Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple

Aller en bas 
+15
Xephilor
Hiro
Salaha
helios
cladius
Cromwell
Legs
lendemor
Gokudera
Aëlissandya
Nargtarag
Jagdpanther
KamiQazer
antoine10'
Darkpoet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:13

ce n'est pas la un plagiat ne vous ne déplaise.

dans le programme que j'avais mis au début de ma campagne je parlais de mettre les impots a 50% le 1er mois. et ensuite a 10%

mais l'on m'a conseillé de mettre tout simplement a 10 % et oublier la partie 50% pendant le 1er mois car peu de gens voterais pour quelqu'un avec de pareille idées.
et voyant votre programme, ce que je n'avais pas fait auparavant le 1er tour pour éviter tout plagiat et etre le plus honete possible envers moi meme te mes électeurs, je me suis rappelé ma mesure sur les 50% et l'ai adapté a votre solution que vous proposez de 70%.

ce n'est donc pas un plagiat pur et dure mais une innovation, une modification de mon concept de départ et de ce que vous proposez dans votre propre programme.

voila pour etre honete envers vous.

sinon j'aurais besoin de savoir.
est il vrai que le concurrent perdant au 2eme tour n'est pas considéré comme ministrable? si c'est le cas je serais décu de ne pas faire partie du gouvernement si je ne suis pas président, ce qui selon les sondage est pour l'instant le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:31

Je dois avouer que je trouve votre conception de programme assez surprenante... Votre but est-il bien d'aider les Dakimiens? Si oui, alors pourquoi ne pas avoir foi en vos convictions, poser vos idées dès le début et démontrer qu'elles sont les bonnes? Et non pas modifier votre programme en fonction des pourcentages ou des autres candidats...

Je ne cherche pas la polémique, mais que doit-on penser à la fin, quand on reçoit ce genre de message ???

Citation :

Vous me connaisez peut etre, je me nomme Inniaos. Je fut il y a quelques temps l un des préposé à la présidence de notre belle mais convalescente ile, Dakim.

Pourquoi convalescente? C est simple d y répondre. Convalescente car le gouvernement nous à dupé, trompé et dépouillé de nos biens, de nos recettes si durement gagné. Et tout ceci en augmentant les impos au taux immorale de 70%, nous privant de toute rémunérations de nos commerces. Et tout ceci juste pour le fait puéril de se venger d une guilde ennemie.



Mais ceci ne se reproduira plus car en ce jour et en cet heure, Moi Inniaos chef de l ordre des chevaliers Pandions, je Vote Helios, nous votons helios.

-Helios vous rendra vos duts grace à une imposition, la plus base 10%.
- Il empechera la corruption du gouvernement en nommant des personnes de guildes différentes pretes à tout pour leur peuple.
- Il protegera notre dernier port grace à une colaboration accrue avec les différents acteurs et protecteurs de celui ci.
- Il sauvera notre mere patrie (si l on peut dire), du fléau quelle à subit depuis tant de temps.
Pour finir il ne reste qu une seule chose à dire. Si vous voulez retrouvé le "fructus" (pouvoir récolter l argent) de vos commerce, sauver notre port, mais surtout sauver notre ile.

Je sais bien qu'il n'est pas de vous, mais je soupçonne certaines personnes de mener une campagne d'étourdissement des électeurs, afin de les perdre dans les programmes...
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:43

L'elfe qui écoutait sagement dans un coin de la salle, décida d'intervenir suite au discour du nouveau venu...

Bonjour à tous,
Malgré mon silence, j'ai suivi attentivement ce qui a pu se dire tout au long de ce premier tour... et bien que j'ai jusque là choisi de ne pas m'en mêler...
Et bien voilà, il y a quelques points qui me choquent dans l'attitude de l'un de nos deux présidentiables.

Certes les programmes se ressemblent, mais un programme reste un programme... il faut encore l'appliquer...

Aussi Helios, quand vous dîtes :

helios a écrit:

mais l'on m'a conseillé de mettre tout simplement a 10 % et oublier la partie 50% pendant le 1er mois car peu de gens voterais pour quelqu'un avec de pareille idées.

Sous-entendez vous que vous n'avez modifié vos idées que dans le but d'être élu ? Mais alors comment être sûr que vous ne resterez pas sur votre premier point de vue si vous étiez élu ? Êtes-vous seulement convaincu de votre nouvelle proposition ?

Ce n'est en tout cas pas l'impression qui ressort de votre discours...

Par ailleurs, en ce qui concerne les interrogations suivantes :

helios a écrit:

sinon j'aurais besoin de savoir.
est il vrai que le concurrent perdant au 2eme tour n'est pas considéré comme ministrable? si c'est le cas je serais décu de ne pas faire partie du gouvernement si je ne suis pas président, ce qui selon les sondage est pour l'instant le cas.

Est-ce vraiment le lieu pour parler de cela ? N'aurez-vous pas tout le temps nécessaire pour évoquer la question après le second tour, si elle doit encore être évoquée ? Que cela changera-t-il pour vous de le savoir aujourd'hui ?

Et une petite remarque pour conclure ces objections, détails crieront certains... détails certes mais qui a mes yeux a toute son importance et en dit long...
Passeriez-vous avant vos électeurs cher Helios ? Ou est-ce juste une fausse impression qui transparait dans vos propos quand vous dites, je cite, "moi meme et mes électeurs" ?

Rien d'autres à ajouter... pour le moment. Mais mes oreilles sont attentives à vos réponses, soyez-en certain.


Edit : désolée Darkpoet, j'ai posté avant de voir votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:56

le seigneur inniaos a soutenu un membre de ma guilde publiquement, il s'agissait de christphe08.

mais christophe n'étant pas passé au 1er tour il a simplement décidé de reporter ses voix sur moi. et c'est pourquoi il s'est adressé par ce message a ses électeurs mais aussi aux électeurs indécis de dakim, car une fois les chiffres de participation rendus publics, je suis sur que beaucoup de dakimiens n'ont pas voté.

il est donc judicieux de les motiver et de faire en sorte que ses electeurs indécis s'interessent a la politique de leur ile.

pour ce qui est de votre compréhension surprenante de mon programme je l'ai fabriqué d'abord seul.
puis je me suis rendu compte qu'un programme ne se fait pas qu'a partir de ses propres idées car il ne concerne pas que son opinion mais plutot qu'il doit prendre compte des avis de la population.
et j'ai donc proposé a certains de mes membres et des conniassances dans le jeu de me dire ce qu'ils pensaient de mon programme.

ainsi je n'ai pas créé un programme "égoiste et étroit" mais au contraire un programme ouvert aux idées des gens concernés par ce dernier et qui a pris en compte leur avis.
et en effet j'ai d'abord penser que les voix étaient importante mais je me suis surtout rendu compte que les dakimiens devaient se reconnaitre en mon programme et non pa seulement y exposer mes idées.

voila pourquoi mon programme étant forgé de plusieurs opinions et étant ouvert, il a séduit a la surprise suffisament de monde.
certe j'arrive loin derrière vous au premier tour mais moi meme je n'aurais pas pensé passer le 1er tour.
preuve que mon programme a vocation "universaliste" a été utile. et si je n'était pas apte a tenir les promesses faites dedans, sachez que je ne l'aurais jamais publié.
et les promesses faites dedans sont a la hauteur de ce que les dakimiens en général attendent et elles ne sont pas compliquées a mettre en place et pourtant très éfficaces.

maintenant je vous laisse encore poser des questions mais je n'y répondrais pas ce soir.
j'espère juste avoir été clair avec vous. si maintennt vos questions étaient plus simple j'en serais ravi car écrire des roman c'est idéal pour "mener une campagne d'étourdissement des électeurs" sur le forum et ce n'est pas ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:09

Ce que vous dîtes me rassure quelque peu seigneur Helios, j'espère que tout est bien vrai.

Mais si votre programme vous a permis de passer ce premier tour de façon "inespérée", alors pourquoi le changer et le modifier de sorte qu'il ressemble encore plus au mien? Le but d'avoir 2 candidats au second tour, c'est de proposer des idées différentes, pour un même but, combler le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:50

helios a écrit:

j'espère juste avoir été clair avec vous. si maintennt vos questions étaient plus simple j'en serais ravi car écrire des roman c'est idéal pour "mener une campagne d'étourdissement des électeurs" sur le forum et ce n'est pas ce que je souhaite.

Considérez-vous que les électeurs sont naïfs ou est-ce juste une manière d'éluder mes questions ?

Enfin puisqu'elles vous semblent si compliquées, faisons simple :

Si vous avez demandé l'avis des membres de votre guilde pour rédiger votre programme et qu'il est fait pour rassembler et satisfaire le plus de nos concitoyens... pourquoi deux de vos lieutenants se sont-ils présentés aux élections ?

Dans le but de ne pas étourdir les électeurs, je ne commenterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:03

Salaha a écrit:
helios a écrit:

j'espère juste avoir été clair avec vous. si maintennt vos questions étaient plus simple j'en serais ravi car écrire des roman c'est idéal pour "mener une campagne d'étourdissement des électeurs" sur le forum et ce n'est pas ce que je souhaite.

Considérez-vous que les électeurs sont naïfs ou est-ce juste une manière d'éluder mes questions ?

Enfin puisqu'elles vous semblent si compliquées, faisons simple :

Si vous avez demandé l'avis des membres de votre guilde pour rédiger votre programme et qu'il est fait pour rassembler et satisfaire le plus de nos concitoyens... pourquoi deux de vos lieutenants se sont-ils présentés aux élections ?

Dans le but de ne pas étourdir les électeurs, je ne commenterais pas...

Je trouve que vous prenez les choses bien à coeur chère Salaha.

Il serait bon de laisser vos rancoeurs de côté et d'éviter les accusations à outrance.

Vous vous méprenez sur de nombreux points et cela me fatigue de devoir lire vos textes plein d'arrogances.

Vous ne vous êtes pas plus chez les messagers de la destinée, soit, mais ne venez pas polluer les élections avec ça.

Le programme d'Hélios à certes une ressemblance avec celui de Darkpoet sur certains points, mais il sait aussi s'en différencier.
Pour ma part je ne l'ai certes pas soutenu dans cette campagne politique mais je n'aime pas vous voir l'enfoncer comme cela en public.

A bon entendeur.

Cromwell
Revenir en haut Aller en bas
Hiro




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2009

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:11

Salaha et Darkpoet, tout d'abord bonjour

Pour ma part je vois que vous passez plus de temps a discréditer un Helios qu'a présenter et argumenter votre programme, n'avez vous pas compris ce qu'étais la politique? étonnant pour un président
c'est juste un constat mais bon vous ne parlez pas des autres depuis tout a l'heure vous essayer juste de faire trébucher le concurrent,
concentrez vous sur votre programme plutot que sur un autre car si vous essayer de le discréditer c'est que quelques part ce programme vous auriez aimé le présenter vous meme Wink

Cordialement

Hiro
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:18

dans le but d'etre ministrable puis ce que selon la règle seul ceux qui se présentent sont ministrables.
et eux se sont tout 2 présenté tout autant que moi. pour tenter leur chance.

et pour ce qui est de ta questions je ne cherche pas a l'éluder. je ne sui pas la pour répondre a des questions visants ma personne et mon discour. mais pour répondre a des question concernant mon programme. les question qui ne méritent pas de réponses n'en auront pas.

me critiquer ma facon de parler, des "détails", cela fait perdre tout son sens a la conversasion et n'a que pour but de me discrediter, ce qui est là une tentative pour "mener une campagne d'étourdissement des électeurs".salaha tes seules questions n'ont eu pour but que de me mettre mal a l'aise ce qui traduit chez toi l'envie de me mettre mal a l'aise et donc de me discrediter.

vous savez si je me présente c'est pour aider les habitants de dakim car je m'en sent capable, hors il semble qu'au lieu de débattre de nos idées, votre manière de remporter les élections est apparement de discrediter l'adversaire publiquement.

me doutant de votre "tactique" de discreditement je me dis que j'ai bien fait de ne pas venir sur le forum avant et je regrette meme d'y etre venu.

alors ou nous débattons sur nos idée et stoppons les discussions sur les details personnels, car on choisi un candidat pour ce qu'il propose, pour ses motivations, pour ce qu'il est pret a faire pour les autres et non pas chercher la petite bete dans son discour pour trouver une raison de ne pas voter pour lui. ou la discussion est close.

comme je l'ai dit au début je ne suis pas la pour discrediter qui que se soit et pourtant cela semble etre votre cas... je suis la pour parler de mes idées, les comparer a celles de mon adverssaire.

et je ne veux pas de querelles personnelles (salaha) qui seraient le fruit d'un discreditement public de la part de la partie adverse...

voila.
je ne me pretterais pas plus longtemps a votre jeu de discreditation. salaha pour toi la politique c'est visiblement mettre des batons dans les roues aux autres, pourtant moi je ne la voit pas comme cela mais plutot comme un vrai débat permanent et perpétuel.
je ne me rabaisserais pas a votre jeu... et resterais fidèle a mes opinions et mes positions et resterais honete et sain d'esprit face a ceux qui lirons ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:19

Seigneur Cromwell, si je voulais "enfoncer" le seigneur Helios comme vous le prétendez, je me contenterais de répéter ce que j'ai pu entendre lorsque j'étais des vôtres.

Je cherche juste à comprendre le programme des présidentiables comme tout autre électeur peut le faire. Les idées du seigneur Darkpoet ont déjà été sujet de contreverses et il s'est expliqué à ce sujet. Le seigneur Helios vient seulement de venir débattre en ces lieux, il me semble normal de le questionner à son tour sur ses intentions.

Je ne vois pas en quoi mes questions ont un rapport avec une quelconque rancune, je ne fais à aucun moments illusions à ce que j'ai pu apprendre sur le seigneur Helios quand j'étais des vôtres ni aux raisons de mon départ.

Pourquoi détournez ainsi le sujet ? Nous parlons ici d'élections, pas des rapports que je pourrais entretenir avec votre guilde.

A bon entendeur.

Seigneur Hiro,

Je n'ai pour ma part aucun programme, je ne fais en aucun cas partie de l'équipe électorale du seigneur Darkpoet.
Je n'ai rien à perdre, rien à gagner ici. Rien de plus qu'un autre habitant de notre cher île, à savoir un président.

Les électeurs n'ont-ils pas le droit de poser des questions aux candidats ?


Edit :
Seigneur Helios,

Je le dis pour vous également, je ne fais pas de politique, j'interroge les candidats en tant qu'électrice.
Vos programmes étant maintenant presque identiques, suite à votre modification, il me semble normal de questionner sur leur bonne application.


Dernière édition par Salaha le Mer 7 Jan - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:19

Autant l'intervention de votre ami Cromwell était pleine de bon sens, autant la vôtre est totalement inutile... voilà donc pourquoi je ne m'y attarderai pas Laughing

Apparemment, il existe des tensions dont je ne suis pas au courant entre votre guilde et une de nos membres, soit... Même si c'était fait avec peut être un peu trop d'agressivité, au moins elle faisait l'effort de débattre...

Si vous ne voulez plus qu'elle intervienne, comme vous le voulez, je lui demande ici même, d'enlever de l'ardeur dans ses propos. Mais vous ne nous empecherez pas de débattre, car c'est ce que nous faisons depuis le début! C'est vous même qui sortez totalement du sujet!

Nous ne discréditons personne, nous commentons. Quand à l'argumentation de mon programme, je vous suggère de lire les messages précédents avant d'écrire n'importe quoi, et de "constater"...

Quand au fait de vouloir présenter le programme de votre chef de guilde, je vous répondrais que moi au moins, mon programme je ne le change pas entre deux tours pour l'adapter à celui de mon concurrent...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2009

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:23

je n'appelle pas sa débattre pour ma part, vous ne faites que dénigrer l'adversaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:27

Salaha a écrit:
Seigneur Cromwell, si je voulais "enfoncer" le seigneur Helios comme vous le prétendez, je me contenterais de répéter ce que j'ai pu entendre lorsque j'étais des vôtres.

Je cherche juste à comprendre le programme des présidentiables comme tout autre électeur peut le faire. Les idées du seigneur Darkpoet ont déjà été sujet de contreverses et il s'est expliqué à ce sujet. Le seigneur Helios vient seulement de venir débattre en ces lieux, il me semble normal de le questionner à son tour sur ses intentions.

Je ne vois pas en quoi mes questions ont un rapport avec une quelconque rancune, je ne fais à aucun moments illusions à ce que j'ai pu apprendre sur le seigneur Helios quand j'étais des vôtres ni aux raisons de mon départ.

Pourquoi détournez ainsi le sujet ? Nous parlons ici d'élections, pas des rapports que je pourrais entretenir avec votre guilde.

A bon entendeur.

Seigneur Hiro,

Je n'ai pour ma part aucun programme, je ne fais en aucun cas partie de l'équipe électorale du seigneur Darkpoet.
Je n'ai rien à perdre, rien à gagner ici. Rien de plus qu'un autre habitant de notre cher île, à savoir un président.

Les électeurs n'ont-ils pas le droit de poser des questions aux candidats ?


Edit :
Seigneur Helios,

Je le dis pour vous également, je ne fais pas de politique, j'interroge les candidats en tant qu'électrice.
Vos programmes étant maintenant presque identiques, suite à votre modification, il me semble normal de questionner sur leur bonne application.

Soit, ce que je comprend parfaitement, je dit simplement qu'il y a des façons de faire.
Vos lignes sont très agressives, un peu de modération ne ferais pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:38

Je parle avec franchise et sans détour il est vrai. Pardonnez si mes paroles vous ont semblé agressives. Modérées, elles ne l'étaient pas, c'est certains, pour la simple raison que je ne le suis pas non plus.

Je me suis adressée au seigneur Helios comme je l'aurais fait avec tout autre seigneur.

Pourquoi intervenir maintenant ? Je visais le seigneur Helios, il est vrai. Mais la raison n'est aucune de celles que vous évoquez...

Tout d'abord, s'il était venu au premier tour, je l'aurais questionner alors, je ne cherches pas à détourner ces élections mais bien à me renseigner sur les intentions d'un candidat dont je doute.

Il ne s'agit pas non plus de vieilles rancœurs, je lui ai déjà dit ce que je pensais de son attitude par le passé et je considère cela comme réglé.

Seigneur Hiro,
pourquoi ne pas me donner votre vision du débat et montrer l'exemple ?

Sur ce puisqu'il semble que les questions n'ont pas leur places ici, je vais me contenter d'observer...


Dernière édition par Salaha le Mer 7 Jan - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:45

Cela me ravi de lire vos lignes Seigneur Salaha.

Comprenez que tant d'agressivité soudaine aient pu m'induire en erreur quant à vos réelles motivations.

Dans tous les cas nous pouvons à présent reprendre le débat, les élections se rapprochent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:50

Et vous êtes invités à continuer à débattre chère Salaha, tout comme le seigneur Cromwell !
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:27

Aëlissandya soupira... Il y avait déjà eu des tensions avant le premier tour des elections, et celà promettait de repartir de plus belle pour le deuxième tour... Heureusement qu'elle avait prévu de grandes quantités de jus de pomme pour détendre les orateurs !

Je dois avouer que je trouve regrettable de ne pas avoir pu discuter avec le seigneur Hélios avant le premier tour de ces elections... Mais qu'à celà ne tienne, le voici ici maintenant, et je me réjouis de voir que les dakimiens se soucient de la vie de leur île...

La belle elfe se tourna vers le seigneur Hélios :

Je me permets messire Hélios de vous interpeller à nouveau sur ce premier point de votre programme, qui touche le problème le plus urgent de Dakim.

Vous parlez de taux à 10% avec des semaines exeptionnelles à 50 ou 70% chaque mois. Pourriez vous nous donner plus de détails concernant la mise en application de ce point ?

Ma question touche en fait à l'objectif que vous vous fixez pour ce mandat. Visez-vous un redressement progressif de l'économie de l'île, avec pour objectif premier de laisser une île saine au président suivant, ou bien chercher-vous à redresser rapidement la situation pour pouvoir vous-même établir des subventions et aller de l'avant ?

Dans le premier cas, j'imagine que les semaines à taux plus élevé ne viendrait qu'après un temps d'observation, dans le cas où on constaterait un redressement trop lent.
Dans le second cas, qui s'apparente me semble-t-il plus à la position de Darkpoet, ces semaines à taux élevé viendraient très vite pour donner un coup de fouet à l'économie, suivies par un temps d'observation pour voir ce qui reste à faire avant de pouvoir avancer.

Il me semble que vous seriez plus dans l'optique d'un redressement progressif... Serait-il possible d'avoir votre position exacte sur cette question ?

Aëlissandya jeta un regard à la ronde pour s'assurer que tous les verres étaient pleins... Le jus de pomme adoucit l'humeur, c'est bien connu, et il y en aurait certainement encore besoin...
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:48

e neffet dame, je suis plus positionné sur un redressement lent de l'économie.
si je susi élu j'ai 3 mois pour rétablir la situaion, ne pouvant imaginer l'etat des caisses il est impossible de faire des estimations.

mais avec 10% de taux d'imposition et aucune subvention, la remontée économique sera assez lente mais ne saignera pas a vif les contribuables car 10% d'impots nationaux reste une mesure raisonable.

bien sur certain seront prèt a donner leur produit a 70% pour renflouer les caisses, ces personnes la ne seront pas interdites de le faire et il suffira de me le demander.

je pense dabord qu le 1er mois sera maintenu a 10% et si vraiment on arrive pas a progrésser sur les caisses, alros ceux qui auront attendu une semaine a 70% seront servit et pourrons vendre le production donc mi février.

je n'ai pas pour but un redressement trop radical, a quoi servirait il de renflouer rapidement les caisses si ce n'est pour subventionner quelque Po par ci par la.
mon mandat ne sera pas un mandat de subvention mais un mandat de redressement économique.
je laisserais a mon successeur le choix des subventios si j'a ibien fait mon travail pourremttre a flot l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:24

Alors effectivement seigneur Helios, nos programmes diffèrent...

Pour moi le programme est plus radical, le redressement économique doit se faire rapidement pour justement prendre des mesures rapides.

Je veux pouvoir proposer au peuple les subventions qu'il mérite, pour la mobilité, pour l'économie, pour les déplacements, pour sa gestion militaire...

Notre île n'est plus naissante, mais elle est maintenant convalescente. Elle a besoin, selon moi bien sur, d'être reprise en main rapidement. Passer trois mois sans subventions, comme l'entend votre programme, ne serait pas du goût des habitants, et du mien non plus d'ailleurs. Voilà pourquoi la 2e semaine de mon mandat serait destinée à recouvrir le déficit de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:11

Aucun doute, le candidat des Wersats a de bonnes chances :
- Son programme est des plus solides,
- Le chef de cette guilde protège le port,
- Ses conseillers de charme ont de superbes plumes.
Bravo à vous Messire Darkpoët et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:21

Je vous remercie seigneur Xephilor, bonne continuation à vous aussi...

N'ayez crainte, mes conseillères seront toujours présentes après les élections ^^
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:06

je viens maintenant pour parler d'un autre sujet important de la discussion.

pour le gouvernement de dakim, comment l'envisagez vous? avez vous des noms? savez vosu peu prèsde quelle manière il sera composer.

J'espère qu'a ce stade de la compétition vous avez pensé a la composition du futur gouvernement. de qui pensez vous qu'il sera composé? ou de quel genre de dakimiens?

en effet on choisit son candidat mais l'on choisit aussi le gouvernement qu'il va promettre de composer car ce dernier prendra autantles décisions que le président si ce n'est plus.

donc je suis en attente de votre réponse sieur darkpoet.
Revenir en haut Aller en bas
Inniaos

Inniaos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:18

Bien le bonjours à vous tous premierement.

Moi je suis pour Helios et ne le cache pas du tout, au contraire je trouve qu'il devrai etre notre président. Le principale probleme avec le gouvernement actuel fut et est tout le temps le probleme economique. C'est bien beau des subventions pour ci, des subvention pour ca, mais l'argent que l'on nous doit? Nous fesons evoluer nos commerce pour ameliorer les achats des autres seigneurs, nous investissons dans des casinos pour ces memes seigneur, mais nous attendons tout de meme le pécule qui nous est dut pour pouvoir continuer d'investir dans nos commerces.

Vous darpoet vous avez peut etre quelques lingots de cotés, sans vouloir vous vexer ca fait des semaines que mon argent se dilapide mais que rien ne peut rentrer dans mais caisses pour combler ce déficit. Donc accabler encore les dakimiens avec 70% pour trois malheureux po (facon de dire) ceci, je trouve est du gachi. Notre ile vaut mieu mais pour l'instant tout le monde sait quelle ressemble plus à un lepreux que à une aphrodide.

Désolé de ca mais je pense qu'il était necessaire de le dire une fois de pus, et si celà vous choque je m'en excuse mais j'y est mit les fioritures tout de meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:49

J'avoue avoir du mal à vous comprendre noble Inniaos...

Je propose au niveau des impôts le même taux que le seigneur Helios, 10%. La différence c'est que moi, je propose que la 2e semaine de mon mandat soit dédiée aux seigneurs volontaires tels que moi même avec un taux à 70% pour permettre de renflouer, rapidement, les caisses de l'île.

Ce qui inclut implictement, que la première semaine sera à 10%¨et permettra aux seigneurs en mal de PO tels que vous de se refaire une petite santé. Mon programme se base sur le volontariat, pas sur l'obligation. J'ai d'ores et déjà indiqué que l'on passerait une seule, et unique semaine à 70% lors de mon mandat !

Donc je ne vois pas en quoi cette semaine là "accable" les Dakimiens... Et nous n'espérons pas "3 malheureux POs", nous nous basons sur plusieurs dizaines de millions...


Concernant la constitution de mon gouvernement, je pense que les Dakimiens savent déjà à quoi s'en tenir de par mes dires lors de mes interviews seigneur Helios. Je n'ai pas de noms fixés en tête à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:57

Petite question:

Certes je ne suis pas citoyen Dakimien , mais cela concerne toutes les iles.

Un Président peut-il choisir le taux d'imposition de chacun des Seigneurs?
Comment pensez vous arriver à faire le distinguo entre l' imposition des volontaires et des non volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Contenu sponsorisé





[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections DAKIM!
» Elections Dakim
» [Dakim] Elections juin 2009 - Débat
» Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya
» Rapport pour montrer un peu au peuple de nawakim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: