Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple

Aller en bas 
+15
Xephilor
Hiro
Salaha
helios
cladius
Cromwell
Legs
lendemor
Gokudera
Aëlissandya
Nargtarag
Jagdpanther
KamiQazer
antoine10'
Darkpoet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:51

oui, j'en veux bien, même si je n'ai pas de migraine.
C'est dommage de devoir couper des arbres... s'a l'est encore plus lorsque le bois qui en provient sert a faire la guerre...


Le Seigneur bu un peu du brevage de l'elfe pourpre, et continua:

Certe, cela comblerais plus vite le trou de la caise, mais puisque en attendant on récolte plus d'argent, pourquoi ne pas faire cette semaine à 70% la dernière semaine du gouvernement éventuel de Darkpoet, sa rapporterais encore plus, non?

Et puisque vous me paraissez vous amusez a jouer avec les chiffres, calculer sur 3 mois quel est la meilleure méthode, a 20% tout le temps, ou a 70% une semaine et a 10% le reste du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:41

Messire Nargtarag, je me réjouis que vous ayez eu la patience de suivre ma démonstration... j'avoue que je craignais que mes efforts ne reçoivent pas l'acceuil espéré !

Vos arguments sont justes. Certes, des taux à 70% n'incitent et n'inciteront jamais les commerçants à vendre leurs productions, alors que des taux plus faibles permettront de relancer l'économie de notre belle île.

Néanmoins, cet aspect a été pris en compte dans le programme de Darkpoet. En effet, la semaine d'impôts à 10% prévue avant la semaine à 70% a pour but de permettre aux commerçants de vendre leurs productions accumulées pendant le mandat d'Hibari. Ainsi, l'économie peut repartir sur de meilleures bases.
En ce qui concerne la semaine à 70%, Dakpoet a bien précisé que le soutien au gouvernement se ferait sur la base du volontariat. Ainsi, la poplation n'aura pas à souffrir de cette mesure.
Certes, les volontaires ne seront peut-êtres pas très nombreux... mais ceux qui choisiront de soutenir cette mesure auront accumulé de nombreux produits dasn leurs coerces, et ce depuis bien plus de cinq semaines pour la plupart. En outre, les commerçants assez aisés pour se permettre de soutenir le gouvernement de cette façon auront dans bien des cas plusieurs commerces, ou alors plus d'ouvriers dans leur commerce. Les gains pour le gouvernement en seront donc multipliés. Quelques volontaires suffiront probablement à engranger plusieurs dizaines de millions de PO.
Enfin, pour ceux qui préfèreront conserver leurs productions jusqu'à la semaine suivante afin de vendre avec des impôts de 10%, là encore rien n'est perdu. En effet, les gains sur cette semaineà 10% porteront dans ce cas sur la production de deux semaines, ce qui apporte plus au gouvernement comme au commerçant que la vente successive sur deux semaines à 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 1:59

Pourquoi appliquer cette théorie dès le début de mon éventuel mandat? J'avoue que votre question me surprend un peu seigneur KamiQazer...
La réponse est simple... Plus j'applique mon idée rapidement, plus vite l'économie de Dakim sera stabilisée, et plus vite nous pourrons reprendre les subventions au peuple! Car votre idée de le faire le plus tard possible implique ceci : Plus aucune subvention au peuple pendant 3 mois!

Votre idée des impôts à 20% est tout à fait louable sire Nargtarag, malheureusement j'ai bien peur que cela soit insuffisant pour combler le trou de notre économie... Et surtout, à terme, cela sera toujours 10% de moins pour le peuple chaque semaine...
Pour ma part, je me permets de vous reprendre. Mon idée est effectivement basée sur le volontariat, mais sachez que je suis entouré de quelques amis qui m'aideront dans cette tâche.

Bien entendu, comme vous l'avez bien souligné, c'est le peuple qui jugera de nos idées respectives.


Part se désaltérer au jus de pomme... qui est comme d'habitude à l'image de sa productrice... doux, et délicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 3:17

Coucou, me revoilà !

Nous assistons encore de nouveau à l'éclatement de la vérité face à vos mensonges.

En effet, vos armées sur l'ïle de Dakim, vos guerres contre le gouvernement, votre menace de blocus de Dakim, prouve bien que vos intentions ne sont pas pacifiques, mais impérialistes.

Jamis au grnad jamais vous n'avez été démocratriques, ouverts, et intentionnés envers Dakim.

Vous avez forcé l'actuel gouvernement à mettre ses taxes hautes puis à faire emprisonner le président, afin que la situation reste bloquée (vu que le président vote les lois).

Et tout ça par la voie militaire !!

Le président Hibari, injustement emprisonné, a cédé, et en ayant plus qu'assez de ces attaques contre lui, a préféré arrêter le jeu.

Mais 2apancho et moi-même continuons la lutte, afin de montrer à Dakim QUI sont vraiment les autres candidats à l'élection.

Des vautours assoiffés de pouvoirs, avides de conquêtes, qui n'ont pas hésité à utiliser leurs armées et même leurs influences sur les adminsitrateurs afin d'emprisonner, séquestrer, conquérir, faire taire des joueurs.

Derrière le casque de justicier dont ils s'habillent, derrière leurs promesses miracles et incensées, se cachent la plus grande perversité qui puissent exister.

Ne soyons pas des moutons face à leurs appels, à leurs appels d'un monde utopique, à leurs appels qui annoncent le retour d'un coup de baguette magique à une situation idéale.

Face à la menace qu'ils nous tendent, face à la situation à laquelle ils nous ont mis, je propose que nous nous posions en rempart.

Votre vote du 16 octobre dernier a été claire : NON à l'influence despotique sur les joueurs, NON aux atteintes à la démocratie, NON à la tyrannie économique, NON au monopole commercial, vous avez dit OUI à un jeu où l'on s'amuse, et la victoire d'Hibari est allé dans ce sens.

Nous avons été bloqué politiquement pendant des mois, notre action détruite par les manipulations politiciennes de nos adversaires, et c'est pour cela qjue je vous demande que l'on écrase une bonne fois pour toutes ces joueurs-dictateurs.

En leur victoire, je n'y vois que destruction et avenir sombre, en leur défaite, je vois la fin définitive de leurs méthodes.

Contrairement à nos adversaires qui proposent des solutions miracles face à la crise qu'ils ont provoqué mais dont nous sommes accusés, 2apancho et moi-même mettont en place une seule loi, qui a toujorus prouvé son efficacité, celle du travail.

Nous vous promettons notre travail, notre implication, dans Nawakim, afin de vous aider, mais sachez que sans vous, nous ne sommes rien.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 3:36

Pour le bien de Nawakim, cela vaudrai mieux que vous resté ce que vous avez toujours été:

RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:45

Seigneur Darkpoet, êtes vous consciens que les seuls qui vous suivent et qui vous suivront seront les gens de votre guilde?

et croyez-vous vraiment que la vente des réserve de votre guilde suffira a renflouer la caisse? sa m'étonnerais beaucoup...

Vous proposez des solutions a un problème dont vous ignorez l'ampleur...
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:16

Solutions miracles sur solutions miracles....


Une dictature économique, politique, voilà ce que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:54

Seigneur Gokudera, je ne vous dirais qu'une chose :
Le peuple de Dakim vous remercie pour votre travail, je pense que de tout gouvernement qu'il n'y ait eu depuis la création de Nawakim, jamais les caisses d'une île n'ont été aussi vides.

Seigneur KamiQazer, vous semblez en savoir plus que tout le monde? Peut être pouvez-vous éclairer ma faible lanterne, vous qui êtes sur Dakim depuis si longtemps, pour connaître l'état des finances? Au lieu de critiquer sans cesse, peut être auriez-vous des arguments pour prouver que ma solution n'est pas bonne, et que 20% pendant 3 mois valent mieux que 70% pendant 1 semaine?

Et comment, grands dieux comment pouvez-vous vous permettre de vous mettre à la place d'un peuple dont vous ne faites même pas parti pour dire que seule ma guilde me suivra? Le don d'ubiquité probablement? Pourquoi ne pas laisser les réels concernés débattre?
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:42

Je n'ai jamais dis que je savais plus que tout le monde... J'ai juste dis que vous ne saviez rien, en conséquence de quoi les mesures que vous voulez prendre sont grotesque...

Tu me demande de faire un petit calcul, mais tu en a fais au moins? Ou tu propose des solutions sont fondement?

Seigneur Darkpoet, je ne suis pas de Dakim, mais pourtant j'en sais autant que vous sur l'état des finances, rien...

Vous pensez sérieusement que les gens vont vous suivre? c'est une blague? à l'époque a laquelle nous vivont, presque tout le monde ne pense qu'à sa petite personne, vous étiez les premiers a raler lorsque les taxes gouvernemental sont passer a 20% au début du reigne de Hibari... Vous devez être bien placé pour le savoir... Personne ne vous suivra, c'est une certitude... bien sur tout le monde peut venir en débattre, mais les réels interessés sont peu a venir dans la capitale, c'est qui est regrétable.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:36

Permettez-moi de vous corriger, messire KamiQazer...

Au début du mandat d'Hibari, les taux ont été fixés à 35%, et non pas à 20%. C'est déjà une différence de taille...
Certes, me direz-vous, 35% de taxes, c'est mieux que 70%... Mais n'oubliez-pas le contexte ! Gokudera a affirmé que ces taxes étaient indispensables en raison d'un déficit de 758 783 PO...
Réfléchissons... Puisque vous semblez, fort curieusement, nous accuser de ne pas savoir faire de calculs, je vais en faire un pour vous - encore Very Happy .
Mon petit atelier avec sept ouvriers, qui génère 91000 PO de bénéfices chaque semaines, aurait fourni au gouvernement 31850 PO en une semaine. Combien d'ateliers comme le mien aurait-il fallu pour combler le déficit ? 24. Messire KamiQazer, sur le millier de seigneurs établis sur Dakim à ce moment là, croyez-vous vraiment qu'il n'y avait que 24 commerces avec sept ouvriers ? La mesure était clairement excessive.
Mais ce n'est pas cette mesure en elle-même qui a déclanché les hostilités; c'est l'attitude fermée de Gokudera, qui n'a écouté aucun de nos arguments, pas même pour les réfuter, et s'est contenté d'insulter et de mépriser ceux qui osaient essayer de comprendre ses façons d'agir...

Maintenant, parlons un peu de notre situation... Vous estimez vous-même que le déficit doit atteindre les 50 ou 100 millions. C'est fort possible... je n'ose imaginer le nombre de seigneurs qui ont profité de l'occasion en constatant que les voyages vers ou depuis Dakim étaient gratuits. A raison de 250 000 PO a chaque voyage, on atteint vite des sommes astronomiques. Sans parler de la gratuité des calèches, qui doit fortement peser sur les finances au vu de leur utilité pour beaucoup de joueurs, des subventions aux armées, ou encore des points d'exploration passés au maximum...
La mesure proposée par Darkpoet se justifie par une absolue nécéssité. Il n'y a aucune comparaison possible avec le début du mandat d'Hibari.

Vous craignez que la mesure ne suffise pas ? Peut-être... comme vous le dites si bien, on ignore l'ampleur exacte des dégats.
Mais n'est-elle pas la plus efficace - sans critique aucune pour les propositions de messire Nargtarag ? Faut-il renoncer à une solution qui a plus de chances de réussir sous prétexte qu'on n'est pas sur qu'elle suffise ? Faut-il préférer à une solution qui risque de ne pas combler totalement le déficit de Dakim une solution qui a encore moins de chances d'y parvenir ?
Dans ce cas, messire KamiQazer, autant mettre les impôts à 0%, au moins il n'y aura plus de doute sur le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:58

J'espère que vous voterez avec un peu plus de discernement sur votre île...

Mon gouvernement permet, en 2 semaines, de rapporter plusieurs dizaines de millions de PO à l'île. Quel autre gouvernement, avec des impôts à 10 ou 20%, pourra en dire autant? L'intérêt de ma proposition tient sur le court terme, car plus le déficit est comblé rapidement, plus vite reviendront les subventions.

Mesures grotesques? Je dirais plutôt réaliste! Il ne faut pas voiler la face au peuple, car comme vous le dîtes, le trou est gigantesque! C'est pourquoi nous jouons franc jeu avec les Dakimiens dès le départ...

Maintenant, je vous (gardons le vouvoiement svp) répondrais surtout si vous avez des arguments à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:43

Seigneur Darkpoet, certes, vous ramenerez certainement 10 ou 20 millions aux caisses de votre gouvernement, mais aprés? si cet argent n'est pas suffisante, que ferez-vous?

Je ne vois écrit nul-part ce que vous ferez si vos mesures ne sont pas suffisantes... et pourtant vous ne pouvez pas être sur que sa suffiras, personne le peu, si sa arrive, que ferez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:58

Cela dépendra du manque qu'il reste à combler, bien évidemment! Il faudra s'adapter en conséquence, ce qui veut dire arrêter temporairement les subventions les plus coûteuses, et voir au niveau des impôts la marge de manoeuvre sur laquelle il faudra jouer. Sachant que bien sûr, une nouvelle semaine à 70% ne sera pas envisageable puisque inutile et insensée pour le peuple. Il est vrai en tout cas, que dans ce cas précis, ce sera l'affaire de toute une île.
Revenir en haut Aller en bas
Legs

Legs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:07

Bonjour à tous.

Je vois que le climat ici est assez tendu. *Un peu de jus de pomme? Rolling Eyes*

J'interviens en tant que candidat aux élections de Dakim.
Je tiens à préciser que si l'issue des votes me serait défavorable, j'apporterais tout mon soutiens au seigneur Darkpoet si celui-ci arrivait au deuxième tour des élections. En effet, je trouve son programme tout à fait adapté à la situation de l'île à l'heure actuelle et de ce fait, compte bien lui proposer une place de ministre si j'accédais à la présidence. Il n'apporte peut-être pas la solution miracle, mais c'est sûrement celle qui est la mieux adaptée (on va dire à égalité avec la mienne qui ose, j'en ai honte, en reprendre le principe). Et c'est ce qui importe le plus, en ces temps de crise, vous ne trouvez pas?
Quand au fait que les seigneurs "ne pensent qu'à leur petite personne" c'est sûrement vrai, mais dans ce cas là ils pensent aussi aux subventions que le gouvernement pourra leur offrir dans une conjecture plus favorable!
Donc votre argument, que dis-je, VOS arguments ne sont là que pour déstabiliser le candidats respectable qu'est Darkpoet!
Et si vous vous demandez si il m'a demandé de faire cette déclaration, la réponse est non.
Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.

Seigneur Legs
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:01

Le Seigneur Cromwell fit son entrée dans la salle.

Je me permet d'intervenir Seigneur KamiQazer car je vous trouve la lanque bien pendue.
Il est très aisé de critiquer les propositions de quelqu'un quand on ne propose rien soit même.

Pour ma part je trouve les idées de Darkpoet adaptées à la situation.

Les quelques échanges que j'ai eu avec lui au sujet de son programme électoral ont montré qu'il est quelqu'un de très ouvert à toutes propositions et soucieux de l'avenir de notre île.
Le portrait sombre que vous essayé de dresser ne correspond pas au personnage.

Dans tous les cas un programme électoral est une chose, mais les vraies décisions se prendrons une fois le nouveau gouvernement en place.
Et je ne doute pas que celui-ci sera des plus démocratiques !

Sur ceux, Cromwell se tourna vers Aëlissandya : "vous reste-il un peu de ce fameux nectar dont tout le monde me parle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:09

Mais bien sur messire Cromwell ! Servez-vous ! Je vais en reprendre un peu aussi, d'ailleurs...

Tend un verre au seigneur Cromwell puis se sert une bonne rasade de jus de pomme.

Il ne reste plus maintenant qu'à attendre les résultats du premier tour. Mais les premières estimations montrent que le peuple dakimien a tendance à faire confiance à Darkpoet. Je ne peux que lui donner raison...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:15

Je tiens à remercier chaleureusement les seigneurs Legs et Cromwell de leurs interventions respectives, cela m'a profondément touché! Je leur renvoie leurs compliments d'ailleurs, ils sont tous deux des hommes de confiances, de paroles et d'ouverture!

Je tiens aussi à remercier le peuple de Dakim qui m'a fait assez confiance pour me permettre de participer au second tour des élections.
Mon programme reste inchangé, et sobre dans ses paroles, tant que nous ne serons pas fixé sur le déficit de notre économie.

Encore une fois merci, je souhaite bonne chance à mon futur opposant, et espère répondre aux attentes du peuple Dakimien.
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:00

Félicitations. Et bonne chance pour le second tour.
Revenir en haut Aller en bas
cladius

cladius


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:39

king felicitations sire darkpoet et tous mes voeux pour le second tour cheers cheers
juste une petite question si vous le permettez
si je comprends bien le systeme vous ne connaissez la situation economique de votre ile qu une fois que vous etes elu ou on vous en donne une idee generale lorsque vous vous presentez ?????? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:20

Aëlissandya sourit en voyant la meilleure nounou de tout Nawakim s'approcher...

Un peu de jus de pomme, mon cher Cladius ?
Permettez-moi de vous répondre. Les chiffres concernant l'économie de l'île ne sont accessibles qu'au président - pas même au ministre de l'économie, ce qui est un comble j'en conviens.
J'imagine que dans certains cas le président sortant peut avoir l'amabilité de communiquer ces chiffres pour permettre aux candidats d'en tenir compte pour élaborer leur programme...
Mais naturellement, ce n'est pas le cas ici sur Dakim, d'autant plus qu'avec sa peine de prison le président Hibari n'est sans doute plus à même de consulter ces chiffres. Même s'il l'avait voulu, ce dont je doute fort, il lui est impossible de nous éclairer sur la situation de Dakim...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:10

Merci à vous seigneur Nargtarag, et merci à sire Cladius Smile

Pour compléter la réponse de ma chère amie Aël, nous connaissons la situation économique de l'île à l'heure actuel : elle est catastrophique. Le seul problème, c'est que nous ne savons pas avec exactitude à quel point...
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:18

Moi Nargtarag Briseroc, je recommande à mes électeurs de voter en faveur de Darkpoet.

Après avoir soigneusement comparer les candidatures encore en lice, c'est assurément lui qui a le programme le plus proche du mien.

J'ai placardé une annonce dans mon agence de communication pour diffuser l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:32

Je vous remercie de votre soutien seigneur Briseroc !
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:25

je viens enfin faire une petite intervention. en effet avec cette période de fete je ne peux venir ici sur le forum que dès ce soir;
mais rassurez vous je compte bien etre présent aux bons moments.

comme vous l'avez remarqué le programme de darkpoet et le miens sont sensiblement les meme. hormis le fait que lui parle des inactifs dans son programme.

pour ce qui ets du redémérage économique de dakim il faudra se serrer les coudes, comme l'a dit darkpoet, nul ne sait dans quel état sont nos caisses...

je viens donc ici pour répondre a vos diverses question, je ne suis pas la pour dénigrer qui que ce soit car dakim a avant tout besoin d'union entre ses habitants, et se déchirer sur le forum comme je l'ai vu plus haut avec des habitants qui en plus ne sont pas de dakim n'est pas souhaitable.

voial voia, des suggestions sur mon programme, si vous avez une recommandation a fair ou bien besoin que je vous donne des précision? écrivez ici meme et je os répondrais publiquement.

Voici donc mon programme:

je me présente a vous aujourd hui pour poser ma candidature a la prochaine élection.
Voyant ce qu il est advenu du gouvernement de dakim, de sa corruption, je pense que la tache va etre très lourde. et votre vote très important pour notre avenir. alors voici mon programme:

1) le redressement des finances avec tout au long du mandat 10% d impots nationaux.et ce jusqu a ce que la situation soit rétablie. bien sur si besoin je ferais une semaine exceptionnelle chaque mois a 50% voir 70% pour que les volontaires qui veulent aider dakim puissent écouler leur stock accumulé.

2) une organisation multi-guilde pour le gouvernement mis en place si je suis élu, afin de ne pas répéter les erreurs des vongolas, qui se sont tous mis au pouvoir, en oubliant le reste de la population. je compte mettre un membre de ma guilde voir 2 maxi en temps que ministre plus 2 autres habitants représentants d'autre guilde tels que darkpoet si je suis élus car il meritrait d'avoir un poste de ministre si il perd face a moi.

3) si la situation est rétablie, je pronerais une aide aux déplacement, en particulier en calèche et en bateau. quand aux dépenses militaires en PO, je ne pose pas ceci en priorité. mais tant que les caisses ne seront pas dans le vert aucune subvention quelqu'elle soit ne sera faite, car le but premier d'un mandat comme celui auquel je serais confronté sera de rétablir la situation économique.

4) assurer, par la coopération de membres de différentes guildes dans le gouvernement, la paix et le respect sur cette ile, autant qu il me sera donné d apporter. c est en coopérant que nous nous abriterons du fléau de la guerre qui nous touche tous. en effet différentes guerres ont éclaté sur notre ile depuis sa creation, aisi que le problème de bakral récement apparu près de notre dernier port et menacant ce dernier.

5) jouer la transparence contrairement a nos dirigents actuels, établir un bilan des caisses. chaque semaine au minimum, en référer au peuple de dakim et lui soumettre un bilan de la semaine passée, surtout en matière fiscale. bien sur faire des référendums sur forum si besoin est pour les grandes décisions.

voici pour les 5 piliers de mon programme, j espère récolter le plus de voix possibles parmis vous. et que vous m accorderez votre confiance.

Hélios, votre dévoué candidat au poste de président de dakim
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Gaucheplein0/0[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:29

Bienvenue à vous cher concurrent.

Je suis véritablement très surpris par ce premier point de votre programme, qui pour moi est l'application pure et dure de mon idée...

A moins que quelqu'un ne me confirme que cette idée est depuis le début dans le programme d'Helios...? Ou assistons-nous encore à un plagiat?
Si c'est une erreur de ma part, je vous prie d'ores et déjà d'accepter mes plus plates excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple   [Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections] Dakim, l'espoir d'un peuple
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections DAKIM!
» Elections Dakim
» [Dakim] Elections juin 2009 - Débat
» Elections Dakim: problème concernant Aëlissandya
» Rapport pour montrer un peu au peuple de nawakim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: