Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple

Aller en bas 
+15
Xephilor
Hiro
Salaha
helios
cladius
Cromwell
Legs
lendemor
Gokudera
Aëlissandya
Nargtarag
Jagdpanther
KamiQazer
antoine10'
Darkpoet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:28

Si l'on se réfère aux personnes présentes, nous pouvons compter autant de membres de chacune des deux guildes guildes... bien que là ne soit pas le débat.
Les seigneurs Helios, Hiro et Crommwel sont tout trois membres des messagers de la destiné... Et si l'on reprend le fil de la conversation, il me semble qu'il y eut écho multiple des deux côtés...

Enfin le seigneur Helios souhaitant se retirer des débats... j'imagine que la discussion est close.

Je pense pour ma part avoir compris le programme de Darkpoet et n'ai plus de question pour ce candidat...

Aussi je me retire.

Bonne continuation aux deux candidats, et que les élections soient bénéfiques à notre île.

Sur ces mots, l'elfe noire quitte l'oratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:00

Je suis déçu de voir le seigneur Helios se retirer de l'oratoire, mais je respecte son choix. Pour ma part, je suis toujours ouvert à vos questions.

Je ne répondrais par contre pas au seigneur Xeliphor, car je ne répondrais plus aux arguments puérils et inventés de toute pièce. Il suffit de savoir compter jusqu'à 3 pour prouver que vous dîtes n'importe quoi. Arrétons ces faux débats je vous en conjure...
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:37

Puérils et inventés de toutes pièces ?
Je vous rassure, je sais compter jusqu'à 3 (10 en cas de Ko)
C'est en simple électeur que je fais des constats qui me semblent pertinents, qui peuvent apporter quelque chose à ces débats, dont je ne pense pas faire baisser le niveau.
Et encore une fois, je trouve l'intervention de Jagd qui est à la fois le chef des Wersats (votre chef), un ancien élu (passage de témoin difficile ?) et celui qui protège le dernier port de Dakim comme 'mascaradifiante'.
Un point de vue vue de dessus, tellement au-dessus qu'on se demande où ça s'arrête ?
Soyez dédaigneux à souhaits, Sieur Darkpoët, (je fais au moins l'effort de correctement écrire votre patronyme), mais il semble bien loin le moment ou c'est "en simple habitant" que vous vous présentiez dans la Gazette de Nawakim. Je vous en conjure à mon tour, souvenez-vous en.
Sachez enfin que j'ai voté pour vous, c'est uniquement par soucis d'équité que j'ai soulevé ces points qui finissent par peser lourd dans la balance de la justesse (je ne parle plus de justice)
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:21

[hrp]
Comme il l'a souligné, l'intervention de Jagd était hors sujet et hors RP et à mon sens ne rentre pas dans les débats.
Son message s'adressait je pense aux deux parties... je ne suis pas sure qu'il y aie lieu de s'emporter là-dessus.
Messieurs, revenez plutôt au sujet et oubliez dont cette apostrophe.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:32

Xephilor a écrit:
Au risque de m'attirer des foudres, je ne suis pas féru de paternalisme.
Il m'est quand même avis, indépendamment du respect que j'ai envers les Wersats, qu'il y a disproportion, déséquilibre dans le débat.
Ces joutes verbales ne trouvent d'échos multiples que d'un seul côté.
Jouons franc-jeu c'est beaucoup sur la représentativité et l'activisme des membres d'une même guilde que risquent de se jouer les débats (je n'ai rien contre le militantisme).
Mais cela ressemble fort à un HRP que je n'aimerai pas retrouver ici.

toujours HRP

Mais pourquoi chercher le mal partout ?

pourquoi ne pas avoir tout simplement vu mon intervention comme un simple encouragement aux débats ?

pourquoi toujours chercher la petite bête chez les autres ?

pourquoi chercher la critique permanente ?

pourquoi chercher à lire entre les lignes, à décrypter, souvent mal d'ailleurs, toutes les intentions supposées maléfiques des autres ?

rappelez vous que Nawakim est un jeu. ni plus ni moins.

bon, puisque mes interventions semblent hérisser le poil de certains, je m'abstiendrai désormais de tous commentaires même s'il s'agit de complimenter tous les orateurs dont vous Xephilor.
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:44

N'étant pas imberbe, je vous remercie des compliments que vous avez adressés à la communauté des débatteurs Wink
Je ne cherchais pas à pinailler de quelconque manière ni à porter atteinte à qui que ce soit. Mon unique volonté (rha la la je radote) était de pointer le fait que beaucoup d'interventions sur ce post émanaient plus d'un bord que de l'autre. Les Wersats sont une guilde très puissante et l'ont bien prouvé récemment dans leur guerre contre la Vongola, entre autres.
Les Wersats sont nombreux, s'expriment avec clarté et sont très actifs sur les forums, ainsi la moindre question posée au Sieur Darkpoët se voyait disséquée de manière très pointue.
J'ai voulu, avec mes maigres moyens, attirer l'attention des participants sur ce point afin de faire davantage respecter le 'temps de parole' qui devrait être équivalent pour les présidentiables.
Mais il m'est difficile de poursuivre sur cette voie en restant neutre, ce que j'ai toujours souhaité; je le répète, je suis un simple électeur à défaut d'être partisan.
Mais enfin, être taxé de puérilité par un présidentiable (comme Cromwell l'a été auparavant d'ailleurs), vous conviendrez que ça titille un brin.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:45

Aëlissandya salua avec plaisir le seigneur Xephilor - comment ça, il est arrivé depuis un moment ? Ben le jus de pomme doit avoir des effets soporiphiques, c'est tout Very Happy :

Je suis ravie de vous trouver en ces lieux, messire Xephilor... Comment vous portez-vous depuis notre dernière rencontre ?

J'ai peur hélas que vos propos au demeurant fort justes ne soient tombés au mauvais moment... Malgré tout le jus de pomme que j'avais prévu pour l'occasion - tiens, au fait, vous en voulez un peu ? - il y a des moments de tension dans ces débats, et celà pousse malheureusement souvent à prendre tout propos pour une aggression...

Je dois admettre qu'il y a plus de participation en faveur de Darkpoet, pas forcément en nombre de participants, mais au moins en nombre d'interventions... (quoique je n'ai pas compté, mais c'est bien ce qui me semble...). C'est navrant, car celà dénote un manque d'intérêt de la part de certains pour ces elections qui sont pourtant cruciales pour l'ile de Dakim.
Pour notre part, ainsi que vous le remarquez, les Wersats se sont fait un devoir de s'impliquer dans la vie de l'île, d'abord contre les vongolas, et maintenant à l'occasion de ces élections. De par cet engagement, il est logique que nous nous sentions poussés à participer à ce débat et serait dommage de s'en priver faute de participants en face.
Hélas, nous ne pouvons pas même avec la meilleure volonté du monde aller chercher les partisans de messire Hélios et les contraindre par la force à s'exprimer ici...

Pour rester sur le manque d'intérêt flagrant des dakimiens pour ces elections, je signale d'ailleurs qu'avec seulement 145 votes au premier tour, je suis déçue par l'attitude des dakimiens face à ces elections...
Je m'attendais à plus de participations étant donné les conséquences du dernier gouvernement... Les dakimiens n'ont-ils pas compris l'importance de bien choisir leurs dirigeants ?

Aëlissandya hésita un instant, puis se lança :

Sans vouloir vous vexer, messire Xephilor, puis-je vous demander ce que votre barbe a à voir avec les compliments de messire Jagdpanther ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:54

Merci pour le jus de pomme Ma Dame, il est délicieux; quoique venant des lointaines contrées de l'Ouest, je le préfère fermenté.
En ce qui concerne la pilosité, il s'agissait juste pour moi de faire une liaison avec votre Seigneur Jagdpanther, histoire de détendre l'atmosphère.
(HRP : Surtout depuis que je sais ce qu'est un Jagdpanther pale )

Xephilor prit congé de son interlocutrice, se disant qu'il aurait décidément préféré rencontrer une telle personne en de moins sombres conjonctures.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:26

Aëlissandya se réveilla en sursaut. Elle regarda autour d'elle avec étonnement, incapable de se rappeler où elle était.
Apercevant Darkpoet, Salaha et quelques autres seigneurs, assis dans une tribune, ou plutôt avachis, ronflant à qui mieux mieux, elle se rappela soudain qu'elle était dans l'oratoire...

**Quelle impolitesse, songea-t-elle, de s'endormir pendant le discours d'un orateur. Comment ai-je pu me laisser aller à pareille infamie ? **

Elle se tourna vers l'estrade pour écouter l'orateur...

...

... et comprit pourquoi elle s'était endormie.

Il n'y avait pas l'ombre d'un orateur.

A quoi bon débattre quand il n'y plus de représentants des deux parties ? Le départ du candidat Hélios avait semblé entrainé le départ de tous ses partisans...
Elle se demanda si elle devait réveiller les autres, pour tenter de reprendre le débat... Du moins, la discussion...
Puis elle envisagea de s'installer pour un autre petit somme...

Finalement, elle se servit un verre de jus de pomme et le dégusta en silence. Après tout, peut-être que par miracle un dakimien s'intéresserait assez à la politique de son île pour venir poser une question... Il fallait qu'au moins une personne soit prête à l'acceuillir convenablement !
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:33

Je remercie le peuple de Dakim pour mon élection au gouvernement.

Dans un premier temps, je tiens à remercier le seigneur Helios pour la valeureuse bataille qu'il m'a livré.

Ensuite, dès demain le siège du gouvernement sera construit, et le gouvernement sera présenté aux ministrables. Dès que celui-ci sera mis en place, le montant du déficit sera communiqué à l'ensemble des habitants. De là partiront tous les mesures annoncés dans mon programme, avec en premier lieu, la suspension de la plupart des subventions, probablement même toutes, ainsi que le passage à 10% d'impositions.

Vous serez tenu bien plus en détail de l'évolution de la situation. Par ailleurs, je vous invite d'ores et déjà à vous rendre sur ce forum, entièrement dédié à l'île de Dakim :
http://lordedakim.forumactif.org/forum.htm

Encore merci à vous, j'espère répondre à vos attentes !
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:13

Félicitations Seigneur Darkpoet pour cette belle bataille.

J'espère de tout coeur que vous arriverez à sortir l'ile de Dakim du chaos politique dans lequel elle avait sombré.
Bonne continuation à vous et à vos ministres.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:04

Merci à vous jeune coincoin ^^

Je vous souhaite à vous aussi bonne chance, plus précisément aux 2 canards élus présidents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:22

Êtes vous fier ?

Êtes vous fier de la situation dans laquelle notre île est plongée ?

Un gouvernement pathétique, voilà ce que vous êtes, sous la pression et la blocus des ports, votre victoire n'a rien de bien, et votre gestion prouve votre incapacité...

Vous devriez avoir honte d'être là, et à vous pavanez ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:38

cassisfleur a écrit:
Félicitations Seigneur Darkpoet pour cette belle bataille.

J'espère de tout coeur que vous arriverez à sortir l'ile de Dakim du chaos politique dans lequel elle avait sombré.
Bonne continuation à vous et à vos ministres.

Merci Dame cassisfleur, vos encouragements vont droit au coeur du gouvernement de Dakim qui désormais va s'employer à résorber le déficit, que dis je le gouffre abyssal laissé par le président précédent !
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:37

Gokudera a écrit:
Êtes vous fier ?

Êtes vous fier de la situation dans laquelle notre île est plongée ?

Un gouvernement pathétique, voilà ce que vous êtes, sous la pression et la blocus des ports, votre victoire n'a rien de bien, et votre gestion prouve votre incapacité...

Vous devriez avoir honte d'être là, et à vous pavanez ainsi.


-.-' Il y en a vraiment qui comprenne pas...
deux choix s'offre à moi...
1.- réplique à la "c'est vous qui devriez avoir honte de revenir ici" "gouvernement pathétique? vous avez une élection de retard" ou alors" fière de la situation de l'île? mais la situation est telle grâce à vous, c'est vous qui vous êtes vanter de ces faits..." Etc Etc Etc
2.- A vaincre sans péril il n'y a point de gloire... Se détourner


je choisis la solution deux avec une pointe de un

Je ne saura dépenser de mon temps pourtant abondant pour m'occuper d'un individu si... peu intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Elections DAKIM!
» Elections Dakim
» [Dakim] Elections juin 2009 - Débat
» Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya
» Rapport pour montrer un peu au peuple de nawakim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: