Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 29,6 joueurs par île !

Aller en bas 
+21
JfpFOG
iszmar
Uriel
backmorda
richius
ciryx
dorkas
cladius
Jiko
Zouzart
BALTHAZAR
Maningrek
saluki
MERSAFYN
diabloca
alumess
Karstark
Belenos
Triple H
whis
Shanauk
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
whis

whis


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/04/2010

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:46

Franchement ce qui est le plus marrant sur se style de jeu est de construire ou de reconstruire après ce n'est que monotonie il est bien de pouvoir perdre beaucoup pour pouvoir le reconstruire le seule bémol pour moi est le système de sauvegarde qui est beaucoup trop long et honéreux dans le jeux , si c'était plus facile les joueur n'ésiterais pas à bouger et à reconstruire Wink


PS Honneur aux joueur qui ont eu le "courage" de bouger pour animer le jeux ezt que la fête continnu cheers
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:29

Moi je pense qu' un bâtiment qui a subit une attaque et qui a été détruit ne doit pas pouvoir être reconstruit en 2 secondes en un seul clic sans aucunes autres contraintes.
Je pense qu'il faudrait pouvoir le reconstruire comme maintenant mais en y appliquant une pénalité.
On reconstruit le bâtiment mais il a perdu un certain nombre ( à voir ) de levels.

Exemple :

Dépôt avant attaque ==> level 100

Dépôt après attaque ==> level 90 y compris la même baisse de niveau dans la sauvegarde du dépôt dans la bibliothèque.

Pareil pour tous les bâtiments.

Par contre en cas de déménagement pas de perte bien entendu.


Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein1/5029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (1/50)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:10

Sans contrainte ... encore a-t-il fallu le sable nécessaire pour pouvoir sauvegarder le batiment Smile


Par contre, je commence à me demander si le concept de réduire le niveau d'un livre à chaque utilisation pourrait être une très bonne idée. dans une fourchette de 5 à 10 %, plus, cela me semblerait cher ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:38

plutot d'accord avec l'idée de jiko il est un peu illogique d'etre obligé de prendre toutes les cases d'un adversaire pour qu'il soit battus .C'est complétement hors RP je pense ,l'histoire nous a bien montré que des royaumes ,des pays ,et des puissances economiques sont tombés lors de la prise d'une place forte , ou d'une capitale et ce par cause de siége ou encerclement du chateau ou de la capitale.Surtout quand l'adversaire n'a plus d'armées pour se défendre!La défaite ou la capitulation d'un adversaire n'a jamais tenus à son nombre de territoires ,il faut etre réaliste!
Donc oui pour limiter deja en premier lieu les domaines et oui pour que soit plus réaliste la prise d'un domaine,les differentes pistes proposés sont a etudiés
Pour le concept de réduire les livres de la biblio à chaque dépalcement (et non pas déménagement )il faudrait etre prudent là dessus sur le pourcentage de reduction et le limiter ,il ne faudrais pas que suite a plusieurs attaques ,on se retrouve avec des livres avec levels 1 Shocked

-peut etre aussi une idée a creuser c'est la capitulation du chateau! En effet là aussi beaucoups de royaumes ,seigneurs ou nation ont préféres capituler plutot que voir leur pays ou royaume ravagé et bruler ,donc voir si une "rançon ,un "tribut" (sous une forme a définir nous meme) à donner a l'adversaire eviterais une destruction complète.

ps: par contre jiko je suis désolé mais sur akim je pense que les canards aussi ont fait honneur dans la joie et la bonne humeur qui plus est, face aux attaques de féroces guerriers geek ainsi que la guilde des primaverras digne filles et fils des wersats qui sont venus à notre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:24

Par contre, je commence à me demander si le concept de réduire le niveau d'un livre à chaque utilisation pourrait être une très bonne idée. dans une fourchette de 5 à 10 %, plus, cela me semblerait cher ... non ?


-> avec ce genre de modif tu vas rapidement perdre la moitier du peu de joueurs encore actifs .....
Backmorda
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:55

C'est que des idées après faut voir si elles sont bonnes ou pas, au moins on essaye de proposer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:04

Je suis pas contre les idées, mais là ca en ai carrément un taillée sur mesure pour votre guerre en cours... Faut pas poussé non plus.
Non seulement vous avez une puissance militaire incalculable mais en plus vous essayer de changer les règles de bases du jeu a votre profit...
Backmorda
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:48

Je te laisse délirer tout seul cher backmorda
Je n'ai point besoin de quelconques changements pour arriver à ce que je veux, tu peux me croire.
J'essaye juste de trouver une alternative aux différentes propositions qui sont faites, pour que le plus de personnes s'y retrouvent.
Si tu en as de meilleures à nous proposer, on ne demande que ça de pouvoir discuter, encore faut il bien le vouloir et ça c'est moins sûr.
La critique est plus facile est moins risqué que de se mouiller à proposer des choses.
Si tout reste ainsi, moi ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Nombre de messages : 53
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 11/10/2011

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:31

OK pour un impôt sur les troupes et sur les nombre de conquête. (salaire et entretien)


mais sur le reste pas d'accord du tout
ça prend des années d'arriver à sauver ce qu'on monte en une... avoir sauver pour que ça soit tout de même perdu, je ne vois pas du tout à quoi ça mène...

Nawakim ça n'est pas qu'un jeu de stratégie, c'est aussi un jeu de gestion, il y a le héros, des quêtes, toutes ses choses sont en lien mais chaqu'un est libre de ne développer que certains côtés, je pense que Saluki a pensé le jeu de la sorte, et tout le monde ne trouve pas le même attrait dans le jeu parce qu'il y a plusieurs manières de jouer. Wink

et ceux qui joue le pack agricole sont obligés de rester sédentaire

Pour l'idée de Vala, ça a déjà été dit avant moi, mais c'est impossible à faire: juxtaposition des domaines
et surtout pourquoi réduire le nombre d'île ?

Saluki nous a promis de nouvelles îles où on pourrait créer un nouveau domaine, attendons que ça arrive.




sinon pour les hors sujets:

arrêter de dire les gens sont nuls car par d'accord avec vous !

et BALTHAZAR a gagné les élections Yakimiennes, Bravo!!, c'était à une voie et il n'avait pas vraiment exposé son programme... je ne vois pas lieu de s'en venter perpétuellement.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein1/5029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (1/50)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:56

Pour la bibliothèque : On peut aussi faire quelques choses de moins "couteux" et plus simple : A chaque utilisation, le livre descend d'un niveau. cela ne coutera que 10.000 sable par level (en comptant qu'on est au cout maximum) * le nombre de livre que l'on utilise (en général, je pense, une dixaine) -> +/- 100.000 sable par déménagement ....

Cela permettrais de ne pas pouvoir faire du déménagement intempestif, tout en pouvant déménager pour un cout raisonnable (En tous cas, au niveau ou moi je suis dans le jeu ^^).


c'est vrai que 5 à 10% ça ferais un peu trop mal une fois qu'on compte ce que cela coûte en sable.

Qu'en pensez-vous ?



Pour le "multi-game-possibility" c'est effectivement ce que je veux Smile Permettre à chacun de se fixer ses objectifs de jeu selon ce qu'il a envie de devenir (un peu comme dans la vie réelle quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:06

La seule chose que je changerai pas rapport à ce que tu dis saluki, c'est que je mettrai une différentiation déménagement et destruction. Pourquoi enlever des niveaux si on déménage juste, je dis pas ça pour plaider pour ma paroisse hein ^^, mais sinon on détruit littéralement le jeu "mobile" ou sinon perdre plus de niveau en cas de destruction.

Je pense pas que détruire beaucoup soit nécessaire, mais trop peu serait inutile, je pense que résonner en pourcentage est plus adapté, pourquoi pas 1% ou 2%, c'est plus pénalisant pour les gros (normal j'ai envie de dire) et moins pour les nouveaux Smile

Désolé j'écris à partir de mon tel, donc ça doit pas être tip top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Nombre de messages : 53
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 11/10/2011

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:59

Un seul niveau de perdu pour tous les livres de la bibliothèque ça représente bien plus que 100k de sable, et une bibliothèque faudra donc l'upper à nouveau pour pouvoir remonter les livres qui ne seront plus disponible après la perte de niveau ??

On peux avoir jusqu'à 28 livres donc ne serais ce qu'un niveau de perdu, ça fait déjà 280k de sable, plus tout ce qu'on avait pu dépensé pour monter le bâtiment sauvé qui part aussi en fumée...

et avec ça vu que Jiko demande sur les déménagements et sur la destruction encore plus, quand on sera gros suffira d'impressionner les plus petits pour les forcer à déménager (ils auront peur de perdre trop) et leur faire perdre des ressources sans rien dépenser soit même...


tout le bois qu'on utilise pour les armées, le temps qu'on passe à monter des batiments qu'on arrive pas forcément à sauver, ce n'est déjà pas assez ??

parce que moi sinon, je serais pour du pillage, je te détruit ton camp de bucheron, je récupère de ton bois... dépôt pareil et de toute façon c'est perdu pour l'autre ...


les guerriers qui font les malins aujourd'hui oublient le temps qu'ils ont passé sur leur bibliothèque et qu'on les a fourni pour qu'ils soient mobile rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:18

Uriel si tu mets perdre 1% sur chaque bâtiments détruit mais pas en cas de déménagement (j'ai pas donné qu'une idée même si tu sembles en avoir lu que celle où j'ai dit "plus"), tu perds que 1% du bâtiment cassé, il faudra des 100ene d'attaque par bâtiment pour lereduire à 0. Je pense pas que ce soit la mort surtout si on peu déménager


Et s'il vous plaît arrêter de tout prendre pour argent comptant, on a l'impression que parce on a dit quelque chose ça peut pas être autrement, regarder le fond pas seulement les chiffres qui ne sont que des paramètres modifiables...

Après si tu veux protéger totalement les petits tu mets quelque chose du genre, un bâtiment casser = -1% de niveaux et sauvegarde arrondi à l'entier inférieur, ainsi jusqu'au Level 99, il ne pourra rien perdre. D'ailleurs ça me fait penser que si un jour quelque chose de telle est adopté faudra mettre des pourcentage différent selon les bâtiments, parce que 1% de 40 arrondi à l'entier inférieur fera toujours 0 (les bâtiments agricole ou armée sont rarement leveler plus que nécessaire)

Ensuite pour ce qui a été fait pour qu'on ai nos livres, c'est vrai c'est beaucoup ais est ce que c'est une raison pour rien faire et laisser le jeu dans un état végétatif ? Je dis pas que cette idée m'en sortira à coup sur, c'est seulement mon opinion Wink

Et puis à ceux qui croit que ça a un quelconque rapport avec cette guerre... (desole pour ce qui suit saluki :p) vous croyez vraiment qun changement de se type à l'espoir d'apparaître avant 6mois ? Si il venait à être adopté par saluki !

Made By iPhone ^^

Édit : quoi que tu fasses, quel que soit l'effort que ça taurait demandé, rien est eternel, je pense que dans le jeu on devrait intégrer un PETIT PEU cette notion

Edit2 : à oui aussi pour les guerriers qui font les "malins", franchement utile je t'aime bien mais cette phrase tu peux la mettre ou je pense ! J'essaye d'être constructif sans être gamin vis à vis des autres, mais crois moi je sais très bien le faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:51

Entièrement d'accord avec toi jiko pour les batiments détruits, 2% arrondi à la valeur inferieure me parait bien et 1% trop faible.

Destruction :

2% fait 1 niveau perdu au batiment de nv 50, 2nv de perdu au niveau 100 (beaucoup de batiment ne sont pas à ce niveau!)
=> jusqu'au nv 49 rien (et comme cela les nouveaux sont protégés)
=> au dessus les plus ancien dont je fait partie ont les moyens de reconstruire car leur production est plus elevée

Pour la bibliothèque idem si elle est détruite cela devrait entrainer une perte sur tout les livres qui peut être de 2% ou une valeur à décider


Coté déménagement :

pas de perte de niveau mais cela pourrai avoir un cout en PO à partir d'un niveau global qui serait la somme des niveaux des batiments (même chez nous les déménageur font payer lol! )
ex: niveau global=nv bois+nv pierre+nv fer+ ......
ce qui permet que les petits puissent déménager gratis et les gros payent
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Nombre de messages : 53
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 11/10/2011

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:29

Dois je rappeler que lorsqu'on déménage, quand on se réinstalle: on ne pourra pas reconstruire tous les batiments à leur niveau d'avant ? on ne peux pas mettre toutes les prods, tous les magasins dans la bibliothèque, il y a déjà d'énorme perte...

quand un bâtiment est détruit, on ne peux le remonter qu'au niveau où il est sauvé, tous les autres niveaux sont perdus...


vous voulez faire perdre encore plus ? et j'en vois même rigoler: t'aura qu'à déménager ! et ceux qui se disent qu'ils pourront être fair-play jusqu'à réduire un livre à 0...

et Jiko j'ai ta phrase dans la tête, merci d'être gamin... je ne vois vraiment pas à quoi sert ton edit2, par contre oui je persiste, les gros guerriers actuels n'en sont pas arrivés là comme ça, y a des gens qui les ont fourni derrière pour leurs armées et leur bibliothèque ! alors fait le malin ! merci pour le hors-sujet... je signale qu'il ne faut pas oublié certains points, un petit joueur mettra plusieurs années avant d'avoir votre bibliothèque.


Et pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de parallaxe fait avec la guerre sur Yakim c'est peut-être parce que ceux qui soutiennent la destruction des livres de la bibliothèque sont pour là plus part ceux qui ont engagés cette guerre... de là à faire un lien, ou à penser que vous attaquerez dans le but de détruire les batiments d'autrui et réduire leur bibliothèque si c'est mis en place Wink

quelqu'un pour me dire combien coûte le lvl 200 de la bibliothèque ? parce que j'en suis loin moi même...

Et sinon mettre un malus sur les déménagements ce n'est pas encouragé la sédentarisation ?


EDIT: Et sinon penser un joueur se fait attaquer il déménage, il se réinstalle, son agresseur le poursuit et lui détruit les batiments qu'il vient de reconstruire... ça va en faire des pertes à la fin... voilà j'espère avoir fait comprendre quelque chose avec un exemple simple
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:50

Uriel c'est toi qui a commencé à nous traiter, certes pas de fils de p*** mais c'est quand même de l'irrespect surtout qu'on t'avais rien de dis de spécial, alors bon tes leçons...


Bon aller j'ai une idée qui plaira, laissons le jeu comme ça, d'ici un an, il y aura peut être encore une dizaine de joueur Very Happy
Uriel, c'est bien d'être critique, (je le pense vraiment ^^) mais c'est encore mieux d'être constructif Wink
On essaye de dynamiser le jeu, notre idée ne te plaît pas ? (parce qu'on est les méchants si j'ai bien compris ^^) ok mais propose quelque chose ? Je pense que tout me monde connaît l'adage : la critique est facile mais l'art est difficile...

Franchement je pige pas, la discussion était posée, rien n'a été décidé à ce que je sache et pourtant ... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Nombre de messages : 53
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 11/10/2011

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:02

[HS: bon alors j'ai traité qui de quoi ? va falloir arrêter d'accuser les gens, j'ai jamais dit que j'étais contre vous, RP je bien obligé sinon ça serait me trahir, et j'estime avoir participé à la discution en cours sans en avoir débordé.
Mis à part que j'ai dit que j'ai rappelé à toi et balthazar qu'il fallait savoir resté humble, parce que ce moquer des yaklmiens qui l'ont élu c'est bête, c'est des vrais gens derrière l'écran et plus du rp, et j'ai dit qu'il fallait que les gros guerriers aussi restent humble et se remémore quand ils étaient plus petits et qu'on a du les aider à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui...

alors si tu y vois des attaques personnelles, .. par contre moi de ton côté je vois deux insultes à moitié caché, hein ? ça serait pas chercher à se que ça s'envenime et à sortir complétement du sujet ça ? C'est pas parce que tu joues dans la même guilde que le modo que tu va pouvoir tout te permettre et essayer de me mettre ça sur le dos !!]

Sinon je suis pour l'idée que le château soit attaquable quand de nombreuses cases sont prises autour, c'est plus RP et ça insiste sur le fait qu'il faut le protéger, c'est le siège de notre pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:09

je suis CONTRE un impact de la destruction/demenagement sur les BIBLIOTHEQUES ... CONTRE aussi une attaque du chateau autre que dans les situations actuelles...

Il est clair (par experience sur un autre jeu SPIDERWOLF) que tout impact sur la bibli d'une destruction du chateau , de la bibli ou autre se traduira par des "chasses a la bibli" et un acharnement 'strategique' .. je serai le premier a y participer ... car dans ce cas la 'bibli' devient un enjeu strategique ... il est clair qu'une attaque sur un chateau entoure alors que le domaine est quasi intact entrainera le meme type d'achernement ...

Qu'un type qui a plus de 1000 territoires n'ait que l'embarras du choix de reconstruire un batiment a l'identique de ce qu'il l'a sauvegarde , et cela trois , quatre fois de suite ... Qu'un type qui perd son chateau parceque 4 barbus se sont jetes sur lui comme la faim sur le monde et qu'il revient 5mn plus tard pimpant et neuf ... quel est le probleme ?

A contrario ... Certes , c;est tres frustrant lors d'une guerre de voir le defenseur reconstruire et reconstruire inlassablement en sachant que l'attaque n'a eu aucun ou peu d'impact , mais dans ce cas il ne fallait pas la faire ... le defenseur n'a rien demande et la bibli est un outil de defense ... les strateges se creuseront juste un peu les meninges pour savoir comment atteindre l'objectif voulu ... tout en sachant que leur ennemi 'survivra' et ca c'est bien !!!

La vraie question de la "bibli" est : veut-on rendre le jeu plus aggressif ?

A lire les echanges ci-dessus et beaucoup d'autres posts , je dis , pas vraiment necessaire
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:29

Si tu trouves des insultes cachés tu creuses pas au bon endroit Oo, et la je rigole pas, en aucun cas j'ai voulu tinsultera quelque moment que ce soit!
Toi quand tu dis que nous faisons nos malins, cest de lirrespect, après c'est peu être ta favon de parler mais bon... (ce pourquoi j'ai dit que cette phrase tu pouvait la mettre ou je pense)
Par contre ta référence à HHH ma bien fait rire xD, comme si ça me faisait quelque chose d'être avec lui ^^ pour rappel, HHH et richius ont été mes bourreaux quand jai triché, et pourtant c'est ceux avec qui je parle le plus souvent en ce moment, (et vrebrounet :p mais lui il sert à rien :p )

Jai toujours, sur tout jeu, préfèré dire ce que je pense et faire ce que je veux que ce que les autre voudrait Wink



Pour en revenir au sujet, promis je reviendrai plus la dessus Smile

Pour les armées trop grandes, je verrais bien une notion de nourriture et/ou or, mais celle-ci devrait aussi setendre à tous les aspects du jeu, une ressource transversale et qui régule notre capacité totale
Un impôt pour le gouvernement donc, pour le terrain
Possibilité de prendre un château si on le siège
Un impact, à définir sur chaque destruction

Utile pour reprendre ton exemple quand tu dis qu'on perd deja beaucoup si on a pas tout sauvegarder, je suis daccord, on peu dire que l'effet dégressif sur les niveaux ne se fait que quand le niveau du livre est égal à 95% ou plus du niveau actuel, comme ça impacterait seulement si tu as atteint la limite. Réellement l'idée n'est pas temps de détruire pour détruire mais réellement que rien ne soit totalement éternel, après les paramètre c'est à voir, mais faut pas se bloquer si le moindre problème , il y a toujours un moyen de passer outre !
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:21

Citation :
et BALTHAZAR a gagné les élections Yakimiennes, Bravo!!, c'était à une voie et il n'avait pas vraiment exposé son programme... je ne vois pas lieu de s'en venter perpétuellement.

Uriel tu dois avoir vraiment un problème avec moi ou bien tu m'aimes.

Ou tu vois que je me suis venter d'être réélu ????

Citation :
Mis à part que j'ai dit que j'ai rappelé à toi et balthazar qu'il fallait savoir resté humble,

C'est bien beau de balancer des trucs à gauche à droite sur tout le monde mais jamais rien à montrer comme preuve quand on te le demande. C'est facile comme ça. Je dis des trucs et on verra bien si les gens le "gobe" ou pas.

Je vais te donner l'occasion de poursuivre dans ta démarche de critiquer les gens car je m'en vais de se pas m'occuper de ton territoire.
Gonfles bien ta bibliothèque et tout ce qui s'en suit car je vais me faire un malin plaisir de tout raser sur mon passage.

A force de chercher la grosse bête, on finit par la trouver. A bientôt sur tes "ex-terres"
Revenir en haut Aller en bas
whis

whis


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/04/2010

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:48

j'ai du sable à vendre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:14

lol! whis clown

Jiko a écrit:

Par contre ta référence à HHH ma bien fait rire xD, comme si ça me faisait quelque chose d'être avec lui ^^ pour rappel, HHH et richius ont été mes bourreaux quand jai triché, et pourtant c'est ceux avec qui je parle le plus souvent en ce moment, (et vrebrounet :p mais lui il sert à rien :p )

haa c'etait le bon temps des discussions sur le forum avec une bonne hache et a coté d'un bon feu de cheminée lol!

moi aussi Arrow What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:40

Bon, pour revenir au sujet....


Disons qu'on pourrait intégrer un nombre de cases minimum (ou % du domaine complet) à conquérir avant de pouvoir attaquer un château ? Car la, immuniser le château entièrement, c'est pas trop trop fun, le côté guerrier perd beaucoup de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Nombre de messages : 53
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 11/10/2011

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:10

Balthazar, les Malakimiens savaient pertinemment que l'ordre de Melkor les menacer, ils sont prévenus et vous attendent...

[comme ça inutile de jouer de petit jeu malsain, car ça fait juste trois joueur chez vous qui essayait de me faire dire du mal sur vous... et je dis ça sans preuve. Y avait pas besoin de tout ce cinéma pour lancer vos attaques sur mon domaine, mais si vous préférez avoir un beau rôle: vous l'avez, il est temps d'agir alors ! ]
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
29,6 joueurs par île ! - Page 2 Gaucheplein0/029,6 joueurs par île ! - Page 2 Centrevide  (0/0)

29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:08

Bien sûr mon cher Uriel, il n'y a pas de soucis !!! Si ça peut te faire plaisir ou du bien on va dire que ça vient de nous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29,6 joueurs par île ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29,6 joueurs par île !   29,6 joueurs par île ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29,6 joueurs par île !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des infos sur les autres joueurs
» Trois joueurs sur le même ordinateur...
» Modeste petit post pour tous les joueurs de Nawak'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: