait peur...
bref, les guerriers mobiles survivront, j'espère, à vos élucubrations Very Happy

t'façon si on est pas content on met le feu pis c'est tout Twisted Evil


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:06

Je m'invite rapidement en ce lieu pour rappeler - vu que l'on parle du pack agri dans la pack militaire dans la pack man - qu'il manque toujours un tutoriel du pack agri et que la grande majorité des joueurs ont abandonné après avoir testé faute de temps pour essayer de comprendre par eux mêmes...

Donc parlons ici du pack militaire et ne mêlons rien du pack agri tant qu'il n'y aura pas un tutoriel (ou un poste clair de chez clair) sur ce dernier.


Voilou... petits canailloux...
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:29

Gyllys a écrit:
Bon, j'ai pas tout lu


t'façon si on est pas content on met le feu pis c'est tout Twisted Evil


Very Happy

j'aime... drunken
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:00

Moi depuis le début du jeu, c'est 70% pour la conquête et mon armée et 30% pour mon étang.
Je suis depuis longtemps pour un pack militaire, mais pas pour un pack qui pourrait me faire perdre tout ce que j'ai investi dedans ( argent IRL, énormément de ressources bois, or .... énormément je dis bien )

Nawakim nous donnait ce choix, je l'ai pris dès le début.
Moi je demande juste un aménagement pas spécialement une révolution.
Une façon d'utiliser mon armée un peu différemment avec une possibilité de conquête différent .....

Il y a plein d'idées intéressantes certe, mais n'oublions pas que nous faisons des armées pour espérer s'en servir un jour ou l'autre si un aménagement nous permet de le faire mieux qu' actuellement car nous sommes limités au contour de nos terres et de notre île.
Les armées, dans la vie IRL, elles se déplacent et attaquent ou elles veulent si elles s'en donnent les moyens alors cherchons un moyen pour que les notre en fassent de même en créant des moyens d'y parvenir.
Une campagne militaire s'organise en moyen, ressources .... et pas au hasard donc le côté gestion des troupes par le biais de son alimentation ou autre doit bien entendu apparaître quelque part mais en cherchant un moyen différent que en utilisant le pack agri que tout le monde ne souhaite pas forcément s'y mettre.

Bon je verrais bien ce qui en ressort, je ne vais pas pleurer avant d'avoir mal. Bon courage à toi Saluki car il va falloir faire un sacré tri dans toutes ces idées !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:31

Je commence par préciser que je ne suis une elfe pacifiste qui préfère gérer ses champs plutôt que faire la guerre, donc excusez-moi s'il y a des points qui semblent incorrects pour les guerriers, je manque d'expérience dans ce domaine Wink
néanmoins, j'ai quelques petites idées...

-------------------------------------------------

Et en cas de prise d'une case, peut-être que le vainqueur pourrait y récupérer des ressources, selon ce qui s'y trouvait :

- bâtiments de production : un peu de ressources correspondant à celle produite (les équipes de production n'ont pas forcément eu le temps de tout emmener au dépôt avant l'attaque...) ... ou alors, gain d'un level dans la production de cette ressource pour l'attaquant, qui enrôle les ouvriers du vaincu à son bénéfice ^^

- bâtiments de stockage : une grande partie de ce qui y est entreposé (ressources, objets agri, etc); pas tout, il y a sûrement des dégats au moment de l'attaque; je verrai bien quelque chose comme 60%... en espérant qu'il pourra tout emporter compte tenu de sa propre capacité de stockage, sinon c'est perdu

- commerces : une partie du stock du magasin tombe à terre, libre à qui veut de les ramasser

etc...

---------------------------------------------

Il faudrait tenir compte de la taille du domaine pour préparer son armée à une attaque. Je vois les choses comme ça :
En partant du principe que les armées se réunissent au château avant de partir, il leur faut une demi-heure par case à parcourir pour atteindre la case visée.

Pas très avantageux pour les grands domaines, mais on pourrait pallier à ce problème en ayant des points de rassemblement (je dirai PR dans la suite...), constructibles où on veut sur son domaine.
Il faut alors répartir son armée entre ces PR. On peut changer l'affectation des soldats quand on veut, mais il leur faut un peu de temps pour arriver à leur nouveau PR.
Au moment de lancer une attaque, on choisit de quel PR partent les soldats. On ne peut envoyer que les soldats qui s'y trouvent. Le temps est calculé en fonction de la distance par rapport au PR.

Du coup, on peut aller plus loin en ayant la possibilité de viser une case non adjacente. En territoire non conquis, les soldats sont plus prudents et avancent moins vite; il leur faut une heure par case.
Une fois la case éloignée conquise, on peut y construire un PR qui permettra de conquérir la région plus facilement.

--------------------------------------

Voilà deux petites idées, à vous de voir si c'est exploitable Smile
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:05

nourrir les troupe avec
de la viande (donc pour les agriculteur assez riche et doué),
ou du poisson (donc pour les pêcheur qui ramasse leur poisson) ,
pourquoi pas , mais qu'en est t'il des chasseur?
ou même de ceux qui ne joue pas l'agriculture et leur hero?
ils sont voué a se manger des armées monstrueuse sans pouvoir riposter faute de nourriture?
car la 100k de soldat c'est en dessous de la moyenne si je ne m'abuse...


personnellement je serait plus pour des équipement d'armée unique a chaque race et classe qui boosterai les troupes , un "general" qui gagnerai de l'xp après chaque bataille et donnerai un pourcentage de défense ou d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
roolio

roolio


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Takim
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 2:14

Aëlissandya a écrit:
Je commence par préciser que je ne suis une elfe pacifiste qui préfère gérer ses champs plutôt que faire la guerre, donc excusez-moi s'il y a des points qui semblent incorrects pour les guerriers, je manque d'expérience dans ce domaine Wink
néanmoins, j'ai quelques petites idées...

-------------------------------------------------

Et en cas de prise d'une case, peut-être que le vainqueur pourrait y récupérer des ressources, selon ce qui s'y trouvait :

- bâtiments de production : un peu de ressources correspondant à celle produite (les équipes de production n'ont pas forcément eu le temps de tout emmener au dépôt avant l'attaque...) ... ou alors, gain d'un level dans la production de cette ressource pour l'attaquant, qui enrôle les ouvriers du vaincu à son bénéfice ^^

- bâtiments de stockage : une grande partie de ce qui y est entreposé (ressources, objets agri, etc); pas tout, il y a sûrement des dégats au moment de l'attaque; je verrai bien quelque chose comme 60%... en espérant qu'il pourra tout emporter compte tenu de sa propre capacité de stockage, sinon c'est perdu

- commerces : une partie du stock du magasin tombe à terre, libre à qui veut de les ramasser

etc...

---------------------------------------------

Il faudrait tenir compte de la taille du domaine pour préparer son armée à une attaque. Je vois les choses comme ça :
En partant du principe que les armées se réunissent au château avant de partir, il leur faut une demi-heure par case à parcourir pour atteindre la case visée.

Pas très avantageux pour les grands domaines, mais on pourrait pallier à ce problème en ayant des points de rassemblement (je dirai PR dans la suite...), constructibles où on veut sur son domaine.
Il faut alors répartir son armée entre ces PR. On peut changer l'affectation des soldats quand on veut, mais il leur faut un peu de temps pour arriver à leur nouveau PR.
Au moment de lancer une attaque, on choisit de quel PR partent les soldats. On ne peut envoyer que les soldats qui s'y trouvent. Le temps est calculé en fonction de la distance par rapport au PR.

Du coup, on peut aller plus loin en ayant la possibilité de viser une case non adjacente. En territoire non conquis, les soldats sont plus prudents et avancent moins vite; il leur faut une heure par case.
Une fois la case éloignée conquise, on peut y construire un PR qui permettra de conquérir la région plus facilement.

--------------------------------------

Voilà deux petites idées, à vous de voir si c'est exploitable Smile

Je ne l'aurais pas mieux exprimé... Wink

Sinon,...
...pour nourrir et rémunéré une armée par rapport au fait qu'elle soit en réserve ou non, c'est une bonne idée !! Pour l'équipé??? Encore une bonne idée!!!
De plus, les magasins d'équipements qu'il est possible de construire pour celà fournissent donc or et équipements. Le pack agri qui n'est pas si difficile à prendre en mains (du moins pour ce qui est des cultures... me suis pas mis aux bestiaux), permet en plus du level des chateaux et casernes de produire la dite nourriture donc "exit le pack agri" pour ceux que ça rebute de passé, je confirme, un peu de temps sur ce fameux pack!

...pour ce qui concerne l'Art de la guerre... je n'ai malheureusement pas assez d'expérience dans ce domaine puisque jusque là, comme beaucoup, me suis contenté de produire... produire sans compté mes unitées militaire!!! Je n'ai qu'un seul gros RC à mon actif... une méchante claque en plus... (Merci Wogard!) Mais c'est vrai que j'ai lu de bonne piste pour toi saluki. Comme ce message de balthazar:
BALTHAZAR a écrit:
Dans les nombreux films historique de Guerre que j’ai bien pu voir car j’aime ça, les lignes dans la plupart des grands classiques sont disposés de la façon suivante :

Au premier rang nous avons l’infanterie.
Au second rang nous retrouvons les différents archers.
Au troisième rang arrive la cavalerie.
Et pour finir à côté du Chef et de ses Généraux nous retrouvons l’artillerie ( canons, catapultes …. )


Pour le déroulement de l’affrontement voilà pour moi comment ça se passe :

PREMIER ROUND ==> L’artillerie rentre en jeu.

Elle va bombarder un peu partout dans les lignes adverses avec pour but d’éliminer le plus de combattant. Par contre, de nombreux tirs n’atteindront pas leurs objectifs.
L’infanterie sera bien entendu la plus touchée 20% de perte suivit par les archers 10% et pour finir par la cavalerie 5%.

DEUXIEME ROUND ==> Les archers rentrent en jeu.

Ils vont à leur tour arroser toutes les lignes adverses avec un pourcentage de dégâts proportionnels au nombre de flèches lancées ou d’archers.
L’infanterie sera de nouveau touchée en première car elle se trouve en première ligne 20% de perte suivit par les archers 10% et pour finir par la cavalerie 5%

TROISIEME ROUND ==> L’infanterie part à l’assaut.

Les deux infanteries vont rentrer en contact. Les archers encore vivant viennent renforcer l’infanterie mais avec une efficacité moindre car ils sont moins entrainés au corps à corps que les vrais fantassins.
Seul l’infanterie et les archers subissent alors une perte dans ce round.

QUATRIEME ROUND ==> La cavalerie.

Les chefs lancent leurs dernières ressources au combat.
La cavalerie dévale vers l’infanterie pour se mêler à la bagarre.
Ils auront alors un gros avantage car ils se trouvent à cheval donc plus difficile à tuer.
L’infanterie ( fantassins + archers ) subissent des pertes ainsi que la cavalerie adverse selon sa taille.
La cavalerie fera subir aussi des pertes à l’artillerie étant donné que les diverses lignes auront subis de nombreux dégâts et que plus rien ne les protègera.

-----------------------------------------

Si dans le premier round, une seule armée a de l’artillerie, elle sera alors la seule à faire des dégâts. L’autre armée attendant le 2ème round.

Pareil pour le deuxième round, on regarde l’existant chez chacun et on déduit les pertes pour l’infanterie, l’archerie et la cavalerie selon les forces présentent pour ce round.

Pour le troisième round, on regarde si ils restent de l’infanterie et des archers et selon les forces ils combattent.
Si ils restent ou il y a uniquement des forces présentent dans une seule armée alors ces troupes s’additionneront à la cavalerie pour le dernier round.

Pour le quatrième round la cavalerie se mêlent aux autres pour affronter les troupes adverses restantes. Si il n’y a plus personne en face, l’artillerie adverse est détruite car plus personne pour la défendre.

Voilà pour moi comment je vois un combat en ordre si on décide de rester avec les troupes actuels, mais vu l’investissement de certains, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.

Pour les % de pertes ça reste à approfondir.

Perso, je ne saurai pas mieux exprimé les idées exposées dans ces citations! Il y avait d'autres bonnes pistes mais elles sont, pour moi, celles qui me paraîssent les plus importantes!!!
Pour ce qui est d'une redistribution ou d'un équilibrage, je trouve que c'est une belle betise car on ne refait pas l'histoire, c'est "l'histoire" qui fait Nawakim. C'est comme dans la vie, quand de grands changements interviennent, il faut composé avec, et faire de ce handicap un atout, s'organisé autrement. Surtout qu'en laissant en réserve ce surplus d'archers... avec le temps et les guerres, ils s'épuiseront surement, laissant ainsi plus de moyens et de temps à la formation des unitées devenues plus intéressantes... peut-être même que face aux petits, ce serait le meilleur équilibrage (ou handicap) que d'aidé les plus forts en échangeant unités militaire contre or/bouffe, à devenir encore plus fort!!!

Rien à voir mais ça me ferais bizarrement pensé à la politique du gouvernement actuel... faire que les riches deviennent plus riche !!! scratch OK, je sors !!!

Bon courage saluki !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein1/50Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (1/50)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 4:44

On peut peut-être aussi imaginer de faire des "mercenaires",
on dépose ses troupes chez ces "vassaux", en cas d'attaque elle glande ou défende, et en échange le vassal les nourrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
roolio

roolio


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Takim
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 7:04

...je comprendrais que commercialement (sous la perssion) il y ai équilibrage... même si ça rend moins réaliste un certain côté du jeu alors que l'on ressent bien au travers des lignes de chacun que tous souhaitons un grand réalisme des batailles !!! Wink


Dernière édition par roolio le Dim 14 Mar - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/06/2009

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:06

Envoyé de la nourriture a d'autres joueurs n'est pas forcément contre le réalisme du jeu, si un de nos allier passe par une période de famine nous pouvons envoyé de la nourriture a cet allier pour prouvé notre bonne volonté et ainsi l'aidé a traversé cette crise économique en échange d'une somme nécessaire pour augmenté les bourses du seigneur qui lui vient en aide.

Mais il se peut aussi que vous ne vendiez pas de viande a vos ennemis pour affamé ses troupes et en réduire les armées pour pouvoir par la suite traversé ses lignes avec plus de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:45

""Au passage, que pensez-vous d'inclure les commerces dans cette refonte dans le style
les équipements pour armées (sans vente à la population)

Ont peut aussi imaginer un "Levelage" des armées par ses équipements (On ne pourrait alors construire de base que la petite unité, les autres nécessiterais d'acheter les armes ... ""


J’aime beaucoup cette idéee
Le but est de limiter et corser la produc de troupes, et de changer la routines des attaques telles qu’actuellement ?
Equiper ses arches de flèches comme ci ou comme ça, l’infanterie d’armes ceci ou cela
Mortiers, grenailles, boulets,poignards, haches, etc…
Bon, faut voir les conditions de produc du matos, et de vente : qui va vendre ça au risque d’équiper son ennemi ? hum

on peut aussi imaginer des bat à monter, le quartier général, la capitainerie, par exemple, qui joue le degré de compétence du chef de troupe, et la réussite de l'attaque
le dépot militaire, ou sont stockés et entretenus les équipements des troupes, la poudre, la mitraille (cible privilégiée des assaillants mdr)
on peut aussi imaginer une école de combat, pour former les troupes, chacun ses spécialités (genre flèches empoisonnées (- x vie) flèche étourdissante (- x dextérité) flèches rapides (ignore l'endurance)
etc

et pourquoi pas une mine d'or, pour payer tout ça ? compliquée, avec niveau de prospection, de produc, etc

mais ça ouvre des perspectives
Revenir en haut Aller en bas
roolio

roolio


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Takim
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:23

Alucard a écrit:
Envoyé de la nourriture a d'autres joueurs n'est pas forcément contre le réalisme du jeu, si un de nos allier passe par une période de famine nous pouvons envoyé de la nourriture a cet allier pour prouvé notre bonne volonté et ainsi l'aidé a traversé cette crise économique en échange d'une somme nécessaire pour augmenté les bourses du seigneur qui lui vient en aide.

Mais il se peut aussi que vous ne vendiez pas de viande a vos ennemis pour affamé ses troupes et en réduire les armées pour pouvoir par la suite traversé ses lignes avec plus de facilité.

Perso, je parlais d'équilibrage de la part des "dieux", enfin de l'équipe à Saluki (qu'ils échange des troupes contre de la bouffe/or ou autres!!!)... après qu'entre joueurs on s'échange ou qu'on puisse vendre de la nourriture, c'est complètement logique!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alucard




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/06/2009

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:23

Ok ^_^
Je m'excuse de mon incompréhension :s
Mais c'est vrai que échangé des troupes contre de la nourriture et P.O serais injuste pour ceux qui l'augmenté depuis longtemps et avantagerais beaucoup les jeunes seigneurs :s
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein1/50Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (1/50)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:27

Equipé les archers : Ont peu même imaginer des armes à fonction spéciale : Flèche Poison, Flèche paralysante, .... et imaginer que ces archers ne cherche pas à tuer mais bien à blessé (vous en pensez quoi du principe archers blesse -> hopital -> les archers ne tuent pas mais envoie les troupes HS un petit temps) . ça changerais complétement le principe des combats full archers (le but serait de mettre HS pour ensuite attaquer .... ou lieu de simplement écraser comme maintenant Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:42

ouais! un hopital, trop bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:29

Dans une vision plus simple (j'aime bien la simplicité ^^), pourquoi ne pas envisager une refonte des valeurs des unités avec possibilité pour la mise en place d'une nouvelle organisation.

Ex: J'ai 300 000 archers sylvains, je peux une fois uniquement avec la mise en place des nouvelles règles les transformer en 100 000 archers 100 000 cavaliers et 100 000 infanterie.

Déjà ce premier point pour que personne ne soit perdant.


Ensuite, oui, pour diviser par trois ou quatre la puissance de l'archerie mais alors en revoyant aussi les autres unités (dans une différenciation un peu plus poussée qu'aujourd'hui).

Ex: donner à la cavalerie elfe la plus forte attaque mais le moins de points de vie.
donner à l'artillerie humaine la plus forte attaque mais le moins de points de vie.
donner à la cavalerie orc le plus de points de vie
donner à l'infanterie naine le plus de PV... (excès de vitesse sur tonneaux)
donner à la cavalerie mort vivante une très bonne attaque avec un peu plus de points de vie que les elfes...

Etc.


Enfin et cela me semble important, faire que les trois degrés de puissance de chaque type d'unité de chaque espèce ait le même coût/
Ex: archer sylvain = prix de l'Uruk = prix de arbalétrier... (que les plus ou moins de chaque unité se compensent).


In fine, ramener les 50% de perte de l'artillerie à un facteur aléatoire de 1 à 10%...


Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:35

pourquoi pas jax .sauf que 100 000 archers sylvains coutent beaucoup plus cher que 100 000 fantassins donc c'est plus que 100 000 qu'il faudrait pour compensez le cout en ressources .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein1/50Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (1/50)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:37

Je savais bien que je fesais bien d'attendre pour faire le centre de formation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:03

richius a écrit:
pourquoi pas jax .sauf que 100 000 archers sylvains coutent beaucoup plus cher que 100 000 fantassins donc c'est plus que 100 000 qu'il faudrait pour compensez le cout en ressources .... Shocked

Les anciens sylvains oui mais pas les nouveaux... Et là, 100 000 "nouveaux" fantassins seront certainement plus chers que 100 000 "nouveaux" sylvains.

De plus, pour arranger tout le monde, on pourrait supprimer les unités de tous les joueurs et, en échange, on crée une "banque de formation" (centre de formation de Saluki, version aménagement pour un passage sans heurts?) qui serait crédité de l'ensemble des ressources utilisées pour créer toutes les troupes qu'on avait jusqu'alors.

Ex: 100 000 000 PO et 150 000 000 bois (pour le joueur X) ...

...et avec cela, immédiatement, il peut racheter toutes les troupes qu'il veut sans temps de formation jusqu'à épuisement des ressources de la "banque de formation".
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:57

je rejoins la plupart des commentaires (en particulier le rejustement par banque de formation une fois qu'on connait la nouvelle donne)

juste envie de re-souligner quelques points

un peu d'aleatoire , un ajustement des phases de combats qui soit laisse un peu plus au choix du stratege pourrait rendre les batailles un peu plus 'suspense'... dans le cas de cette GdB , c'ela reste un simple calcul standard des potentiels militaires et de capacite de construction batiment/bois/po.

une petite idee en passant (qui ne doit pas etre nouvelles)
donner le choix a un stratege de n (5?) strategies d'attaques/defenses militaires ... avec bien entendu un tableau des confrontations croisees (25 resultats donc) connu d'avance et des pertes relativisees en fonction des strategies ... simple mais fun...

et puis surtout surtout mettre en place des options de defense (fuite en cas de x% de pertes que ce soit pour attaquant ou defenseur et PAR COMBAT) car le probleme dans la strategie militaire de NAWAK c'est qu'il suffit toujours de surprendre un defenseur par des atttaques combinees pour qu'il soit completement tetaniser meme face a des armees beaucoup plus faibles ... X attaque avec superiorite numerique , detruit Y a 100%... Z et A attaquent Y avec 1 unite , ya plus personne qui defend beeeeeeuuuuurk
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Premier pas du pack militaire - Page 3 Gaucheplein0/0Premier pas du pack militaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:30

Outre les nouveautés, voilà le tableau des unités actuelles, je l'ai fait moi-même donc il est possible qu'une ou deux erreurs se soit glissé.


Spoiler:

On remarque un écart selon les races énormes entre les orcs et les nains par exemple.

Donc dans le pack militaire, je pense que la première chose est de faire attention à ce que cela ne se reproduise pas, et pour cela faire des tests accrus Smile

De plus sur ces calculs, je suppose que chaque unité soit égale, pas archer master ^^ sinon les écarts se creusent encore plus. Donc quoi qu'on fasse, il est important de faire attention à équilibrer les classes. Parce que actuellement, les nains sont vraiment plus rentable que les autres races, et les orcs et MV(en prenant en compte les archers masters) sont vraiment à la traine.




PS : ces calculs ne prennent pas en compte les PO car je considère que la contrainte première est le bois et non les PO


PS2 : pour les problèmes de remboursement etc, perso je suis pour une belle raz des armées après le pack. L'argent irl investit dans le jeu ne doit pas rentrer en compte. (opinion qui n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas du pack militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas du pack militaire   Premier pas du pack militaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas du pack militaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pack militaire
» Le pack militaire
» Ah te voilà toi ! Le pack militaire pas à pas....
» Premier ministre
» Pack militaire - équilibrer infanterie et cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: