Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nos si chères armées !

Aller en bas 
+14
BALTHAZAR
saluki
Bakral
Amireth
Jagdpanther
c1secret
Wogard
sham
Planuit
Benjamin
Farok
Traqueur
Sky406
Jiko
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:57

Je viens de faire quelque simulation très basique et je suis tomber sur le... popotin. En effet les différence de force entre race est pas énorme mais gigantesque. Ce qui m'a mis le puce à l'oreille ce fut ma guerre contre Baal et ces serviteurs.

Contre Baal (mort-vivant) je subi 10000 perte pour 30000ennemis tuer. Ensuite je me fait attaquer par Traqueur et ces 12000 archers elfes, je perd également 10000 unité.
Déjà rien qu'avec ça nous pouvons voir que les écart entre race sont super abusé !

Mais ça ne s'arrête pas là. Un elfe qui à les meilleurs archers du jeu peut les utiliser à chaque bataille sans prendre le risque d'en perdre s'il bataille contre une armée beaucoup plus faible. Donc ces guerriers d'"élite" ne risque rien et peuvent se reproduire sans problème puis réattaquer normalement.
Maintenant un mort-vivant qui a pour seul bonne unité, ces cavaliers, le reste des unités mort-vivante étant incroyablement faible. Ben sans même attaquer avec les cavaliers, je les perd tous, et sa commence à devenir très soulant, contre Baal j'ai perdu plus de 20000cavaliers sans qu'il ai pu au moins attaquer. Aucun de mes cavalier n'a infliger le moindre dégat... Donc en gros notre unité d'élite ne nous sert à rien, résultat les mort-vivant n'ont que deux types d'unité, l'infanterie très très légère et les moins bon archers du jeu alors qu'un elfe, à les meilleurs archers, leur cavalier encaisse pas trop mal, et leur infanterie non plus.

Résultat des courses, à force égale, un elfe qui attaque un mort-vivant ou l'inverse, l'elfe repart victorieux avec plus de la moitié des ses hommes... En gros c'est du grand n'importe quoi

Plus concretement sa donne quoi :
imaginons, 30000 cavaliers mort-vivant, contre 30000 archers elfes
(10000 de chaque rang)

mort vivant :
620000 d'attaque
620000 de vie

Elfe :
560000 d'attaque
600000 de vie

Alors la on voit que les cavalier son meilleur que les archer mais à peine, drôle d'idée tout de même...

Round 1
Les archers attaquent la cavalerie (dans tous les cas)

Résulat
elfe attaque avec 620000
MV attaque avec 0

Round 2
MV :
60000 attaque
60000 vie

Elfe :
560000 d'attaque
600000 de vie

la cavalerie attaque les archers (SEULEMENT si l'elfe n'a plus d'autre unité)

résultat
MV attaque avec 60000
Elfe attaque avec 0

Donc après les deux premiers round d'une bataille normal voici ce qu'il reste à nos deux combattants qui ont du payer sensiblement le même pris et prendre le même temps pour avoir leur armée.


Mort-vivant :
60000 attaque
60000 PV

Elfe :
504000 attaque
540000PV



Franchement c'est abuser, si au début du jeu, alors qu'on le connaissait pas pour certain ou à peine comme moi, on a pas prix les elfes, ben à arme égale on a plus aucune chance, j'ai une grande armée, mais contre une armée comme celle de Jotaro ou Gulliver, même si je leur était supérieur en nombre ce qui n'est pas le cas, je ne pourrais rien faire....


Laissez nous choisir nos premier attaquant et défenseur, ou baisser (énormément) la puissance des archers qui sont carrément disproportionné... Dans une bataille, je ne pense pas que le seul arme soit l'arc !


PS : je n'ai fait la démonstration qu'avec ces deux races parce que ce sont les deux extrêmes en terme de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sky406

Sky406


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2008

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:50

Je suggère de pouvoir changer de race.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:52

oui, c'est vrai

enfin contre une armée plus petite, il y a moyen de combattre sans trop de casse...

en faisant comme toi, un grande moitié d'archers et une petite moitié de cavaliers

tant que tu n'as pas une armée plus importante que 50'000 unités en face, tu peux assez bien gérer, normalement tes archers arrivent à tout détruire et même contre des archers elfes, les dégâts sont à peu près identique ( j'ai perdu 12'000 archers et toi 10'000 cavaliers )

mais c'est vrai qu'à armée égale ou légèrement supérieur, lorsqu'il n'y a plus de cavaliers tes archers dégustent, et comme il peut y avoir plusieurs seigneurs qui t'attaquent à la suite, tu finiras surement par ne plus avoir de cavaliers....

je serais plutôt pour pouvoir interchanger les postions ou pour ne pas bafouer le rp, laisser la même puissance à toute les unités, mais augmenter le cout des archers ( surtout elfes ) comme ça les armées elfiques seraient moins nombreuses, mais ne perdraient pas de leur renommée

vous me direz que certains seigneurs elfes ont déjà de gigantesques armées, il suffis par exemple de leur enlever x pour-cent de leurs troupes ( 20-35% )

__________

sky, ce serait joli, que des elfes et le rp.... des morts-vivants qui deviennent comme par magie des elfes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:00

Oui le fait de changer de race est plutôt pas très RP

Sinon je suis d'accord avec toi traqueur, augmenter le coup des archers notamment elfe pourrais être fort judicieux.
De plus les elfes sont pour le plus souvent très peu nombreux mais très puissant alors que les mort_vivant on des armée de goule gigantesque mais très faible.

Mais j'aimerais bien quand même pouvoir faire défendre mes cavalier en dernier ^^, surtout que théoriquement la cavalerie, se cache avant d'attaquer pour augmenter l'effet de surprise et ainsi leur puissance (cf : gladiators :p:p:p:p:p:p mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:05

Ton exemple n'est absolument pas pertinent car pour faire 30000 cavaliers MV ou 30000 archers elfes, il ne faut pas la même quantité de bois.

En plus tu ne prends pas des unités de même type. Essaie avec 10000 de chaque en archers MV tu verras la différence! Tu infligeras plus de pertes!

Allez je le fais pour toi:
Nos si chères armées ! 63392abf87c3af89513f80c56fc6b191

Alors qu'avec que de la cavalerie ça donne:
Nos si chères armées ! 7090ea799d44b0977a9153ab1dc2de20

J'ai eu quelques échanges avec saluki à ce sujet. Il sait que l'équilibrage n'est pas parfait. Sache que quand on y regarde de plus près les elfes n'ont rien à envier aux autres races finalement.

Maintenant j'ai fait une étude complète que je lui ai transmis, et même une liste de proposition pour "lisser" les écarts entre race.

Je préfère ne pas trop m'engager sur ce débat tant que la guerre des guildes n'est pas avancée, à moins que saluki ne lance vraiment le débat publiquement (il voulait publier mon rapport d'après ses derniers échanges). Car je ne voudrais pas que les écarts entre races soient explicitement utilisés par tout le monde.

Reste que je peux quand même vous fournir la liste des suggestions que j'ai faites, mais je doute que vous puissiez les comprendre sans avoir l'argumentation et les données qui vont avec:
ORCS
-guerriers orcs => passer de 15pv à 16pv

ELFES
-archers sylvains => passer de 26 à 28 pv
-épéistes elfes => passer à +25% du coût en bois , passer de 1 à 2 pts de dextérité et de 7 à 9 PV
-dryades => passer à +9% du coût en bois, passer de 1 à 2 pts de dextérité et de 10 à 12 PV
-ents => passer de 20 à 15 PV

NAINS
-arbalétriers nains: passer de 22 à 18 PV
-monteurs de poney: baisser de -25% le coût en bois, passer de 8 à 5 PV
-monteurs de sanglipan: passer de 12 à 8 PV
-chevaucheurs d'ânes gris: passer de 15 à 11 PV
-forgerons: passer de 2 à 1 de dextérité et de 15 à 16 PV
-brise-fers: passer de 20 à 26 pv
-arquebusiers: passer de 26 à 40 pv

HUMAINS
-lanceurs de javelots: passer de 14 à 15 PV
-arbalétriers: passer de 20 à 19 PV
-cuirassiers: passer de 20 à 22 PV
-épéiste: passer de 15 à 17 PV
-piquier: passer de 25 à 22 PV

MORTS-VIVANTS
-archers spectres: baisser de -25% le coût en bois, passer de 10 à 5 PV
-arbalétriers: passer de 13 à 11 PV
-cavaliers liches: passer de 6 à 5 de force, passer de 20 à 22 PV.
-cavaliers vampires: passer de 27 à 32 PV
-zombies: augmenter de +6% le coût en bois.


Toutes ces suggestions ayant été faites pour gommer les disparités entre races, mais sans pour autant essayer de résoudre le problèmes de disparités dû aux rounds. C'est à dire que globalement les archers restent une valeur sûre.


Pour les problèmes liés aux rounds j'avais fait cette suggestion:
https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/guerre-experience-du-combat-t1487.htm

PS: les copies d'écran non plus ne sont pas pertinentes, c'était pour montrer que faire des archers était toujours plus rentable que de faire un autre type d'unité, quelque soit la race.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:22

je trouve qu'il est plutôt pertinent au contraire... j'ai pris les deux unité les plus puissantes des armées respectives. Dire que des archers MV perdrait contre des archers elfes, ou inversement avec les cavalier, on s'en fiche, un peu, sa parait évident quoi que sa ne le soit pas totalement xD

Ensuite pour les quantité de bois, les cavaliers MV coûtent plus cher que les archers Elfes, se qui augmente encore l'écart

Je n'ai jamais dit que les elfes devait envier les autre mais que les autres enviait les elfes Wink

mais même avec tes propositions à cause de l'ordre des rounds, les archers serait invulnérable et vous leur augmenter encore leur vie xD


Mais tout ça est bien beau mais n'empêche que avec une armée énormément plus conséquente que celle de traqueur, ben on a quasiment eu le même nombre de perte, donc c'est qu'il y a vraiment un gros problème

Tes mesures selon moi, sont assez pertinente mais je doute que cela soit suffisant, mais se serait déjà un bon début...
Mais tant que les archers elfes taperons quasiment aussi fort qu'un cavalier et que celui-ci encaisse sans même pouvoir frapper, je crains que les archers restes pendant longtemps la seul arme d'attaque lors d'une guerre...


PS : pas mal ton simulateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:26

Farok, tu pourrais avoir l'amabilité de lancer une nouvelle simulation, mais cette fois par rapport à une quantité de bois déterminée (1 mio de chaque coté par exemple et réparti à part égale entre les 3 groupes d'archerie des elfes et des morts-vivants).

Si tu n'as pas les chiffre, je peux te les fournir pour les elfes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:55

Youhouuuuuu vives les elfes...
Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:55

Traqueur a écrit:
Farok, tu pourrais avoir l'amabilité de lancer une nouvelle simulation, mais cette fois par rapport à une quantité de bois déterminée (1 mio de chaque coté par exemple et réparti à part égale entre les 3 groupes d'archerie des elfes et des morts-vivants).

Si tu n'as pas les chiffre, je peux te les fournir pour les elfes. Very Happy
j'ai déjà des exemples très pertinents mais si je vous les donne, tout le monde va utiliser ça pour la guerre des guildes. Je préfère en avoir l'exclusivité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:09

Farok a écrit:
j'ai déjà des exemples très pertinents mais si je vous les donne, tout le monde va utiliser ça pour la guerre des guildes. Je préfère en avoir l'exclusivité Razz

Grrrrrrrrrr.....
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:44

Allez, Benjamin : un tableur excel et tu pourras arriver aux mêmes conclusions que Farok :p

N'empêche que j'aimerai bien avoir le lien du simulateur. Mais je pense que c'est secret-défense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:09

on pourrait arriver aux mêmes conclusions que farok si on connaissait les formules mathématiques derrières les batailles...
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:27

Citation :
on pourrait arriver aux mêmes conclusions que farok si on connaissait les formules mathématiques derrières les batailles...

Tout à fait.
Les mêmes sentiers mènent aux même monastères.
Mais je trouve que Farok est un incorrigible bavard (il doit avoir du sang de nain). Laughing Laughing
Le fruit de ses travaux de recherches sur les combats (menés avec l'aide de prestigieux autres seigneurs) est une exclu-Waaagh. Cool
Il ne serait être question de les partager avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:22

héhé, ça c'est sûr, c'est du top secret, le simulatorc.

Ca m'a pris trop de temps à le faire (enfin surtout à corriger ses petits bugs du début) pour que ça soit ouvert à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:38

Dommage, il faudra donc continuer pour les autres à faire des simulations "à la main" : c'est long est c'est ch... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:29

Sans aucun calcul savant c'est très facile de faire fonctionner un simulateur sur un tableur excel.
J'ai quasiment toute les proportion de chaque unité, peut etre pas aussi précis, mais quasiment.

Le truc c'est que j'ai la flemme de faire un simulateur mais pour les donnée faut pas chercher loin Wink

attaquer avec 500archers seulement et voit combien de dégât tu fais, ensuite tu divise se nombre de dégât par 500 Wink
Faite ça pour chaque unité de chaque race, et vous aurez des stats assez précise Wink

Pour la mélé, c'est un peu plus chiant mais le coef multiplicateur est le même pour tous les archers, un autre pour tous les cavalier...
Wink

Mais pour revenir au sujet, Perso, pour la guerre des guilde j'ai même plus trop envie de la faire si on me laisse les mort_vivant avec leur stat pourri...
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:31

prend les elfes .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:29

pas vraiment, si l'on prend la même quantité de bois je pense que les elfes l'emportent de peut ou risque même de perdre.... qui sait en plus ce ça, il y a les autres races, les nains n'ont pas des archers beaucoup plus forts que les morts-vivant, les orcs ça va, reste plus que les humains qui suivent de près les elfes

enfin, le seul détail vraiment marquant, c'est que l'on peut créer plus de puissance d'attaque d'archerie elfes que mort-vivant... mais lorsqu'on a un camp niveau 40-50 ce n'est plus vraiment un problème et il est possible de compenser par des cavalier... ou de l'artillerie, on a peu parlé de l'artillerie justement si l'artillerie est utilisée au bon moment, elle peut faire très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:57

Citation :
Mais pour revenir au sujet, Perso, pour la guerre des guilde j'ai même plus trop envie de la faire si on me laisse les mort_vivant avec leur stat pourri...

Ben dépêche-toi de prendre une décision parce que rien ne sera changé pour la Guerre des Guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:38

Ahahahaha tout les elfes seront avantager ....

Non, plus serieusement saluki tu ne peut pas mettre toute les equipes au meme niveau? qu'il n'y aucun avantage ou desavantage.....( pour la guerre des guildes et pour apres peut etre )
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:53

Oui on peut pas changer de race pour cette guerre xD ?
Au moins qu'on parte sur des bases égales se serait bien Very Happy

M'enfin bon :S elfe ou pas elfe ont fera pas grand chose face à allopasseur fou :p même si on a en a beaucoup on en aura pas éternellement xD

T'inquiete Wogard, je vais y participer,mais sans trop d'espoir de voir mes armées faire un deuxième trous des fesses à mes ennemis geek
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:31

Tiens, je remonte le sujet.

mes morts-vivants viennent de se prendre une déculotté mémorable face aux orcs de Bakral !

56 000 unités (5441 Goules 5456 Squelettes 5168 Zombies 6510 Archers Spectres 7885 Arbaletiers Spectres 6045 Archers Fantomes 6656 avaliers Squelettes 5812 Cavaliers Liches 5269 Cavaliers vampires) parties en fumée face à 28788 Archers UrukHai.

une ratatouille, une correction voire une humiliation retentissante !

en résumé j'ai dégusté grave ! Sad

si je fais un résumé des combats, ma cavalerie (censée être l'unité la plus forte des morts vivants) s'est fait rayée de la carte sans pouvoir répliquer.

mes fantassins n'ont pas fait un pli et le reste de mes archers se sont fait déboulonner sans coup férir !

je suis super content d'avoir choisi la race des morts-vivants !

décidément, j'ai eu le nez creux en choisissant mes persos au début du jeu !

entre un barbare même pas fichu de battre un voleur (qui a 110 level de moins que lui...) et des morts vivants qui perdent à armes égales face à toutes les autres races ! Tout va bien...

I am happy....

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:07

les archers sont top puissant, faut trouver un truc :/
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein0/0Nos si chères armées ! Centrevide  (0/0)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:26

Pourtant je n'était qu'un petit ors xD
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Nos si chères armées ! Gaucheplein1/50Nos si chères armées ! Centrevide  (1/50)

Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:50

vis-à-vis des archers, que pensez-vous de leurs donner un pourcentage de touche ? un peu comme l'artillerie ...

... On pourrait même imaginer un batiment de spécialisation militaire qui augmenterais ce pourcentage de touche d'après son niveau.

Exemple : de base les archers aurait 60% de chance de touche. Avec un batiments de spécialisation en "lancer de fléches" niveau 5, il aurait 65% de chance de touche -> si actuellement il frapperais à 100 Dégats, il ne ferait plus que 60 dégats de base. avec le batiment niveau 5, il en ferait 65.

Au final, une fois le batiment spéciale construit à fond, le combat des archers serait égale à maintenant. Mais cela permettrais de donner un avantage aux archers uniquement au plus anciens ..... ce qui devrait amener plus de stratégie et de diversité au combat (et originalement désaventager les classes pro-archers au départ .... mais pas par la suite ...)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos si chères armées ! Empty
MessageSujet: Re: Nos si chères armées !   Nos si chères armées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos si chères armées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre Orclandish
» Armees qui Disparaissent
» Une utilité à nos armées
» concernant les armées
» classement des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: