Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple

Aller en bas 
+15
Xephilor
Hiro
Salaha
helios
cladius
Cromwell
Legs
lendemor
Gokudera
Aëlissandya
Nargtarag
Jagdpanther
KamiQazer
antoine10'
Darkpoet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:03

Malheureusement on ne peut pas intervenir de la sorte et fixé un taux en fonction des seigneurs... pour éviter des abus je pense.

Par volontariat j'entends que, au début ainsi qu'à la fin de la 1ere semaine à 10%, un messager avertira un par un les seigneurs dakimiens et leur indiquera que la 2e semaine sera fait pour les seigneurs volontaires.

Ainsi, tous les seigneurs seront avertis 2 fois, sans compter le rabachage effrayant qu'il y a eu tout au long des élections...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2009

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:26

Salutations seigneur Darkpoet, vous parlez de seigneur volontaire, mais à mon avis très peu de seigneur voudront sacrifier leur PO, chacun voudras se graisser la patte pendant que les autres donne, je pense que l'idée de volontariat n'est pas celle qui convient car au final elle rapporteras peu Wink
et en ce qui concerne le gouvernement, vous dites ne pas avoir de noms en tete, moi j'ai plutot l'impression que vous cachez ces noms et que cela ne présage rien de bons Wink dans le cas ou vous ne cacheriez pas ces noms, le fait que votre gouvernement ne soit pas encore définit révèle un manque d'organisation assez indigne d'un futur président Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:17

Des seigneurs volontaires ? Je pense que nous pouvons déjà citer le seigneur Darkpoet... et certainement d'autres seigneurs respectables qui sauront faire un don généreux pour la survie de notre île.

Par ailleurs, je tiens à rappeler au seigneur Imniaos que cette idée de taux plus important pour une semaine figure aussi au nouveau programme du seigneur Helios... Sans vouloir vous contredire, ni vous vexez, je ne puis que vous conseillez de le lire.

Pour ce qui est des membres du gouvernement, le seigneur Darkpoet a déjà annoncer la façon dont ils seraient choisis. Seigneur Hiro, seigneur Helios vous avez souligné plus haut que seul le programme comptait pas les personnes... alors pourquoi vouloir maintenant insister sur des noms qui ne changeront en rien le programme du seigneur Darkpoet ?

Et si cela est si important, je me permets de vous retourner la question : seigneur Helios peut-on connaitre l'identité de vos ministres dans le cas où vous seriez élu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:16

en effet en ayant vu vos réponses a votre interview j'ai pu constaté comment vous envisagez votre gouvernement... des wersat et encore des wersat, sauf un PEUT ETRE qui ne sera pas de votre guilde.

Voulez vous dire que nous risquons de nous retrouver avec une seule guilde au pouvoir sur dakim, exactement comme c'est le cas actuellement, ét comparant les résultats du gouvernement actuel je ne me réjoui pas d'avoir uniquement des wersats pour controler cette ile.

je n'ai rien contre les wersat qui soit dit en passant sont de bon amis, mais que ce soit votre guilde ou une autre, je ne comprend pas comment des gens pourraient faire confiance a quelqu'un qui projette d'asseoir des membres de sa guilde au pouvoir sur une ile. le redressement de l'ile ne peut se faire si une meme guilde concentre tout les pouvoir, c'est immoral et anti-démocratique, comme actuellement avec les vongolas.

pour ma part je suis très inquiet en pensant que tout les ministres sauf peut etre un serait tous de la meme guilde.
Moi mon gouvernement tel que je le prévoi serait un mélange de différentes guildes importantes.

mmoi comme président je compte prendre
-1 ministre de ma guilde: christophe ou cromwell
-1 ministre wersat: darkpoet ou jagdpanther
-1 ministre canard sauvage: legs
-1 ministre indépendant ou soldat d'hara: nargtarag ou ourshardi

voila comment je vois mon gouvernement, une coopération entre lesplus grandes guildes du jeu. c'est tous ensemble que l'on réussira a entretenir la paix et a refaire de dakim un endroit ou il fait bon vivre.

n'avoir qu'une seule et meme guilde au pouvoir est fortement inquiétant, en regardant le résultat actuel de dakim qui est aux mains des vongolas...
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:26

Afin que les personnes présentes ne se fient pas à votre propre interprétation des dires du seigneur Darkpoet, je tiens à rappeler à tous le contenu exact de l'interview.

Citation :
J'ai déjà reçu des sollicitations pour ces postes là... Extérieures et intérieures à ma guilde... Je n'ai pas spécialement de choix défini, mais seulement des idées. En tout cas, il est quasiment certain qu'un poste de ministre sera dédié à un seigneur non membre de ma guilde, pour avoir un avis externe sur les décisions importantes à prendre.

Le seigneur Darkpoet prévoit donc un poste de ministre à un seigneur non membre des Wersats. Il n'est pas dit qu'il n'y en aura pas plus... il n'est pas dit que trois wersats seront ministres...

Pourquoi déformer ainsi les propos de votre adversaire seigneur Helios ? Seriez-vous arrivé au bout de vos propres arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Hiro




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2009

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:16

j'avoue que le fait que vous citiez Darkpoet comme volontaire alors que c'est sa propre idée me fait bien rire,
serait il le seul volontaire? lol!
plus serieusement la mise en place du gouvernement fais parti du programme selon moi
et il est clair que si un gouvernement n'est composé que de membres d'une seule et meme alliance, sa risque de faire parler et sa risque de déplaire fortement aux Dakimiens, on ne peut avoir totalement confiance en un groupe de joueurs qui se connaissent depuis un moment du fait qu'il soient dans la meme alliance, il pourrait y avoir anguille sous roche, alors qu'un gouvernement comme celui d'Hélios me paraitrais plus solide et permettrais d'avoir plus d'idées et différents sons de cloche donc plus d'idée et plus de discution du gouvernement Wink
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:25

salaha vous dites cela car vous etes vous meme wersat. et que c'est la votre interprétation en temps que wersat.

je demande a voir l'avis et l'interprétation de gens neutre, et ceux ci pourrons vous dire clairement que vous avez tort.
voici l'interview:


Citation :

J'ai déjà reçu des sollicitations pour ces postes là... Extérieures et intérieures à ma guilde... Je n'ai pas spécialement de choix défini, mais seulement des idées. En tout cas, il est quasiment certain qu'un poste de ministre sera dédié à un seigneur non membre de ma guilde, pour avoir un avis externe sur les décisions importantes à prendre.

quand il dit "il est certain qu'un poste sera dédié a un seigneur non membre de ma guilde", sous entend que plusieurs wersat, de la guilde de darkpoet intégrerons le gouvernement.
et que "pour avoir un avis externe sur les décisions importantes a prendre" signifie que darkpoet souhaite avant tout prendre des décisions en interne a la guilde et donc de s'appuyer sur la guilde des wersat pour gerer l'ile de dakim.

donc placer des wersat a tout les postes sauf 1.
voici donc mon interprétation de la chose.

de plus il n'a pas dit qu'il y aurait un poste AU MOINS a un non membre des wersat.

mais bien qu'il n'y aurais un poste a un non wersat. ni plus et ni moins puisqu'il a dit en etre certain quoique "quasiment certain" ce qui veut dire peut etre meme qu'il n'y aura que des wersat au gouvernement de dakim... voila comment j'interprete ce message.

et me dire qu'une seule et meme guilde, quand bien meme ce serait les wersat, tien une ile tout entière entre ses griffe, je ne peux m'empécher de m'inquieter et de me rappeler l'actuel désastre des vongola.

les dakimiens ne veulent surement pas d'une véritable mafia au pouvoir comme c'est le cas actuellement.

et le seul moyen de ne pas avoir de mafia et par la meme occasion éviter toute guerre, c'est quand meme de proposer un gouvernement multi guilde ce qui permettra une ouverture au dialogue des grandes guildes de dakim.

et c'est bizarrement ce a quoi j'ai pensé dès le début de ma campagne. je me suis présenter pour aider les dakimiens, et non pas pour asseoir ma guilde sur les postes du gouvernement.

donc je me suis engagé a confier des minitères a des non membre des messagers de la destinée; a vrai dire je ne mettrait que christophe comme ministre provenant de ma guilde car je pense avant tout que c'est quelqu'un d'expérience dans son domaine et je sais déja a que ce sera mon ministre de la communication.

voila donc pourquoi je suis inquiet et ne recommande pas de voter pour darkpoet étant donné ses ambitions un peu floues en ce qui concerne le gouvernement. je crains en efet que les wersat prennent le pouvoir sur dakim et je redoute bien sur ce type de gouvernement. et étant vous meme wersat, salaha, je ne vous écouterais plus démentir mes propos car vous etes vous meme wersat et avez tout interet a asseoir votre guilde sur dakim.

de plus il est fort inquiétant de voir que darkpoet a immédiatement trouvé un argument pour se proteger de ma question embarassante mais très importante en me disant: j'ai déja parlé de cela dans mon interview... a voir la précision de ses propos dans cette dernière, cela n'éclaircit pas et ne donne toujours pas vrai réponse a ma question.

voila donc ce que je pense de cette affaire. et cela personne ne peut dire le contraire, les wersat serons tous mis au pouvoir si darkpoet est élu, j'en suis convaincu et cela ne me surprendrais guère.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:06

Seigneur Helios, vous jouez sur les mots, ce que vous me reprochiez il n'y a pas si longtemps. Pour cela je vais me contenter de vous renvoyer à votre propre réponse : cesser de tenter d'embobiner les électeurs et poser donc de vraies questions !

Autre rectification, veuillez arrêter de faire illusion à moi comme membre du bureau électoral du seigneur Darkpoet, ce n'est et ne sera pas le cas.

Hiro a écrit:
j'avoue que le fait que vous citiez Darkpoet comme volontaire alors que c'est sa propre idée me fait bien rire,
serait il le seul volontaire? lol!

C'est tout simplement pour ne pas citer des personnes qui ne voudraient peut-être pas l'être. Cela s'appelle le respect, mais visiblement cette notion vous échappe.

Hiro a écrit:

et il est clair que si un gouvernement n'est composé que de membres d'une seule et meme alliance, sa risque de faire parler et sa risque de déplaire fortement aux Dakimiens, on ne peut avoir totalement confiance en un groupe de joueurs qui se connaissent depuis un moment du fait qu'il soient dans la meme alliance, il pourrait y avoir anguille sous roche, alors qu'un gouvernement comme celui d'Hélios me paraitrais plus solide et permettrais d'avoir plus d'idées et différents sons de cloche donc plus d'idée et plus de discution du gouvernement Wink

Considérez-vous qu'il ne peut y avoir plusieurs sons de cloches au sein d'une même alliance ?
Juste pour votre information, toutes les guildes de Nawakim ne sont pas en dictature, veuillez ne pas généraliser votre situation aux autres alliances.

Vous avez peur ! Moi aussi !
J'ai peur de voir un nouveau dictateur imposer sa loi sur notre île !
Il suffit de tourner les yeux vers le Sud-Ouest pour comprendre mes craintes. Combien de seigneurs en désaccord avec vous ont-ils pu survivre dans cette partie de l'ïle ?

Mais une fois de plus vous me direz que là n'est pas la question.
Bien entendu, vous avez le droit d'insulter les Wersats, de les comparer à la mafia des Vongolas... mais il ne faut surtout pas critiquer le moindre mot prononcé par le seigneur Helios...

Vous me taxez d'agressivité, de démagogie... je vous renvoie tout ces compliments messeigneurs et je vous applaudi d'être descendu si bas.

Tenter de déformer si vilement des propos, certes évasifs, mais tellement plus sincères que ne le seront jamais les vôtres.

Seigneur Hiro, je vous ai demandé de m'apprendre à débattre, je vois que nos visions de ce mot ne sont finalement pas si différentes. Vous employez des méthodes que vous critiquiez il n'y a pas si longtemps.

Vos seuls arguments valables sont que je suis une wersat et que j'interprète donc forcément du bon côté les propos du Seigneur Darkpoet. Et bien je vous répondrais que vous êtes des messagers de la destiné et que par conséquent vous les interprétez de la façon la plus néfaste qu'il soit. Car tel est votre intérêt.

Mais je vais m'arrêter là et aller boire un petit jus de pomme, en attendant que le seigneur Darkpoet vienne répondre à des questions qui le concerne.

Pour ma part j'en ai assez entendu, mon vote est plus que jamais décidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:44

Aëlissandya hésita longuement entre sa branche de pommier et son jus de pomme pour calmer le seigneur Hélios... Mais en elfe bien élevée elle lui tendit un verre avec un sourire un peu forcé :

Peut-être mes dires n'auront-ils à vos yeux aucune valeur, messire Hélios, étant donné que je suis moi-même une membre des Wersats, mais je tiens à vous exprimer mon point de vue sur la question :

Darkpoet affirme qu'il n'y aura pas que des Wersats au gouvernement ; il a le mérite d'avoir su pour le second tour des elections garder et défendre ses idées telles qu'il les avait présenté au premier tour, et je ne doute pas qu'il saura tenir parole à nouveau si il venait à être élu.

Vous jouez sur les mots pour interpréter les dires de Darkpoet à votre avantage; il est aisé d'en faire de même avec toute déclaration isolée, et je tiens pour acquis qu'avec un minimum d'astuce je pourrais vous faire dire tout ce que je voudrais avec vos propres mots. Votre accusation gratuite est par conséquent des plus malvenues... Après tout, vous êtes vous-même membre d'une guilde, et il serait très aisé de porter contre vous la même accusation que celle que vous portez contre Darkpoet.
Dans ce genre de procès d'intention, il n'y a pas de preuves et donc pas d'arguments recevables, à moins que vous ne parveniez à produire un témoin capable de lire les pensées... Encore qu'on pourrait douter de la partialité d'un tel témoin, n'ayant aucun moyen de vérifier ses dires, mais là je m'égare dans des considérations un tantinet métaphysiques...

Ceci étant dit, je considère le sujet comme clos.

La Dame Pourpre se tourna vers le seigneur Hiro :

Messire Hiro, permettez-moi de vous rassurer sur le nombre de volontaires pour soutenir la semaine à 70% de Darkpoet.

Il y a déjà un moment que beaucoup stockent leurs productions dans leurs magasins, faute de pouvoir faire des bénéfices dans un premier temps, et dans un souci de ne pas s'associer avec la gestion économique désastreuse des vongolas. La valeur de ce stock est déjà importante, si bien que même un nombre relativement limité de volontaire suffira à récolter plusieurs dizaines de millions de PO.
En outre, un appel a déjà été fait au sein des Wersats pour soutenir ces mesures, avec la promesse d'aider financièrement ceux qui en auront besoin du fait de leur soutien.
Je me suis pour ma part engagée à soutenir la semaine à 70%, et je répète cet engagement publiquement, à la fois en vendant mes stocks lors de cette semaine et en assistant ceux qui feront preuve de leur sentiment civique en cette occasion, et ce, quelle que soit leur guilde.

J'en profite pour attirer l'attention sur un point du programme de Darkpoet qui est jusqu'ici passé inaperçu...
La réalisation d'un forum consacré aux dakimiens est prévue, lequel forum permettra entre autres choses,
  • de favoriser la communication entre les membres du gouvernement,
  • de fournir aux dakimiens un espace où ils pourront donner leur avis sur la politique du gouvernement,
  • d'organiser des évènements, tels que le soutien aux commerçants qui cèderont le bénéfice de leurs commerces au gouvernement.


EDIT : J'ai peur d'avoir été prise de vitesse par Salaha...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:54

Bien le bonsoir messires...

On me reprochait de dénigrer, de tourner à ma propre sauce il y a cela quelques jours à peine... Et maintenant que faites-vous messieurs? Vous vous inventez un faux débat pour pouvoir justifier vos intentions?

Puisque nous sommes dans la bassesse, allons-y gaiement !

N'êtes-vous pas seigneur Helios, à la tête d'une guilde qui élimine tous les "petits habitants" du sud ouest de l'île? N'est-ce pas ici, sur ce propre forum, que l'on vous a accusé, citation à l'appui, d'envoyer des messages du type, et je cite, "rejoins mon clan, ou ton village sera détruit"? Est-ce cela pour vous, la démocratie dont vous osez aujourd'hui vous proclamez le porte-parole?

Vous me faites tomber dans des excès que je n'ai pas l'habitude de proférer, mais vos propos ne sont que de pures affabulations! Vous inventez vos propres arguments de toutes pièces! Vous me qualifiez d'indigne, vous comparez ma guilde au gouvernement mis en place, est-ce la le rôle que l'on attend d'un président?

Pourquoi mettre tellement ma guilde en avant? Mais c'est vous qui le faites pour moi messieurs!
Par ailleurs, oserais-je vous rappeler, que c'est bien ma guilde, celle dont vous parlez tant, qui est intervenu pour contrer le gouvernement fantoche des Vongolas? Et je vous rappelle, que c'est bien dans ma guilde que j'ai récupéré bon nombre de volontaires pour aider Dakim, en vendant leurs stocks dans la semaine à 70%, et en aidant les seigneurs en difficulté!

J'ajouterais qu'aujourd'hui, l'île a besoin d'un gouvernement rapide, et efficace. J'ai besoin de gens de confiance!

Je vois au milieu de vos inventions infantiles que si mon gouvernement n'est pas préparé, je ne suis pas digne d'un président? Restons sérieux!
Bien entendu que mon gouvernement est préparé, d'où vous sortent ces paroles seigneur Hiro?
Si à l'heure actuelle mon gouvernement reste secret, c'est premièrement car les intéressés ne sont pas au courant, et deuxièmement car je ne veux pas influencer le peuple avec des noms pompeux comme vous l'avez fais! Combien de seigneurs que vous avez cités sont au courant de vos intentions sire Helios? Combien vous ont donné leur accord?! Pour ma part, et celle de Jagdpanther, nous n'avons pas été contacté! Est-ce dont cela, que vous appelez un gouvernement préparé sire Hiro?

De plus, pour vous reprendre une nouvelle fois tant vous vous contredîtes, on ne vote que pour un PROGRAMME! Mais cela vous le savez déjà, puisque vous avez déjà adaptez le vôtre sur le mien!

Alors messieurs, puisque cela vous intéresse tant, sachez que 2 postes sont prévus pour ma guilde, 1 autre est prévu pour un membre d'une autre guilde, et le dernier est pour l'instant sous l'étendard "A pourvoir" ! Je ne veux pas me hâter, puisque de toutes façons, je ne suis encore point élu!
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:59

salaha vous n'avez as compris mes propos. je disais que meme fut ce les wersat qui auraient la main mise sur dakim, une meme guilde qui controle tout est mauvais et néfaste.
les wersat sont de très bons amis avec qui les messagers de la destinée entretiennent de très bon rapport. nous nous sommes engagé a envoyer du bois en quantité pour que le seigneur jagdpanther puisse contrer bakral dès que ce dernier en eut fait l'annonce.

sachez que je n'ai rien contre les wersat. il n'est pas dans mon interet de voir uniquement des wersat au pouvoir tout comme il ne serais pas de mon interet de voir que des canard au pouvoir tout comme des messagers.
je parle de facon général qu'il est intolérable qu'un gouvernement d'ile soit composé uniquement de membres d"une meme guilde. peu importe de quelle guilde il s'agisse.

je prévenais donc juste de faire attention car les desseins de darkpoet sont assez flous. il se peut qu'une fois élu il mette uniquement des wersat au pouvoir. ce a quoi je m'oppose. j'espère que les dakimiens seront assez lucides pour ne pas voter pour une personne qui veut asseoir sa guilde au gouvernement de dakim. qu'il soit wersat ou non c'est immoral, regardez le résultat avec les vongolas...

pour ce qui est de vos attaques personnelles je suis navré de vous répondre, mais si le sud ouest a été dévasté par les membres de ma guilde c'est parce qu'une de nos membres étant menacée par hibari et les vongolas, devait se faire aider et pour cela nous devions traverser et prendre posséssion du térritoire des soldats d'hara, ce qui explique cette guerre, elle n'a pas été infondée, elle était meme justifée pour sauver un de nos membres en danger.
hormis cette guerre contre les soldats d'hara il n'y a pas eut de conflits majeur, nous n'avons jamasi dévasté de facon bélliqueuse le sud ouest de dakim. au contraire, nous l'avons déshormais pacifié.
nous sommes tous en paix, a l'abri des menace de nos voisins.
comme dirais l'expréssion qui veut la paix prépare la guerre, cela nou a fort couté mais maintenant nous sommes récompensés.

je suis navré mais je ne suis pas un dictaeur. le conseil de la guilde prend des décisions(sous chef+chef) que je me charge en temps que chef de transmettre aux concernés. il est vrai que des fois nous prennons des décisions radicales mais il est du devoir de nos membres de faire passer la survie et l'avenir de la guilde avant leur propres interets, ce que vous n'avez pas sut faire étant donné que vous nous avez quitté pour cette raison.

je ne suis en aucun cas quelqu'un d'arbitraire, j'ai toujours respecté mes adversaires comme mes amis. je n'ai jamais proféré d'insulte ni de mauvaises paroles. libre a vous de pensez comme bon vous semble.
je souhaite juste aider le peuple de dakim. il a besoin d'un bon gouvernement qui sache l'aider et le soutenir dans son effort; et le gouvernement multi guilde que je propose est mille fois mieux et plus sur que le gouvernement qui risque de voir le jour si darkpoet est élu car il sera composé de wersat en grande proportion... ce qui peu etre dangereux car une il dans les mains d'une meme guilde n'est pas souhaitable.

sur ce je ne participerais plus a ce débat qui tourne en rond. j'attendrais deux semaines que les votes soient clos et nous verrons bien.
mais je compte bien tenir tete a un adversaire qui veut asseoir sa guilde au gouvernement de notre belle mais convalescente ile de dakim.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:20

Pour mettre les choses au clair seigneur Helios, la prochaine fois que vous sous entendez que je vais assoir ma guilde au pouvoir, je porte plainte pour diffamation !

Votre attitude est scandaleuse! Vous êtes imbus de votre personne, ne parlez que de vous, jamais de votre programme, et critiquez sans cesse ma personne.

Vous sous entendez mille et une chose, expliquez nous donc pourquoi si votre programme est "mille fois mieux" vous plagiez le mien?
Et pour une fois, répondez à nos questions au lieu d'affabuler !

Sur ce, je ne vous salue pas, et attends des excuses de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:27

Ma foi, arrêtez de pinailler !

Pour ma part cela n'a guère d'importance de savoir qui sera dans le gouvernement, vu le pouvoir limité des ministres, cela ne changera pas grand chose.

Le problème actuel est de redresser l'économie de l'île et non pas de rabaisser les adversaires.
Vous devriez réfléchir et débattre de solutions au lieu de vous descendre mutuellement.

On se croirait dans la vrai vie !!

Et si vous continuez sur cette voie, je voterais blanc !

Chacun de vous a une méthode différente, l'un souhaite un redressement radical basé sur le volontariat et l'autre quelque chose de plus doux.
Laissons les habitants décider de quelles façons ils préfèrent être gouvernés.
Vous feriez mieux de vous concentrer sur les autres facettes que l'économie, il n'y a pas que cet élément dans un gouvernement.

Cromwell
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:32

Subventions, animations, forum, inactifs... Je pense qu'il a déjà été question de pas mal d'autres choses que l'économie dans mon programme seigneur Cromwell...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:36

Darkpoet a écrit:
Subventions, animations, forum, inactifs... Je pense qu'il a déjà été question de pas mal d'autres choses que l'économie dans mon programme seigneur Cromwell...

Ce n'est pas faux, je m'emporte un peu, mais avec tout ça on en perd l'essentiel Surprised
Je suis déçu de la tournure que prennent les choses, ça ressemble plus à du règlement de compte qu'à une campagne politique. Sans viser personne car je sais bien que les accusations qui volent dans tous les sens ne plaisent à personne et que vous ne faites que vous défendre
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:38

J'avoue avoir un côté plutôt impulsif, mais voir ce type de message me qualifiant de dictateur ou autre manipulateur me fait carrément bondir...

C'est tout simplement... bas et puéril comme tentative...
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:40

Alors recentrons le sujet...

Que prévoyez-vous concernant la vie quotidienne sur notre île ?

Outre le côté économique, que comptez-vous faire pour dynamiser l'île et la transformer en un lieu où il fait bon vivre ?

Cette question s'adresse bien entendue au deux candidats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:46

Personnellement, ce qui pourrais être bien sympathique selon moi, c'est de diversifier les commerces de l'île.

Nous manquons de certains types de commerces à haut lv ce qui nous oblige à aller consommer ailleurs.

Pourquoi à terme ne pas mettre en place un système d'assistance pour aider les seigneurs à développer quelques commerces ?

Sinon, l'organisation d'animations est quelque chose qui m'intéresse grandement dans votre programme seigneur Darkpoet, ne serais-ce que pour développer les relations entre les seigneurs de l'île.


Dernière édition par Cromwell le Ven 9 Jan - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:47

Pour ma part, un forum entièrement dédié à Dakim est prêt à l'emploi. Il permettra à la fois au gouvernement de communiquer au peuple ses projets ou autres lois, mais permettra au peuple de faire ses demandes/réclamations au gouvernement. Bref, il fonctionnera dans les 2 sens, et sera réparti en fonction des ministères, chaque partie étant bien entendu dirigé par le ministre correspondant. Ainsi que d'autres parties, comme la guerre, ou la partie Animations.

Cette partie traitera des différentes animations que le ou la ministre de la communication mettra en place de façon hebdomadaire. Cela se fera sous forme de quizz, mini arène, ou autres mini quêtes, avec à la clé des cadeaux spéciaux tels que des cartes ou objets d'animations.
Bien entendu, les habitants de Dakim seront consultés pour connaître les horaires préférentiels pour ces animations...

Pour en revenir à ce que vous dîtes, j'ai du mal à voir comment divertir les commerces messire Cromwell? J'avais pour ma part dans l'idée de répertorier tous les commerces dakimiens dans leur zone géographique, pour que tous nouveaux commerçants puissent choisir de la meilleure des façons son nouveau magasin.
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:51

navré seigneur darkpoet si je me suis emporter, mais entendre salaha une ancienne membre qui est partie de son plein gré de ma guilde me traité de dictateur m'a un peu mis hors de moi alors que je ne veux que le bien et la protection pour ma guilde.

je m'excuse si vous vous etes senti offensé, j'exposait juste mon point de vue en ce qui concerne un gouvernement entre les mains d'une meme guilde.

maintenant je tiens a cesser de débattre de ceci.
comme l'a dit cromwell cela devient abrutissant et puéril.

donc si vous voulez nous pouvons nous entendre.
après tout je ne souhaite que le meilleur avenir possible pour dakim.

j'aimerais m'entretenir avec vous si possible. via messange si vous voulez?
me rendre utile aux habitants de dakim m'importe plus que de savoir de quelle manière les aider. que ce soit président ou minitre ou autre chose.

donc si vous voulez via messange nous pourrons échanger nos idées, nous mettre d'accord sur certains points divergents. réfléchir aux meilleurs moyens de redresser l'économie de dakim, de rendre la vie de ses habitants plus agréable?

je pense que ce n'est pas en opposant nos idées mais en les fusionnant que nous pourrons trouver la solution aux maux de dakim.
après cela je laisserais le débat actuel et attendrais les votes et que le meilleur gagne.
me querelle n'est vraiment pas mon fort et je déteste cela.

si vous souhaitez obtenir mon adresse message écrivez moi par MP ou envoyez moi la votre si vous en avez une.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:16

Shocked

L'un de vous peut-il m'expliquer ?
Quel intérêt pour les électeurs que les candidats discutent dans l'ombre ? Est-ce une élection ou une négociation ?

Je dois être naïve, je pensais qu'un président devait prôner la transparence, surtout après les magouilles du dernier gouvernement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:48

Effectivement, il faut trouver un juste milieu seigneur Helios. Nous avons tous deux des idées que nous défendons, nous devons bien sur les respecter, mais de là à négocier entre nous, cela ressemblerait totalement à la mafia...

Restons sur nos programmes respectifs, et agissons comme en démocratie, et laissons le peuple choisir, car nous sommes en démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:21

fort bien seigneur darkpoet.
je pensait simplement etre blasé de tout ses problèmes. et partager avec vous mes idées m'aurait permis peu etre de me calmer un peu.
si etre dans la politique implique le fait de se faire insulter et rabaisser et de plus que ma guilde en patisse je préfère y renoncer.
mais bon je tiendrais jusqu'au bout et resteais discret jusqu'a la fin car je n'ai plus envie de m'énerver ni avec vous ni avec d'autres.

nous avons perdu de vue le fait que ceci est un jeu, que nous voulons tous agir pour son bien et celui de notre ile... et il n'y a qu'en me retirant et en restant discret jusqu'a la fin que je me remettrait de cette période difficile.

donc voila.
sansdoute a bientot.

et que le meilleur gagne
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:33

Totalement HRP.

Je félicites tous les participants à ce forum quels qu'ils soient.

Vous défendez avec vigueur vos idées, vos programmes, vos convictions.

Le débat qui anime l'élection me ravit car même si vous vous chicanez un peu ( à la passion !) cela reste plaisant à lire. (j'ai le souvenir de post plus difficiles à lire sur le fond comme sur la forme...)

D'ailleurs, la vie publique de dakim surclasse le débat des autres îles bien morne à mon goût. excepté sur Takim et le programme explosif du seigneur Amireth !

Continuez comme cela et vivez intensément le moment !

Bon jeu à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:48

Au risque de m'attirer des foudres, je ne suis pas féru de paternalisme.
Il m'est quand même avis, indépendamment du respect que j'ai envers les Wersats, qu'il y a disproportion, déséquilibre dans le débat.
Ces joutes verbales ne trouvent d'échos multiples que d'un seul côté.
Jouons franc-jeu c'est beaucoup sur la représentativité et l'activisme des membres d'une même guilde que risquent de se jouer les débats (je n'ai rien contre le militantisme).
Mais cela ressemble fort à un HRP que je n'aimerai pas retrouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections DAKIM!
» Elections Dakim
» [Dakim] Elections juin 2009 - Débat
» Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya
» Rapport pour montrer un peu au peuple de nawakim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: