salut à tous,
voici 2 petites idées qui me sont venues il y a 5 min :
1/ pouvoir former des généraux ou chef de guerre par camp :
ces derniers seraient, bien sur, plus puissants que les soldats et s'il sont engagés dans une bataille (en attaque comme en défense), donneraient un bonus à leurs troupes (que l'on peut expliquer par la motivation donner aux soldats de voir leur général combattre auprès d'eux.)
bien sur ces généraux couteraient beaucoup plus cher et, pourquoi pas, seraient en nb limité (par exemple 1 géneral pour 200 soldats).
2/ créer une garde royale :
ces soldats seraient mieux expérimenter que les soldats de bases et seraient destinée principalement à la défense seul du château mais pourrait participer sous certaines conditions aux autres actes de guerre.
pour les environs on peut considérer que le nb de gardes royaux intervenant au combat serait aleatoire avec un % de chance qui diminuerait selon l'éloignement de la case attaqué par rapport au chateau.
exemple : notre territoire situé à 9 case de notre chateau se fait attaqué et on applique un taux de 2% en moins par case d'éloignement. on peut donc avoir 82% de chance que 82% de nos gardes royaux participent à la defense du territoire.
apres on pourrait ausi appliquer cette fonction aleatoire pour les conquetes et donc plus on avancerait moins on aura de chance que nos gardes royaux nous aide à conquerir des territoires.
il faudrait limiter le taux de chance d'intervention à 20 ou 10% par exemple afin de pouvoir jouer sur des coups de chance ^^
Voila ce ne sont que des idées poster sans veritable reflexion dans la durée donc à voir si celà peut apporter un plus ou non au jeu ^^