Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour Grikim: candidature aux présidentielles !

Aller en bas 
+11
Phyress
Ripley
Iron man
Hutch
Belenos
Jax
Yllanys Eloinnwaen
Perle
Triple H
JfpFOG
MERSAFYN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:13

D'un bref regard qui n'échappa à personne, Mersafyn remercia silencieusement son aîné rôdeur; il l'avait si bien comprise !

Il ferait un très bon Ministre de la Communication, pensa - t - elle.

Dommage qu'il n'ait été grikimien !

Elle regarda son assemblée, prête à répondre à une vraie question.
Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:09

Citation :
- un bilan d'information sera publié périodiquement

Pourrais ton avoir aussi une information par courrier pour ceux qui ne vont pas sur les forums?

Pour les subventions militaires, certains l'avaient demander
exemple Karak
Citation :
Il me semble que la présidence actuelle, tout en ayant fait de bonnes choses ai un peu oublié les subventions militaires....chose qui ne me semblait pas raisonnable si l'état des finances était limite...mais ils semble que nous en soyons loin!!!!
https://nawakim.1fr1.net/l-oratoire-politique-f13/postulante-pour-le-poste-de-presidente-sur-grikim-t2231-20.htm?sid=7003ae41b357787aa8b29f7de6d85108

Oublierez vous une certaine partie de vos citoyens ?



Dame Mersafyn (avec toute mes excuses pour l'avoir mal orthographier)

ps: vous vous présentez pour être présidente de Grikim ou Nawakim?
Citation :
4ème volet: les commerces

- il est difficile de dire que les impôts ne bougeront pas car l'état des finances de Grikim a toujours été gardé secret d'état par la présidente
- donc sur ce point je marche sur des oeufs
- une surprise aura lieu en mai dont je parlerai si je suis élue (l'idée est de moi, on ne me la piquera pas)

devons nous vous faire confiance sans savoir vos projets futurs? les surprises peuvent être mauvaise? augmentation des taxes, baisses des PA?


Dernière édition par Iron man le Mer 24 Mar - 3:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:25

[HRP] j"étais venue annoncer que je ne me représenterai pas encore une fois 5 fois c'etait de trop , c'etait tout pour moi , point barre (mille excuses a Grikim qui m'a fait confiance pendant tout ce temps) .....

Et que vois je ,que vous parlez de moi dans votre présentation de mandat??

(en aviez vous besoin sans compter sur la suite donc logique que j'y ai repondu , car mon message de départ de gouvernement était tout autre...)

Donc normal que je vous réponde

Cela s'arrête là ....

Maintenant pensez ce que vous voulez ,vous me fatiguez , à tournez de droite de gauche et du centre rp ou pas de chercher une tete de bouc ou autre et cela d'un coup depuis mon départ de chez les canards

Chacun a son propre libre arbitre.......

Sur ce je vous laisse et ne répondrais plus c'est saoulant , bien du plaisir ,gagner des mandats dans de tels circonstances excusez du peu ,je n'en voudrais pas....

ps : Merci a la personne qui a changer la couleur de mon post [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:24

Mersafyn sourit: oui Seigneur Iron man le bilan sera publié sur forum officiel et par mp !
Elle fit une courte pause et reprit: lorsque le Seigneur Karak a fait sa demande de subventions, les Dieux ne nous parlaient pas pack militaire ! et pour le moment, il ne m'a encore rien demandé ! en fait vous êtes le seul à vous soucier de ce point donc si la majorité reste silencieuse, je maintiendrais mon idée de ne pas subventionner des armées dont on ne sait si elles vont survivre à leur nourrissage ou à une éventuelle modification dûe à la volonté divine. J'espère être claire mais si je ne l'étais pas, sachez que je suis ouverte à toute question !
Elle éclata soudain de rire : non je ne postule pas à la royauté de Nawakim ! chaque île a ses atouts et a besoin d'un bon gouvernement local ! mais sachez tous, nawakimiens, que vous pouvez tous converser avec moi car vous pourriez avoir envie de visiter Grikim ou même de vous y établir ! donc je laisse parole à tous !
Se tournant vers Jax, à voix basse: vraiment une couronne ne m'irait pas du tout !
Ah oui ! ma surprise ! croyez-vous vraiment que si elle était mauvaise je l'annoncerais ainsi ? et pensez-vous que si je ne suis pas élue, j'ai envie qu'un autre me pique l'idée et en récolte le fruit ?
Se tourna alors vers Dame Perle.
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:40

Mersafyn la ragarda droit dans les yeux. Les deux Dames se fixaient et le temps s'écoula. Une minute de silence dans une assemblée qui les observait, partagée entre les deux partis.

Enfin Mersafyn cassa l'ambiance lourde, si lourde et étonna l'assemblée: je sais que tout vous tombe dessus: votre état de fatigue, ma candidature, les attaques territoriales. Pourtant ce n'est qu'un concours de circonstance ! Il était logique que je me présente comme vous me l'avez conseillé en janvier, celle-ci étant l'élection suivante ! il est logique que je parle de vous dans ma candidature puisque je veux changer certaines de vos actions gouvernementales ! Il est normal que vous me répondiez ! Pour la tête de bouc ? que dire qui n'ait été dit ? vous êtes présidente je vous critique ! opposition d'idée voilà tout ! quant à votre départ de chez les canards, je ne me sens pas concernée c'est votre histoire !
Enfin gagner des mandats comme cela dites-vous, oui j'aurais voulu une autre circonstance mais je ne suis pas responsable des circonstances, j'ai juste suivi votre conseil pour me présenter dès que possible !

Mersafyn se tut, se rassit enfin. Au moins son discours venait de remettre les choses en place ! Elle regardait toujours Dame Perle et Seigneur Iron man debout l'un à côté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:45

**entendit des éclats de voix du côté de Grikim et crut entendre des règlements de comptes... choisit de passer son chemin et d'aller voir ses bambins** scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:25

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 23_03_10

trouvez vous qu'elle a mal gérer? que Grikim est en déficit?
Ou y a t'il de quoi faire?
Seriez vous celle qui dilapidera tous en 1 mandat (cela à mis quand même 1 ans pour avoir "une poire pour la soif")? ou laisserez vous pour les suivants?

hrp/ laisser donc mes pensées ou si je suis debout à moi seul car vous ne savez nullement à quoi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:33

HRP

Vu comme ça, on pourrait presque croire à du partage de compte... A ta place, j'éviterai de faire ça, parce que ça suffirait dans d'autres jeux auxquels je joue à te prendre un ban définitif. Enfin... Je dis ça, je dis rien. Wink

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:56

D'accord d'accord, elle a été présidente pendant un an, un an durant le quel qui sait quelqu'un autre aurais fais mieux qu'elle!Vous savez c'est quoi votre problême a tous?Et bien vous ne donnez pas leur chances aux autres et encore moins aux nouveaux et aux petits...M'enfin cela vous perdra, du moins je l'espére pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:22

Il fait bon vivre sur Grikim ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:39

Mersafyn se tourna vers Iron man: Seigneur jamais je n'ai dit que Dame Perle avait mal géré ! J'ai juste dit qu'elle cachait l'état des finances ! D'ailleurs notons que ces chiffres me sont communiqués par vous, pas par Perle ou son Ministre de la communication !

Ensuite attendez de voir si je suis élue et comment mon gouvernement gère avant de me donner étiquette de dilapider !

Enfin vos pensées m'indiffèrent !


pour elle-même : quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
Brere

Brere


Nombre de messages : 256
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:49

** Traina dans le coin comme a son habitude à la recherche de minuscule goutte de saké. Il s'arrêta deux secondes sur l'affiche publié par un certain Iron Man et décide de rentrer gueuler pour ne pas changer lol! **

Qu'es ce que je vois là affraid mon nom placardé sur un mur sans mon autorisation affraid IRON MAN VIENT LA!!!! Twisted Evil Pourquoi mon nom se retrouve dans une dispute entre une ancienne présidente et une candidate ( enfin une guilde complète si on compte ses ministres )

** explose de rire intérieurement **

enlève moi de là tout de suite sinon ça va barder!! lol!

Ps: ah voilà maintenant on parle de moi merci Iron Laughing de plus ça aurait été sympa de nous prévenir ( nous ministre ) de cette publication de la caisse de grikim ( je ne vois pas pk tu balance ça What a Face inutilement ) et Dame MERSAFYN ne me mettait pas dans vos histoire qui nuit à grikim merci
geek
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Gaucheplein0/0Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:52

le Seigneur Karak n'a rien à reprocher à Merzafyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Grikim: candidature aux présidentielles !   Pour Grikim: candidature aux présidentielles ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Grikim: candidature aux présidentielles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Grikim
» Une avancé pour Grikim
» Election pour Grikim
» Pour Grikim: un bon gouvernement !
» proposée pour la presidence sur l'île de Grikim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: